Nouvelles mesures d’entrée au Canada

Général

Bonjour, voici les derniers développements concernant l’entrée au Canada à partir du 5 juillet. 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1803271/covid-vaccin-fin-quarantaine-5-juillet-ottawa-regles

donc, comme je vais recevoir ma deuxième dose ce vendredi, la quarantaine que je fais maintenant devrait être ma dernière… En tout cas, je l’espère !

J'ai reçu ma 2e dose hier soir.  Donc, si je comprends bien d'après votre article, 72h avant l'embarquement on doit avoir passé un test PCR.  À l'arrivée à Cayo Coco, un autre test PCR nous attend pour entrer sur l'île.   Et le 3e au retour en arrivant à Montréal? Oufff...   Ca fait encore 3 tests à nos frais malgré une vaccination complète... Il me semble que c'est encore archi astreignant ...  Je serais curieuse de savoir si la reprise des voyages internationaux se fera cet été...

Bonjour matissa, cet article parle seulement pour le retour au Canada, pas pour se rendre dans un autre pays. Seulement lorsque vous allez revenir au Canada, vous devrez faire un test PCR dans le pays où vous êtes allée et un autre à votre arrivée au Canada. Il n’y aurait plus de quarantaine à l’hôtel obligatoire, ni à la maison, à moins que vous soyez positif. Les gens qui n’auront pas reçu de vaccins, toutes les mesures se continuent. 

de ce que j'ai compris   tout est pareil pour les tests mais pas de quarantaine si on a 2 vaccins

si pas les 2 vaccins  c'est exactement pareil pour la quarantaine

un bel exemple de covid après 2 doses c'est le coach du CH

mais il avait eu la 2ième seulement le 9 juin je crois

c'est plate mais quelque part faut pas aller trop vite je crois

Bonsoir Alakazou,  merci d'avoir bien voulu me répondre.  Je trouve très frustrant les qq petits "assouplissements" que le gouv canadien nous donne.  Ca fait des mois qu'on nous rabat les oreilles d'aller se faire vacciner à tout prix pour pouvoir se déconfiner et atteindre l'immunité.  Maintenant que nous le sommes, il faudra quand même passer les tests de dépistage au coût de 300-400 $ pour voir comment les "gens vaccinés réagissent aux variants" selon les scientifiques...    

Donc pas besoin de passer un test 72h avant notre départ pour Cuba? Seulement un coup rendu là-bas c'est bien ça?

En ce qui me concerne ses "assouplissements" ne sont pas assez ''assouplis".... les divers tests à passer sont bcp trop astreignants à mon goût.  Nous avons un voilier au Lac Champlain, que nous ne mettrons pas à l'eau encore une fois cette année, puisque de toute façon les frontières sont fermées jusqu'au 21 juillet. Même si elles ouvrent, si on doit passer un test 72h avant (quand on est là qu'une journée ou une fds) et au retour, ça commence à faire bcp. Nous ne voulons qu'aller voir si tout est ok mais tant que ces restrictions seront encore là, pas possible pour nous. Ces "assouplissements" le sont pour les personnes qui sont hors Canada et veulent revenir ou des cas semblables et selon moi, ne traitent pas des voyages que les gens veulent faire. Puisque les avis de voyages non essentiels ne sont pas encore levés... 

D’accord avec vous, Natilou... j’attends encore moi aussi, même si j’ai trop hâte!

être vacciné n’empêche pas de pouvoir transmettre, même si en théorie, la charge virale est moindre et donc le risque de contagion aussi.

Le problème, c’est qu’à l’extérieur du pays (j’aimerais aller dans le sud donc République mettons), les gens n’ont reçu une dose qu’à peut-être 20% et les autres voyageurs qui viennent de Russie, d’Amérique du sud, etc... peuvent être contagieux à d’autres nouveaux variants pour lesquels le vaccin n’est pas efficace?  Je dis ça comme ça, je me trompe peut-être... mais les autorités n’ont sûrement pas envie qu’on ramène un nouveau variant, new and improved! 😁

Bref... ça va tu finir... 

zazou61: je me dis qu'un moment donné on devra recommencer à vivre et arrêter d'avoir peur.  On a des vaccins et ils clament à tous qu'on doit être vaccinés pour pouvoir recommencer à voyager et vivre librement... J'ai un voyage acheté pour la République pour départ le 19 novembre.  Je suis vaccinée deux doses, alors j'ose espérer que je pourrai y aller... sans contraintes (lire ici sans tests et quarantaine). Je comprends que le masque restera pour l'avion, je peux vivre avec ça...  Comme je disais, nous ne pouvons aller voir notre bateau depuis deux ans alors les restrictions, nous avons bien hâte qu'elles tombent. Mais bon, comme diraient certains, il y a pire que ça dans la vie...

Bonjour, personnellement je vais continuer à voyager, même si je dois porter un masque pendant des heures, même si je dois faire un test PCR avant de revenir et un autre à mon retour au Canada. La seule chose que je ne referais plus est la quarantaine, mais le reste je suis capable de vivre avec, tout en étant vaccinée. Je choisi d’accepter sans rechigner car J’y vais avec le plus important pour ma santé mentale, soit de continuer à voyager. J’ai traversé le Canada pour aller en Alberta en juin 2020, lorsque juste de penser embarquer avec d’autres gens dans un avion me terrorisait… ce premier voyage en temps de pandémie m’a démontrée que le bien ressenti d’être avec ma famille était supérieur à la peur de voyager. Par la suite, je suis allée deux fois dans un village au Mexique pour des séjours de 7 à 8 semaines. Je crois sincèrement que ça m’a sauvée la vie. Au cours de ces trois voyages, j’ai suivi les règles à la lettre, ne me permettant aucun écart, justement pour pouvoir continuer à le faire. Je repars le 26 septembre et je sais que, même s’il y a encore quelques règles à suivre, je vais être capable de le faire, car j’ai su dompter mes peurs et surtout parce que je sais tout le bien fait que cela va m’apporter. Donc, en conclusion, chacun a ses limites et il faut être capable de les respecter. 

Bonsoir Alakazou,

J'aimerais savoir quel formulaire on doit complété avant d'entrer au Mexique.

J'ai prévue faire un voyage en septembre 2021 pour aller à Playa Mujeres mais il semble que l'on doit compléter un formulaire qui n'est offert qu'en espagnol.  Je vais avoir reçu mes deux doses de vaccins et pour le moment j'ai réservé pour un départ le 4 septembre...mais j'ai appris qu'à l'heure actuelle, avant d'entrer au Mexique, un formulaire doit être complété mais il n'est offert qu'en Espagnol. Je prends les informations même si pour le moment mon départ n'est pas à 100% certain. Cela dépendra d'un tas de facteurs.

Merci à l'avance pour vos informations,

Sylvie B. 

Bonsoir syladouceur, en ce moment il faut remplir un questionnaire qui est ici : 

https://www.vuelaseguro.com/login

Premièrement, il faut se créer un compte, ensuite répondre 12 heures avant le vol  à quelques questions simples qui sont aussi en anglais. Et à la fin vous recevez un code barre. Par contre, à mon dernier voyage il y avait plein de gens qui ne l’avaient pas fait avant et ils ont été aidé par le personnel à l’aéroport. J’ai aussi pris un vol de Puerto Vallarta à Mexico et avant d’arriver à la sécurité il y avait des agents d’informations parlant anglais et espagnol qui nous indiquaient comme le faire. C’est vraiment pas un problème. Ne vous stresser pas avec ce formulaire pour rien. Bon voyage !

Merci beaucoup Alakazou. C’est très gentil de votre part car effectivement ça me stressait uni peu. J'ai fait beaucoup de voyage en Jamaïque et tout est en anglais. Disons que mon espagnol est très rudimentaire. Je ne suis allé au Mexique qu'une seule fois soit en 2016,  à Riviera Maya, et là cela me tentait d'y retourner mais je veux voir les plages de Playa Mujeres car je crois qu'il y a moins de présence d'algues.

Bon retour et reposez-vous bien 😉

Mais de rien, ça me fait plaisir. Je vous suggère fortement de downloader sur votre téléphone l’app Google translate. Par la suite, vous downloader, la langue français, espagnol et anglais si nécessaire. Ainsi vous aurez toujours accès à la traduction sans vous servir de vos données internet. Je me suis reposée pendant un LONG 14 jours, là je trotte 😁

Excellente suggestion Alakazou. 👍 De cette façon je peux au moins me dépanner. 

Bonne trotte profitez-en bien. Notre été est si courte  😉

Sylvie B.

alakazou27: bien dit! je suis d'accord avec vous. 

Natilou, même si le Canada assouplit les règles ou même, les enlève, on devra toujours se plier aux exigences du pays qu'on ira visiter.  

En passant, Matissa, comme vous le savez, le vaccin ne nous empêche pas d'avoir la Covid mais atténue les effets secondaires graves.

Pour ce qui est des prix fixés dans les autres pays pour les tests PCR, le Canada n'a rien à voir là-dedans si ces mêmes pays exagèrent.

Rose-lilas-3: oui je sais bien. J'ai regardé en RD et ça ne semble pas si compliqué.  Mais novembre, c'est encore loin.  On se croise les doigts!  pour l'instant: Gaspésie en juillet - Vancouver en août!.  ça va faire du bien!

De mon côté, je ne sais toujours pas si je partirai en croisière le 2 avril prochain....  Si le niveau de sécurité n'est pas baissé à 2 à la mi-novembre, pour le paiement final, (il est encore à 4), l'agence va annuler le groupe pour éviter bien problèmes aux participants, point de vue assurances.

Il n'y a eu que 2 cas de connus, tout se passe bien pour tous les autres navires qui sont en mer actuellement.

moi je veut aller au usa en fevrier se que j aime pas c est justement le test pcr au retour par voie terresse jaimerais qui sois plus la se fameux test j ai recu mes deux dose

Pour les gens entièrement vaccinés, un test à la salive serait suffisant. C’est pas mal moins intrusif que de passer deux tests PCR en un cours laps de temps (un a l’arrivée à destination) et un autre au retour au Canada. Je crois que les scientifiques veulent collecter en masse des échantillons sur des personnes pleinement vaccinées afin de valider si le virus est altéré ou non et dans quelle proportion. Autrement dit, vérifier à quel point le virus reste transmissible.

commenter
Répondre