Bonjour, nous projetons d’aller au grand sirenis mayan en février 2023. J’aimerais avoir des commentaires récents sur l’hôtel, le site, la nourriture, les chambres, la plage, etc…. Est-ce facile et intéressant de faire de la plongée en apnée? Merci ☺️
Par mableau Le 31 octobre 2022, 12:45
Bonjour,
Je n'ai pas de commentaires récents à vous fournir, car je suis allé à l'hôtel il y a plusieurs années, mais comme vous n'avez pas eu de réponses, je me permets de répondre. À l'époque, la plongée en apnée que l'on pouvait faire à partir de la plage était fabuleuse. Comme ce n'est pas un longue plage de sable blanc, cela en fait un lieux très intéresssant pour la plongée. Nous avions adoré l'hôtel, tant le site au look futuriste, la nourriture, les piscienes, la rivière en tube, etc., mais je reconnais que beaucoup peu changé au fil des années. J'avais particulièrement aimé le bar à jus et à café.
Si vous aimez les circuits d'eau, l'hôtel en a un à couper le souffle à son spa. Ce n'était pas si dispendieux de le faire dans le temps. En espérant que cela n'aille pas changer!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 octobre 2022, 13:35
Moi aussi, j'espérais que vous auriez une réponse d'une personne y étant allée dernièrement. Moi, ça fait plus longtemps que mableau que j'y suis allée.
Quand j'y suis allée le Spa était gratuit. Ce qui fait son charme c'est qu'il est situé dans la nature, c'est très tranquille. J'avais bien aimé.
Pour la chambre, j’étais dans la section Mayan dans le bloc Makal à 6 min. du centre de la plage et 5 min. du buffet. J’avais la chambre 2840 au 3e étage vue sur la mer. Il y a un ascenseur. Y retourner, je choisirais le même bloc. Il y a des blocs qui étaient à 10 min. de la plage, moins intéressant.
J’ai bien aimé la Lazy River. J’y suis allée fréquemment. 12 minutes à se laisser flotter au gré de l’eau en sinuant à travers le domaine.
J'y ai bien mangé.
Pour l'apnée: . La première semaine pas trop bon pour l’apnée. Eau brouillée. Mais la deuxième semaine j’ai adoré faire de l’apnée à cet endroit. Passé la corde quand la mer est calme c’est très bien. J’ai vu entre autres une belle raie bleue, une murène brune qui m’a fait sentir inconfortable étant seule au large. Comme je vous l'ai dit, il y a longtemps que j'y suis allée. Les gens nourrissent les poissons alors pas très bon pour leur estomac.
Pour l’entrée dans la mer ça prend des souliers d'eau à moins de se baigner du côté des sea doo et kayaks.
Vous ne pouvez pas marcher loin sur le bord de la mer.
0 réponse
Répondre
Par jotremblay109 Le 1 novembre 2022, 11:43
merci @intrepide et @mableau de m'avoir répondu quand même, très intéressant de vous lire. 😉 en espérant avoir d'autres commentaires plus récents....
0 réponse
Répondre
Par duster72 Le 2 novembre 2022, 06:07
Bonjour nous sommes allé du 10 au 17 avril 2022, nous avons bien aimé les restaurants nous avons été au Brésilien, au Steak House et Au Japonais, tous très bon mais le spectacle du Japonais nous a un peu déçu. Vous avez droit à 2 pizzas gratuites par jour au restaurant italien, nous avons bien aimé. La plage pour nous était décevante, c’est dans une baie, très petite avec beaucoup de roches et d’algues, la plongée en apnée était ordinaire, moi qui aime prendre de longue marche j’ai été déçu. La lazy river est très agréable. La chambre étais très bien et grande. La faune est très impressionnante, ainsi que les nombreux animaux. Il y a un spectacle de dauphin gratuit et le tour de vélo le matin nous a beaucoup plus😍 c’est un immense resort. En gros nous avons aimé mais pas assez pour y retourner. Si vous avez d’autres question ne vous gêner pas 😄
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2022, 11:12
Merci Duster, pour votre réponse sur l'apnée. Je me demandais comment j'apprécierais l'apnée si j'y retournais après tant d'année. Surtout, que j'en ai fait à Bonaire et Aruba lors de croisière.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2022, 11:21
Jo, je vous ai trouvé cette réponse sur TA en septembre 22. Je me fie plus aux personnes qui ont plus d'une contribution sur TA. Je me méfie des une contribution car c'est peut-être des personnes qui font une publicité à l'hôtel.
Nous avons passé 14 jours au Grand Sirenis. La variété des lieux (plusieurs piscines, lazy river, plage, activité, jungle, etc.) ont rendu notre séjour très agréable. Nous avons pu modifier nos activités en fonction de la météo et de nos envies. Nous avons d'abord apprécié que peu de vagues se rendent dans la baie, c'était parfait pour aller dans la mer avec de jeunes enfants. De plus, la piscine calme (sans musique ni animation) nous a permis de relaxer dans l'eau pendant que les minis faisaient leur sieste dans la poussette! Notre 3 ans a adoré la lazy river (plus que les jeux d'eau!!!). Nous avons été agréablement surpris par la qualité de la nourriture. Le buffet change tous les jours. Les restaurants à la carte étaient excellent ; gros coup de coeur pour le méditerranéen (présentation des plats exceptionnelle) et pour le mexicain (merci chef Marco pour l'authenticité de la cuisine!). De façon général, le personnel est sympathique et peuvent répondre à la majorité des demandes. Les concierges Fernando et Hector ont vraiment été aidants pour la planification de nos activités. On nous avait suggéré une chambre loin pour faciliter les dodos avec les enfants, mais le resort est très calme dans l'ensemble et nous aurions préféré être plus proche. Nous avons du faire beaucoup d'aller-retour avec la chambre (oubli d'un toutou ou d'une suce...!) et les navettes de sont jamais disponible.
https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g499445-d599193-Reviews-or10-Grand_Sirenis_Riviera_Maya_Resort-Akumal_Yucatan_Peninsula.html#REVIEWS
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2022, 11:25
Jo, si vous y allez j'aimerais bien savoir si vous avez aimé.
Du Sirenis vous n'êtes pas très loin de la plage Akumal . J'y suis allée en bus nager avec les tortues. Il faut y aller tôt le matin, vous pouvez y voir des poissons aussi.
J'y suis allée aussi en partant du Barcelo quelques fois.
0 réponse
Répondre