Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de samiejoe

Ballon et avion

Trucs et astuces

Bonjour à tous.  Ma question peut paraître bizarre mais peut-on apporter ballon de soccer et autre type de ballon dans notre bagage à soute sans avoir à le dégonflé ???  

Aller sur le site Facebook des services frontaliers CATSA quelque chose comme ca.Et poser directement votre question.Ils répondent habituellement rapidement.

Merci  ?


Ballons de sport gonflables Les ballons de sport comme le volley-ball, le basket-ball et le soccer peuvent être emballés dans les bagages à main. Tous les ballons de sports gonflables doivent être dégonflés d’au moins 50 % pour éviter des dommages en vol.

Vérifiez quand même en appelant votre transporteur.

Merci  ?

commenter
Répondre

Merci  ?

commenter
Répondre

Merci  ?


commenter
Répondre

??? Vous en pensez quoi du prix?

Général

Bonjour... Sol Cayo Coco pour 2 semaines à 1626.00 ...Est-ce trop cher payé?

Vos dates de voyage sont quand?   C'est certain qu'au mois de mai ou début juin ça peut me sembler dispendieux pour deux semaines...je dis ?a mais je n'ai pas de comparaison pour du 2 semaines car c'est toujours 1 semaine que j'ai acheté.  Par contre, pour fin juillet en 2014 ET 2015, pour 1 semaine, j'ai payé autour de 1100$ avec Air Canada pour le Sol Cayo Coco.  J'aurais peut-être pu trouver un peu moins cher pour un adulte mais ici c'est le prix total que AC m'offrait pour deux adultes et deux enfants qui était super avantageux en bout de ligne.  Mais j'avoue que je n'ai pas vu souvent le Sol Cayo Coco en bas de 1000$ durant l'été, donc pour moi votre 1600$ pour deux semaines semble raisonnable.

commenter
Répondre

Mois d'août.... Ou aller?

Général

J'ai aucune idée ou aller pour les 2 premières semaine du mois août? Suggestion svp :)

bonjour,personnellement mon coeur est avec le costa-rica mais ma tête avec cuba.  pour une telle durée par contre, je vous conseillerais le costa rica.  

 

Il n,y a pas de vol en été  au Costa Rica , en tout inclus bien sûr 

il y a tellement d'endroits, faudrait connaître vos préférences ainsi que le budget!

Depuis quelques années, je voyage toujours  en août et septembre , j,aime beaucoup ces mois, il fait beau et c'est moins cher!yes, j,me croise les doigts, jamais eu d'ouragan!cool

Merci mais je trouve les prix quand même dispendieux pour le mois d'août et j'ai peur que si j'attends trop il n'y aura plus de place :/

Les 2 premières semaines les prix sont hauts. Les gens voyagent beaucoup vers le durant l'été.

Je vous suggère 2 choses: De regarder dès maintenant et de choisir un endroit et un prix qui vous conviennent. Ou, de prendre une chance en dernière minute, mais à cette période c'est un brin risqué...

Merci je sais que trop que si j'attends un dernier minute je vais me faire avoir c'est ce qui est arrivé dans le passé...je regarde pour le Sol Cayo Coco j'y suis allé il y a 10 ans et j'aime cette simplicité de vacance et l'an dernier au Olé Playa Blanca à Cayo Largo ..je sais c'est simple comme hôtel mais je veux décroché de mon quotidien sans maquillage et tout! Je connais les 5 étoiles mais là je veux plus simple et les prix pour les deux hôtel sont de 1637.00 pour 14 jours masi avec Air Cubana et c'est là le Hic...

 

J'ai voyag. 6 fois avec Cubana et il n'y a pas eu de hic. Surtout qu'en août y a pas de risque de tempête ;)

la première d'août coincide également avec une des semaines de la construction alors quand le prix fait notre affaire il faut booker.

Il y a de bons prix normalement à Cayo Santa Maria, Starfish et le Valentin (pour adultes) à bas prix, simple le Sol Ayo Santa Maria!

Valentin et le Mélia Las Dunas j'ai beaucoup aimé!

Il y a aussi le Memories ou Colonial à bas prix à Cayo Coco!

commenter
Répondre

Mois d'août.... Ou aller?

Général

Merci je sais que trop que si j'attends un dernier minute je vais me faire avoir c'est ce qui est arrivé dans le passé...je regarde pour le Sol Cayo Coco j'y suis allé il y a 10 ans et j'aime cette simplicité de vacance et l'an dernier au Olé Playa Blanca à Cayo Largo ..je sais c'est simple comme hôtel mais je veux décroché de mon quotidien sans maquillage et tout! Je connais les 5 étoiles mais là je veux plus simple et les prix pour les deux hôtel sont de 1637.00 pour 14 jours masi avec Air Cubana et c'est là le Hic...

 

commenter
Répondre

re: Mois d'août.... Ou aller?

Général

Merci mais je trouve les prix quand même dispendieux pour le mois d'août et j'ai peur que si j'attends trop il n'y aura plus de place :/

commenter
Répondre

Stationnement Aéroport Dorval ?

Général

Combien ça peut couter une semaine dans le stationnement (Park & Fly) ....ou y a t-il une meilleur solution?

Il y a le stationnement Vinci Park de Via Rail avec navettes très fréquentes. C'est 60$ pour 7 jours, 72$ (taxes incluses) pour 8 jours. C'est le stationnement avec le meilleur prix à mon avis.

Merci beaucoup yes

Le p5 avec le rabais de transat coûte $83 pour 8 jours taxes incluses ce que j'aime c'est que la place est réservée , et à pieds c'est quelques  minutes de la porte d'entrée en traversant le stationnent étagé sinon l'autobus a quelques minutes 

Si tu as réserver avec VAR.il t,envoie un coupon rabais pour Via Rail je pense que c'est 20.00 si il le font encore donc 52.00  pour 8 jours.Nous c'étais au mois de janvier.

Bon voyage

Sur le site Park N Fly, on donne 74.76 avec les taxes et le coupon rabais pour 8 jours.

 

Bonjour, 

Je quitte sous peu avec Transat stationnement est de 8  jours car, tu arrives très tôt le matin et retourne en fin de journée une semaine plus tard. 

Stationnement P5 83.00 TTC

Étagé est a 129.00 TTC

Bon voyage 

Comme dit Kcor: Voyaga a rabais envoi un coupon qui dit 42$ tx inclus pour 7 jrs et 10$ par jour supplémentaire. Donc pas tres cher.

Avec stationnement Via Rail

commenter
Répondre

Stationnement Aéroport Dorval ?

Général

Merci beaucoup yes

commenter
Répondre

1 ère fois Cayo Largo....

Général

Bonjour...je pars pour Cayo Largo ce samedi...je me demande si ça vaut la peine d'apporter un thermos ou c'est inutile?

Oui utile 

Merci cool

Oui la tasse thermos est utile et assurez de rien oublier, il y a juste un très petit magasin de souvenirs, notre ami voyageur avait perdu son briquet et il a été impossible d acheter des allumettes ni de briquet. Il a demandé du feu à tout le monde pendant le voyage, à la fin de la semaine tout le monde le jasait ce fut très amusant. La mer est tellement magnifique et le personnel chaleureux très belle vacance passe au Sol Pelicano.

Excellent conseil Charboca, effectivement on oublie souvent de mentionner aux gens qui y vont pour la première fois qu'il n'y a vraiment rien là-bas.  En plus, la dernière fois la mini-boutique du Sol n'avait vraiment mais vraiment rien, il n'était même pas possible d'acheter un coke ou une boîte de chips.  

Ma destination chouchou!! Profitez en!! 

Le bonheur yes

Merci à tous...j'ai trop hâte d'en profiter! Un p'tit drink à vous tous et mercismiley

 

Je vous jalouse,

Toute votre vie, vous allez vous souvenirs de cette première fois ! 

Bonne découverte 

France :)

 

et j'ajouterais que vous allez de temps a autre revenir visiter cet ile au pouvoir magique.  Elle est trop belle cette ile.

Bonjour,

petite question aux amoureux et experts de CL: nous sommes allés 2 fois au Playa Blanca, nous avions bien aimé....mais j'aimerais peut-être aller au Sol CL, vaut-il le 150$ de plus ???

Merci de vos commentaires.

Samiejoe: je vous souhaite de belles vacances !!

Soleil du sud

Je ne suis jamais allée au Playa Blanca pour un séjour mais j'y suis allée à quelques reprises pour y voir des amis pendant que j'y étais et définitivement la différence de prix vaut la peine.  D'ailleurs des amis qui avaient déjà séjournés au Sol regrettaient de ne pas y être.  

En fait, je dirais que tout y est supérieur, tant les installations que nourriture (selon mes amis) que pour la plage.  La plage disparaît très souvent au Playa Blanca et la mer y est plus agitée.  

 

J'aime ces 2 hôtels, je suis allée aux 2.  Deux fois chacun.

Pour la plage, c'est vrai, elle disparaît souvent.

Pour la nourriture, j'ai aussi bien mangé à l'un qu'à l'autre.... 

La chambre est plus belle au Sol mais je préfère le balcon en coin du Playa Blanca.  Surtout pour ses couchers de soleil.

Avec ce que je lis sur le Playa qui a changé de nom, je choisirais le Sol.

Avec ce que je lis sur le forum sur Cayo Largo, des inconditionnels commencent à changer de destination.  Le rapport qualité/prix a beaucoup diminué....  

Pour ma part, j'ai mis cette destination de côté.....  Tannée de payer le gros prix de Québec (il n'y a plus de départs, par contre) et tannée qu'il y ait toujours quelque chose qui manque....

SoleilduSud, si vous voulez le payer, le 150$ de plus, dans le fond, pourquoi pas????  C'est une belle petite île.

J'ai fais les 3 hotels, sans aucune hésitation je paierai le 150$ pour le SOL
Les autres sont aussi très bien, côté bouffe, et employé. 
Mais le site du Sol est selon moi beaucoup plus convivial, belle piscine, bar dans la piscine ( pour ceux qui aiment) Snack bar, directement adjacent à la piscine. 
Il y a plus d'installations, récemment, ils on fait une terrasse à la sortie du bar ( billard) climatisé, c'est l'fun pour prendre un digestif. Tout comme Niko-Tiko, j'ai des amis qui sont allés au Playa et qui sont venus nous visiter pour une après midi , ils seraient bien rester. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas bien au Playa. Lorsque je suis allée au Playa, c'était pour rejoindre des couples d'amis, et je n'ai pas vraiment aimé cet hotel, toutefois les serveurs et la bouffe étaient très bonne, le site et la piscine...bof et il n'y avait pas de plage. Sans aucune hésitation, je paierais pour le Sol Club

Arrêter ....sniff sniff.... vous allez me faire regrèter mon choix d'hôtel! frown

ok merci pour les infos c'est très apprécié. Lors de notre passage au Playa Blanca nous avions été visiter les 2 autres hôtel, le Sol CL et Sol Pelicano, nous y avions prit même une bonne ''cerveza'' :- )

Soleil du sud qui prend pleins d'infos car en recherche d'un voyage très bientôt, belle plage, belle mer et repos en priorité.

 

 

commenter
Répondre