oui je trouves que les agents de voyages ne devraient plus envoyer des clients
a cuba ….
ils savent très bien que pour vendre un tout inclus il faut s assure que tout les produits offerts
soient disponible en tout temps…..
je penses que les voyageurs devraient être avertis de la situation…..
que l on paye cher ou pas ne devraient pas être une issue et la protection aux consommateurs devrait être au courant et demander au agents de voyages de ne plus vendre cette destination…..à bon entendeur salut…..
Par pelicano Le 3 avril 2024, 16:11
je connais une agence qui ne vends plus de Kuba justement pour toutes ces raisons
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 3 avril 2024, 18:06
KUBA????
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 3 avril 2024, 18:18
Je trouve ridicule cette discussion. Oui plusieurs hôtels de Cuba peinent à donner un service raisonnable compte tenu du prix payé. Et il faut dénoncer cette situation dont les grossistes sont responsables d'offrir ou non une destination. Par contre d'autres offrent un service tout à fait convenable. Un bon agent doit pouvoir vous informer et c'est au client de décider. Comme dans toutes les professions il y en a d'excellents, des OK et d'autres qui n'y sont pas à leur place et d'autres sont incompétents.
Pour ma part je connais les bons hôtels qui m'en donneront pour mon argent et j'irai à Cuba d'ici la mi-juin. La situation n'est pas différente en République ou au Mexique où pour un prix comparable la qualité du service rendu peut varier de beaucoup. C'est au commateur d'être averti et de s'informer auprès de différentes sources fiables. Il faut choisir un hôtel et non un prix.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 avril 2024, 17:14
Ça se fait déjà à plusieurs endroits, ne plus vendre Cuba !!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2024, 18:04
Une petite agence peut faire ce qu'elle veut. Mais, je me demande si VAR décidait de ne plus vendre Cuba, que ferait les compagnies Air Transat et Sunwing etc, J'ai remarqué que l'on ne voit plus Air Canada sur le site de VAR.
Je pense que les agences devraient continuer de vendre Cuba pour aider les personnes à petit budget. Mais, elles se doivent de bien informer leurs clients sur le mauvais service et les pénuries de tout à l'hôtel.
0 réponse
Répondre
Par cuaba- Le 3 avril 2024, 18:40
cuba le prochain Haïti
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 4 avril 2024, 08:02
Je ne pense pas qu'il faut nécessairement que les agences de voyages arrêtent de vendre des forfaits à Cuba. Cependant, ils doivent bien informer les clients de la situation réelle sur place pour qu'ils puissent prendre une décision éclairée. Les gens devraient avoir des attentes réalistes en allant à Cuba, surtout en ce moment ou les pénueries semblent s'avoir aggraver.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 avril 2024, 11:26
@ mableu: Et voilà, vous avez tout bien résumé !
0 réponse
Répondre
Par AspergeVerte Le 4 avril 2024, 11:34
Un bon agent de voyage honnête et transparent va se donner la peine de décrire et expliquer clairement la situation actuelle à ses voyageurs. Les prix beaucoup plus bas pour Cuba sont souvent un attrait pour les voyageurs et, une fois clairement expliqué, plusieurs font un choix conscient de réserver quand même. Ayant pris la peine de bien expliquer les risques, les voyageurs ne peuvent pas revenir déçus.
Par contre, les voyageurs qui choisissent de réserver par eux-mêmes sur des site engins de recherche (comme celui-ci) ont, à mon avis, une part de responsabilité à s'informer sur leur destination. Si un voyageur décide de ne pas profiter de l'expertise et des connaissances d'un agent de voyage pour sauver quelques $ sur d'éventuels frais de services, c'est a lui de prendre le temps de vérifier comment ca se passe à sa destination. C'est comme acheter une voiture ou une maison sans la faire inspecter. On sauve un peu de sous au moment de l'achat, mais on se retrouve souvent avec de mauvaises surprises plus tard.
Arrêter la vente de forfaits à Cuba parce que certains voyageurs ne prennent pas la peine de se renseigner, ou car certains agents pourraient être sans scrupules et vendre sans donner les informations me semble un peu extrême. Il serait beaucoup plus judicieux de pousser les voyageurs à s'informer avant de faire un achat.
Chose certaine, si votre agent de voyage vous dit que tout est beau à Cuba et que vous aurez tous les services attendus sans faute, et ce sur à 100%, éviter ce vendeur!
0 réponse
Répondre
Par ShelbyxXx Le 4 avril 2024, 13:35
Pour votre information, je viens d'acheter un forfait directement à l'agence VAR et sachez que l'agente nous a fait signer une feuille indiquant tout les problèmes qu'il peut y avoir à destination de Cuba : approvisionnement etc... et je trouve ça parfait parce qu'ils peuvent se protéger contre les recours des voyageurs insatisfaits. On a été au courant par l'agence , on a signés et acceptés alors on profite de notre voyage à nos risques !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 avril 2024, 15:37
Félicitations Shelby, vous êtes de ces personnes qui s’assument. En tout cas, vous n’irai pas faire la manchette du journal de Montréal pour vous plaindre.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 4 avril 2024, 15:54
J'achète moi-même sur le site et je sais à quoi m'en tenir.
Je déplore ceux qui disent que c'est le paradis alors que ce ne l'est pas. Des gens arrivent là-bas en pensant avoir le paradis alors qu'il y a des manques et pénuries. Il faut dire aux gens d'apporter du papier de toilette et des snacks et des condiments si on ne peut s'en passer. je ne vais pas apporter une valise de bouffe. Quand ça sera le cas, j'irai pas. Mais en attendant, ce qu'il y a me convient très bien. J'achète 2 bouteilles d'eau à l'aéroport que je garde pour les faire remplir, j'apporte des rouleaux de papier toilette. Rendue là-bas, je m'arrange avec ce qu'il y a et il n'en manque pas. Je peux me contenter de toasts avec fromage ou tomates mais finalement j'arrive à me faire de bons repas. Ceux qui chialent sont habitués avec la malbouffe d'ici et ne peuvent se passer de leur trio Mc Do. Mais bon.....
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 avril 2024, 17:49
" Ceux qui chialent sont habitués avec la malbouffe d'ici et ne peuvent se passer de leur trio Mc Do. Mais bon..... "
Je trouve que vous jugez rapidement les gens. Mais bon...
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 5 avril 2024, 14:30
Descendre un hôtel parce qu'il n'y a pas de frites ou hamburger? J'ai connu des gens qui ne mangent que ça, donc ils sont très déçus et ils descendent l'hôtel. Les gens devraient savoir qu'ils ne mangeront pas ce qu'il y a ici. et qu'il n'y a pas de Walmart ni de Costco. Oui, certains ne sont pas du tout informés.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 5 avril 2024, 14:51
Descendre un hôtel parce qu’il n’y a pas de frites et de hamburger ça me surprend car des frites et hamburger, il y en a partout. Et la cuisine dans les buffets est internationale. Mais, chialer parce qu’il n’y a pas d’eau embouteillé, ils ont raison. Être malade en vacance à cause de l’eau c’est pas jojo.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 avril 2024, 17:08
Verglas, avec tout ce que nous avons lu sur cet hôtel, c'est beaucoup plus que manquer de frites et de hamburgers. Quand c'est rendu que tu dois apporter ton papier de toilette et un tas d'autres ingrédients et/ou aliments, ça me surprendrait énormément que tous ces gens ne mangent que des trios McDo !!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 avril 2024, 21:50
Je suis une chialeuse car je ne peux me passer d’une bouteille d’eau à tous les jours dans ma chambre. J’ai passé l’âge de courir au bar, me mettre en ligne pour faire remplir une cruche d’eau. Mais bon…
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 avril 2024, 08:35
Chialeuse moi aussi, Intrépide! 😃 De l’eau en grande quantité et ce, tous les jours!! C’est un minimum! De vrais oeufs là! Et je veux aussi des légumes et fruits variés, pas de conserve! Et de la viande… tendre et juteuse! Et une chambre qui ne pue pas et que je n’ai pas à rénover en arrivant! Bref, une vieille malcommode et je l’assume mais…. Pas de McDo 😵💫
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 5 avril 2024, 08:34
Allo
Malgré ma dernière mauvaise expérience a Cuba Je suis en désaccord que les agences arrêtent de vendre Cuba. Bien évidemment des avertissements devraient obligatoirement mentionnés aux voyageurs. Ce que fait la plupart des agences sérieuses et systématiquement les voyagistes (du moins par écrit)
Ce n'est pas tout le monde ,en particulier les familles ,qui peuvent se permettre de payer les prix élevés demandés pour la plupart des autres destinations.
J'ai moi même constaté que pour beaucoup de voyageurs qui sont des habitués de Cuba que la nourriture, les files d'attentes les manques de toutes sortes ça ne les dérange pas et ce peut importe le prix déboursé. C'est une clientèle particulière, répétitive, qui s'accommode de peu et c'est ben correct de même.
Ils vont la pour la plage et le (chaleureux) peuple Cubain. Ils défendent cette destination avec vigueur et le (pauvre peuple) Cubain et ils sont incapable de faire la différence en ce que vie la population et les paradis artificiel gérée par cette dictature qui les maintiens captifs dans la pauvreté. De toute façon ça ne les intéresse pas, pour la plupart il s'en foute.
C'est une destination peu dispendieuse mais bizarrement plusieurs touristes dépensent tout de même beaucoup de sous en cadeau de toutes sortes. J,en ai vu qui distribuais des gros pots de tylénol , c'est pas donné ça.
Chacun fait bien ce qu'Il veux mais d'un autre coté c'est ben beau tombé amoureux des employés du resort en les gâtant ,mais le coté plate de l'affaire c'est que ces derniers revendent souvent a fort prix a leurs compatriote la marchandise qu'Ils recoivent.
1 réponse
Répondre
Par granchar Le 5 avril 2024, 22:28
On aurait plein de raisons de ne plus aller à Cuba. Moi j'y suis allé très souvent; la dernière fois était en février 2024 et ce sera la dernière. Les pénuries ne me dérangent pas. À moins de vivre sur une autre planète, on sait bien avant de partir qu'il y a des manques à plusieurs niveaux; rendu là-bas, on n'a pas de surprises.
Il y a certaines raisons pas mal plus importantes que le manque de vin ou de bière qui ont mené à ma décision:
En allant à Cuba, j'encourage une dictature.
Cette dictature est très amicale avec la Russie; quand j'ai vu des russes à l'aéroport de Varadero, j'ai réalisé que Cuba devra faire un choix entre les pays démocratiques et les dictatures. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et Cuba est une dictature......
Nous les Québécois, on se dit qu'en boycottant Cuba, on nuit au peuple cubain. C'est vrai. Mais ce qu'on dépense à Cuba aide plus les dirigeants que le peuple. Cet argent sert aux dirigeants à contrôler le peuple cubain, à m ettre en prison ceux qui parlent. Une opinion du genre de celle que j'écris me vaudrait des années de prison à Cuba.
On est donc dans un cul de sac. À chacun sa réflexion. J'ai des amis qui sont des inconditionnels de Cuba, je ne chercherai pas à les convaincre, mais moi je suis convaincu.
1 réponse
Répondre
Par granchar Le 5 avril 2024, 22:42
Dans mon message précédent, j'ai oublié de mentionner que des diplomates canadiens ont été la cible des russes (le syndrôme de La Havane) avec la très propable possibilité de l'aveuglement volontaire de Cuba. Je ne cois pas que Cuba était complice, seulement l'aveugle qui ne veut pas voir.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 avril 2024, 23:40
Le Canada doit faire bennnnnnn attention dans l'aide qu'il apporte à Cuba car le pays de l'oncle Sam a beaucoup plus à nous apporter que Cuba. Et Comme le pays de l'oncle Sam est en grand froid avec Cuba on pourrait en payer le prix de trop aider Cuba.
Cuba c'est bien si on a pas d'attente mais justement il y a une limite a avoir « pas d'attente »
0 réponse
Répondre
Par ybou Le 6 avril 2024, 06:35
Pour ma part je me dis avant de choisir une destination il faut se renseigner et ensuite le plus important ASSUMER SON CHOIX. Il n'y a personne qui nous oblige à aller dans tel pays. C'est une question de choix et aussi il ne faut surtout pas s'attendre à ce que ce soit comme chez nous. Bon voyage à tous ✈️✈️✈️
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 7 avril 2024, 07:06
ybou : tout à fait d'accord avec vous.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 avril 2024, 13:14
Moi aussi je suis d'avis que les agences n'ont pas à rayer Cuba mais ont le devoir d'aviser de la situation en autant qu'ils ont un retour des impressions du vécu de leurs clients au retour.
De cette manière chacun pourrait faire un choix sur ce qu'il peut accepter ou non et se permettre selon son budget ce qui est acceptable.
Je me souviens il y a plusieurs années de cela VAR ne vendaient pas le Brisa Guadalavarca à cause des mauvais commentaires au retour de client et si vous vouliez vraiment ça vous deviez signez que c'est votre décision malgré leur avis. Faire signer le client les protégerais.
0 réponse
Répondre