nous serons au brisas guardalavaca à hoguin, cuba à partir de samedi le 29 janvier.
j'aimerais avoir des informations sur les chaises de la plages,, faut-il réserver de bonne heure le matin....
Y-a-t-il de bon fruits de mer?
merci
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
nous serons au brisas guardalavaca à hoguin, cuba à partir de samedi le 29 janvier.
j'aimerais avoir des informations sur les chaises de la plages,, faut-il réserver de bonne heure le matin....
Y-a-t-il de bon fruits de mer?
merci
Par france47 Le 23 janvier 2005, 18:36
bonjour tu devrais t ammener une chaine car tout le monde au playa pesquero l annee derniere mettait des serviettes sur leur chaise au bord de la piscine et partait toute la journee a la plage tu voulais avoir une chaise il ny avait pratiquement personne et toute les chaises etait reserve pour la journee j ai vraiment trouver ca colomb de la part du monde aller en voyage ne veut pas dire faire chier le peuple bonne chance et arrive tot et svp ne fait pas comme plusieur font bon voyage
3 réponses
Répondre
Par canard Le 23 janvier 2005, 18:47
merci my amigo
1 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 24 janvier 2005, 13:51
Salut Duff,
Nous sommes allé au Brisas dans les Villas en Avril 2002, et c'était notre premier voyage dans un tout inclus. Alors nous ne connaisions pas la coutume des réservations, mais bon après une semaine, on c'est rendu compte qu'il fallait effectivement les reservés tôt le matin. Pour ma part je n'est pas vue des chaise reservé, et ne pas être utilisé. C'est sur que les gens vont manger, mais bon, cà prend au max 1 hrs, et il sont de retour.
Ou je ne suis pas d'accord cé quand quelqu'un reserve les chaise, et il vont et en excurtion pour l'avant-midi, il doivent se changer quand ils arrivent, allé manger, ext..., et il arrivent sur la plage vers 2h00 pm, là je trouve pas cà correcte.
1 réponse
Répondre
Par france47 Le 24 janvier 2005, 18:07
l annee derniere ce n etais pas le monde qui allait diner le probleme mais le monde qui le matin reserve a la piscine avec soit des gilet ou des vieilles serviettes q uils amenes de chez eux et qui se donne le droit de reserve les chaises a la piscine le matin pour ensuite partir toute la journee et revenir vers 4 heure si moi cette annee cela rearrive je vais jetter les serviettes ou les gilets je suis decus du manque de savoir vivre de certainne personne bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 24 janvier 2005, 18:24
Grrrr,
Je suis d'accord avec toi.
Il y a des gens qui tout simplement ne savent pas vivre et empoisonnent la vie des autres voyageurs sous prétexte qu'ils ont payé leur voyage....
0 réponse
Répondre
Par matha1 Le 24 janvier 2005, 19:02
Moi quand j ai besoin d une chaise et qu il n y a pas personne depuis 30 minutes alors j ote la serviette et je prend la chaise On n a pas a reserver 2 chaises une a la piscine et l autre a la plage c est un go d un hotel qui nous avait dit de faire ca
Â
3 réponses
Répondre
Par gazelle121 Le 25 janvier 2005, 08:57
Ben la Martha je ne te trouve pas correcte.
Si on fait de l'apnée, des fois on est parti plus de 30min. On joue au Volley, on vas diner, on joue dans toute sorte de tournois, la petancle on se baigne ext.... on est souvent parti plus de 30 min. , et je n'apprécirait pas ton geste.
Quand je suis en vacance je n'aime pas avoir à respecter un horaire.
Je suis parfaitement d'accord que tu ne dois pas reserver à la piscine et à la plage, il faut choisir ou l'on veut passer la journée. Et si tu vas en excurtion, ben tu prend se qui reste, c'est tout.. Mais là, ont est pas collé à notre chaise pour la journée.
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 25 janvier 2005, 16:00
Je n'ai jamais eu ce problème mais en lisant tous les messages sur le sujet, je me disais justement que moi, j'enlèverais tout simplement les serviettes et prendrait les chaises.  Mais seulement si j'avais remarqué que certaines personnes faisaient la même chose chaque jour (réserver à 6-7 hres, pour ensuite arriver vers 1-2hres seulement). Le pire qui pourrait arriver serait qu'ils rouspètent pour ravoir leur place, et là , j'aurais le choix de leur laisser, ou tout simplement faire l'innocente et dire qu'il n'y avait rien sur la chaise... Le meilleur scénario serait que les gens, honteux, reprennent tout simplement leurs serviettes par terre, en ne disant rien
.Â
Je me souviens avoir lu quelque part qu'une personne prenait les serviettes et les rapportait au kiosque de serviettes de l'hôtel, disant les avoir trouvées par terre... Quand on pense que les hôtels peuvent charger $25-30 US si on ne rapporte pas les serviettes à la fin du séjour...vous pouvez être certains que les gens qui auront ainsi "perdu" leurs serviettes seront vite domptés.
 Il y aura toujours des gens qui ne savent pas vivre... des fois, il faut le leur montrer
.
Je trouve que c'est finalement un très bon truc. Sais pas toutefois si j'oserais
0 réponse
Répondre
Par rod Le 25 janvier 2005, 17:14
moi je ferais pa ca
3 réponses
Répondre
Par ptitdoux Le 25 janvier 2005, 17:24
je plaint celui ou celle qui enleverais ma serviette parce que je m aurais absenter une heure ou un peu plus. Au plaisir de ne pas avoir affaire a toi Martha ....tu ne la trouverais pas drôle .....il y a des limites au savoir vivre ,ça commence par sois même
0 réponse
Répondre
Par kath_bm2001 Le 25 janvier 2005, 17:26
Dit moi rob, comment fait tu pour barrés tes chaises avec le parasol ?
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 janvier 2005, 17:28
je traine Mon cadenas à bicycle même dans le sud, il mesure 6 pieds et un demi pouce d'epaisseur
Pascal
1 réponse
Répondre
Par kath_bm2001 Le 25 janvier 2005, 17:35
T'es sérieux en titi, trainé ton cadenas de 6 pieds. Personne ne t'as avisé de ne pas faire ça ?
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 janvier 2005, 17:37
J'espère de n'avoir jamais affaire à toi. Le savoir vivre, quelques personnes ne l'on pas, comme toi. Je me suis déja faire ce coup là est je peux te dire que les personnes ont perdus en permanence leurs effets personnels sur la plage.
bye
Pascal
1 réponse
Répondre
Par matha1 Le 23 février 2005, 19:14
MISE AU POINT
En passant Pascal je sais tres bien vivre.Si je prend la chaise alors je la remet si les gens revienne. Moi je crois que se lever a 5 hres pour reserver une chaise c est pas trop correct car les gens retourne souvent a leur chambre et y revienne a la plage parfois a 9hres et + Merci
0 réponse
Répondre
Par Avril Le 28 janvier 2005, 22:51
Moi, je n'en reviens tout simplement pas et je viens de lire tous les commentaires et j'ai vu toutes ces situations à n'importe quel site ou endroit ,pas plus à Cuba (Varadéro-Holguin) que la R.D. (Puerto Plata-Punta Cana= le pir endroit que j'ai vu, pas croyable mais vrai ) ainsi que le Mexique. (Acapulco-Puerto Vallarta .)...donc c'est un problème très commun aux servcices hôtelliers.. et aux plages !
Mais je peux vous dire que cela me frustre aux ''cubes', et cela ''m'enmerde'' pendant mes vacances.,.....je suis du genre un peu gênée et et qui n'ose pas prendre une place car je ne veux pas de troubles, j'ai peur des bagarres et en plus parfois je ne comprends rien de langue ''d'enguelage'' et je ne veut pas voir la police ,étant du genre un peu peureuse à l'étranger....
Mais je suis très observatrice et j'ai vu le jeu des réservations triples ( piscine et plage et parasol ) ,je peux vous assurez que je ne suis pas le genre à prendre 2 places..J'ai pu constater que même en avisant notre représentant ou les services de l'hôtel.: à chaque fois j'ai eu les mêmes réponses:'' on a le nombre de chaises nécessaires'' et rien ne se passaient de plus.,ils ne font pas respecter leur règlements 9 ça c'est quand ils en existent!) ...Des gens ont payé un employé. pour qu'il leur en réserve . Hé ...bien !........Il n'y a rien de sur.: ils ont perdu de l'argent et pas plus plus de chaises.. et un de mes constats est aussi : que cela n'a rien à voir avec les étoiles de l'hôtel ; alors....est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un truc.. ou une façon de faire..c'est long 14 jours...c'est sur qu'on croit qu'on paie le même prix que d'autres et que nous y avons droit..mais....c'est du stress ça... et moi qui va là pour me déstresser....
Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien d'en parler ! Ça me fait du bien de voir qu'il y a beaucoup de gens qui vivent cette course à la chaise donc des frustrations et je crois qu'à mon prochain voyage ce sera encore pareil....donc ..je serai moins déçue.......mieux vaut en rire..et apporter son petit parasol....beau ,bon ,pas cher.....c'est la seule solution que j'ai trouvé. à date!
P.S.: Ma mère amenait son petit parasol et je jugeais ça , elle apportait aussi un petit matelas pour placer sur sa chaise,et je commence à trouver qu'elle avait raison :ce geste n'était pas tout à fait idiot ...cette année j'apporte mon ti kit !!!
Bye Bon voyage à tou ceux qui partent !
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 janvier 2005, 17:22
Moi, je ne fais jamais ca, par contre je me suis déja fait cela. Je trouve cela tres chien. Quand tu te leves de bonheur, cela est normal d'avoir des chaises toute la journée.
Moi j'ai reglé le probleme, mes chaises sont barrées avec le parassol. donc cela a reglé ce probleme
Pascal
1 réponse
Répondre
Par kath_bm2001 Le 25 janvier 2005, 17:27
pascal, tu barres tes chaises avec quoi?
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 janvier 2005, 17:55
Habituellement les personnes qui font ce geste, il se lève tard, il arrive tard à la plage et il pense que tout est du pour eux autres. Moi je me leve vers 5.30 tous les matins pour avoir la place que je veux. Je reste jusqu'a 7.30 pour aller manger. Je reviens, pour reprendre ma chaise. Par contre il faut bien dire que j'occupe ma chaise toute la journée. Si ce fait une excurssion durant la journée, je ne reserve jamais de chaise, car je sais que cela est inutile.
Pascal
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 25 janvier 2005, 18:10
Je ne comprends pas pourquoi réservé une chaise. Quand on part plus d'une heure, il me semble qu'on devrait laisser la place à d'autres. Les chaises sont là pour tout le monde. Je ne suis jamais très longtemps à la plage, peut-etre que j'enleverais une serviette et quand la personne reviendrait je la lui donnerais sa chaise. au moins je me serais assis devant la plage. je n'ai fait qu'un voyage et je n'ai pas eu de probleme de chaise.
3 réponses
Répondre
Par ptitdoux Le 25 janvier 2005, 18:32
Salut au pesquero l an passé il y avait des gens qui reservais a la plage et a la piscine
ce que je déplore ,mais si je passe la journée a la plage et qu il n y a plus
de chaise disponible je laisse ma serviette sur la chaise lorsque je vais diner .
Quand je reviens , je la reprend.... je n aurais pas voulu trouver ma serviette a terre,
Ça arrive qu il y a du monde d assis sur les chaises et je ne vois pas de problème quand c est fait dans le respect
1 réponse
Répondre
Par rod Le 25 janvier 2005, 20:44
jai vu une personne et cela a fini avec l,armé sur la plage.moi je ne touche pas au serviette des autre et je n,ai pas de problèmeÂ
        Â
0 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 27 janvier 2005, 10:32
À ben cà parcontre Birdog, j'ai pas de problème avec cà.
Si je suis parti faire de l'apnée, ou me baigner ou jouer, et que tu veux un répis du soleil, vas y fort, cà me dérange pas. Souvent j'offre à des parent avec des jeunes enfants qui cherche un abris du soleil, de partager le parasol avec nous.
0 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 27 janvier 2005, 10:32
À ben cà parcontre Birdog, j'ai pas de problème avec cà.
Si je suis parti faire de l'apnée, ou me baigner ou jouer, et que tu veux un répis du soleil, vas y fort, cà me dérange pas. Souvent j'offre à des parent avec des jeunes enfants qui cherche un abris du soleil, de partager le parasol avec nous.
0 réponse
Répondre
Par canard Le 25 janvier 2005, 20:35
et les amigos, on relaxe,,, je ne voulais pas faire un débat ni de la chicane..... ON EST EN VACANCE
1 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 25 janvier 2005, 21:11
Un fait cocasse est arrivé au Casa Marina R.D . Des jeunes se levaient vers 7 am et se réservaient une armée de chaises à la piscine et ne les utilisaient pas  .
 Je crois que c'est les GO , ils ont envoyé un bon matin toutes ces serviettes dans la piscine et ont libéré des chaises .
1 réponse
Répondre
Par emephil Le 25 janvier 2005, 21:26
Hola les esprits s'échauffent. Vous pensez pas que la meilleure solution serait que personne ne réserve de chaise. Alors les chaises seraient disponibles pour ceux et celles qui en ont vraiment besoin. Pourquoi réserver une chaise à 6h00 le matin alors que j'en aurai besoin seulement vers 11h00. Personne ne fait la même chose en même temps en vacances.
L'année dernière à Cayo Santa Maria j'ai eu coup de soleil dans le dos, et bien j'aurais bien voulue avoir une place à l'ombre, mais toutes les chaises avaient des serviettes. Pourtant il y avait environ 10 personnes dans la mer
. Pareil à la piscine. C'est une situation vraiment frustrante pour nous les personnes qui ne réservont pas les chaises. Alors la prochaine fois, je n`aurais pas à me sentir mal si j'enlève une serviette, c'est ceux qui réservent qui doivent se sentir mal d'enlever une place qu'il n'occupent même pas.
Manon
2 réponses
Répondre
Par Micheline Le 26 janvier 2005, 00:15
Tout à fait d'accord avec toi, Manon. Quand on est certain que la chaise n'est pas occupée pour deux heures consécutives, c'est que les gens l'ont réservée sans avoir l'intention de l'utiliser dans l'immédiat. Et c'est supposé être défendu. Alors...si ça m'arrive, la serviette "tombera" sûrement de la chaise en question. Il vente parfois, sur la plage, non?


1 réponse
Répondre
Par emephil Le 26 janvier 2005, 07:17
Tu as raison Micheline, et les vents sont tellement forts là bas!..... Enfin quelqu'un de sensée. Toi j't'aime bien.
Manon
1 réponse
Répondre
Par christin13 Le 26 janvier 2005, 19:17
ouf.... on est en vacances..... de quel droit une personne s'approprit d'un bien qui ne lui appartient pas... un cadenas,,au parasol
J'espère que cela était une joke.
1 réponse
Répondre
Par emephil Le 26 janvier 2005, 20:22
Laloue,
Malheureusement je crois que ce n'était pas une joke.
Manon
0 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 27 janvier 2005, 10:49
J'ai pas de problème avec cà non plus Molo, ou je ne suis pas d'accors c'est que tu ne doivent pas quitter ta chaise pour plus de 30 min. de peur que quelqu'un te tasse.
On est en vacance, on est pas la pour courrir toute la journée, et constament regarder notre montre, ben voyons donc....
Et l'idée ne ne pas reservé de chaise vers 6h00 le matin ne me dérange pas. Parce que je suis sur qu'il y en aurait encore plein à 7h30. Mais pas sur qu'il y en aurait pour toi à 11h00 de toute façons. Et on peu pas apporté tout nos choses avec nous chaque fois qu'on vas jouer à quelque chose et changé de chaise constament. Cà fait pas de sense.
Moi j'ai jamais eu de problème avec les chaises, et quand on en as, peut-être que c'est pas toujours les autres qui sont à blamé. Peut-être devrait on se regarder, et voir qu'est-ce qu'on pourrait changé pour ne pas à avoir à faire face a ce mème problème, sans manqué de respect envers les autres.
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 27 janvier 2005, 12:35
A Sol Luna Mares en mars dernier, des gens prenaient un parasol, y installaient leurs sacs, serviettes, breuvages, etc. sur les chaises, à l'ombre du parasol. Ils prenaient ensuite 2 autres chaises qu'ils plaçaient AU SOLEIL, en avant des autres. ET ILS Y RESTAIENT TOUTE LA JOURNÃE.
Et je l'ai remarqué à plusieurs reprises, par différentes personnes. Tant quant à moi, ça c'est le comble. Ils voulaient être au soleil, mais accaparaient le parasol "au cas où".Â
 Heureusement qu'il y a également beaucoup d'arbres sur la plage du Mares, car après avoir tellement abusé du soleil étant plus jeune, j'avoue qu'il ne m'est plus possible d'y rester étendue comme avant. Je recherche donc absolument l'ombre.
1 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 27 janvier 2005, 14:17
Pas pour être méchante, mais je comprend pourquoi certain gens font cà.
En Avril nous sont allé à Punta Cana au Grand Paradise, et il y a eu beaucoup de chicane de chaise pendant nos deux semaines. Nous on prend seulement 2 chaises, et un parasol. Et quand bien mème que mon sac était en dessous du parasol et ma petite table de balcon, que je prenait soins d'apporter tout les matins, on a quand mème eu a faire comprendre à certains gens que c'était notre place. On prend un peu de soleil en tassant nos chaises, ( 1h00 ) et on reviens sous le parasol ( 1h00 ) et on recommence, le vas et viens. On veux prendre des couleur, mais on veux pas bruler.
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 27 janvier 2005, 16:20
Oui, yolande.n, ça se comprend de se tasser au soleil et de revenir à l'ombre régulièrement. Je parlais plutôt de gens qui restaient au soleil toute la journée et qui gardaient l'ombre du parasol pour leur eau et leur caméra. C'était ça qui était choquant. Par bonheur, il y avait toujours des chaises à volonté, alors quand les parasols n'étaient pas libres, on se retirait plus à l'arrière sous les arbres qui eux aussi étaient heureusement très nombreux.
2 réponses
Répondre
Par clinclincou1 Le 27 janvier 2005, 17:58
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 27 janvier 2005, 18:10
Surtout le parasol du patio, je pense.


0 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 27 janvier 2005, 18:22
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 28 janvier 2005, 07:41
C'est ce qu'on fesait quand on allait en Floride, mais en avion cà devient un peu plus compliqué.
1 réponse
Répondre
Par info12 Le 29 janvier 2005, 08:22
J'ai entendu parler d' un hotel en RD où les responsables prenaient toutes les serviettes sur les chaises au petit matin et faisait un énorme tas avec. Surprise!!! les gens arrivaient et ramassaient leur serviette dans le tas. Etant donné qu' il y avait pas de réservation de chaise, la meme chaise pouvait servir a plusieurs , personne N ' en a manqué. Cé une façon de voir les choses!
1 réponse
Répondre
Par emephil Le 23 février 2005, 19:47
Ouf, vieux message qui revient, mais sujet toujours chaud.
 Quand je suis allée à Ixtapa en janvier, à tous les jours à partir de 8H00a.m. des personnes réservaient 4 chaises près de nous et seulement 2 personnes venaient les occuper vers 16H00.
 Ãa je trouve ça trou de c....... . Donc une bonne journée des gens cherchaient des places de libres et bien je leur ai dit de prendre les dites places près de nous car de toute façon personne ne viendrait avant 16h00.
Manon
1 réponse
Répondre
Par Coquette Le 23 février 2005, 20:44
Molo et Micheline , je suis 200%%% d'accord avec vous, maudite folie de réserver la sacrée chaise et d'être obliger de se lever au petite heure du matin , moi aussi quand je voyage y vente beaucoup et oups la serviette à disparu.....Et si jamais un jour on me le reproche moi aussi je vous dire gare..... qui va à la chasse perd sa place....
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 18 août 2014, 14:52
Comme quoi c'est un sujet chaud depuis des lunes !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 19 août 2014, 11:48
Je remonte pour PhotoCana....  Pour que vous réagissiez sur celui-là aussi ! Â
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 août 2014, 18:39
Je ne comprendrai jamais ce sujet. Les frustrés, levez vous et vous aurez une chaise pis c'est tout. Sinon, prenez ce qu'il reste, point final.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 août 2014, 18:42
Vous vous en faite tellement, vous devez être le genre vous arriver a 11:00 sur la plage et plus de place ALLO, y y t'il quelqu'un ? Cela a toujours été ainsi et le restera, alors levez vous et vous aurez une chaise, point a la ligne .
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 19 août 2014, 18:43
C'est un vieux post que j'avais remonté pour essayer d'expliquer à PhotoCana que c'était un vieux sujet d'actualité....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 août 2014, 18:47
Merci Rose Lilas, mais le post d'hier est disparu ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 août 2014, 18:48
Faut vraiment aimer se nourrir de la contreverse pour remonter une discussion qui date d'il y a 9 ans et demi. En quoi cela vient-il informer les gens???
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 août 2014, 18:57
Moimessouliers, tu as juste a lire les réponses que cela a engendrés !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 19 août 2014, 19:00
Parce que ça devenait infernal aujourd'hui et je voulais prouver à PhotoCana que c'était un sujet qui était redondant... Et que ça faisait des lunes que les gens chialaient sur les chaises !!!!
0 réponse
Répondre
Par spikekiara Le 19 août 2014, 21:23
Moi en avril 2014 j'étais au Viva Whyndam Maya et jusqu'à 9hrs30 le matin si on quittait nos chaises les gardiens sur la plage venait nous voir en courant demandait notre no. de chambre et si nous n'étions pas revenu après 30 minutes ils ramassaient nos choses et allaient les porter au kiosque de serviettes
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 20 août 2014, 07:20
Micheline, je n'aimerais pas ca du tout, 30 minutes c'est le temps d'une marche ! Apres 90 minutes ok, je comprendrais mais pas 30 minutes
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 20 août 2014, 08:08
Bon matin dans beaucoup d hotel si le premier jour vous faite AMITIÉ avec les gars qui s occupe des chaise il vous en garde de coté chaque jour !
bonne vacance !
Pas facile la guerre des chaises ya des gens qui pense qua eux en gardant des chaise a la plya y piscine sans jamais être la ! Mais c la VIE cela en prend de tous les genres.
0 réponse
Répondre
Par PhotoCana Le 20 août 2014, 08:16
Bravo Rose-Lilas, dans votre chialage contre la discussion en question, vous avez ramenez la discussions en top! Trop drole la stupidité de certaine personne! hahahaha
1 réponse
Répondre
Par TIKINK Le 20 août 2014, 08:30
Ca cest vrai Photocana!!!
Et si jamais tu en doutes tu as juste à te relire!!!!
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 20 août 2014, 09:42
faut tu pas avoir de vie remonter des niaiserie de même de 2005 ah non cest de la disponibilité comme y disent
0 réponse
Répondre