Bonjour à vous tous,
Je souhaitais vous faire part de mon état d'âme aujourd'hui pour partager un peu ma tristesse... faisant un beau métier parce que j'aide les gens mais un métier très difficile pour les conditions de travail... je suis infirmière. Et donc je dois par conséquent travailler une fête sur deux un année c'est noël et l'autre le jour de l'an... cette année c'est noël et malheureusement je travaille de jour, j'ai une famille à l'extérieur de la ville et un conjoint qui va dans sa famille au nouveau-brunswick car c'est là le party! Donc je passerai le 24 et le 25 décembre au soir seule chez moi pour fêter Noël, j'aurais aimer mieux travailler de soir ou de nuit mais je ne choisis pas mon horaire! Je comprend mon chum car c'est peut-être la dernière fois qu'il va voir ses grand-parents ils sont malades et il y va une fois par année... En ce moment j'écoute mes chansons latino et je pense à Cuba, là au moins je m'aurais senti moins seule... Ce soir je vais fêter Noël avec Bibitasud on s'en va dans une soirée latino au Charlotte au moins j'aurai mon petit party! Je remercie le forum car grâce à lui j'ai rencontré une personne merveilleuse: Bibitasud je vous souhaites tous de la rencontrer, quelques fois grâce à internet il peut se former de belle amitié... Merci VAR!
Cubanita xxx
Par Pascal Le 23 décembre 2005, 21:22
Bravo à toi, Je ne comprend un peu ma mère a travaillé 19 ans de nuit comme infirmière. Même problème, soit noel ou jour de l'an
.
Cela prend tu courage.
Bravo pour ton dévouement
Pascal
Â
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 23 décembre 2005, 21:23
merci Pascal tu es toujours aussi gentil...
Cubanita (qui est reconnaissante pour ce que tu fais pour le forum)
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 23 décembre 2005, 21:27
J'aurai une pensée pour toi le 24 et le 25. Tu as toute mon admiration pour faire ce métier. Mon mari se fera opérer le 28 et l'atmosphère à l'hôpital durant les fêtes je trouve cela lugubre. Une chance que nos malades ont des personnes comme toi. Bon Noël Cubanita
1 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 24 décembre 2005, 07:51
Quest ce que tu dis-là Ghislaine, ton mari se fait opérer le 28 ? Il se fait opérer pourquoi au juste. Tu me demande des nouvelles de ma fille et moi je voudrais des nouvelles de ton mari.
Croissant de Lune
0 réponse
Répondre
Par glacoste Le 23 décembre 2005, 21:35
Je serai avec toi en pense . Je te comprends ma brue est infirmiere et pas toujours facile
et en plus l'an prochain un de mes garcons sera recu infirmier .
0 réponse
Répondre
Par bissonpaul Le 23 décembre 2005, 21:53
Salut !
Je vais vivre un peu la meme choses cette annee mais je pense au vacances et ça ma rejoui ...........
PAuL !
0 réponse
Répondre
Par poun Le 23 décembre 2005, 22:11
Moi aussi je serai seule pour le réveillon de Noël, c'est cependant suite à une séparation et mes enfants passent le réveillon avec leur père et la journée du 25 avec moi. Je crois qu'on apprend à vivre avec la solitude et je ne m'en plaint pas, mais à Noël c'est un peu différent et un peu plus difficile. J'espèce qu'il y aura un peu de monde sur ce forum demain soir pour nous divertir un peu.
Alors Joyeux Noël à vous tous et surtout aux personnes seules...
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 23 décembre 2005, 22:16
comme je te comprends! ma mère est infirmière et pendant 10 ans, elle a passé noël (nuit) à l'hôpital... bizarre, mais ils n'alternaient pas avant 10 ans? quand ç'a été son tour d'avoir Noël, l'obstétrique a fermé et elle a été transférée en CLSC! alors elle en a bavé à noël pendant 10 ans.... sans en profiter une fois son tour venu! un noël, j'étais seule avec mon père et ma soeur, et on est allés la voir à l'hôpital cette nuit-là , avec un bon repas. elle était bien contente! les autres années, elle venait au gros party de noël mais partait à 11hpm... quand le fun commençait!Â
vous faites un travail très noble, souvent ingrat...(horaires, overtime, etc.) j'espère que les patiens montrent leur reconnaissance au moins... ( c'est ce qui permettait à ma mère d'apprécier son travail quand même!)
donc un beau noël quand même à toi. gâte-toi, va te chercher un bon repas chez un traiteur, des sushis... et déguste sur un bon air de musique latino!Â
1 réponse
Répondre
Par mgosselin67 Le 23 décembre 2005, 22:24
Bon Noel Cubanita! Et aux autres qui passeront Noel seul, pour la premiere fois depuis très très longtemps moi et Siger et les 2 enfants passons les fêtes en famille et je m'en réjouis mais je vous comprend très bien. J'aurai une plein de pensées positive pour vous demain soir.
P.S. Cubanita Ce que tu fais n'est pas un métier c'est une VOCATION et je te lève mon chapeau bien HAUT!!!! continue!Et pense à tout le bien que tu fais.
Decimanie
0 réponse
Répondre
Par lilirose Le 23 décembre 2005, 23:34
JOYEUX NOEL Cubanita, et que la magie de Noel impregne ton coeur comme la magie du sud le fais si bien.Pour que tu puisse sentir la meme sensation de paix de legerete, et de liberte qu on ressent quand on s envole dans le sud.Ces mon souhait pour toi, et un gros gros BRAVO pour ton merveilleux travail lilirose
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 24 décembre 2005, 00:13
Cubanita, je te souhaite aussi un Joyeux Noël. Un mauvais moment qui passera vite, vite, je te le souhaite. Tu sais comme ça peut être bon l'attente et le désir? Au retour de ton chum, je suis certaine que tu ne seras pas perdante... Quand on donne beaucoup comme tu le fais dans ton travail, cela ne peut que te revenir doublement!
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 24 décembre 2005, 01:37
merci à vous tous pour vos bons souhaits... je savais que je pouvais trouver le réconfort sur ce site. Un très joyeux temps des fêtes à tous les forumeurs!
Cubanita qui se sentira un peu moins seule en fin de semaine grâce à vous!
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 24 décembre 2005, 01:46
Allo cubanita
Tu est encore debout, travaille tu de soir comme moi car moi aussi je suis dans les hopitaux; je suis inf. auxiliaire depuis bientot 20 ans (hihi ca me rajeunie pas)et je suis a temps partiel.J`ai toujours été chanceuse car j`ai eu toujours noël de congé.Si par malheur il faudrais que j`ai pas noël de congé, je pense que je serais malade avec un billet du docteur a l`appuie.En ayant trois enfants je pense que cela fait que les choses sont bien correct comme ca(une chance) et que la fille qui fait les cedules le sait que je ne me gênerais pas pour caller malade.Moi aussi je vais avoir une pensée positive pour toi car cela n`est surement pas facile de se retrouver seule le soir de noël.
lujo
1 réponse
Répondre
Par Avril Le 24 décembre 2005, 03:05
Allo, je te comprend .je travaille à Noël aussi., inf. à l'urgence, nous , on suit nos cédules et ça va faire 6 ans que je travaille à Noël......., j' ai des enfants.. dont un est en visite. il est au Manotoba je le vois 2 fois par année. car cela me coûte plus cher d'aller le voir, que de passer une semaine dans le sud.............pas évident ...... et leur père lui travaille de nuit et moi de soir......Joyeux Noël....!!!
Avec le manque de personnel ,on se claque des 16 h deppuis mardi.. ,on ne '' call'' pas maldade si ce n'est pas le cas.......et .cela amène full de troubles et d'autres obligations, à moins que cela soit très vai.,alors , je sympatise un peu....Moi ,tout ce que je veux c'est au moins arrivée chez moi à minuit... et je ne sais pas ce qu'il va m'arriver; car il nous est toujours possible de demeurer en service..l'imprévu est imprévisible........C'est la vie.....Et dans ce temps-là .je pense à mes vacances..et mes fils sont là et savent ce que je vis..Mais au jour de l'an .je serai ds le party....
Bye
0 réponse
Répondre
Par raperreault Le 24 décembre 2005, 06:42
Cubanita, je te comprend tres bien d'etre un peu triste en cette veille de Noel, moi-aussi je serai seule comme bien d'autres a Noel et au jour de l'an aussi et tres loin de ma femme qui est a Cuba et ma famille qui est en Abitibi. Je travaille au Nunavik dans un camp minier alors je vais passer Noel vraiment seule avec les 350 autres travailleurs mais ca ne sera pas pareil et surtout que cette annee on n'aura pas notre Pere Noel.
Pour les interesser, au Telejournal de Radio-Canada et RDI le 25 Dec. il y aura un petit reportage sur la mine Raglan ou je travaille. Probablement pour montrer ce que l'on vie ici la journee de Noel, une journee normal de travail.
Joyeux Noel a tous et beaucoup de plaisirs pour ceux qui en auront l'occasion.
Holacuba43
2 réponses
Répondre
Par Chatou66 Le 24 décembre 2005, 09:12
Bonjour Cubanita, je te souhaite de passer tout de même de bons moments en cette période des fêtes. Et cette petite sortie latino t'aidera surement. Amuse-toi. Joyeux Noël et Bonne Année 2006 !
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par simard_louisette Le 25 décembre 2005, 21:29
1 réponse
Répondre
Par jcadorette Le 25 décembre 2005, 21:32
Moi aussi je viens de le voir pour une deuxième fois. Joyeux Noël Holacuba. Faut être décidé pour aller travailler lÃ
1 réponse
Répondre
Par raperreault Le 26 décembre 2005, 06:27
Une chose tres importante ici, faut etre capable de surmonter la solitude et s'est le point le plus important. Mais aussi il y a le salaire et les horaires de travaille, avec tout ca je suis capable d'aller a Cuba 10 fois par annee et pour 2 semaines a chaque fois. C'est un sacrifice mais qui en vaut la peine, ici nous sommes voyagez, logez et nourris, un tout inclu comme dans le sud sauf aucune alcool, c'est interdit.
1 réponse
Répondre
Par jcadorette Le 26 décembre 2005, 07:27
Je comprends ton point de vue Holacuba mais la solitude est une question difficile à cerner. Elle est diverse dans ses manifestations. Pour certains, elle se traduit par un sentiment d'ennui; pour d'autres, par un état anxieux.. Tout ce qu'on peut dire : ils sont de plus en plus nombreux dans notre société les gens qui se sentent seuls, coupés des autres, coupés du monde et qui souffrent d'isolement. Et je ne crois pas qu'il faille absolument aller dans le Grand Nord Québécois pour trouver de ces personnes?
Je te souhaite d'autres beaux voyage à Cuba pour retrouver ta douce, ton amoureuse

0 réponse
Répondre
Par jcadorette Le 24 décembre 2005, 07:10
http://www.scoutsdequebec.qc.ca/musiquenoel02.html
1 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 24 décembre 2005, 07:47
Joyeux Noel quand même Cubanita les Forumeurs t'ont dit tout ce que je pensais à propos de ton travail et l'effet de ne pas être avec les tiens en cette fête de Noel. Je suis sûre que tu es indispensable à ton travail. Les malades ont besoin de personnes comme toi.
Croissant de Lune
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 24 décembre 2005, 07:57
Salut Cubanita.
Tout comme les autres, je te lève mon chapeau de prendre soin de personnes malades qui, elles aussi, souffrent souvent en silence, à leur manière.
Tout comme plusieurs, je travaillerai aussi aux deux fêtes, aux deux veilles. Cette réalité est bien triste, mais je me dis que Noël n'est en fait qu'un prétexte pour être avec les gens qu'on aime. J'essaie plutôt de profiter de mes proches de façon plus fréquente... et surtout, j'essaie de ne pas attendre à Noël pour leur dire que je les aime. Aujourd'hui, j'ai 21 ans, et jamais je ne me suis couchée sans dire à ma mère que je l'aimai et vice et versa.... C'est comme ça dans ma famille. C'est loin d'être parfait, mais au moins, on a ça...!
Ma mère aussi travaille dans le milieu hospitalier depuis 16 ans.. Même chanson, même cédule... Noël ou le jour de l'an??? L'oeuf ou l'enveloppe??
Bonne journée!!!!
Je pense à toi!!
Salsagirl20+1.. ta chum de forum!
1 réponse
Répondre
Par mega_metal Le 24 décembre 2005, 08:33
Moi aussi, je serai seule. Mes filles sont parties chez leur père et mon mari travaille cette nuit et sûrement une partie de la journée de demain.
Vous faites un travail exemplaire dans les hôpitaux. Lujo, comment le reste du personnel prenne-t-il ça que tu sois toujours en congé? Je comprends ton désarroi mais peut-être qu'il y a d'autres femmes qui ont aussi des enfants et qui aimeraient être en congé.
Ma voisine a été infirmière durant 25 ans à l'urgence dans un hôpital. Elle a toujours travaillé à Noël et une fin de semaine sur 2. La seule année où elle n'a pas travaillé à Noël, c'est la journée où elle a accouché.
Pour avoir souvent rendu visite à de la parenté gravement malade et mourants, je sais à quel point vous êtes des "douces". On leur a toujours manifesté notre gratitude à la fin par de jolies cartes et remerciements.
2 réponses
Répondre
Par Annie26281 Le 24 décembre 2005, 16:12
Comme je vous comprends , je passerais non seulement le réveillon et le jours de noel au travail mais le 31 et le 1 er aussi , je travail dans le milieu de la santé et je travaillerai de nuit donc je suis un peu triste mais je me dis que je me récompenserais par un beau voyage et ça c`est encore mieux que noel et le jours de l`an.
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 24 décembre 2005, 17:01
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour le soutien... Je tenais à faire cela comme une grande fille mais tout à l'heure quand mes parents qui s'en vont chez ma soeur pour le réveillon avec mon frère m'ont appellés ben j'ai pleuré
, mais que voulez-vous cela devait arriver, je me console car je suis en bonne santé et je peux me payer des voyages... ce que je demande au père noël... la possibilité de retourner à Cuba en mai, je crois que je le mérite! Tu as raison Fille du sud c'est beaucoup mieux que Noël et le jour de l'an!
Ce que je trouve difficile c'est de penser que tous les gens sont réunies en famille ce soir et que moi je suis loin de ma famille et que je suis seule, pas grave je vais passer au travers... en autant que le père noël me donne ce que je désire...
Joyeuses fêtes à tous les forumeurs vous êtes fantastiques et je vous aimes vous êtes ma famille virtuelle...
Cubanita
 xxx
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 25 décembre 2005, 00:22
0 réponse
Répondre
Par lujo Le 25 décembre 2005, 04:37
C`est pas compliquer a comprendre, j`ai eu trois congés de maternité(presque 7 ans) et j`ai eu de gros problèmes de santé apres mon dernier accouchement(20 mois de congé maladie) pendant ce temps mon ancienneté s`acumulait quand meme donc je suis la plus ancienne des temps partiel(13 ans) ce qui fait que j`ai le choix pour les congé de noel.Moi je trouve cela important car mon mari travaille lui aussi une fete sur deux(il n`est pas sur ma fin de sem.de congé).Si il faut que nous travaillions en meme temps a noel, quel genre de noel vont-ils avoir pas de parents.C`est surtout pour cette raison que je suis prete a faire n`importe quoi pour etre avec eux pour noel.
Moi ou je travaille ils essaient de donner congé a noel pour celles qui ont de jeunes enfants.
lujo
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 26 décembre 2005, 09:14
Kikou Lujo !
Je trouve tes raisons très biens... et je comprend.... pour avoir vécu les deux côtés de la médaille... celle d'avoir jamais eu nos congés ou vacances en même temps.... mais ça changé heureusement et aussi celle de toujours travailler ensemble... ce que je ne recommande pas pour ma part (étant à notre compte durant cette période là)... et maintenant... on fait tout notre possible pour avoir nos vacances ou congé en même temps ! Car des vacances.. C'EST EN FAMILLE !
JOYEUX TEMPS DES FÊTES TOUT LE MONDE ! Pas trop de temps de venir sur le forum ces temps-ci... mais bientôt, je commencerais à visionner pour la Fin du mois de Mars !
ZOYEUX NOËL !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 24 décembre 2005, 08:39
Allez Cubanita, courage et dis toi que nous sommes tous avec toi en pensée durant cette période difficile. Moi l'an passé c'était le premier Noël sans mon père, ce fut un peu tristounet. Cette année ce sera un autre truc mais pour les enfants il ne faut pas que ça paraisse.
Alors je pense à toi et dis toi que ton travail dans le domaine de la santé est si fantastique que tu vas aider d'autres personnes qui elles aussi seront seules et dans un lit en plus.
Joyeux Noël et bonne année CubanitaÂ
0 réponse
Répondre
Par rachel_letourneau Le 24 décembre 2005, 08:42
je peut comprendre ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier j'ai été infirmière pendant 15 ans chapeau à eux mais c'est une profession que j'ai adorée joyeuses fêtes quand même
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 24 décembre 2005, 11:09
Allo Cubinata, je prends 2 minutes à mon travail, comme moi aussi je suis infirmière auxiliaire et je travaille de jour ,je serai en congé le 27 et à partir du 31. Moi aussi cela fait plusieurs années que je travaille soit à Noël ou au jour de l'an , depuis 28 ans mais c'est la vie, notre vie mais on aime notre travail et c'est pour cela qu'on continue. Mes enfants ont 24 et 21 ans et ils ont toujours connu une maman travailler sur les chiffres mais j'ai surtout un bon mari qui m'a toujours supporté et aider. Alors joyeuses Fêtes à toi Cubinata et à tout ceux qui sont obliger de travailler aux Fêtes. Civie
0 réponse
Répondre
Par patou2380 Le 24 décembre 2005, 16:28
Bonsoir Cubanita ,
Je suis infirmière moi aussi et je travaille la nuit de Noël depuis 15 ans . C'est certain que celà nous rend nostalgique mais je me dis que je ne suis pas malade et celà me console un peu . Je serai seule moi aussi le 25 et le 26 . Je me change les idées et tout va bien . Bon courage !
Patou XXX
0 réponse
Répondre
Par pampam Le 26 décembre 2005, 20:41
HO!! Cubanita tu n'es jamais seule, avec Var il y a toujours quelqu un qui te parles ou te lis, aujourd hui on est le 26 et je suis seule, c est certain qu on est pas le 25 mais dis toi que je suis la et que j'ai pensé tres fort a toi hier soir, bizous et joyeux Noel en meme temps je te souhaite une tres belle annee 2006, tu vas surement etre en conge pour 2006 alors passe a autre chose des l'instant, Michele
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 26 décembre 2005, 22:18
Merci beaucoup Pampam... Toi aussi je te souhaites une très joyeuse année 2006 tout ce que tu désires... tu le mérite!
Cubanita xxx
0 réponse
Répondre
Par danychabot84 Le 1 février 2006, 13:57
bibiasud .. ca me dit qq chose ..
son prenom ne serait pas Sylvie par hasard ...et elle travaille a la SAAQ
tu as un courriel ou on pourrait correspondre ?
0 réponse
Répondre