Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Las Dunas 1

Général

Bonjour à tous,

Voici mes impressions de l'hotel Melia Las Dunas:

Premièrement le check-in se fait dans l'autobus, donc vous avez tout de suite votre bracelet et votre clé de chambre alors une fois arrivé à l'hotel c'est les vacances!

Le site est super beau, propre, très grand et très luxueux, il y a 2 passerelles qui mènent à la plage et une 3 ième est prévus dans la dernière section de l'hotel.

La plage...que dire de la plage sinon qu'elle a été emprunter au paradisGlisser et Déposer, très longue pour les promenades des 2 cotés de l'hotel mais se marche mieux vers la droite (ou il a la construction du prochain hotel Las Estrellas (+ de 3000 chambres). Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, il faut marcher 1 kilometre plus loin et on m'a dit que là c'est possible. Durant la semaine plusieurs palapas furent construit et çà continuait encore à notre départ, de plus des employés s'affairaient à nettoyer la plage des algues rejeté par la mer

bernie

on en veut plus je suis allée a cayo ensenachos et pour moi c'est le paradis .dit donc ca veut dire qu'il y a 2 paradis sur terre....Glisser et Déposer

Les resto: comme le buffet n'était pas encore ouvert et comme nous étions les 1er clients nous avons eu droit à quelques privilèges. Les déjeuners soit au resto de la plage '' Los Caribes'' soit le ''Le Remedios''. Le diner se prenait au Los Caribes ou au snack bar de la piscine ou encore au bier garden ouvert 24 hres. Pour les souper, ils ouvraient 1 resto à la carte pour tous. Le romantico ( Isabel y Fernando) bon lapinGlisser et Déposer, l'Italien (Colombus) bonne pates et pizza, le fruit de mer (Los Siboneyes) bonne langouste, le steak house (Maria Coraje) et le Remedios qui est un buffet créolle, très bon

La chambre est très très belle et grande avec soit un lit kingsize ou 2 lits 3/4 collés ensemble, sont compris dans la chambres: 2 parapluies, planche et fer à repasser coffret de sureté à combinaison digitale,cafetière, mini bar refournie à tous les jours de bières liqueurs et bouteilles d'eau, télé et téléphone.

La salle de bain est très grande mais en une pièce seulement alors il est impossible que l'un se prépare tandis que l'autre ...Glisser et Déposer, une corde à linge rétractable au dessus du bain, jamais manqué d'eau chaude que se soit le matin ou fin d'après-midi et détails très important...les débarbouillettes sont fournies meme 2 fois par jour

Bon retour Bernie. C'est triste que tes vacances soient deja teminees. Mais si tu savais combien tu etais attendu........Je pars le 22/12 pour le Las Dunas. Peux-tu me donner des infos sur le site en general ? Les restos? Y a t'il des choses que je doive savoir avant d'arriver pour que mon sejour soit encore plus reussi ? Merci beaucoup de prendre le temps de nous raconter ton sejour.

Glisser et Déposer

Les piscines: très belles, une pour les adultes et une pour les enfants, il faut savoir que la partie qui est présentement ouverte sera la section famille et que la partie qui est sensé ouvrir en février sera pour 16 ou 18 ans et +.

Les bars:le bar du lobby est énorme en forme de U, bar de la piscine (sièges dans la piscine), bar au bier garden ouvert 24hres et un petit bar de fortune sur la plage pour satisfaire les assoifé Glisser et Déposer.

Dans le lobby, il y a la banque,les magasin, le centre des téléphones et le centre internet. En référence au personnel, ils sont super gentils et intéressés à nous satisfaire. Au bier garden, il y a Barbaro (parle bien le francais), Nordi et Osmany forment une équipe et Kenya et Pavel forment l'autre équipe. Certains en sont à leur première job dans un hotel mais d'autre ont de l'expérience de d'autres hotels

Pour le Spa, on doit utiliser le Spa du Melia Santa Maria mais un service de navette vous y mène et vous ramènne.
La température de la semaine a été constament venteuse mais jamais assez pour nous empecher de se baigner dans la mer (ici on a des piscines mais pas de plage)

Les magasins sur le sites ne sont pas encore approvisionner en stock (pas de batteries) mais je suis sur qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre

Les excursions: comme étions là pour le repos nous en avons pas fait mais j'ai pris la liste et les prix, le premier prix est pour adulte et le second est pour les enfants. Prix en CUC

Trinidad coloniale(73$-55$),Santa Clara Remedios(65$-49$) Coucher de soleil (49$-47$) Key safari (72$-36$) Peche en haute mer (200$-320$/ 4 pers.)Moto marine (45$ par motomarine) Plongée soumarine (35$) Aventure à la montagne (65$-49$) 2 jours a topes de collantes (127$-95$) 2 jours a la Havane (159$-119$) Rhum et cannes a sucre (43$-33$) Jeep safari65$-49$) Dauphins et Cienfuegos (115$-87$)

Voilà...je dois quiter maintenant mais je reviens vous lire plus tard si vous avez d'autres questions

Merci pour ton excellent résumé

Pascal

Glisser et DéposerMerci pour le super résumé, très apprécié !!!!!!

kikiroukiGlisser et Déposer

Merci beaucoup,

Moi j'ai quelques questions la nourriture était passable, bonne ou excellente? Le spa n'est pas ouvert tu sais qu'en il va l'etre? Les meilleurs chambres se sont quelles? Pour moi une bonne chambre c'est loin du bruit surtout.

Voila merci encore pour ton résumé.

Nancy 

la nourriture était très bonne, le seul petit commentaire négatif que je peux faire c'est que comme le buffet n'était pas encore opérationnel, nous devions diner au resto de la plage et sur leur menu il y avait 5 repas différents mais toujours ces meme 5 repas. Sur le plan de l'hotel fournit, le seul SPA de mentionné est le SPA  sur la frontière des 2 Melia. Pour ce qui est de la tranquilité des chambres, elles sont bien insonnoriser et aussi dépendament de la période que vous irez (après février) et si sans enfant, vous serai dans la section adulte seulement bloc 39 à76

Merci, j'ai réservé ce soir pour janvier pourquoi dit tu si je reserve apres février je serai dans les blocs 39 a 76 pour adulte seulement, en tout cas j'espère avoir une chambre loin du bruit je veux surtout aller me reposer. Selon toi c'est plus un hotel adulte ou familliale. Tout n'était pas opérationnel pour la bouff tu sais quant ca va l'etre, bientôt???. Autre question le SPA et jacuzzi c'est pas la même chose, dans le fofaits c'est inscrit inclut jacuzzi et spa$ ???

Merci pour ton résumé tres apprécié.

Comme tu sais ton résumé était bien attendu et apprécié.  Merci d'avoir fait si vite.

J'aurais une petite demande spéciale: Je trouverais cela désolant de perdre ton résumé. Je te suggère de faire des copier/coller de chacune des 6 parties de ton résumé dans la section avec la petite enveloppe et qui s'appelle compte rendu. C'est plus facile à repérer et de plus si on veut un résumé on peut cliquer sur cette section et selement cette section apparait. Si tu ne sais pas comment dis-le moi et je le ferai.

En passant aurons nous la chance de voir quelques photos?

Marief

bonjour à toi marief

pour les photos, surement que je les ferai paraitre mais j'ai besoin d'aide car je ne suis pas un expert en ordi alors j'attend mon fils, pour ce qui est du copier/coller du résumé... Glisser et Déposerje n'ai aucune idée de quoi tu parles...alors rend moi ce service SVP

Merci

Bernie

Riki l'a fait pour toi. Va voir dans l'onglet avec la petite enveloppe jaune et tu y verras '' melia las dunas'' .
Pour le retrouver plus vite dans la bande grise en haut de sujet au lieu de ''tous les messages'' tu sélectionnes ''compte rendu'' et tu verras ce que je voulais dire et par la suite tu te replaces à ''tous les messages''.

Marief

merci beaucoup bernie pour ton résumé , ça semble bien intéresant comme endroit!!!!

playacanaGlisser et Déposer

Bonjour Bernie, que veux-tu dire quand tu dis "(ici on a des piscines mais pas de plage)"???

ce que je veux dire c'est que nous sommes des gens qui ne font que de la plage dans le sud et très très peu de piscine car nous avons la possibilité dans faire ici au québec durant l'été

un gros merci!  si les prix restent bas, ce sera ma prochaine destination!Glisser et Déposer

Merci ...

Grâce à ces commentaires positifs  jai reservé pour ma mère pour janvier...Suite Jr depart le 19 janvier pour 979 $ ....

Merci encore j'étais au Mélia lan passé et c'est vraiment une plage magnifique !

Bravo ! Pas cher... bon deal Glisser et Déposer mais surtout : bonnne vacances !

Bonjour Bernie,

Est-ce que tu recommanderais cet hotel pour une personne en fauteuil roulant? Est-ce que le site t'a semblé bien adapté ? Est-ce qu'il y a des plans inclinées pour ce rendre aux différents endroits (restos, lobby, disco, etc)? Est-ce que les 2 passerelles pour se rendre à la mer sont plates ou il y a des escaliers?

Merci,

Ayla B.

Merci Bernie pour les descriptions , bon résumer et je pense bien que l'hiver procahin les prix seront exorbitants. Au début ils attirent la clientèle et par le suite ça augmente. C'est une destination que je n'ai jamais faite et si j'ai la possibilité en avril on surveillera les prix. Merci encore. CivieGlisser et Déposer

Merci beaucoup Bernie pour ta patience, celà va aider beaucoup de voyageurs à choisir ce fameux PARADIS....moi c'était déjà fait avant mais ça confirme que j'ai fait un bon choix,,,j'y serai du 13  au 27avril 2007.....alors je suivrez le développement de cet hotel

Bonne journée à tous et à toutes!!!

Docky

BERNIE !!

Pour Galina: oui je vais faire un photoshow mais dans quelques jours seulement car j'ai besoin de l'expertise de mon fils pour pouvoir le faireGlisser et Déposer

Pour amichien: oui l'animation est très bien organisé car ils ont séparé les groupes d'age, bébé à 8 ans, 9 à 13 ans et 14 à 17 ans

Pour Nancy23: En regardant le plan du Las Dunas, on y voit un édifice qui es le SPA Aqua Claras dans le bloc 34 tout près de la piscine mais je pense pas qu'il est opérationnel encore, pour les jacuzi...il y en a quelques uns sur le sites, grand pour une dizaine de personnes

Pour Civie: c'est sur que les prix vont augmenter un jour car c'est pas possible d'offrir cette qualitée au prix d'aujourd'hui, en plus avec l'hotel ''LAS ESTRELLAS'' qui se construit présentement...y va y avoir du monde sur cette magnifique plage alors c'est le temps d'en profiter

Merci Glisser et Déposer

Super bon résumé bernie  Glisser et Déposer , merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.

J'ai vraiment hate de partir, je me peu plus Glisser et Déposer.

J'attend le photoshow...

Amichien.

Merci Zenith,

Les photos sont super belles, j'ai vraiment hatttttttttttte là Glisser et Déposer

J'ai commencé à compter les dodos, il en reste 82 Glisser et Déposer

amichien

Dis-moi bernie, y a t-il beaucoup de palapas sur la plage ,doit on les réserver assez tôt le matin, il y a combien d'ordinateur pour internet , faut-il réserver tôt le matin pour les restos, comme moi je pars le 13 janvier et je n'arrive qu'à 8hrs le soir, alors on ne pourra réserver aucun resto, faudra manger sûrement au buffet

Merci encore pour ton magnifique résumé.  Glisser et Déposer Nous nous réjouissons à l'avance de notre prochain voyage. Évidemment, nous avons des questions... y-a-t-il autant de méduse (jelly fish) que ce que l'on raconte ? Glisser et Déposer  À quelle température était l'eau de la mer à peu près ? Y a-til des spectacles en soirée ou faut-il aller à l'autre Melia ? J'ai entendu parler d'un bar karaoke.... est-il ouvert ? Et en terminant, combien de $$$ pour le SPA ?

Merci encore ! Glisser et Déposer

Le bar karaoke que tu parles est la disco, super belle très chic.

Malgré tout le vent que nous avons eu durant toute le semaine nous avons vu seulement 2 jellyfish et aucume méduse. Les spectacles commencaient seulement vers 9:30-10:00 et nous avons assisté a aucun. Pour le SPA, je ne sais pas le prix mais je sais qu'il n'y a pas d'échange d'argent...tu dis ton # de chambre et tu payes seulement lors du check out

Encore de toutes petites petites questions.Glisser et Déposer

Les chambres sont-elles toutes pareilles car je vois des forfaits avec chambre standard sur VAR et dans les livres de voyage que j'ai à la maison, ils parlent de suite junior et de suite junior avec vue sur mer uniquement ? Je suis un petit peu mêlée là... Glisser et Déposer

Les bâtiments comptent combien d'étage et les escaliers sont-ils difficiles à monter car je souffre de hernies discales, la canne et tout... mais comme j'aime être au premier  caprice de vieille fille qui souffre du symdrome de la bibitte....Glisser et Déposer j'ai demandé une chambre au 2e.... Quelle distance devons-nous parcourir à partir des chambres pour se rendre à la plage paradisiaque  ?

En terminant, dernière question pour aujourd,hui je te le jure: pour les couchers de soleils ====c'est où et est-ce en cheval ou en calèche ?

Merci encore pour les infos...Glisser et Déposer

Bien que je ne sois pas Bernie et que je ne suis pas allé au Mélia Las Dunas, je tente une réponse. Je suis allé au Mélia CSM son voisin. J'ai vu des photos du Las Dunas. Pour avoir une chambre près du paradis, il te faudrait savoir entre quels blocs de chambres sont les trottoirs menant à la plage car déjà ces trottoirs sont longs. Le Las Dunas semble sous le même principe que l'autre Mélia. À ce que j'ai vu en octobre les blocs sont semblables mais un peu plus gros. De ce que j'ai vu sur des photos les salles de bain sont relativement pareilles ainsi que les chemins menant aus habitions tout comme les escaliers menant à l'étage. Je te dirais que pour le deuxième étage nous avions environ 20 marches en 2 sections donc pas si pire. L'hôtel étant dans une zone protégée la végétation est dense alors au premier pas trop de vision et si il y a à avoir de petits visiteurs la possibilité est plus grande au premier.
Maintenant attendons pour voir si Bernie approuvera mes dires car c'est lui le pro du Las Dunas.

Marief

J'oubliais pour l'excursion coucher de soleil c'est en catamaran au départ de la marina qui n'est pas très loin, c'est sur un catamaran avec souper de langoustes et bar ouvert. Ça dure à peu près 4 heures en tout ,incluant le transport.
Je ne l'ai pas fait mais j'ai rencontré des gens qui ont adoré. C'est le seul tour offert et qui est à moins de 1h30 de route à l'aller et au retour.

Marief

Petite question ou est le Las Dunas... République? ou autres? s'cuse mon ignorance mais je ne peux situer ce complexe

Tout le site est parfaitement adapté pour les fauteuils roulant, meme le lobby ou tout est de beau marbre...les rampes sont aussi en marbre, les passerelles pour se rendre a la plage sont aussi construitent en conséquences des fauteuils roulant. Il y a juste sur la plage que la personne avec un handicap aurait besoin d'aide mais il y a constament des employés de l'hotel qui s'occcupent des chaises de plage (tout de blanc vètus)

Salut Bernie !

Merci beaucoup pour ton résumé moi aussi j'ai hâte de voir tes photos !!! Est-il vraie que beaucoup d'employé de Cayo Ensenachos ont quitter le Hideaway pour le Las Dunas ??? Tu me donne le goût d'y aller cet hiver en espérant que les personnes seules ne paient pas un gros supplément comme à Ensenachos !

Mimine

Les seul employés rencontré qui avaient travaillé a d'autres hotels sont Pavel au SOL et Kenya au Ensenachos

Bonsoir à tous.

Nous envisageons mon mari et moi d'y aller au printemps, avril ou mai. Un gros merci pour votre résumé, très intéressant et beaucoup de questions sont éclaircies. Je salut tout particulièrement  ayla_b_1977 parce que c'est grâce à votre résumé que nous sommes allés au Royal Hideway. Aucun regret ce fût un immence plaisir. Je suis persuadée qu'au Dunas, sera très très bien. J'aime bien lorsque que le complexe est tout neuf.

A bientôt.

tout à fait d'accord avec la réponse apporté par marief, je peux tout au plus ajouter qu,il y a des batiments de 16 habitations et d'autres à 24 habitations mais toujours sur le meme principe de 2 étages et a peu près le meme nombre de marche pour l'escalier. Pour ce qui est des passerelles il y en a une entre les blocs 25 et 26, une autre à la hauteur de place parque central et quand la nouvelle section sera  finie, il y aura une autre passerelles entre les blocs 46 et 49 dans la section adulte

Merci pour les infos, je devrais bien m'en sortir alors...Glisser et Déposer

Pour Bernie  Salut

Est-ce que tu sais si les restos buffet vont etre en opération vers la mi février?  Et est-ce que tu peux me dire les blocs vue sur mer.  J'attend ta réponse et je réserve.  Merci Beaucoup du beau résumé.

houra

Salut Bernie

Est-ce que tu sais si les restos buffet vont etre en opération vers la mi février?  Et est-ce que tu peux me dire les blocs vue sur mer.  J'attend ta réponse et je réserve.  Merci Beaucoup du beau résumé.

houra

le buffet doit etre en opération cette semaine car vers la fin de mon séjour ils plaçaient les tables et chaises et les employés terminaient les petits travaux. Les blocs vue sur mer sont 23-24-25-26-27-29-30-32-33-35-36 dans la section présentement ouverte et dans la section qui est supposée ouvrir en fév. les blocs sont39-40-42-43-45-46-48-49-50-51- et 53. Si tu trouves le prix à ta convenance...booke tu le regretteras pas

MErci 1000 fois Bernie

Et bien, je réserve, j'avais peur que le buffet ne soit pas ouvert, quoi que j'aime bien les restos a la carte aussi.  En Plus, le prix a montéde $70/personne depuis hier soir. Mais je suis certaiine que le prix va grimper dans quelques jours. J'avais häte que tu me répondre, mais je n'avais pas mit (Pour Bernie) quand je l'ai envoyé pour la premiere fois, je me suis repris ce midi et la tu me réponds.  Un gros merci.

houra

Un gros merci Bernie,

Tres attendu ton bon resumé par plusieurs sur le forum, je serai au Melia Las Duna le 12 mars et j'aimerais avoir quelque information.

Vu que les travaux ne sont pas terminés, est-ce que vous avez été incommodés par le bruit et les travailleurs sur le site.

J'aimerais avoir ton evaluation sur 10 pour le Melia selon tes autres voyages.

Je te remercie de prendre de  ton  temps précieux pour nous repondre.

C'est trés appreciée.

Merci

Liza

bonjour liza,

comme ce n'est pas de la construction de batiment car ils sont déjà contruits, c'est plus de la finition  alors le bruit ne nous importune pas du tout et pour mon évaluation sur 10 ben je dirais  12    Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Bernie,

Merci pour tes réponses sur les adaptations sur le site pour les gens en fauteuil roulant. Ton résumé à pas mal convaincu mon chum pour essayer ce nouvel hôtel.

Au niveau des restos, est-ce qu'il y avait des fruits de mer? Crevettes, langoustes ?

Merci,

Ayla B.

En plus du resto fruits de mer j'en ai mangé aussi lors des buffet (crevettes)

a-t-on aussi besoin d'adapteurs pour convertir le courant

Merci Bernie!

Et UP Glisser et Déposer pour dedegege

je ne sais pas si j'ai réponse à tes questions car la semaine que j'y étais, était la 1ère semaine d'ouverture et nous n'étions pas nombreux alors pas besoin de réservation pour resto, pas de problème avec les palapas et question d'ordis: ils les installaient  vers la fin de la semaine ...2 ordis mais il restait 5 ou 6 tables d'ordi dans la pièce

Glisser et Déposer  S.V.P  Bernie envoie tes photos du Las Dunas sur le Montage de photos.Notre groupe de 15 pour le mois de mars n'en peut plus......Glisser et Déposer  Merci           JL SUD

Salut ! Glisser et Déposer

Je visionne souvent les forfaits pour ami(e)s et collègues et je visionne cet hôtel peut-être pour mon voyage de filles en avril prochain, pour la plage surtout !  Mais, je trouvais le prix alléchant pour la fin du mois de janvier ou début de février, par contre, j'ai terriblement peur de la température à ce temps là de l'année pour Cuba ! Glisser et Déposer

Mais avec ton résumé, tu me donnes réellement le goût d'aller visiter ce coin de Cuba, que je n'ai pas encore eu la chance de visiter... après avoir vu plusieurs autres régions jusqu'à présent Glisser et Déposer (bientôt... je vais avoir fait le tour si ça continu ainsi Glisser et Déposer )

Je sais que c'est un endroit SUPER tranquille... mais est-ce qu'il y est possible de faire quelques excursions ou visiter quelques endroits ??? Glisser et Déposer Ou pas du tout ???? Glisser et Déposer À part le tour à catamaran... y t-il autres choses à faire ??? Ou seulement que la baignade sur une plage de rêve ??? Glisser et Déposer  Est-ce que pour l'apnée c'est bien ???? Y a t-il des coraux ou autres récifs pour y voir des poissons ???

Voilà mes p'tites questions ! Glisser et Déposer

Tourlou et merci !
ViviSoleil (qui s'est fait rare.... mais qui va repartir bientôt)

Salut Vivi,

Pour être allée à Cayo Santa Maria en mai dernier, je peux te dire qu'il y a peu d'apnée à faire en dehors de l'excursion en catamaran.  Il y a à gauche du Sol un petit récif de roches tout près du bord de la plage où il y a quelques poissons. A part ça, il n'y a que de l'eau cristalline et du sable (c'est la grosse misère, hein?) Glisser et Déposer

Tu peux louer une mobylette pour aller plus loin sur l'ile, à playa Perla Blanca. Nous ne l'avons pas fait mais des gens qui y étaient en même temps que nous l'ont fait et ont trouvé ça magnifique. Une vrai plage déserte et vierge.

Donc... pas beaucoup d'apnée dans ce coin là... merci de ta réponse grandement apprécié ! Glisser et Déposer  Car j'avoue avoir été choyé à Holguin pour ce genre d'activités et je rêve d'y retourner simplement pour l'apnée !

Sinon... ça sera un voyage paisible tout simplement à Santa Maria... mais je visionne Punta Cana... Mexique (Cancun et Riviera Maya) et encore pour Holguin et Santa Maria que ce soit pour la fin janvier ou bien en avril... qué séra séra ! Glisser et Déposer

Je recommence a venir lire les commentaires.... ici et ailleurs sur les destinations et leurs hôtels depuis qq jours ! Glisser et Déposer

Tourlou
ViviSoleil

Va voir dans le résumé que j'ai fait...j'y ai mis la liste de toutes les activitées avec les prix. Demain si tout va bien...photoshow de l'hotel las dunasGlisser et Déposer

Bonjour Bernie, Je vais être au las dunas le 16 février et on croyait que les chambres était toutes des suites juniors et on s'aperçoit que des photos des quelques personnes qui y sont allés en décembre ne sont pas toutes pareilles. Ma question est-il vrai qu'il y a plusieurs sortes de chambres.

Merci de me répondre.

Coquine

oui il y a 2 sortes de chambres...dans le diapo, les blocs bleu sont des bloc de 16 chambres et des gens y sejournant m'on dit qu'il y avait un grand  garde robe genre walk-in, ce que je n'avais pas dans ma chambre (bloc brun 24 chambres) mais ce sont toutes des chambres avec un petit salon. Maintenant la vue sur mer...y en a pas beaucoup car ils ont ete sage dans la construction de l'hotel de garder des arbres mature sur tout le terrain alors il y a peut-etre 4 ou 5 blocs qui ont vue sur mer si tu es au 2ieme etage

commenter