Petit sondage....après avoir remarqué 2 clans majeurs sur ce forum....quel est le vôtre et pourquoi?
Pour ma part je suis du Clan Cuba - On dirait que le temps s'est arrêté à Cuba....tout n'est pas encore BIG et luxueux...Bien qu'à Varadero...ça commence....
Pour ma part, Punta Cana suit de près l'itinéraire qu'à suivi le Mexique à certains endroits....à savoir du BIG!
Bref, je veut pas de chicane, je veut juste savoir de quel clan vous êtes et pourquoi....héhé
Par jo1 Le 11 mars 2007, 16:19
Bah, c'est certain que j'ai choisit Cuba en raison des coûts un peu plus bas, quand on voyages avec 3 enfants, on y pense à deux fois. Je crains aussi un peu les maladies en République.   Johanne
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 11 mars 2007, 21:42
Aussi pour le prix et le temps en avion.
Â
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 12 mars 2007, 06:55
Ouain !
 Moi.. le premier est le Mexique, désolé pour ce fameux sondage... et même si celui-ci devient Américanisé, il reste encore des endroits qui le sont moins... mais bon ! Pour combien de temps ?Â
Qué séra séra !
Â
J'adore le Mexique pour leur bouffe (fruits et jus), la nature, et TOUT ce qu'il y a à faire ! On peut se déplacer TRÃS facilement et pour pas très cher et sans devoir passer par les T.O dans les hôtels.... J'AIME MON INDÃPENDANCE au Mexique ! La nature et leur bouffe... les fruits sont réellement TRÃS bons !
Mais entre Cuba et R-Dominicaine ?
 On dit qu'à Cuba, AUCUN danger... certe et je suis d'accord sur ce fait... mais pour se faire voler.. DÃSOLÃ... ils sont souvent malhonnêtes !Â
 Quand t'es rendu que tu te fais avoir dans un comptoir de changes pour avoir des Pesos Convertible et que tu dois demander le reçu CHAQUE fois pour être bien certaine que la gentille demoiselle que tu crois honnête, ne se met pas quelques petits Pesos dans ses poches en tant que pourboire sans mon autorisation !
 Mais bon.... c'est mon opinion personnelle !
 Mais les plages à Cuba ont leur réputations depuis longtemps.
 J'aime leur musique également !
En R-Dominicaine, j'adore LEUR humour... et surtout LA NATURE et LEUR BOUFFE !
 Beaucoup plus de fruits FRAIS et non verts ! Les boissons (jus) sont vrais et non en poudre comme à Cuba la plupart du temps. J'ADORE
 la hauteur des palmiers que l'on retrouve à Punta Cana et qui manque à Cuba.
Donc... je vais vous avouer ici... Mexique en premier... et Cuba et R-Dominicaine sont égaux ! Pas plus l'un que l'autre ! Si je vais souvent à Cuba... c'est à cause du prix tout simplement !! Car si je voyais les prix égaux entre Mexique, Punta Cana et Cuba... En premier "Le Mexique" ensuite ? Ãa dépend de l'endroit à Cuba !? Mais... ouais.. ÃGAUX entre Cuba et R-Domincaine... difficile pour ma part de faire un choix !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par missvoyage Le 11 mars 2007, 16:22
Moi aussi je suis du Clan Cuba, premièrement car les Cubains sont vraiment plus gentil et ils savent très bien que c'est grace à nous s'ils travaillent, en grande partie ce pays survit grâce aux touristes, puis un chose importante on se fait pas achaler à Cuba, tandis qu'en République, les gens là -bas sont un peu différent et un peu plus indépendant et ils sont très envahissants. Mais ce sont deux endroits totalement différent, tout dépend quel genre de vacances tu veux.
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 11 mars 2007, 17:43
Clan République Dominicaine, 100 mille à l'heure. La chaleur des Dominicains, leur joie vivre. Leur insistance (les vendeurs) moi je m'amuse avec ça, j'embarque eux je trouve ça trop drôle. Lorsque je n'ai pas envie de me faire achaler, et bien je ne leur démontre par d'intérêt et ils passent droit.
la dernière fois que j'ai été a Cuba c'était en oct 2005 et nous nous somme dit qu'on attendrais une couple d'année avant d'y retourner... Au contraire, moi je n,ai pas trouvé qu'ils comprennent que c'est grâce à nous le (tourisme). j'ai plutot remarqué des passes passes pas trop intelligente pour accusé les touristes de vol (lorsque ce n'est pas le cas) nous avons remarqué la non chalance... bref les pires cas ont été à l'aréoport.
ceci est mon opinion. Avec l' expérience qu'on a vécu.
kikirouki
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 11 mars 2007, 16:50
Moi je suis du clan République Dominicaine pour avoir fait 3 voyages, 1 Punta-Cana et 2 à La Romana. Ce que j'aime particulièrement c'est les palmiers sur la plage (j'en parlais justement ce matin au petit déj.), t'es couchée et quand tu regardes à l'horizon, des palmiers à perte de vue.
Mais je m'adapte à Cuba car les prix sont plus abordable et pour la nourriture je n'ai jamais eu faim dans ce pays, c'est propre, c'est conviviale. Si les palmiers jonchaient les plages de Cuba ce serait le mixte parfait... Â
Mais je m'adapte également au Mexique, ce serait mon dernier choix de destination à prix égal.
Â
1 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 11 mars 2007, 16:54
Bonjour, moi je suis du clan "République Dominicaine" pour la chaleur des Dominicains, les palmiers à perte de vue, la plage, la bouffe.
Je suis allée qu'une fois à Cuba, en 1988, et ce voyage m'a marqué pour la vie, je ne suis pas capable de me conditionner à y retourner. Le seul point positif était la plage, j'étais à Varadero. J'ai personnellement un blocage vers Cuba.
Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2007, 16:56
Nous sommes du club Cuba
on trouve les cubains plus sympa
pour la bouffe aussi on préfère Cuba
mais on ira en république de nouveau sans prob
mais avoir un choix à faire
CUBA sans hésitation
bonnnnnnnnnn voyage
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 11 mars 2007, 17:24
J'aime tous les endroits mais j'ai un 'tit penchant pour Cuba, la chaleur des cubains leur accueil mais les autres en sont capables également.
La République ce que je déteste c'est le harcèlement des vendeurs si ce n'était que de cet inconvénient se serait parfait également.
J'adore aussi le Mexique soit dit en passant
Martine
0 réponse
Répondre
Par lisa_dussault Le 11 mars 2007, 17:35
du clan de la république,pour le temps plus chaud,la nouriture,la gentillesse des dominicains.ect ect ...........
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 11 mars 2007, 17:38
CUBA
et VARADERO
en particulier 

belgasun
0 réponse
Répondre
Par er_trudel Le 11 mars 2007, 17:52
Moi je suis des 2 clans. J'adore Cuba pour les cubains et le playa pesquero dans son ensemble. J'adore Punta Cana pour la plage, les palmiers et la végétation qui est beaucoup plus belle qu'à Cuba. Je déteste par contre les dominicains qui nous achalent sur la plage avec leur tas de cossins à vendre. Je choisi les 2 sans hésitations, mon choix est surtout fait en fonction de la saison du voyage et des prix. Cependant, j'essai d'alterner entre Cuba, Punta Cana et le Mexique afin de ne pas toujours voir les mêmes choses à chaque voyage
1 réponse
Répondre
Par reveuse Le 11 mars 2007, 23:18
Moi, c'est la république, pour avoir fait 10 voyages tous a Punta Cana, c,est de toute beauté, la bouffe, les palmiers, l'ambiance, la chaleur des républicains. et oui il y avait beaucoup de vendeur et surtout de time sharing, juste en sortant du buffet il sont là a attendre, mais nous passon tout droit et disons non merci , il ne nous ont pas achalé,
J'ai fait seulement 3 voyages a Cuba et cela remonte a 4 ans passé, donc, la mémoire oublie vite, je part le 23 mars prochain pour Cayo Santa maria, le prix était bon, et mon mari voulait y retourner, alors je vous en reparlerai,
0 réponse
Répondre
Par karen34 Le 11 mars 2007, 18:44
Club Cuba et bien la réponse est simple J`AI ADORÉ, j`ai eu la piqure et j`ai décidé d`essayer d`en faire le tour avec un voyage ou deux par année :). Je ne pensais jamais aimé autant voyager. Je suis certaine que les autres endroits sont aussi très particulières mais pour l`instant c`est Cuba.
Martyne45
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 18:47
à ce stade
Clan Cuba = 7
Clan Punta Cana = 6
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 18:46
à ce stade
Clan Cuba = 6
Clan Punta Cana = 6
1 réponse
Répondre
Par prlou Le 11 mars 2007, 20:03
      nous avons visite d'autre pays,mais nous revenons toujours a nos amours.
      Prochain voayge le 22 Mars Santa Lucia
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 22:13
Le clan Cuba mène pour l'heure....Nous ne sommes que dimanche....Je ferai le bilan (je suis pas en campagne électorale moi!) dans quelques jours......Vous aurez compris qu'au de là du plaisir de participer à un forum, il y a certaine vérités qui sortent!
Nous tenterons de faire un bon bilan de ces deux clans......On le sait que les plus belles vacances que vous avez eu étaient à Cuba...où en République......héhé
Je le répète, ce n'est pas une guerre, déjà certaines tendances émergent.
Alors de quel clan êtes-vous?
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 11 mars 2007, 22:19
Pour avoir pratiqué les deux, définitivement : CUBA
C'est viscéral, cérébral, et ça vient du coeur.
1 réponse
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 22:26
Comme moi.....héhé....c'est les trippes!!!!.....ça me prend ma dose de salsa cubaine au moins une fois par hiver!
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 11 mars 2007, 22:44
Cuba, si!
Pour la chaleur des habitants, le sable blanc, le sentiment de sécurité lorsqu'on se promène en ville et même si c'est écrit dans notre front (et par notre habillement) qu'on est des touristes! Pour le plaisir d'échanger avec des gens qui apprécient même que quelques mots d'espagnol, par exemple...
 Contrairement à notre expérience de Puerto Plata et de Cancun, par exemple.
Même si j'aimerais bien voir Punta Cana et sa plage Bavaro un jour, mon premier réflexe lors de discussions avec mon chum pour un futur voyage, c'est Cuba, encore Cuba et toujours Cuba!
Amorin
2 réponses
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 22:48
Si la tendance se maintient!....héhé.......il sort une chose du clan Cuba, qui fera partie de l'analyse.........le coeur y est, cette spontanéité....totalement absente du clan République.......Ce sera intéressant d'analyser le tout!
0 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 12 mars 2007, 07:57
Banderos, soyez honnête, le coeur et la spontanéité y sont également pour les partisans de la république dominicaine. Tout est une question de goûts personnels et d'expériences passées.
0 réponse
Répondre
Par remi_deblois Le 11 mars 2007, 21:21
Cuba pour ses magnifiques plages,pour la gentilesse des cubains.Les cayos pour le calme qu'on y retrouve et le sentiment d'isolement que ces lieux me procurent.
RD pour sa splendide vegetation,et oui on y mange mieux,Punta Cana est un endroit tres tres beau,mais je trouve cela trop touristique.Pour moi les dominicains sont moins agreable,je déteste la trop forte sollicitation.
Definitivement clan Cuba
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 11 mars 2007, 21:26
Cuba... ce bijoux qui me fascine tant... cet île magnifique qui offre de magnifiques plages, un peuple humain, chaleureux et fier. La magnifique campagne cubaine, la musique traditionnelle, les mojitos, le soleil, l'ambiance, l'odeur, les fleurs, le palmier royal, le rhum, les lézards, les oiseaux, les couchers de soleil, les étoiles de mer, les palapas, le sourire des jardiniers, j'arrête... foules d'images me viennent en tête lorsque je pense à Cuba...
Ciao, Lena La La
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 21:29
Le Clan Cuba est en avance...
0 réponse
Répondre
Par optimiste Le 11 mars 2007, 21:53
Ayant fait seulement Cuba, je ne peux être classé dans un clan ou l'autre. Par contre, j'en serai à mon 16ième voyage à Cuba très prochainement.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 11 mars 2007, 21:56
2 réponses
Répondre
Par Banderos Le 11 mars 2007, 22:00
J'avoue......héhé
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 mars 2007, 22:02
je ne suis jamais allée en république et pour l'instant ce n,est pas dans mes goûts ,,définitivement cuba pour la vie avec ce peuple que j'adore
0 réponse
Répondre
Par optimiste Le 11 mars 2007, 22:03
Je ne suis jamais allé en République.....Il aurait fallu que j'y aille pour pouvoir me classer dans un clan ou l'autre......
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 12 mars 2007, 06:11
Cuba moi aussi! Difficile d'expliquer pourquoi exactement, je crois moi aussi que c'est viscéral.
1 réponse
Répondre
Par louisej09 Le 12 mars 2007, 06:15
Pour moi présentement c'est CUBA! Mais cette année mon conjoint tente de me convaincre d'aller voir Punta Cana. Je ne suis pas encore certaine car cette année pour la 1ere fois nous partons 14 jours. J'espère ne pas me tromper en disant oui. Bonne journée! Loulou
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 12 mars 2007, 19:04
0 réponse
Répondre
Par nafran5 Le 12 mars 2007, 07:47
Salut
Moi je suis dans le clan de la république dominicaine, j'adore les plages de punta cana les palmiers, la nourriture et leurs hotels, les dominicains moi je les trouvent tres gentil, je m'amuse avec eux il faut prendre les vendeurs avec un grain de sel et rentrer dans leurs jeu !! si il y a une journee que ca me tente pas de me faire achaler ben je vais pas au marché au puces et c'est tout !! je me suis faite une fois venir achaler a ma chaise et quand ils voient que tu dis un non ferme il n'insiste pas !!!
Nathalie
0 réponse
Répondre
Par nathou18 Le 12 mars 2007, 08:13
Cuba

Pour l'acceuil, la chaleur des Cubains
Nathou qui pars dans 27 dodos
0 réponse
Répondre
Par patsy59 Le 12 mars 2007, 08:19
Nous préférons Cuba. La principale raison: c'est la gentillesse des gens. Mais il faut le dire, les belles plages de sables blancs de Cayo-Largo, Cayo Santa Maria, Varadero,ect...
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 12 mars 2007, 08:34
perso ni un ni l'autre.......j'aime bien ne pas retourner au même endroit.....Cuba ne m'a pas très impressionnée (Varadero et Cayo Coco) j'ai beaucoup plus aimé Iles Turquoises , Guadeloupe et  Jamaique.....mais ce sont des choix bien personnel....pour La République et bien c'est là que je me suis mariée en 2003 directement sur la plage avec le gros kit et une trentaine d'invités, très bien mais ce ne serait pas mon premier choix pour y retourner.......donc à chacun ces goûts....
en résumé je ne suis pas une fille de gang et j'ai bien la diversité....
Salem
0 réponse
Répondre
Par Dominica Le 12 mars 2007, 08:41
Punta Cana sans hésiter ! La plage Bavaro...unique avec ses immenses cocotiers. On ne retrouve pas ça à Cuba. De plus, la bouffe et les fruits sont meilleurs qu'a Cuba et de loin.
J'arrive de la Rpublique ( vendredi ) et les Dominicains sont gentils, courtois...et aucun vendeurs sur la plage...du moins pas au Bahia Principe. Ils sont dans un marché aux puces plus loin sur la plage.
De plus je n'aime pas le communiste de Cuba...la façon d'entrer dans le pays avec la porte...je trouve ça primitif !!!! Je trouve que les Dominicains ont l'air plus heureux que les cubains
1 réponse
Répondre
Par optimiste Le 12 mars 2007, 16:58
Je ne connais pas les Dominicains mais on ne peut pas dire que les Cubains ont l'air malheureux, je parle de ceux qui vivent hors des sites touristiques.
0 réponse
Répondre
Par lisa_dussault Le 12 mars 2007, 15:41
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 12 mars 2007, 19:05
0 réponse
Répondre
Par ginno Le 12 mars 2007, 19:15
hehe ce petit sondage me fait rire! c'est l'fun d'avoir les commentaires de tout le monde! Pour ma part, je suis allée à Punta Cana en avril 2005 et wow! Super beau voyage pour un premier. Mais voilà que cette année, je change de destination pour Cuba! Cayo Santa Maria en fait!
 Je quitte pour le Las Dunas à la fin mars et j'ai bien hâte de voir la culture cubaine et aussi l'atmosphère entourant Cuba. Pour ma part, Punta Cana a été un voyage de rêve. J'ai tout aimé de la République. Les gens, la bouffe, la mer, les palmiers et les républicains...du monde trjs souriant et je me disais tjrs que ctait l'fun des voirs toujours danser et sourire quand ils font un salaire si peu élevé...On se plaint le ventre plain comme jdisais! hehe Alors je me dis que les opinions sont partagés et que j'ai bien hâte de voir à mon retour (qui sera seulement que mon 2ème voyage...c'est si peu à comparer ceux qui en sont à leur 16ème!! hehe) Bon...jme donne une chance...j'ai seulement que 26 ans aussi là !! haha
Alors pensez-vous qu'en revenant je serai du Clan Punta Cana où du Clan Cuba?? Ãa reste à voir!! hehe jvous redonne des nouvelles!
Bye :)
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 12 mars 2007, 22:21
clan Cuba!!! La chaleur des gens et du pays. J'ai été en République 2 fois et que c'est beau aussi!!!
Une remarque, les gens de la république sont gentils dans la plupart. Mais a cause du harcelement, on ne sait jamais si les gens veulent notre argent ou une bonne jasette. Ca me rend tres craintif!
0 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 13 mars 2007, 19:56
Je suis jamais en République... j'ai fait 4 voyages à ce jour
 dont 3 à Cuba et 1 au Venezuela... donc je ne peux pas me qualifier dans un clan plus que dans l'autre
 mais je dois dire que j'ai un ti-penchant pour Cuba. Je suis pratiquement tombée amoureuse de Cuba !
Je m'y sens chez moi... c'est difficile à expliquer. J'étais peut-être Cubaine dans une autre vie. La République n'a jamais eu le même attrait pour moi que Cuba et ce même avant que je ne la vois. Par contre, si j'avais plus de $$$ je me promènerais un ti-peu plus !!! 1 fois à Cuba, 1 fois ailleurs, 2 fois à Cuba, 1 fois ailleurs, 3 fois à Cuba, 1 fois ailleurs, 4 fois à Cuba.... oups, mon piton était encore collé 
0 réponse
Répondre