incroyable mais vrai nous avons acheté le playa costa verde pour le 16 décembre a 241$ toutes taxes incluses avec air canada un vrai cadeau de noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boogie et cassonade
incroyable mais vrai nous avons acheté le playa costa verde pour le 16 décembre a 241$ toutes taxes incluses avec air canada un vrai cadeau de noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boogie et cassonade
Par Banderos Le 4 novembre 2007, 02:35
à coup sur je peut te garantir que tu ne partiras pas pour 240$ le 16 dec.
Bon voyage quand meme......meme si a ce prix....vous resterez au Québec!
a+
0 réponse
Répondre
Par Raymond878 Le 4 novembre 2007, 06:32
Bonjour boogie
moi aussi je l'ai vu ce prix. Dommage je ne pouvais pas partir à cette date. Je me demande s'ils vont accepter ce prix pour ton voyage. Tiens-moi au courant et bien chanceux...tu pouvais y aller.
1 réponse
Répondre
Par solange_h Le 4 novembre 2007, 09:21
oui nous partirons.............
nous avons notre numéro de confirmation et même notre numéro de dossier..........
Nous avons acheté vendredi soir a 23:30
boogie et cassonade
1 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 4 novembre 2007, 09:25
Méchant deel... j'chue jalouse moi là là ...
Bon voyage Boogie!!! et profite bien de tous les instants...
Lena La La (j'veux y aller
)
0 réponse
Répondre
Par pampam Le 4 novembre 2007, 09:27
moi aussi je veux partir, chanceux ceux qui ont trouve ce deal, j en avait trouve un hier a 10 30 p.m. mais pas capable de l avoir
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 novembre 2007, 09:47
Bravo à Boogie et Cassonade,
La preuve qu'il faut être là au bon moment, un cadeau de Noel!
Bon Voyage et profitez-en bien, c'est un très bel endroit, j'y retournerais n'importe quand.
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 4 novembre 2007, 10:28
Tel que mentionné sur notre site, dans les conditions de vente, des erreurs de programmation peuvent survenir et dans ce cas le tarif ne sera pas honoré. Évidemment à $241.00 il ne s'agit pas ni d'un deal, ni d'une réduction mais bien entendu d'une erreur de programmation.
De plus, Www.voyagesarabais.com ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Www.voyagesarabais.com et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d'annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d'une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s'avère inexact, Www.voyagesarabais.com et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l'achat.
Sylvie
3 réponses
Répondre
Par nathalie457 Le 4 novembre 2007, 10:43
Difficile de penser qu'on peut partir pour $241,00 quand ce montant ne couvre même pas les taxes (ou à peu près pas)... Une erreur évidente...
Mike
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 4 novembre 2007, 10:45
Donc: Boogie et Cassonade recevront un avis et ne pourrons profiter de ce "deal"?
Ils ont acheté vendredi soir... nous sommes rendus dimanche fin d'avant-midi et personne encore, ni de VAR, ni du tour opérateur ne les a informés qu'il s'agit d'une erreur? C'est un peu long comme délai d'avis, non?
1 réponse
Répondre
Par nathalie457 Le 4 novembre 2007, 10:53
Le téléphone va surement sonner lundi...
1 réponse
Répondre
Par chantal_lemieux24 Le 4 novembre 2007, 10:58
Moi j'ai acheté samedi matin Tryp Cayo Coco à 432$ et toujours pas d'appel, si Var ne me le donne pas je vais grimper dans les rideaux et by by Var.Ce n'est pas mon problème si le prix final n'est pas bon, j'ai reçu la confirmation , assurance et tout est imprimé.J'appelle à 11hr et je vais bien voir,.
Je vous donne des nouvelles.
Ari23
1 réponse
Répondre
Par brubru Le 4 novembre 2007, 16:55
est-ce Arie23 a eu des nouvelles de VAR pour son voyage à $432 ??? elle devait les appeler ce matin à 11h00... moi je crois que c'est le tour opérateur soir AC qui devras absorber l'erreur et non l'agence de plus air canada semble avoir un problème avec son site qui est très lent...et une maintenance ce matin...normalement les maintenance sont fait de nuit ou très tôt le matin.
Brubru
0 réponse
Répondre
Par pampam Le 4 novembre 2007, 10:57
les personnes qui pensent avoir c forfait...font quoi???
0 réponse
Répondre
Par pampam Le 4 novembre 2007, 11:05
ouch!!! ca ca fait mal!!!
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 4 novembre 2007, 11:20
ie crois que dans un délai de 24h ils peuvent annuler la vente, après ça, c'est dans la poche!
D'après moi casonnade va être correct...
riki
2 réponses
Répondre
Par pampam Le 4 novembre 2007, 11:28
je leur souhaite beaucoup car quans c et un deallllllllll comme ca meme dans la nuit o commence a faire les valises
0 réponse
Répondre
Par nathalie457 Le 4 novembre 2007, 11:29
Où prends-tu ça ta "règle de 24 heures" ?
De plus, Www.voyagesarabais.com ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Www.voyagesarabais.com et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d'annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d'une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s'avère inexact, Www.voyagesarabais.com et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l'achat.
2 réponses
Répondre
Par pampam Le 4 novembre 2007, 11:32
ca bien du bob sens...j ai failli me laisser prendre au jeux, une chance que je n etais pas capable de me rendre a l autre etape...j aurais eu a canceller bien des choses, ouch
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 4 novembre 2007, 11:39
il me semble avoir lu ça l'an passé avec l'épisode des deals pour le paladium vallarta au mexique. Cette fois là, VAR avait honoré la transaction à tous ses clients même s'il s'agissait d'une erreur. Il me semble que André avait parlé du délai de 24H...
riki
1 réponse
Répondre
Par solange_h Le 4 novembre 2007, 12:01
Mme Sylvie, c'est certain que nous partons a 241$ par personne. J'ai ma réservation recu par courriel,meme air canada ma confirmé par téléphone mon voyage et m'a donné mon numéro de dossier.
RÉSUMÉ:le voyage était annoncé, je l'ai acheté, je l'ai payé avec visa , il ma été confirmer par courriel, confirmer par air canada.......alors nous partons le 16 decembre au playa costa verdé
cassonade
2 réponses
Répondre
Par Osud Le 4 novembre 2007, 12:31
Bravo Boogie et Cassonade!
 Si air Canada vous l'a confirmé par téléphone, difficile pour eux de revenir sur leur décision!
J'aurais bien aimé moi aussi profiter de ce super deal!!!
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 4 novembre 2007, 21:58
Il y a des précédents à la cour des petites créances..... J'ai un beau dossier pour toi!
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 4 novembre 2007, 12:53
Je crois moi aussi que c'est le tour opérateur qui absorbe la différence. Ce que je trouve bizarre c'est que Sylvie vienne dire sur le forum que c'est une erreur et que le forfait ne sera pas honoré plutôt que d'appeler les clients... alors que le tour opérateur a confirmé le voyage.
0 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 4 novembre 2007, 15:06
Je vous souhaite de tout
 que vous puissiez profiter de cette erreur : un p'tit cadeau de temps en temps à nous, généreuses âmes, pourquoi pas?

Un GROS merci et bon voyage!
Amorin
1 réponse
Répondre
Par marika25 Le 4 novembre 2007, 15:44
Beaucoup d'entre vous semblent oublier que nous sommes dimanche... si Sylvie est venue sur le forum c'est surement dans ses moments libres. Si Vacances Air Canada facture ce voyage demain à VAR à 241$ ce sera ok pour les gens. Sinon c'est certain que l'agence se servira de ce qui est écrit dans les conditions et qu'elle l'annulera. Ca m'étonnerait que l'agence absorbe la différence.
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 4 novembre 2007, 21:59
Go boogie Go!
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 22:04
est-ce un cas personnel?
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 4 novembre 2007, 22:06
???
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 22:10
je parle pour ton cas de petites créances, quelles sont les résultats? Si tu veux , tu peux nous raconter un exemple....
octobre72 le curieuxÂ
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 4 novembre 2007, 22:10
oups
1 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 4 novembre 2007, 22:41
Faîtes pas vos valises trop vite... Il est évident qu'à 241 $ pour un voyage dans 1 mois et demie qu'il y a avait erreur...... La jurisprudence à tranché, quand le prix est aussi ridiculement bas, et qu'il y a évidence d'erreur, le consommateur n'a pas grand chance... Mais ce qui est agréable avec le code civil du Québrc, c'est que la cour n'est pas obligé de suivre la jurisprudence et souvent aux petites créances, les juges se font un malin plaisir de planter les grosses corporations en avantageant le consommateur, même si la loi ou la jurisprudence est du bord du commerçant. Comme il n'y a pas d'appel aux petites créances, les juges ont le beau jeux...
2 réponses
Répondre
Par melquimper Le 4 novembre 2007, 22:44
Boogie, peux-tu nous tenir au courant du développement?
0 réponse
Répondre
Par roxypunk Le 5 novembre 2007, 05:18
Il y a, en ce moment, des deals à 421 $ !!! Faut-il que le client se questionne avant d'acheter ?!?!
Le prix est affiché, c'est le prix à payer... sinon, le vendeur pourrait toujours justifier par des problèmes de programmation. Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez aller à l'OPC. Je ne dis pas qu'il faut le faire contre VAR, mais que c'est un recours possible et qu'il ne faut pas hésiter à s'y rendre.,
0 réponse
Répondre
Par patricia_deschenes Le 5 novembre 2007, 09:32
Tiens nous au courant de la suite des évenements car j'ai failli réserver mais je trouvais cela vraiment sans queue ni tête et je n'ai pas oser, après la lecture des interventions je balance du côté des regrets
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 10:12
Émission 245 de La Facture (Radio-Canada), le mardi 1er avril 2003
Même si Internet est de plus en plus utilisé, on achète peu par Internet. Les Canadiens se montrent encore prudents face au commerce électronique. Mais il y a des secteurs qui gagnent en popularité. C'est le cas de l'industrie du voyage. Un couple de l'ouest de l'île de Montréal a acheté son voyage sur Internet. Ils y ont trouvé une aubaine dont ils n'ont jamais pu profiter.
Un voyage à prix d'aubaine ou une erreur?
En novembre dernier, un couple de Montréal n'avait qu'une seule idée en tête : partir dans le Sud dès la première semaine de janvier. Et, comme le font de plus en plus de gens, ils décident de s'acheter un voyage par Internet. En naviguant sur le Web, ils peuvent se choisir un hôtel, voir les prix et connaître les disponibilités. Le couple finit par choisir la même destination que l'année précédente, soit la République dominicaine. Il s'agit d'un forfait voyage quatre étoiles d'une semaine tout inclus. Le prix d'un voyage semblable est d'environ 1500 $ par personne, donc près de 3000 $ pour le couple. Mais une surprise attendait le couple sur le site du grossiste en voyages.
Selon l'information publiée sur le site, il est indiqué, à la première étape de la transaction, que le prix est de 1499 $ par personne, mais à la toute fin de la transaction, le prix est de 599 $ par personne, soit un rabais de 900 $. Le couple est emballé par le prix offert et achète le forfait. Un voyage au soleil d'une valeur de 1500 $ par personne, au prix dérisoire de 600 $. Le couple réalise un rabais de 900 $ par personne. La transaction par Internet rend le couple fou de joie. Mais cet état d'esprit, malheureusement, ne durera pas longtemps.
Cette différence de prix de 900 $ par personne, selon le grossiste, est attribuable à une erreur liée à un problème informatique dans son tout nouveau site Internet. Le grossiste ne veut pas vendre des forfaits à un prix aussi dérisoire. Il offre au couple 50 $ de rabais par personne sur le prix total du forfait. Le couple refuse l'offre. Selon Option consommateurs, c'est le montant inscrit sur le reçu officiel des voyageurs qui importe. Toute autre somme contrevient à la politique des prix affichés de la Loi sur la protection du consommateur. Jannick Desforges, porte-parole d'Option consommateurs : « Il y a une disposition qui dit que le prix affiché doit être le prix payé, donc on ne peut pas charger un prix supérieur au prix affiché ».
L'Office de la protection du consommateur a une position similaire. Georges-André Levac, porte-parole de l'OPC : « L'impression générale était donc que le prix X était celui-là, et que c'était sérieux, valable et crédible. Le consommateur poursuit sa démarche en respectant honorablement toutes les étapes. À ce moment-là, le commerçant devient engagé face au consommateur par rapport à sa propre publicité ».
Chez Option consommateurs, on précise qu'un contrat sur Internet est tout aussi valable qu'une autre forme de contrat, et qu'une erreur commise dans la transaction ne peut entraîner l'annulation du contrat. Mme Desforges, d'Option consommateurs : « Si l'erreur a été commise sur la valeur du bien ou du service vendu, ça ne correspond pas à l'annulation de la vente et ça ne remet pas en doute les consentements qui ont été échangés lors de la formation du contrat ».
Le grossiste n'a jamais encaissé l'argent sur la carte de crédit du couple. Le contrat est-il toujours valable?
Mme Desforges : « C'est la même chose si je fais un paiement par chèque pour un achat et que la personne garde le chèque dans ses poches. Il peut décider de l'encaisser le lendemain ou il peut prendre quelques mois avant d'aller l'encaisser. Il n'en demeure pas moins que le contrat est valablement formé, puisqu'il y a eu une offre de paiement qui a été faite ».
Pour le grossiste, l'affaire est close
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 10:15
Je voulais mettre mon post à la suite des autres mais il est tombé en plein milieu alors le voici de nouveau, pour ceux que ça intéresse!Â
Ãmission 245 La Facture (Radio-Canada) 1er avril 2003
Même si Internet est de plus en plus utilisé, on achète peu par Internet. Les Canadiens se montrent encore prudents face au commerce électronique. Mais il y a des secteurs qui gagnent en popularité. C'est le cas de l'industrie du voyage. Un couple de l'ouest de l'île de Montréal a acheté son voyage sur Internet. Ils y ont trouvé une aubaine dont ils n'ont jamais pu profiter.
Un voyage à prix d'aubaine ou une erreur?
En novembre dernier, un couple de Montréal n'avait qu'une seule idée en tête : partir dans le Sud dès la première semaine de janvier. Et, comme le font de plus en plus de gens, ils décident de s'acheter un voyage par Internet. En naviguant sur le Web, ils peuvent se choisir un hôtel, voir les prix et connaître les disponibilités. Le couple finit par choisir la même destination que l'année précédente, soit la République dominicaine. Il s'agit d'un forfait voyage quatre étoiles d'une semaine tout inclus. Le prix d'un voyage semblable est d'environ 1500 $ par personne, donc près de 3000 $ pour le couple. Mais une surprise attendait le couple sur le site du grossiste en voyages.
Selon l'information publiée sur le site, il est indiqué, à la première étape de la transaction, que le prix est de 1499 $ par personne, mais à la toute fin de la transaction, le prix est de 599 $ par personne, soit un rabais de 900 $. Le couple est emballé par le prix offert et achète le forfait. Un voyage au soleil d'une valeur de 1500 $ par personne, au prix dérisoire de 600 $. Le couple réalise un rabais de 900 $ par personne. La transaction par Internet rend le couple fou de joie. Mais cet état d'esprit, malheureusement, ne durera pas longtemps.
Cette différence de prix de 900 $ par personne, selon le grossiste, est attribuable à une erreur liée à un problème informatique dans son tout nouveau site Internet. Le grossiste ne veut pas vendre des forfaits à un prix aussi dérisoire. Il offre au couple 50 $ de rabais par personne sur le prix total du forfait. Le couple refuse l'offre. Selon Option consommateurs, c'est le montant inscrit sur le reçu officiel des voyageurs qui importe. Toute autre somme contrevient à la politique des prix affichés de la Loi sur la protection du consommateur. Jannick Desforges, porte-parole d'Option consommateurs : « Il y a une disposition qui dit que le prix affiché doit être le prix payé, donc on ne peut pas charger un prix supérieur au prix affiché ».
L'Office de la protection du consommateur a une position similaire. Georges-André Levac, porte-parole de l'OPC : « L'impression générale était donc que le prix X était celui-là , et que c'était sérieux, valable et crédible. Le consommateur poursuit sa démarche en respectant honorablement toutes les étapes. à ce moment-là , le commerçant devient engagé face au consommateur par rapport à sa propre publicité ».
Chez Option consommateurs, on précise qu'un contrat sur Internet est tout aussi valable qu'une autre forme de contrat, et qu'une erreur commise dans la transaction ne peut entraîner l'annulation du contrat. Mme Desforges, d'Option consommateurs : « Si l'erreur a été commise sur la valeur du bien ou du service vendu, ça ne correspond pas à l'annulation de la vente et ça ne remet pas en doute les consentements qui ont été échangés lors de la formation du contrat ».
Le grossiste n'a jamais encaissé l'argent sur la carte de crédit du couple. Le contrat est-il toujours valable?
Mme Desforges : « C'est la même chose si je fais un paiement par chèque pour un achat et que la personne garde le chèque dans ses poches. Il peut décider de l'encaisser le lendemain ou il peut prendre quelques mois avant d'aller l'encaisser. Il n'en demeure pas moins que le contrat est
0 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 5 novembre 2007, 10:26
Arrêtez de dire n'importe quoi. L'affichage de prix en commerce de détails n'a rien à voir avec l'affichage de prix sur internet/voyage. Il y a un réglement précis pour l'affichage de prix en magasin sur tablette ce qui n'est pas le cas pour internet et la même règle ne s'applique pas. Arrêtez de dire que parce qu'ils l'ont acheté à ce prix qu'ils vont l'avoir. Ce n'est pas vraie. Ils ont pas le gros bout du baton en ce moment. Il faut pas se mettre la tête dans le sable. Quand bien même que les acheteurs diront qu'ils vont partir en voyage pour ce prix, si le le grossiste ou VAR ne leurs envoie par les vouchers et les billets d'avions, ben ils vont sécher à l'aéroport, c'est tout. La pensée magique c'est beau, mais la réalité c'est autre chose.
Dans ce cas-ci, je suis certain qu'il y aura négociation entre les parties pout tenter de trouver une entente. S'il n'y a pas d'entente, il ne restera qu'à poursuivre aux petites créances. Rendu là, il faudra convaincre le juge que dans leurs têtes c'étaient une super aubaine et que l'idée d'une erreur de prix ne leurs à jamais éffleurer l'esprit. S'ils réussissent à convaincre le juge de ça, ben tant mieux. Mais la partie n'est pas gagné d'avance.
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 5 novembre 2007, 10:28
Enfin......................
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 5 novembre 2007, 10:37
Et voilà tout est dit.
 Quelle belle explication !
maryssay: Frank ne s'adressait pas à toi, va voir plus bas. son message se répète. Il s'adressait à quelqu'un d'autre. Faut bien lire toute les discussions avant de sauter aux conclusions.
kikirouki
Â
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 10:41
Je ne sais pas trop, il l'a posté deux fois en-dessous de mes deux messages donc même si j'ai lu tous les autres, j'étais convaincue que ça s'adressait à moi...
Anyway, moi, je voulais justement remettre les pendules à l'heure et donner un brin d'info plutôt qu'une opinion...
Sans rancune.Â
1 réponse
Répondre
Par christine67 Le 5 novembre 2007, 10:53
Oui cela arrive souvent lorsque le post est trop long. A plusieurs reprise on veut répondre en-dessous d'une discussion en particulier mais on ne peut pas, donc il faut prendre un post presque au hazard pour pouvoir répondre
 merci pour avoir mis ce rportage, ça reflète très bien la réalité.
kikirouki
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 10:34
C'est quoi votre problème? Je ne dis pas n'importe quoi, je ne fais que recopier un reportage! C'est de l'information, pas mon opinion!
Maudit que le monde est frustré sur ce forum! Pas moyen de dire quoi que ce soit sans se faire ramasser!
Je vais continuer à me taire (comme je l'ai fait dernièrement) parce qu'il n'y a aucun respect sur ce site, c'est pire qu'une cour de récré! D'ailleurs, je n'y étais pas venue depuis quelques jours et je ne m'en portais que mieux.
Dommage, si les gens respectaient les autres, on pourrait vraiment s'entraider...
Bonne journée!Â
0 réponse
Répondre
Par vegas3 Le 5 novembre 2007, 10:41
La suite est intéressante mais je doute qu'ils partent... Jugement décembre 2006 en CPC
[1] Le demandeur réclame la somme de 7 000 $ ... Agence X et le Grossiste Y suite à l'achat de six forfaits de voyages tout inclus pour l'hôtel Playa Pesquero à Holguin Cuba.
[2] Le 13 décembre 2005, le demandeur a réservé six forfaits voyages par le biais de site transactionnel xxx .com Au moment de la réservation sur le site de la défenderesse, le montant du forfait était à 0 $ et le montant des taxes à 212,50 $, pour un total de 1 275 $ canadiens pour six forfaits.
[3] Malgré l'évidence d'une erreur sur la tarification du forfait, la défenderesse a effectué la réservation, a reçu confirmation et le paiement a été effectué par carte de crédit.
[4] Le même jour, "le grossiste" s'est rendu compte de l'erreur de tarification et a procédé à l'annulation de la réservation du demandeur. On lui a fait part du véritable tarif, soit 1 471,49 $ plus 212,50 $ de taxes, pour un total de 10 103,94 $ pour six personnes. Ayant refusé l'achat, à ce coût, le demandeur a été remboursé des sommes déboursées par carte de crédit.
[5] Comme le demandeur n'a pas acheté les forfaits, on peut difficilement quantifier son dommage. Mais il y a plus, la défenderesse Agence X opère un site Internet qui donne accès à un serveur qui comprend les données entrées par les grossistes. Ainsi, c'est la défenderesse Grossiste Y qui a entré les prix de façon erronée.
[6] Agence X n'a aucune possibilité d'entrer des données; elle ne sert que d'intermédiaire, par le biais de son site Internet. C'est pourquoi sur le document de confirmation de réservation par Internet, on peut lire la mention suivante :
« De plus, le tour opérateur (grossiste) ou Agence X ou les deux simultanément se réservent le privilège d'annuler votre réservation suite à la validation finale de votre tarification et ce, dans un délai maximum d'une journée ouvrable à partir du moment de votre réservation. »
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 11:02
Le pire c'est que je sais normalement où mettre mes posts mais vraiment je suis dans le champ aujourd'hui...Â
Bonne journée!
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 5 novembre 2007, 11:03
Je l'ai encore refait! J'aurais dû rester couchée ce matin!
0 réponse
Répondre