Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Pourquoi Cuba?

Général

Bonjour à tous......je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté, mais simplement par curiosité ( et j'espère que personne ne partira de chicanes, ce n'est pas une compétition, ni un concours de popularité de pays!) , donc je disais, que j'ai toujours été curieuse de savoir les raisons de la grande popularité de Cuba, surtout parmi les québécois....c'est fascinant de voir tant de gens ici crier leur amour de Cuba, et d'y retourner encore et encore!

Alors, dites-moi le pourquoi de votre choix de Cuba, et vos pour et contre au sujet de ce pays......et s.v.p., on respecte les opinions différentes de chacun! Glisser et Déposer sans se boxer Glisser et Déposer

Alors, je me lance.....

Je préfères de beaucoup la RD et le Mexique, et je crois tant qu'à moi que la première raison qui fait que Cuba est si populaire est...... les bas prix!......aussi, les très belles plages, quoique je me questionne fortement depuis que j'ai visité les très belles plages de Punta Cana, aussi turquoise et cristalline que celles de Varadéro, et en plus, agrémentées de magnifiques palmeraies!

Je sais aussi que l'amabilité et la chaleur, l'accueil des cubains sont légendaires, mais j'ai connu l'égalité en ce qui a trait à l'accueil des cubains, dominicains ou mexicains dans mes 8 voyages.....avec, je dirais , une p'tite coche plus haute lors de notre merveilleux séjour au Akumal B.Resort:  l'équipe d'animation et le personnel Maya nous a accueilli de façon magistrale!  

Je crois que pas mal de québécois aussi se font des amis parmi la population et/ou le personnel des hôtels cubains, et y retournent souvent pour cette raison.....

Ok, enfin, je peux être dans le champ, à vous de me donner vos raisons, fous et folles de Cuba.....Glisser et Déposer ... les points forts et les déceptions aussi au sujet de ce pays.

Tant qu'à moi, je veux aussi connaître Holguin et Cayo Guillermo dans des prochains voyages, mais je ne suis pas prête à débourser trop trop.....

Diama

1; le prix bien sur quoique y a de tres bon prix ailleur aussi

2; le tres haut  mélange de culture sans quil y ait de racisme de quoi faire honte a plusieurs pays

3 tres beau  pays a visité, tout comme tout autre pays aussi

4;sa sécurité ( pas de guerre la et la criminalité tres basse ) de quoi faire rouigir encore une fois certain pays

5; ses plages

6; son rhume ( comme disait les pirates ) du bon rhume et des femmesGlisser et Déposer )

et jen passe  lougi

rhumGlisser et Déposer   scusa Glisser et Déposer

lougi  yé mé suis pas relu  scusaGlisser et Déposer

Dans mon cas, la raison principale est le chaleureux peuple Cubain sans contredit et la sécurité qui existe partout au pays

Je fais 1 voyage par année. Donc, si je me compare à certains, je ne suis pas une grande voyageuse.  Ce n'est pas parce que je ne voudrais pas en faire plus mais mon travail et obligation familiale oblige.  Donc, un voyage par année, il faut qu'il soit à mon goût! 

J'ai fait le Mexique (Barcelo de Riviera Maya), j'ai fait la RD ( Punta Cana et Samana) et bien sûr Cuba ( Cayo CoCo, Santa Maria, Holguin, Cayo Largo ).

Je suis vraiment une accro aux cayo.  J'adore ses plages isolées, ses petits hôtels également isolés, la chaleur du peuple, ses plages paradisiaques, la couleur de l'eau......Le bien être que je ressens à Cuba, je ne le ressens dans aucun autre endroit.

En passant, je serai à Cayo Largo le 12 avril prochain pour la 5e fois!!!!

C'est une maudite bonne raison, la distance! C'est vrai qu'en général, ça prend 4 petites heures.....

..........Et aussi l'isolement des cayos...........c'est ce que j'avais aimé de Cayo Coco....si ce n'avait été des grands vents qui nous ont chassé de la plage  pendant 3 jours, c'aurait été parfait.

Voilà comment la question aurait dû être posée vu que la personne à l'origine de ce post préfère aller ailleurs qu'à Cuba et c'est bien correct ainsi.

Moi je préfère Cuba à toute autre destination à cause de son peuple chaleureux et qui sait être à notre écoute ainsi que pour la beauté de la mer et des plages. Je ne va pas ailleurs.

Pas sûr, Sol Lune....c'est moi qui ai posé la question, et si j'avais dit "Pourquoi ailleurs qu'à Cuba?", cela aurait suggéré que je préférais Cuba à tout autre pays, et que je demandais aux gens pourquoi diable ils vont ailleurs au lieu de n'aller à Cuba, tu comprends?

Hors, ma fascination est de comprendre pourquoi ce pays est si populaire, mis à part les bas prix qui inclinent beaucoup de gens à choisir Cuba.....alors, je crois que j'ai bien posé ma question Glisser et Déposer

En tout cas, MERCI à tout le monde, et merci parce que la plupart d'entre vous n'êtes pas monté aux barricades, et avez été respectueux...

J'ai lu des posts intéressants qui me font réfléchir! Glisser et Déposer

Allô,  J'ai été 1 fois à Varadero et j'irai pour la 7e fois à Holguin le 25 avril prochain.  Pourquoi Cuba, simplement que j'ai 2 hôtels préféré à Holguin, Playa Pesquero et Turquesa et je me suis fait des tas d'amis qui y travaillent et comme c'est un peuple très très attachant c'est pour cette raison là que j'y retourne, retourne et retourne.  Et pour la sécurité, il n'y a aucun problème de ce côté-là Glisser et Déposer  Chacun ses goûts et je n'ai rien contre le Mexique et la République Dominicaine car j'y suis allée souvéent mais comme tu dis quand on se fait des amis on a hâte d'y retourner et c'est mon cas.  C'est comme si je retournais à la maison, je me sens chez moi.Glisser et Déposer

Je suis allé 1 fois au Vénézuela et j,ai été très malade...plus le gout d'y retourner...meme chose pour la République Dominicaine mais moins malade et le peuple Dominicain je n'en ai pas confiance (vol, corruption). Je ne suis encore jamais allé au Mexique... alors voici les raisons pourquoi j'adore Cuba.

Les plages, la sécurité, la tranquilité, la proximité, le peuple et surtout le cout moindre qu'ailleurs. Je peux aller 3-4 fois a Cuba dans une année pour 2 fois ailleurs ou moins. La bouffe n'est pas une priorité pour moi, si je veux bien manger, ici au Québec j'en suis capable.

1: Distance  :peu de temps  pour s 'y rendre  et je n'aime pas l'avion !

2:Prix en  occupation simple : rare ailleurs !

3: Musique cubaine : que j'aime

4 : Plage et chaleur: car aux dates  où j'ai voyagé ,c'est plus chaud qu 'au Québec  ( Gaspésie )tout le temps et pour le vent  : moi j'y suis habituée alors j'aime bien les Cayos

5 : Sécuritaire: même lorsqu'on s'éloigne des complexes..

Merci

Pourquoi les gens aiment tant Cuba c'est facile à comprendre... 
1.  à cause des bas prix ou bons prix
2.  pas de risques ou peu de risques de contracter des maladies
3.  les plages car elles sont vraiment très belles
4.  les gens car les cubains sont bien attachant
5.  la sécurité
6.  mais nous n'y allons SURTOUT PAS pour la bouffe et le magasinage... 
7.  des vacances de repos entre amis, en famille, en couple et même en solo que tous apprécient et ce quel que soit le budget attribué à cette semaine de vacance.

Québécoise tu m'enlève les mots de la boucheGlisser et DéposerCubaGlisser et Déposer

Je suis allé une fois en République à Punta Cana et j'ai beaucoup aimé mais je ne sortirais pas toute seule du site.

Et j'ai bien aimé Acapulco, Puerto Vallarta au Mexique.

Mais j'aime bien essayer d'autres pays comme l'Europe, l'Égypte mon préféré.Glisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

Moi je suis rendue a ma septième fois a Cuba et j'y vais pour les belles plages et pour aussi le peuple cubain qui est chaleureux et accueillant et si on pourrait, je m'achèterais une maison a Cuba pour y aller a l'occasion car je prends ma retraite l'an prochain et je n'aurai que 49 ans.  Bellano

Bellano, et pourquoi *si on pourrait* ? ce n'est pas possible parce que c'est un pays communiste, ou bien c'est compliqué?

les gens au depart choisisse cuba pour les prix ou rd beaucoup moin chere que le mexique apres il adore et il retourne moi ma place c,est le mexique pour la bouffe la chaleur les plage et le peuple qui est  adorable pas restrain a leur pays  et la faciliter de te promener partout dans les ville en autobus peut etre un jour cuba pas pour le moment non merci

J'adore Cuba pour plusieurs choses, entre autre pour: la distance, les plages, la sécurité, le rhum, et la je vais me faire pitcher des roches mais......une des principales raisons............Y a pas d'AMÉRICAINS....ouffffffffff j ai osé le dire.........Annlee

Annlee, je n'apprécie pas en général les américains ni les USA comme politique extérieure, c'est sûr...pourtant, on s'est fait deux couples d'amis, un de Boston (que des amis communs nous ont présentés quand ils sont venus visiter Québec) et des américains de New York City, que l'on a revu deux fois...et on s'écrie souvent sur internet! Ce sont des gens charmants, il ne faut pas généraliser.

Je crois que si un jour Cuba s'ouvre plus aux américains, ce devrait être bénéfique point de vue économique pour les cubains, et il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux cubains en Floride qui n'ont pas vu leur famille à Cuba depuis des années.

Pourtant, je ne suis pas sûre que ce sera si populaire comme destination auprès de la moyenne des américains qui préfère les Bermudes, les Bahamas, Puerto Rico, la RD et le Mexique. Il faudrait pour cela que Cuba améliore certains critères comme la bouffe....et si cela se fait, cela rehaussera alors la qualité de la nourriture, pas mauvais pour nous finalement qui en profiterons! Glisser et Déposer

J'espère seulement que le gouvernement cubain saura garder une distance économique pour ne pas se laisser envahir par l'immobilier américain, qui transformerait alors Cuba en second Acapulco Glisser et Déposer.

Chaque place a ses avantages et inconvénients....pour moi, j'adore le Mexique! C'est mon coup de coeur....mais, c'est souvent très cher....et les plages côté pacifique sont...ordinaires.

La RD, j'aime beaucoup.....mais, pour certains, il y a risque à cause de la malaria.

Cuba, j'irais plus  fin mars, début avril, car en janvier, février, ce que je veux est de la CHALEUR.

Bonsoir à tous,

je ne veux pas ouvrir un débat..., pour plusieurs raisons nous aussi nous préférons Cuba:

1: la chaleur humaine

2: la santé (car mon conjoint ne va pas bien ni à la RD qu'au Mexique) grande tourista qui gâche nos vacances.

3: oui le prix, car pour nous c'est aussi une vacance et non un voyage, pour moi Cuba a toujours à nous offrir autant au niveau de la sécurité que de la culture, plus nous y retournons et plus ils ont à nous offrir, pour nous c'est comme retourner dans notre famille, j'avais très peur de Cuba (au niveau de la nourriture) mais nous l'avons découvert et 2000 et depuis c'est notre refuge contre le mauvais temps..., nous avons déja fait beaucoup de voyages et plusieurs croisières..., nous savons vraiment ce que nous voulons et aimons vraiment CUBA et y retourerons pour la chaleur de son peuple et du soleil !!!

Avril60

À cause des prix très bas, pour la chaleur du peuple cubain? on retrouve la même chose ailleurs. Il ne faut pas être sourd et aveugle, ce sont de profiteurs comme n'importe qui. Les gens leurs apportent plein de gugusses et ils sont à plat ventre car cela leur permet de profiter de cette manne. Ils ouvrent des Dollorama pour nous les touristes.

Cette chaleur humaine on la retourve ailleurs si on y va. Mais comme les gens retournent toujours à la même place ils ne peuvent pas découvrir autre chose.

C'est mon opinion et tape moi dessus les inconditionnels de Cuba 

C'est vrai qu'il faut être allé à quelques endroits avant de dire qu'on préfère un endroit....mais certaines personnes vont être portées à aller tout partout, d'autres préfèrent la sécurité d'un seul pays.

Tu es vraiment très compréhensive Diama, pour moi tant que je n'aurai pas été à plusieurs endroits je ne pourrais pas en toute honnêteté te dire que j'aime mieux un endroit qu'un autre.

Ça me fait penser à une internaute qui a découvert que son futur mari cubain était engagé avec plusieurs en découvrant sa photo sur un autre forum.

Si tu mets tes oeillères tu ne verras rien d'autre. Il faut s'ouvrir et découvrir.

Merci clobeck, j'essaies! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

pourquoi cuba?je me pose la meme question!!!j ai seulement fait 5 voyages et c est 5 fois a punta cana donc je ne connai pas personnellement cuba mais j ai beaucoup d amis qui y sont aller et c est toujours les memes commentaires que j ai .....y fait frete,la bouff est dégeux ,les hotels son vieilles et délabré,pas de belle végétation pis si tu veux du service ou un sourir paye ou donne des cadeaux sinon t a rien....et quand je li les commentraires ici....cuba semble etre un paradisGlisser et Déposeraussi ,quand je vous lis ,vous parler de sécurité,la gentillesse des gens et les belles plages....c est la meme chose a punta cana...le peuple est tellement chaleureux ,la super belle végétation et les superbe plages et je me sens tout a fait en sécurité et pas besoin de cadeau ni de tip pour avoir un exelent service ,les hotels c est le gros luxe et en plus ont mange super bien...(je sens des roches arrivée lol)mais j ai décidé ,cette été,d y aller voir par moi meme...aller a cuba ...me faire ma propre opinion et qui sait je vais peut etre faire comme vous...y retourner encore et encore....Glisser et Déposer

Gozura, en tout cas pas de roches de ma part! Glisser et Déposer

Alors oui, vas-y et essaies par toi-même, fais ta propre opinion...et reviens nous faire un résumé! Glisser et Déposer

Mais toi Clobeck ou vas-tu?

ROMÉO

Pour moi, Cuba est toujours un choix de dernier recours.  Ça ne m'empêche pas de respecter les gens qui aiment ce pays et ceux qui y habitent.  Selon moi, les gens aiment cette destination à cause des bas prix et aussi du fait qu'il n'y a souvent pas de supplément pour les personnes seules.  Quand on sait qu'un ménage sur deux échoue, c'est facile à imaginer qu'il y a plusieurs personnes qui ne peuvent pas se payer un voyage à 2000 $ quand on doit subvenir seul aux besoins de sa famille.  C'est mon opinion   Glisser et Déposer

Moi je vais où je trouve de bonnes aubaines ,rapport/qualité . J'ai visité le Mexique à plusieurs reprises, Puerto Vallarta, Cancun,Acapulco, le Vénézuela, la Colombie, St-Marteen, Ste-Lucie, République Dominicaine, Panama, Nicaragua, Antigua, Barbade etc.

Je crois que chacun a ses gouts qu'il faut respecter. Moi pour l'instant j'aime mieux faire 3 voyages a Cuba que 1 en RD ou au Mexique.

J'adore voyager, c'est une passion et une priorité de Vie pour moi et mon Amoureux.  Nous avons fait quelques voyages et plusieurs autres sont à venirGlisser et Déposer... Pourquoi j'aime Cuba et que c'est ma destination coup de Glisser et Déposer... je m'y sens bien.... j'adore les plages, le dépaysement, la musique cubaine, et c'est pas si loin de chez nous, mais bon sens que je me sens à des miliers de km... et oui, j'aime les cubains pour leur chaleur et sourire.... et leur fièreté...

et...  je n'ai pas visité que Cuba depuis que je voyage...

Lena

Je ne pense pas que les gens retournent à Cuba parce qu'ils n'ont été que là.  Ils aiment, c'est tout.  S'ils n'ont pas été ailleurs et qu'ils ont eu le coup de foudre dès le premier voyage, je ne vois aucun mal à ça.  J'y retourne lundi et ce sera la 10e fois.  Je ne suis jamais retourné 2 fois au même hôtel et ce sera la 2e fois que je retourne dans la même ville.  Je n'ai pas fait le tour encore.  Ce ne sera pas mon 10e voyage.  Honnêtement, je ne pourrais pas dire à combien j'en suis et ça n'a aucune importance.  Je suis allée 3 fois en RD et j'ai été malade les 3 fois.  Je vais quand même y retourner, car j'aimerais bien aller à Punta Cana (je n'y suis pas allée) à un moment donné, quand on partira en amoureux.  J'ai adoré la Colombie, le Mexique, le Costa Rica et les croisières.  Je pense que chaque pays a ses charmes.

Pourquoi est-ce que je retourne à Cuba?  Je trouve que c'est beau.  C'est tranquille.  Pour l'instant, c'est le genre de vacances dont j'ai besoin.  Parce que c'est de vacances que je parle ici, pas de voyage.  Je n'ai pas encore eu le temps de voyager.  Quand les vacances arrivent, je suis épuisée et tout ce que je veux, c'est me reposer.

Quand j'aurai plus de temps, je retournerai au Mexique que j'ai adoré.  Mais je veux avoir le temps de visiter sans être à la course.  Il y a aussi plein d'endroits que j'aimerais visiter.  Ma liste est longue.  Ça viendra...

Zazou61 me rejoint beaucoup dans ses commentaires...pour l'instant quand j'ai besoin de vacances c'est a Cuba que je vais. Je fais le bacon comme certains disent mais je visite aussi. Je loue une auto et je part dans l'arrière pays en demandant a un ou des Cubains de nous y accompagner et la on voit vraiment les gens du pays. J'aimerais voir le Costa Rica, la Tunisie et plusieurs autres comme je pourrai prendre ma retraite a 55 ans j'en aurais le temps.

Moi aussi j'aime Cuba!  C'est un plus de ne pas être malade, car sur les 4 fois que je suis allée en RD j'ai eu la tourista et des maux de ventre.  Jamais à Cuba.  Je suis allée à Cancun et je n'ai pas vraiment trippé, entk pas autant que Cuba car j'y décroche vraiment du train train. Mais je dois avouer que Samana m'a charmé Glisser et Déposer, le hic, c'est que ça coute pas mal plus cher... Alors comme bien d'autre, j'opte plus souvent de faire 2 voyages au lieu d'un seul... C'est essentiel pour ma santé mentale!Glisser et Déposer

Il y a une chose que je n'apprécie pas en RD, pour être allée me promener pas mal en dehors des resorts, je trouve que les dominicains sont pas propres.  Il y a des détritus partout en bordure des routes...

Chère zazou61,

J'ai remarqué, dans ton texte, un bout de phrase important et je cite :

"Parce que c'est de vacances que je parle ici, pas de voyage.  Je n'ai pas encore eu le temps de voyager. "

T'AS MIS LE DOIGT SUR LE BOBO. Quand on voyage, on est pas vraiment en vacances. Aller en Europe, c'est pas tellement des vacances. Il y a tant de choses à faire et à voir qu'on ne peut se rendre là et faire le bacon sur une plage. Par contre, quand on a besoin de vacances, on a pas toujours le goût de courailler partout. On les prend pour se dépayser et se reposer de notre métro-boulot-dodo.

C'est sûr que si on fait un mini-voyage à l'intérieur de nos vacances, mieux vaut le faire en dehors des tout-inclus.

Bonjour Diama

Pour ma part je suis allée deux fois à Cuba. La première fois l'année passée au Blau Colonial, (on s'est d'ailleurs rencontréesGlisser et Déposer) et cette année à Cayo Ensenacho. Tu te souviens l'année passée comme il ventait sur la plage, et bien c'était encore pire cette année. C'est désagréable même qu'on endurait notre chandail sur la plage........

La raison pour laquelle nous y sommes retournés cette année est pour le bon prix qu'on avait eu, mais étant allée en RD, Mexique, Barbades, Ste-Lucie, Croisières, Italie.....je ne sais pas si je retournerais à Cuba. Il y a tant de choses à voir.... Je réalise que plus je voyage plus je veux en voir, et j'ai encore rien vu.....

Faut jamais dire jamais, mais pour l'instant, j'ai envie de découvrir d'autres coins de pays avant de retourner à Cuba.

Ma prochaine destination sera sûrement la Tunisie.

Bonne journée!

BriseGlisser et Déposer

Salut Brise! Si contente d'avoir de tes nouvelles, on ne te lis malheureusement pas souvent ici!

On a fait un si beau voyage à Cayo Coco, mais comme tu dis, il ventait furieusement sur la plage et cela pour la moitié de la semaine....c'était la première fois que je devais mettre un t-shirt ET une serviette sur moi, et même quitter pour aller du côté piscine (et je ne suis pas tellement piscine! Glisser et Déposer).  Oui, il y a tant de choses à voir.... et moi aussi, je  réalise que plus je voyage plus je veux en voir; j'étais à Londres en mars, et j'ai A-DO-RÉ....et je veux retourner en Europe....

Ah la Tunisie, chanceuse, si tu y vas, n'oublies pas un beau gros résumé Glisser et Déposer C'est un endroit que je veux absolument voir! Glisser et Déposer

Pas cher, pas loin, belles plages, sécurité partout, nourriture so-so, cubains...gossants pour les pourboires...végétations moins luxuriante...hôtels de 5 ans et + attention!!! rénovations à faire...sinon de gros pépins!!!...choix de son hôtel est primordial et surtout selon ton $$$...Malgré tout cela je pars pour Cuba le 1er mai à Cayo Coco au Blue Bay pour toutes ces raisons mais la 1ère je me suis fait influencer par ce forum!!! Serais-je déçue??? à vous de me le dire....

Moi j'y retournerais demain matin alors si vous avez peur d'être décue faites moi signe je prend votre place, j'ai fait 7 voyages à Cuba et le Blue Bay a été ma place préférée assez que je crois y retourner

J'ai plusieurs voyages à mon actif. dont 4 à Cuba.  Et cette année, j'ai décidé que c'était terminé pour moi. 

1. La météo n'est pas certaine  (J'ai gelé 10 jours sur 14, à Cayo Guillermo, en février de cette année, copie conforme à mon voyage à Cayo Largo en 2003).

2. Dans les Cayos, il vente toujours très fort, c'en est désagréable.  Il est difficile de passer du temps sur la plage.  De plus, c'est éloigné de tout.

3. J'ai trouvé que le personnel était très axé sur les pourboires.  Les "petits cadeaux", on les aime bien en $.

4. Il y a très peu de visites à faire, sauf à Varadero.  Ce fut mon meilleur voyage à Cuba.

Mes critères pour un voyage soleil:  chaleur assurée, possibilité de visites culturelles, bon hôtel.  A date, je n'ai pu réunir ces 3 critères à Cuba.  Au Mexique, oui, de même qu'au Honduras. 

Rosie

Rosie, tu m'enlèves les mots de la bouche Glisser et Déposer

Cuba...  pour les payasages PARADISIAQUES!!  Ou t'as l'impression d'être seule ou presque sur la plage. Surtout dans les cayos... Ouf!!!

Mon coeur est à CUBA même si je vais parfois en République ou c'est aussi PARADISIAQUE! Mais la paix et la tranquilité  que je  ressens à Cuba me facine à chaque fois. 

moi aussi je regarde des photo et je trouve  ca ordinaire la vegetation est tres ordinaire la plage est correct pour moi c,est pas les plus belle du monde ca c,est mon opinion c,est sure que avec les annee c,est de mieux en mieux peut etre un jour pas pour l,intant

Beau, bon, pas cher...

Distance, sécurité, santé et pas encore américanisé.

Le jour où Cuba ressemblera à Daytona Beach, Fort Lauderdale , Los Angeles, Hollywood L.A. ou Hollywood Beach, Miami, Oralando. Ogunquit etc etc j'irai ailleurs. En attendant, j'en profite...

C'est ma canoagne à moi en hiver, ace le soleil et la plage...

Oups!, désolée, je voulais dire c'est ma campagne à moi en hiver avec le soleil et la plage...

J'ai fais trois fois Cuba et une fois le Panama. Pourquoi trois fois à Cuba? Parce que ca adonne comme ca.

1. Les prix sont plus bas, car je ne suis pas riche et je peux pas vraiment me permettre un voyage à plus de 1000$ / personne.

2. On voyage toujours en groupe (mon premier voyage seul avec mon chum sera mon voyage de noces... pis ca c'est si il nous reste de l'argent pour partir), donc faut prendre une destiation qui plait à tous.

3. Si j'ai la possibilité d'aller ailleurs (Mexique ou République Dominicaine) à bon prix, j'irai. J'aime voir différents endroits.

moi non j,ai jamais ete malade dans mes voyage tu vois j,ai un ami quand il bois pina coloda il a la tourista alors si il va a cuba et en bois il va avoir encore la tiurista

j'ai beaucoup de voyage a mon actif.  je n'ai aucune preference envers les pays.

ce que j'aime du cuba est quand je vais au marche aux puces faire des achats,

les cubains sont beaucoup moins achalant et les prix sont generalement raisonnable.

pas de tout repos a playa sosua et acapulco et autres...

chester

commenter
Répondre