Merci de votre patience

Général

Bonjour,

svp soyez patients.

Cessez l'utilisation de l'autre forum svp. Je sais que vous préférez les fonctionnalités de l'ancien, faites-nous confiance, tout reviendra à la normale. Nous sommes débordés par ces changements OBLIGATOIRES.

Nous avons mis en place Très rapidement une nouvelle version d'un forum... afin de ne pas vous pénaliser de la possibilité d'échanger entre vous. Cette version est loin d'être définitive. Le but premier de la nouvelle version est de contrôler chez VAR la sécurité du forum, tant pour les utilisateurs mal intentionnés que pour le contenu.

Quand il y a eu 7000 utilisateurs en même temps cette semaine... en fait il n'y avait pas 7000 utilisateurs mais les données (vos nicks et emails de même que les discussions et les réponses) étaient copiées par un hacker.

Comme nous ne voulons pas retirer le forum mais que nous voulons le protéger, nous avons retiré celui-ci de notre site dans le but de le remplacer par un autre. Je suis parfaitement d'accord avec vous que le modèele actuel n'est non seulement pas l'idéal mais il n'est pas au point... en quelques heures de travail c'est ce que nous avons bâti.

Je peux vous assurer que vous retrouverez au cours des prochains jours de nombreuses améliorations, que la mise en forme sera corrigée mais svp, pour votre sécurité, comprenez l'importance de ce changement.

Merci

Sylvie-Rabais

C est à ne rien y compredre ce nouveaau forum

Parfois il est mieux d,en utiliser un *temporaire* que rien du tout... prenez-le comme une roue de secours en attendant de corriger la crevaison...

:-) Sur celui-ci, on peut tout bâtir grâce aux commentaires !

hola !!!nous tous ce qu on veux c est qu il soit comme avant on veux voir les sujets pour les choisir et on s est meme pas si quelqu un a ecrit faut chercher chercher et que le post remonte quand on ecrit !!! c est plate beaucoup de foromeurs sont maintenant partie !!! sylman

pour daige !!!!!!! la questions avait deja ete poser qu es ce qu on aimerais sur le site de var !!!! entouka pour la vitesse c est rentrer dans l ordre !!!!!

Pourquoi ne pas fermer tout bonnement le forum et envoyer un courriel à tous les forumeurs les invitant de garder contact sur Facebook ou Twitter? Vous n'auriez pas un tel vent de protestation et vous auriez eu le temps d'aménager un nouveau forum digne de ce nom.

Parce que, le forum n'est pas hébergé chez nos serveurs, donc nous ne pouvons le *fermer* comme vous dites. Concernant le message pour ll'invitation il est très clair, en évidence en haut du forum. En théorie, si les gens cliquent sur forum, ils atterrissent directement sur celui-ci, et je crois qu'il y a suffisamment d'information et de mise en garde concernant l'ancien forum pour que les gens demeurent sur celui-ci et qu'ils n'alimentent pas le vieux qui est hacké. Sylvie-Rabais

ok pour en faire un autre mais avec le meme modele !!!!! si vous faites un modele semblable le monde vont revenir c est sur !!!!! sylman

Oui c'est plus clair maintenant qu'il y a le message en haut. Ça serait quand-même une bonne chose d'envoyer un courriel groupé à tous les forumeurs et en votre nom propre de propriétaire de VAR, car beaucoup de forumeurs sont dans le doute et plusieurs risquent de ne plus revenir.

je trouve que c'est beaucoup plus facile de répondre à une discussion avec celui-ci... On ne perdra plus nos longs textes... En plus le rectangle envoyer demeure toujours visible...

pourquoi avez vous fini avec la compagnie "netrevolution". Je suppose que Var va sauver des sous en s'occupant lui-meme du logiciel. Mais pourquoi pas faire un logiciel tres semblable au precedent qui etait tres aime de fos clients. Est ce trop complique pour les programmeurs de Var?

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème !... 

Comme quoi les gens ne sont pas très favorables.... et toujours réticents aux changements.

Vous imaginez quand vous essayer de faire des gros changements dans un bureau.... avec plein de filles crazy

Ceci dit sans méchanceté ;)

Essayez donc quelques jours ...et vous verrez bien.... peut-être même que vous préférerez .

Sudiste

Quand il y a changement pour le mieux tout le monde est heureux.  Mais ici ce n'est pas pour le mieux,  ce forum a besoin de beaucoup d'amelioration, on dirait que c'est un amateur d'informatique qui a fabrique ce format.  Ce n'est surment un abncien employe de Microsoft.

tout a fait d'accord avec toi rosalinda a 100%%%%

Je ne reviendrai plus sur ce forum avec cette nouvelle forme, c'est trop compliqué, c'est dommage mais vous venez de tuer ce forum.

pas très sécuritaire on me demande même pas mon mot de passe...

bon on me demande après...

Oui, on vous a demandé le mot de passe la première fois... Sinon, vous n'auriez pas pu écrire...

test

Daige,

Les personnes inscrites sur l'ancien forum, ont-ils automatiquement  tous accès ici?

Bonjour Sylvie, Je comprends les raisons du changement, mais le problème c'est que le coup d'oeil n'est pas du tout convivial. C'est trop long retrouver une discussion. Trop de défilement. VAR était mon forum préféré entre tous, parce qu'on savait tout ce qui se passe en un coup d'oeil. Maintenant il faut défiler à plus finir. Je comprends qu'il y a beaucoup de critique en ce moment, c'est plus sur le format qu'autre chose. J'espère que vous avec de la flexibilité pour l'améliorer. Je vais continuer à venir dans les prochains jours, mais ce format n'est pas apprécié des forumeurs et ce commentaire fait unanimité.

@cuba_mi_amor oui !

Il serait bon aussi de s,assurer que l'heure et date des messages sont les bonnes. Je vois ici ce message de Sylvie-rabais qui était la hier, est maintenant daté du 17 mai (demain) a 20h49. Pour savoir s'il y a de nouveaux messages, la date et heure sont importantes merci

Lilysue a raison.  Je l'ai remarqué hier soir, les heures ne sont pas corrects et maintenant la date est fausse aussi.

Seuls les messages de Sylvie-Rabais ont une date avancée il me semble. Je crois que c'est pour maintenir ces messages en priorité en haut de la liste;-)

je suis sur que vous ne laisserai pas un forum ainsi avec l'importance du site var !

Alors nous serons patients et attendrons les corrections avec des catégories

et une meilleur navigation dans ce forum.

pour l'instant très difficile de chercher donc reviens quand les rectifications serons fais !smiley

Moije retourne sur voyage bergeron : La   au moins c clair et et ont peut dire ce qu'on veut sans etre banni.Libre expression au Quebec.

plein de monde qui sont pas capable de se connecter

hum ! désolé mais je préfère l'autre version

J'attends la nouvelle version car je trouve beaucoup d'information très utile sur ce forum.

Je déteste tout simplement cette nouvelle version.  Au point de ne pas revenir sur le forum s'il demeure dans cette forme.

Sans parler de la lenteur - qui je l'espère est temporaire - ce n'est vraiment pas convivial pour suivre les discussions.  Avant tout était visible très rapidement.

Je trouve vraiment dommage que des "améliorations" constituent en fait un recul en arrière

Même chose pour moi. Je ne trouve rien de rien. De toute façon, l'option recherche semble avoir été éliminée...J'pense que moi aussi je vais aller voir ailleurs.

Je souhaite juste que cette version soit temporaire car le forum va se vider de ses membres et par le fait même l'étoile VAR risque de pâlir...sad

l option rechercher ne fonctionne pas

En haut à gauche, il y a une boîte.... vous l'avez essayée ?

commenter
Répondre