Je pars le 15 décembre avec Sunwing aussi (vers cancun), j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose ... je voyage avec un bébé de 22 mois donc une escale n'est vraiment pas souhaitable !!!
exact j'ai volé avec Transat le 4 novembre avec le mousseux ,le vin au repas et un repas chaud ,pour le retour la meme chose mais juste pas de mousseux
Il faut faire une différence entre le nombre de sièges réservés et le nombre de sièges vendus sur un vol.
Beaucoup de gens ne paient pas pour réserver d'avance leurs siège. Donc s'il y a peu de sièges réservés, cela ne veut pas nécessairement dire que l'avion est presque vide.
C'est vrai que c'est beau Ottawa mais en 45 minutes d'escale à l'aéroport tu n'en verras pas assez pour apprécier.... J'y travaille depuis 21 ans...aérogare toute neuve, moderne..
Moi je part le 15 décembre pas escale mais on changer nos heures donc je perd une journée c est plate autant plus notre groupe amis part de ottawa et eux a gagne une journée!
16 décembre n'est pas vraiment la grosse saison...il est normal qu'il y ait des escales et ce avec m'importe laquelle des compagnies. De plus , pour Cuba en tout cas, il se peut que les hotels n'offrent pas toute les services.....c'est ça en basse saison; vous payez moins cher c'est pas pour rien ! Quand on voyage souvent et qu'on va souvent sur les forums on est en mesure de bien comprendre le foncrionnement des compagnies aériennes....
Qand vous effectuer une résevations de forfait vous cocher les conditons avant d'accepter ont ve vous forces pas ,et une des conditions est qu'il se réserves le droit de changer l'ittinéraire de vol ,donc si sa ne vous convient pas vous cocher pas et vous rester chez vous alors la pas d'imprévu,voue ête en vacances relaxer un ti peu.
Ça n'arrive pas seulement à Sunwing. Nous avons eu un escale avec Transat à Cayo Coco et nous l'avons su dans l'avion. C'est toujours propre a chacun, mais dans mon livre a moi Sunwing est un des meilleurs transporteur. J'ai voyagé souvent averc Sunwing et sans hésité je voyagerais encore avec eux .
Moi ce qui me désole encore plus qu'une escale c'est lorsqu'il nous coupe du temps.
Il est vrai que Sunwing m'a déja fait le coup a 2 reprises de faire une escale a la dernière minute. on perd en quelque sorte comme 1h 15 pour y aller car 30 min de détour , 1 heure laisser les gens débarquer et on repart . souvent s'est vite faite mais c'est vrai qu'aller - retour c'est 3 heures de moins sur votre voyage.
Moi descendre ou embarquez des gens ne me dérange pas vraiment , ce qui me dérange c'est sortir de l'avion , prendre nos baggages et attendre 3 heures a l'autre aéroport qui me pique au nez d'applomb.
Ce qui me dérange aussi c'est lorsque tu as booker un vol de jour et que tout d'un coup il se retrouve de soir juste un changement de vol. Et en regardant l'horaire on voit qu'on a un 3 ou 4 heures de moins de voyage qui viennent de se perdre pour rien.
Donc a mon avis rajouter une escale sans débarquer de l'avion est pas si mal , si vous avez a sortir de l'avion et en plus reprendre vos baggages la c'est une autre paire de manche. Une fois on a dû sortir de l'avion vu qu'il fesait un ménage pendant 45 min ca nous a permit d'aller voir une autre aéroport et regarder pour d'autres souvenir et y manger un petit quelque chose.
l an passer sunwing m a changer en 1 mois 4 fois d heures de vol mais sans escales fiou !!
la cette semaine c est transat 2 fois cette semaine changement d hres de vol mais pas d escales au lieu d arriver a cancun a 16hre j arrive a 20 hres je vais arriver a l hotel vers 9h30-10hre ca j hais ca !!grrrrrrrrrrrrrrrr
Par danduc Le 24 novembre 2011, 11:14
C'est beau Ottawa
1 réponse
Répondre
Par Serge55 Le 24 novembre 2011, 11:19
ah ah ah
2ieme voy avec sunwing c'est trop
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 24 novembre 2011, 11:58
Inquiétant...
Je prend sunwing le 8 décembre et lorsque je regarde les sièges, c'est VIDE !!!
J'ai vraiment l'impression qu'ils vont ajouté une escale.... :S
Ils vous avertissent par courriel, téléphone?
Merci
0 réponse
Répondre
Par Serge55 Le 24 novembre 2011, 12:28
agence de voyage qui avertit par courriel
on ne peut canceller
ni changer de vol sans payer les surplus
0 réponse
Répondre
Par PAT500 Le 24 novembre 2011, 12:34
Vrai c'est beau Ottawa!! il y a pire que ça dans la vie?
0 réponse
Répondre
Par marief78 Le 24 novembre 2011, 12:45
Sergh,
Je compatis ...
Je pars le 15 décembre avec Sunwing aussi (vers cancun), j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose ... je voyage avec un bébé de 22 mois donc une escale n'est vraiment pas souhaitable !!!
Marief78
0 réponse
Répondre
Par Jean60 Le 24 novembre 2011, 12:47
pour veroadam, comment fais tu pour voir les sieges de sunwings?
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 24 novembre 2011, 14:37
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les seuls à offrir gratuitement la nourriture et le champagne à bord de l'avion!!!
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 24 novembre 2011, 14:57
Faux| Air Transat a réintroduit les repas chauds et offre également un verre de mousseux gratuit.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 novembre 2011, 07:12
exact j'ai volé avec Transat le 4 novembre avec le mousseux ,le vin au repas et un repas chaud ,pour le retour la meme chose mais juste pas de mousseux
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 24 novembre 2011, 14:57
Ãa n'arrive pas seulement avec Sunwing.   Je me répère sans doute mais, en automne 2010, je suis allée à Varadéro avec CANJET et on a passé par CANCUN pour descendre des gens et en ramener au Québec. Arrivés à Varadero, on est descendu et ils ont rembarqué des voyageurs à Varadero pour aussi retourner au Québec. Un trajet d'environ 7 heures à l'aller!Â
Vous allez me dire que c'est impossible mais vraiment, ils font ça pour remplir l'avion. Lorsqu'on est reparti la semaine suivante, le vol arrrivait de Cancun. On y a même rencontré le comédien Marc Messier qui revenait de Cancun.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 24 novembre 2011, 15:46
@jean60
Tu vas sur le site de Sunwing et tu simules une réservation de siège. Ãa prend ton numéro de confirmation
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 24 novembre 2011, 16:30
en tout cas dans mon avion départ le 27 janvier pour margarita il y a présentement 17 sièges de réservés....cela sent l'escale
peuvent-ils canceller le départ?????
dubo
1 réponse
Répondre
Par ohlala Le 24 novembre 2011, 16:41
Il faut faire une différence entre le nombre de sièges réservés et le nombre de sièges vendus sur un vol.
Beaucoup de gens ne paient pas pour réserver d'avance leurs siège. Donc s'il y a peu de sièges réservés, cela ne veut pas nécessairement dire que l'avion est presque vide.
Ohlala
1 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 24 novembre 2011, 16:50
ohlala comprend comment ça fonctionne.... L'avion peut etre plein (180 passagers) mais seulement 17 passagers ont réservé leur siège.....
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 24 novembre 2011, 16:55
C'est vrai que c'est beau Ottawa mais en 45 minutes d'escale à l'aéroport tu n'en verras pas assez pour apprécier.... J'y travaille depuis 21 ans...aérogare toute neuve, moderne..
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 24 novembre 2011, 16:47
Moi je part le 15 décembre pas escale mais on changer nos heures donc je perd une journée c est plate autant plus notre groupe amis part de ottawa et eux a gagne une journée!
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 novembre 2011, 16:48
16 décembre n'est pas vraiment la grosse saison...il est normal qu'il y ait des escales et ce avec m'importe laquelle des compagnies. De plus , pour Cuba en tout cas, il se peut que les hotels n'offrent pas toute les services.....c'est ça en basse saison; vous payez moins cher c'est pas pour rien ! Quand on voyage souvent et qu'on va souvent sur les forums on est en mesure de bien comprendre le foncrionnement des compagnies aériennes....
0 réponse
Répondre
Par proulxdenis Le 24 novembre 2011, 16:51
Qand vous effectuer une résevations de forfait vous cocher les conditons avant d'accepter ont ve vous forces pas ,et une des conditions est qu'il se réserves le droit de changer l'ittinéraire de vol ,donc si sa ne vous convient pas vous cocher pas et vous rester chez vous alors la pas d'imprévu,voue ête en vacances relaxer un ti peu.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 24 novembre 2011, 20:55
@guillermo et holala
je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui réserve leur place...mais il y en quand même beaucoup de monde qui le font et a mes autres voyages quand je réservais mes sièges a peuÂ
près au même moment l'avion était souvent réservé plus qu'à la moité...
dubo
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 24 novembre 2011, 21:05
En octobre à Riviera Maya, nous avons réservé nos sièges environ 2 sem. avant de partir. En vérifiant sur le site de Sunwing, il ne restait pas beaucoup de rangéea avec 4 sièges collés alors on a réservé. Il restait beaucoup de sièges simples ici et là et aussi le derrière de l'avion. J'ajoute maintenant $60 dans notre budget de voyage, et je ne stresse plus pour arriver 3 heures d'avance à l'aéroport, surtout quand on part de Mtl., car j'habite Gatineau.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 25 novembre 2011, 08:04
Ça n'arrive pas seulement à Sunwing. Nous avons eu un escale avec Transat à Cayo Coco et nous l'avons su dans l'avion. C'est toujours propre a chacun, mais dans mon livre a moi Sunwing est un des meilleurs transporteur. J'ai voyagé souvent averc Sunwing et sans hésité je voyagerais encore avec eux .
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 25 novembre 2011, 08:16
Faire une escale c'est pas si pire que ça quand tu es maniaque comme moi des décollages. YOUPPPIIIIIII
Je comprends cependant la frustration pour qui ça arrive car vous n'aviez pas prévu ça surtout lorsque vous payez pour du direct.
Ce qui est malheureux la dedans est qu'ils ont le droit de le faire sans préavis car ils l'indiquent dans le contrat que tout changement peut être fait sans préavis donc comme consommateur on a pas le choix.
Bon voyage quand même
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 novembre 2011, 10:42
Comme Wedlo, je n'ai rien à redire de Sunwing. Les prix sont bons, le service est bon, les heures sont belles. Et s'il y a une escale prévue ou non, on est quand même chanceux d'aller dans Sud.
0 réponse
Répondre
Par secksystevie Le 25 novembre 2011, 14:50
Moi ce qui me désole encore plus qu'une escale c'est lorsqu'il nous coupe du temps.
Il est vrai que Sunwing m'a déja fait le coup a 2 reprises de faire une escale a la dernière minute. on perd en quelque sorte comme 1h 15 pour y aller car 30 min de détour , 1 heure laisser les gens débarquer et on repart . souvent s'est vite faite mais c'est vrai qu'aller - retour c'est 3 heures de moins sur votre voyage.
Moi descendre ou embarquez des gens ne me dérange pas vraiment , ce qui me dérange c'est sortir de l'avion , prendre nos baggages et attendre 3 heures a l'autre aéroport qui me pique au nez d'applomb.
Ce qui me dérange aussi c'est lorsque tu as booker un vol de jour et que tout d'un coup il se retrouve de soir juste un changement de vol. Et en regardant l'horaire on voit qu'on a un 3 ou 4 heures de moins de voyage qui viennent de se perdre pour rien.
Donc a mon avis rajouter une escale sans débarquer de l'avion est pas si mal , si vous avez a sortir de l'avion et en plus reprendre vos baggages la c'est une autre paire de manche. Une fois on a dû sortir de l'avion vu qu'il fesait un ménage pendant 45 min ca nous a permit d'aller voir une autre aéroport et regarder pour d'autres souvenir et y manger un petit quelque chose.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 25 novembre 2011, 15:27
l an passer sunwing m a changer en 1 mois 4 fois d heures de vol mais sans escales fiou !!
la cette semaine c est transat 2 fois cette semaine changement d hres de vol mais pas d escales au lieu d arriver a cancun a 16hre j arrive a 20 hres je vais arriver a l hotel vers 9h30-10hre ca j hais ca !!grrrrrrrrrrrrrrrr
0 réponse
Répondre
Par Obama Le 25 novembre 2011, 16:28
Appel ton agent de voyages c'est ça job!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 25 novembre 2011, 16:47
TIBen !!! je sais pas si ton message est pour moi mais c est mon agent qui me l a dis et m a envoyer mes nouveaux billets
lolita
0 réponse
Répondre