Je magasine une assurance pour ma maman. Habituellement, elle fait affaire avec Desjardins toutefois il me semble que leurs prix ont augmentés. Avez-vous des suggestions et vous, vous payez combien votre assurance?
Merci:)
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Je magasine une assurance pour ma maman. Habituellement, elle fait affaire avec Desjardins toutefois il me semble que leurs prix ont augmentés. Avez-vous des suggestions et vous, vous payez combien votre assurance?
Merci:)
Par forum Le 22 août 2012, 12:54
as-tu vérifié avec VAR souvent excellent prix et facile,parles-tu d assurance maladie annulation bagages.................
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 13:11
oui, en plein ça!! J'ai pensé à VAR... Je regarde partout pour comparer. Toutefois, je me disais que certains ici avait peut-être des deals à certains endroits que je ne connais pas ou que je n'avais pas pensé.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 13:17
Je trouve que VAR (produits de la RBC) plutôt dispendieuse...
0 réponse
Répondre
Par forum Le 22 août 2012, 13:30
tu as besoin du médical,svp des détails
1 réponse
Répondre
Par paula797 Le 22 août 2012, 13:50
quel genre d assurances tu veux ????? long terme genre 6 mois en floride ou 1 semaine ds le sud...pas pareil......verifie aussi avec sa carte de credit si du court terme ou si elle travaille moi je l ai avec mon assurance medicaments.
bye
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 15:08
C'est pour 1 semaine dans le sud. Ma maman a 65 ans, elle est retraitée. Pour assurer sa tranquilité d'esprit, elle ne prend pas de chance et prend le gros kit. Je crois bien que je vais lui faire prendre la Visa Odyssée. Pour 110$/année, elle aurait toutes les protections nécessaires, plutôt que de lui faire acheter une assurance pour une seule fois.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 15:14
et à date, Desjardins est bcp moins...
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 22 août 2012, 15:16
L'assurance RBC proposée par VAR est une très bonne affaire à 35$, toutefois ce prix n'est disponible qu'au moment de l'achat.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 août 2012, 16:41
Moi j'ai une assurance multi-séjours (annuelle) avec la Croix Bleue que j'ai acheté chez CAA Québec. Peu importe où je vais pendant l'année je suis assuré pour chaque tranche de voyage d'une durée de 15 jours. Les trois dernières années j'achetais chez Desjardins puis là j'ai magasiné et pour la même protection pour moi et mon marie il y a une différence de plus de $200. Même si vous n’êtes pas membres du CAA Québec vous pouvez acheter une assurance voyage.
Par contre si votre mère ne fait qu’un voyage par année, l’assurance RBC chez VAR fait très bien l’affaire.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 22 août 2012, 16:54
la croix bleue as-tu vérifié ???? en ayant 65 ans maman a changée de braquette donc plus $$$ !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 22 août 2012, 17:22
Personne ici peut répondre à cette question... Personne ne connaît l'état de santé de ta mère, ses antécédents, etc. Ici, c'est un forum de voyages, pas un service à la clientèle d'une compagnie d'assurances... Voyons donc...
2 réponses
Répondre
Par cali Le 22 août 2012, 17:41
Nous avons eu à acheter une assurance voyage car l'assurance au travail de mon conjoint n'est plus active parce qu'il est à sa retraite, alors nous avons appellé toutes les assurances que vous nommez et nous avons finalement trouvé enfin, c'est financière manuevie voyage et c'est certain que l'âge et condition de santée y est aussi pour beaucoup, c'était pour résumer la moins cher, différence avec ex: Desjardin et RBC croix bleu pour même couverture pour les deux le prix est incoyablement bas, aussi j'ai vérifié avec certains agents d'assurance et apparament c'est une compagnie assez fiable. Desjardins, RBC croix bleu, cela variait entre 300.$ et 700.$ de plus et pourtant nous avons aucune condition de santée spécifique.(pour l'âge à nous 60 et 61 ans)
0 réponse
Répondre
Par dulzura Le 24 août 2012, 15:52
@Bidou Chere Bidou tu peu m'expliquer ce revirement de capot?????A une question dans une discussion d' Aly-sun qui ne portais pas sur les assurances justement, tu y a mis ton grain de sel.Cette discussion est de l'info et c'est tres intéressant.Alors si cela ne t'intéresses pas passe outre.C'est vrai que c'est calme ailleurs.ENNUIE 35%??????
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 22 août 2012, 17:29
Bidou !!! l'assurance est un complément à un voyage donc la question est pertinente :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 17:42
@Bidou... si ma question n'est pas pertinente pour toi, personne ne t'oblige à lire mon post et encore moins y répondre.
Si j'ai posé la question ici sur le forum c'est que premièrement, je crois que cela est directement lié aux voyages, donc pertinent à mon avis. Deuxièment, la plupart des personnes ici font preuve de générosité en prenant le temps de répondre aux posts et sont bien souvent d'excellents conseillers. Plusieurs idées valent mieux qu'une mais il faut croire que je me passerai de la tienne;)))
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 août 2012, 17:48
Chez VAR, j'ai fais une simulation et si je prend (annulation, médicament, bagages etc...) c'est plus de 200$... je trouve ça dispendieux. À moins que je me trompe de formule????
0 réponse
Répondre
Par franky123 Le 22 août 2012, 22:05
Vérifié donc avec Force Financière Excel une compagnie méconnue que mon courtier m'a recommandé et que j'utilise depuis deux ans.
Tourlou
Franky123
0 réponse
Répondre
Par vanille1979 Le 24 août 2012, 17:53
Essaie avec kanetix, tu peux faire une soumission en ligne et tu as plusieurs prix de différentes compagnies qui offrent de l'assurance voyage.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 24 août 2012, 21:44
Merci à tous... finallement l'option Visa Odyssée s'avère un bon choix avec en plus les bonis- dollards.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 24 août 2012, 22:01
Il faut juste bien lire les exclusions reliées à l'âge de ta maman avec la carte Odyssée
Comme le disait Playacana à compter de 61 ans les conditions sont très différentes avec l'assurance Croix Bleue soit le temps de stabilité médicale, le prix, les exclusions etc...je le sais car j'ai changé dû à cela
0 réponse
Répondre