Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage + Chomage

Général

Bonjour,

Je m'interroge car un de mes amis à l'intention de partir dans le sud, mais il est sur l'assurance chomage.  À mon avis, il est obligé de déclarer qu'il va être à l'extérieur du pays.  Lui, me dit que non, mais j'en doute fortement.  Quelqu'un est-il au courant de ce genre de chose ou peut-être avez été sur le chomage et avez voyagé en même temps??   Je voudrais bien pouvoir lui dire la bonne affaire.   Merci de votre aide.

Tu as tout à fait raison, il est obligé de déclarer  les date auxquelles il était à l`extérieur du Canada

Saona :)

je suis sur le chomage l hiver et je voyage de 3 a 4 fois et oui faut le declarer !!  moi je niaiserais pas avec ca ! quand tu es sur le chomage il te demande bien si tu as ete hors canada ( du pays )

Vous avez bien droit à des vacances alors on les avise et on ne recoit pas de chomage pour cette semaine là. Si on ne les avise pas, on n'a pas de chomage cette semaine là et il y a une pénalité +ou- 250$.

C'est sur qu'il faut déclarer.  De toute facon le chomage fini par le savoir .  Un jour j'étais sur le chomage et que j'avais d'ailleurs déclarée mais je partais disons le 8 janvier a 21heures quand tu pars le soir la journée compte pas pour le chomage  alors  moi j'ai déclaré que je partais le 9 janvier.  Alors environ 6 mois plus tard Le chomage m'a téephoner pour me demander des explications parce que eux avait eu la confirmation que j'étais parti le 8. Avec les explications je n'ai pas eu de probleme Mais c'est sur que le chomage est collecter direct avec les douanes.

Jackcaro

Il est important aussi de dire qu'il ne se perds pas, vous avez droit ex: 20 semaines, bien vous aurez 20 semaines, le chômage sera reporté à la fin

Bien sûr qu'il faut le déclarer et c'est bien évident!

pas le faire, alors faut aimé les problèmes à long terme et aussi aimé payer des pénalités pour rien!!!

Essayez même pas de ne pas déclarer...le système entre douane Canada et Ressources humaines est connecté ensemble. J'en avais averti quelques uns et ils ont tous du remboursé plus amendes...pas vraiment drole. Ca se faisait v'la une trentaine d'année mais aujourd'hui, oubliez ça complètement !!!

Je l'ai fait aller en voyage en etant sur le chomage.

je ne le referais plus jamais,

La carte que nous remplissons dans l'avion va tout droit au bureau d'assurance chomage.

De plus faut passer devant un conseil  et ce sont eux qui decide, si tu avais des bonnes raisons pour partir sans leur dire.

Ca ne finit pas la, tu dois rembourser le double de ce que tu as retire et ca te fait un caisier criminel.

Moi je m'en suis sortie de justesse.

Je l'ai fait des dizaines de fois.  J'ai toujours déclaré que je n'étais pas disponible.  Je n'ai jamais eu de problème.  Probablement que tu ne le déclarais pas....

Il faut déclarer que vous n'êtes pas au Canada à la date ( de sa demande 1iere ou 2 iem semaine de chomage).Si vous ne le faites pas,vous aurez une amende assuré car les douanes/Déclarations vont à l'agence du CANADA .Lorsque je voyage en saison d'assurance-Emploi,je reçois la lettre par la poste qui dit qu'à tel date je n'étais pas au canada et que je ne serai pas payé pendant ces journées avec Xmontants $ restant pour les 2 semaines et qu'il me paye pour la date de retour bref...Il peut soit le déclarer par internet ou appeler au 1800-808-6352 et parler à un agent..

Par exemple si tu vas à New York en auto un samedi et que tu reviens un dimanche est-ce qu'il y a un problème?

pour la fin de semaine y a pas de probleme vous pouvez alller au etat unis !faut etre disponible du lundi au vendredi

J'ai une double citoyennetée. Qu'arrivera-t-il si je voyage avec mon passport Européen (avec une adresse canadienne) et que je ne déclare pas être indisponible à service Canada?

l'amende est de 3 fois le montant que vous recevez du chomage en plus les heures pour etre admissible de nouveau au chomage augmente pendant trois ans et ils suivent votre dossier a la loupe, donc on déclare qu'on est a l'extérieur du pays, car ca coute cher ! Douane Canada et Assurance chomage sont de  bons amis !

OMGclayaiken, tu commences à être compliqué.

Tu serais mieux de voyager avec ton passeport canadien et déclarer ton indisponibilité (c'est tu un mot ça?) et tu recevras la compensation à la fin.  De toutes façons si tu présentes un passeport européen, avec une adresse canadienne, tu as besoin d'une carte de résident canadien pour accompagner ton passeport

animal0003.gif

J'ajoute rais qu'ils sont non seulement au courant des dates, mais également des heures!  L'avion atterrit à minuit trente le lundi matin?  Si vous déclarez être disponible au travail ce même lundi, attelez-vous, vous en aurez pour plusieurs minutes d'explications pour leur faire comprendre que même si vous vous couchez tard, vous pouvez quand même aller travailler le lendemain!!!  Fait vécu!

Je te confirme qu'il faut déclarer quand on voyage, il te coupe la semaine que tu es en voyage parce que tu n'es pas disponible au travail, si elle ne le déclare pas, ils vont le savoir avec la carte touristique. donc elle remboursera sa semaine ensuite, je le sais ça m'est arrivé...

Je connais une personne qui s'est fait prendre.  Elle n'a pas eu de casier criminel.

avec la carte que nous remplisson dans l'avoin ... la personne sur le chomage vas ce faire pogner ses sur il transmette le tout au bureau du chomage !!!! facon de parler !!!!

je suis déjà 10 jours en France,j'ai déclaré non-disponible pour un emploi ,on m'a posé les questions d'usage et pas eu de problème......

Mais faut faire sa déclaration....

Hola, oui il faut le déclarer et après les appeler.Mais je n'ai pas réussi à parler à personne alors je me suis rendu directement au bureau et là j'ai parlé à un agent. C'est eux qui arrange ça. Si non tu ne peux plus continuer à remplir tes cartes c'est geler.

Par expérience la semaine passé, semaine du 17 au 24 novembrer 2012 c'est très récent!

C'est sûr qu'il faut aviser. Douanes et ass. chômage sont connectés ensemble.

Une amie qui travaille au chômage me l'a confirmé.  

Petite question
exemple... l'employeur à fait une mise à pied temporaire (16 semaines) et l'employé avait déjà des vacances de prévue.. alors il ne pourra pas partir en vacances sans le déclarer au chomage ?
pourtant cet employé n'a pas à être disponible, vu qu'il est assuré de retourner au même emploie apres ses 16 semaines...

Merci

Quand on reçoit de l,assurance-emploi il faut toujours être prêt et disposé à travailler même si c'est pour une courte période alors si vous partez en vacances pendant ces semaines-là vous n'êtes pas disponible au travail. Je travaille 36 semaines garanties par année et si je vais dans le sud en dehors de ça je dois le déclarer.

Il me semble que le meilleur endroit pour poser ce genre de question serait au bureau de chômage. 

Ce post date de 2012, y a un petit problème il me semble.

Monalisa pourquoi faut-il appeler à notre retour? Et qu'elle genre de questions posent-ils? Merci de m'éclairer... :-)

quel est le problème? Ça demeure un sujet intéressant et si ça te dérange tant que ça que ça soit un post de 2012, c'est que tu passes un peu trop de temps sur le forum qu'est-ce que t'en dis mon cher Elymattie ?

@ Fleur32

c'est qu'il faut le déclarer quand tu le fait par le net et ensuite tu appelle l'assurance emploi.mais tout ca,se fait avant de sortir du canada.

petite anectdote:

Cette année nous avons pris l'avion le vendredi soir à 18:50 heure et j'avais déclaré être disponible pour cette journée. Erreur de ma part. Faut être à l'aéroport 3 heure avant le départ . Pour l'assurance-emploi, il faut être disponible du lundi au vendredi de 8:00 à 5:00. Donc ils ont coupé ma journée...en plus de la semaine suivante bien évidemment.

La première question dont il faut répondre est: si on s'est absenté du Canada durant la période visée. Par la suite il vont demandé plein de renseignements dont l'heure du départ et de l'arrivée. En scannant votre passeport à l'aéroport, Ressources-humaines et Emploi-Canada sont immédiatement au courant de votre départ et de votre arrivée. Donc à vous de dire toute la vérité sinon vous vous exposé à des amendes en plus du remboursement des prestations. Normalement lors d'une fausse déclaration, l'amende est du même montant que le chèque de prestation. Donc si vous retirez 400$ (brut) il vous faudras remettre au moins 800$. Pas ben ben le fun.

En passant, ils ne sont pas pressé mais ils ils ne nous oublient jamais.

Bon voyage

dalton

Dalton on n"à qu'à les aviser en remplissant notre déclaration, c'est bien  cela? Car la mienne arrive juste le lentement de mon départ... Donc je ne peux la remplir avant...

Vous devez simplement le déclarer en remplissant votre déclaration, on a plus besoin d'appeler après, juste de répondre à toutes les questions, ils demandent la date et l'heure du départ, la date et l'heure du retour...etc...

Fleur32, si ta déclaration est à remplir durant ton voyage (exemple le 11 avril) et que tu reviens le 14, tu la remplis à ton retour tout simplement.

Bon, c'est bien ce que je pensais... Merci! :-)

je travaille saisonnier environs 16 semaines l hiver off et j ai ma date de retour  d ecrit  quand je fais une demande de chomage ! meme si j ai une date de retour je dois faire des application quand meme j ai du assister a une conference au chomage cette hiver et la dame m a dis au chomage  quand je fais des applications je ne doit pas dire aux employeurs que j ai une date de retour WOW ! quand meme pas fort l honneteter ! quand je voyage je fais ma declarartion par telephone car faut rappeller si hors canada et la dame m a dis un instant je suis en contact avec les douanes :) tu as 3 semaines pour remplir ta declaration sauf que ca retarde pour avor ton argent !

bon voyage :)

Lolita2010, on a plus besoin d'appeler, je reviens de voyage (1er avril) et j'ai rempli ma déclaration hier par internet et tout se fait directement en remplissant la déclaration qui a été modifiée, la date et l'heure du départ, la date et l'heure du retour, la date du début des vacances, la date de fin des vacances...etc... tout y est, c'est juste un peu plus long à remplir mais plus besoin de communiquer avec eux après.

Et tu as raison quand tu dis que OUI il faut faire des recherches d'emplois même si tu as une date de retour prévue chez ton employeur.

merci :) je vais le savoir pour l an prochain

commenter