Résumé Privilege Aluxes Isla Mujeres

Résumé Privilege Aluxes ,Isla Mujeres du 22 au 29 septembre 2012

Vol direct avec Westjet un SAMEDI!  Premiere fois et derniere fois que je prends un vol le SAMEDI pour Cancun,un mot le bordel 2h30 avant de sortir de l'aéroport ,c'etait full plusieurs files de gens qui finissent en une file pour l'immigration.J'avais reservé mon transport privé avec USA transfers pour 65$ aller retour pour 2 personnes ,a la sortie de l'aéroport un homme affiche le nom de la compagnie et nous attendais depuis un bout car ils ont nos heures de vol et c'est justement le chauffeur qui me dit que c'est toujours comme ca le Samedi,20 minites plus tard nous sommes arrivés au Grand Puerto a Puerto Juarez il est 4h25 le ferry part a 4h30 nous avons le temps de le prendre ,il est aux demie heures en passant,la traverse dure 20 minutes ,c'est un gros traversier et ca brasse pas du tout en debarquant ma conjointe me dit ,il ne fait pas trop chaud on va tu a l'hotel a pieds ? Pourquoi pas ,ca prends 5 minutes a pieds avec des valises a roulettes ca se fait tres bien et même on voit plein de gens qui fon pareil,donc l'hotel est a 5 minutes a pieds ou $400 pesos mexicain ($3.50) en taxi ca prends 2 minutes.   La chambre,a l'arrivée la chambre est prête on nous recoit avec un verre de  mousseux Rosé ,le baggagiste nous apporte nos valises immédiatement et nous prenons l'ascenceur en direction du 5 ieme l'étage le plus haut,nous avons une magnifique chambre avec la vue sur la mer avec le jacuzzi pour 2 personnes,c'etait la chambre que j'avais reservé ,j'avais envoyé un email a l'hotel avec 2 demandes soit étage supérieur et vue sur la mer les 2 demandes ont ete acceptée,quelle vue ,le coucher du soleil dans le jacuzzi sur le balcon avec votre amoureux ca finit tres bien les apres midis et ensuite la soirée commence... La chambre toujours propre ,le frigo plein a tous les jours,room service 24hrs avec un menu tres complet,steaks,brochettes terre et mer,poisson,desserts et tout le reste ,service rapide et c'etait encore chaud quand on recevait nos assiettes,grande douche pour 2 personnes.Tres grande fenêtre dans la salle de bain nous permettant de voir l'autre coté de l'ile.J'ai eu un probleme avec le safe une journée et 5 minutes plus tard un homme de maintenance est venu regler le probleme.   Le site,le lobby a 2 ordinateurs pour les clients de l'hotel avec internet gratuit,pour le retour ils ont même imprimé mes boarding pass ,et tout le lobby est Wifi et presque partout sur le site.   Buffet déjeuner Sabor ,bonne variété et toujours un petit coin avec de la bouffe Mexicaine,il est a la carte pour le dîner je n'y ai jamais ete le soir c'est une thématique différente a tous les soirs ,ca non plus je ne l'ai pas essayé.Nous pouvons manger a l'intérieur et a l'exterieur et il y a une terrasse tres relax avec des divans .Toujours un bon service ,les serveurs nous apportent des verres et des  shooters sans qu'on leur demande ,belle attention.   Restaurant a la carte Satay:Sushi, Thai ,Oriental,Haute Cuisine! C'est ce qu'ils affichent a l'entrée du restaurant,mais j'ai ete tres surpris par le beau décor,la qualité,la présentation de la nourriture et des sushis! Le vin maison buvable en tout cas le rouge le blanc pas essayé,toujours une entrée de chef et le service est tres bon et tres rapide ,jamais nos verres de vin ont ete vide. Desserts qui arrivent avec une flamme c'est original,le restaurant est sur 2 étages il est tres beau et tres tendance.Pour reserver on se présente a la reception et on dit a quelle heure on veut y aller c'est pas plus compliqué que ca!   Restaurant Cafe del Mar,c'est le beach club on peut dîner aux tables ou tout simplement sur notre lit de plage ou a nos chaises et il y a le service de boissons a la chaise ,pas question d,aller chercher un verre au Bar ca sera une insulte pour votre serveur ,Enrique m'a répondu  tu es en vacances tu n'a qu'a lever le petit doigt je vais venir te servir...pas facile!!! Un midi au Cafe del Mar j'oublie ma camera sur la table et bien moins de 5 minutes plus tard Sergio arrive a ma chaise a la plage et me dit le dîner etait bon? Vous n,avez pas oublié quelque chose? Et me redonne ma camera quel beau geste ,j'en revenais pas . A n'importe quelle heure de la journée il y avait des place a la plage.

Le soir lorsque le temps le permet il y a des groupes ca donne une bonne ambiance et la nourriture est tres bien présenté et tres gouteuse et un tres bon service ,il y a 2 menus a la carte different par semaine,steak,poissons,crevettes,de tres bonnes entrée et aussi de bons desserts.

Les piscines ,tres tranquilles ,elles ferment a 8h00pm il y a le service aux chaises pour la boisson,il y a un swim up bar ,aussi un grill le midi,3 jacuzzis ,un gym et un spa. C'est tres relaxe il n'y a que 124 chambres c'est petit ,tout est a proximité et c'est tranquille,le soir les piscines changent de couleur avec un éclairage special.   La mer un mot :WOW tres claire ,pas d'algues on peut marcher longtemps dans l'eau sans en avoir par dessus la tête le fond est dur pas de roches. la situation de L'ile nous donne la chance d'avoir de magnifique couchers du soleil,beaucoup de gens se rassemble a la plage pour voir ce spectacle,nous etions dans notre jacuzzi c'etait plus intime.   J'ai vraiment apprécié mon séjour a cet hotel autant pour le service que pour sa location et que pour la qualité de la nourriture,même si j'ai beaucoup  a l'extérieur c'etait prévu avant notre départ nous avions une liste de choses a faire et a aller et nous avons suivi notre plan.   Voici la liste de tous les restaurants que j'ai visité: Tino's The Rib Man: C'est tino qui fait ca dans sa cour le dimanche seulement et il faut arriver de bonn heure si on veut en avoir ,il fait mariner son poulet est ses ribs et les fait cuire le dimanche le gout vous reste dans la bouche pour 2 jours mais quelle saveur et pour 1/2kilo de poulet et un 1/2 kilo de ribs 140 pesos quel régal!   Bally Hoo,il est situé en arriere de la station service a coté du Ferry la vue des docks des pêcheurs  est splendide ,on les voient arriver avec leur prises et en bonus plusieurs pelicans qui se regalent. Ils ont apparrament les meilleurs tacos de poissons de l'ile avec une excellente sauce au Tamarind ,ce fut un régal et j'ai même acheté une bouteille de leur sauce tant qu'elle etait bonne.   Loncheria Alexia y Giovanni   : se trouve au Mercado Municipal ,manger local a des prix locaux quel dépaysement et quel regal de la cuisine par une grand mama Mexicaine ,rien de mieux pour des saveurs authentique!   Loncheria La Union:voisin de Alexia y Giovanni, pretend avoir les meilleurs Burritos de l'ile,bonne raison pour les essayer et bien ce format Géant de burrito au poulet etait tres bon ,toujours accompagné d,une petite sauce piquante et toujours a prix locaux !   Mango Cafe (3 fois):#1 sur tripadvisor ,pas pour rien leurs dejeuners sont fabuleux les oeufs benedictine avec une sauce hollandaise et curi,les french toast,les quessadillas,Le Fameux piment poblano farci ,tres gouteux et quelle presentation,polo le proprietaire un gars tres sympatique aime bien savoir d,ou vienne ses clients ,le serveur qui sort sa guitare pour nous faire quelques chansons,café organique et limonade au gingenbre quel melange de saveur,je n'y ai pas ete 3 fois dans la semaine pour rien et leurs tacos de poisson a la mangue un régal!    Kash Keken Chuc :un autre grill avec du gout ,mon coup de coeur de la semaine,ils laissent mariner leur viande et la cuisson lente c'est a  s'en lecher les doigts,le poc Chuc est leur specialité ca prends 30 minutes de cuisson ca sera pour la prochaine fois.                                                                          La Cazuela MJ :une specialité de la maison c,est un mélange entre une omelette et un soufflé c'est cuit au four et c'est tres bon,tres bien cotté aussi comme endroit.   Pita Amore (2 fois):J'adore les pitas et apres avoir lu les commentaires sur cet endroit c'etait parfait pour nous,ricky est tellement attachant ,nous  sert des Tequila a profusion,m'invite a me faire cuire mon propre pita ,le secret est dans la sauce c,etait tres bon,la raison de nos 2 visites.   La Casa del Tixinxik (se prononce Tixinchic) a Playa Lancheros : une autre specialité locale c,est un poisson mariné cuit tres tres tres lentement (30/40 minutes ) sur feux de bois ,la tendreté de ce poisson c'est quelque chose,en attendant notre repas on peut aller nager avec des requins pour 25 pesos , ca fait des belles photos.   Bobo's :Le propriétaire est de Montreal ,Bryan a mis une poutine sur le menu et j'ai ete surpis de sa sauce et le mélange de fromage Oxaca est tres bon ,il a deja travaillé sur le Queen Mary 2 mais il est tombé en amour avec l'ile,apparrament il a de bons burgers et de bons fish and chips . Et le dernier et non le moindre La Loncheria Poc Chuc Original,pas cher ,typique, quelle atmosphere et le plus important la saveur,3 bieres des tacos de porc et la fameuse Picadas avec du chorrizo tout ca pour 140 pesos  ...ca me manque deja  mon 2ieme coup de coeur de ma semaine!   Isla Mujeres : l'ile est tres securitaire ,on se melange facilement au locaux sans probleme,l'ile a 7 km de long par 500 metres de large,ca prends 20 minutes d'un bout a l"autre de l'ile en golf cart,le meilleur endroit pour en louer un c'est Ciro's 400 pesos de 9h a 5h et 500 pesos pour 24hrs. lors de mon séjour ils relachaient des bébés tortues quelle experience,quelle exitation, les enfants autant que les grands on vient fous ! Quelle bonheur de mettre des bébés tortues a la mer ,ce fut bien agréable! J'ai visité le club de plage le Zama beach Lounge ,pour $15 de consommations  par personne on peut y passer la journée ,lits de plage et superbe piscine ,notre raison premiere etait leur margarita pomme grenade et nous n'avons pas ete décus juste  ca  vallait la visite c'est tres relaxe comme endroit. Par la suite nous avons ete visiter la Villa la Bella un bed and breakfast de 6 chambre qui vise des gens tranquille,ils ont la réputation d,avoir les meilleurs pinaColada de l'ile (made from scratch) ils sont #1 sur trip advisor comme bed and breakfast,le service super ,on allait la que pour prendre quelque verre et la serviette humide en arrivant et le service aux chaises ,c,est un bel endroit.

J'ai ete au Parc Garrafon pour le zipline et pour l'apnée j'y ai ete la journée nationale du tourisme il y avait un rabais de $10 pour la journée donc ca M'a couté $49 pour la journée ,bar ouvert et nourriture comprise(un buffet et un snack),de superbes piscines  avec des chutes qui donne sur la mer et sur le récif.Le zipline vaut le détour la vue est superbe ,le frein de ma conjointe a brisé pendant qu'elle descendait ,plus de peur que de mal ,le gars lui criait Emergencia(il voulait qu'elle prenne le frein d'urgence 0 mais finalement il l'a arrêté par  lui même .C'est sécuritaire c'est pour les touristes.Pour l'apnée l'eau est tres claire et il y a beaucoup de bancs de poissons ,c'est plaisant a voir et vu que l'eau est claire c'est parfait pour les photos! Il y a un snack bar a la carte et le service est rapide ,le buffet a une vue sur la mer et une bonne variété et bien entendu une section mexicaine,il y a des lits pour relaxer et la boisson est comprise,les casiers,les masque et tuba et les serviettes,c'est tres bien organisé. Just'a coté il y a Punta Sur avec les ruines du temple Ixchel avec l'entrée au parc Garrafon l'entrée etait comprise dans le prix ,les ruines il n'y en a pas beaucoup mais la vue vaut le détour.Juste un peu avant le Parc Garrafon il y a un Power center le Chedraui ,c'est un Walmart ,j'ai acheté ma tequila,mes sauces piquante,mon vin ,mon moussuex la bas a prix locaux,ils ont même du sirop d'erable du Québec .

Juste en arriere du privilege Aluxes il y a un cimetiere avec la Tombe du Pirate Mundaca. J'oubliais avant de finir ,nous avons ete a la Tequileria Argentina,pour prendre une Tequila avec le Scorpion,je l,ai fait ,c'est tres tres croustillant et je ne crois pas le refaire,mais c'est a faire une fois dans sa vie! Alors pour conclure je vous recommande fortement cette destination securitaire et accueillante,si vous avez des questions ne vous gênez surtout pas! Pour ceux qui n'aurait pas vu mon diaporama voici le lien http://voyagesarabais.com/fr/photos/privilege-aluxes-isla-mujeres-isla-mujeres-vu-des-airs-156332.html#p156332

Desolé j'avais fait des paragraphes mais ca n'a pas sorti comme je voulais sur le forum et je ne peut pas corriger alors ca sera comme ca !

Votre résumé et votre diaporama nous a incité à aller visiter cet endroit.smiley

J'aimerais savoir comment fonctionne les réservations pour les restaurants à la carte.

Nous avons acheté un forfait tout inclus et nous y serons en férvrier pour 9 nuits/10 jours.

Doit-on réserver pour les restaurants ?  Y a t'il une limite au nombre de fois par semaine ?

J'ai noté votre numéro de chambre (151), je crois qu'elle était bien située.  Nous partons avec un autre couple, avez-vous un autre numéro de chambre supérieure à nous recommander ?

Merci encore pour votre beau résumé et vos superbes photos.

comme j'ai mentionné plus haut dans mon resumé pour reserver a la carte pour le Satay  vous vous presenter a la reception et dites a quelle heure vous voulez y aller pour le Cafe del mar c,est sans reservations

illimité a la carte au Satay il y a des sushis aussi,vous pouvez manger dehors ou a l'intérieur

au Cafe del mar le menu change dans le milieu de la semaine ,il est tres bon et tres complet

#141,131 sont la même chambre que la mienne mais plus bas ,vous aurez la vue sur la mer avec ces chambres mais je sais que la 151 est une chambre speciale et que ce n'est pas facile de l'avoir quelqu'un l'a demandée apres avoir vu mes photos et c'est ce que l'hotel leur a répondu,demandez oceanview pas street view

achetez vous cette map pour $10.00 vous en aurez pour votre agrent c'est pas une carte c'est un guide touristique!

http://www.cancunmap.com/islamujeres-map.html

vous aller adorer!

Merci beaucoup Pelicano.yes

Je vais envoyer mes demandes spéciales à l'hôtel.

Merci Beaucoup de votre résumé très complet et qui donne le goût de visiter cette petite île! je le mets sur ma liste cool

Bon retour!

wowwwww, ça donne le gout d'y aller, et ton montage photos est extraordinaire

En effet, cela donne le goût d'y aller.

Wow, Wow et encore Wow !!!

J'en reviens pas, c'est tellement un résumé intéressant, plein d'infos, très complet et qui couvre tout, quoi demander de plus...

Çà donne vraiment le goût d'y être !

Merci beaucoup Pelicano de partager ce magnifique résumé de voyage.

Merci vraiment super comme resumé ca donne le gout !!!! 

Un voyage différent et une semaine très occupée!  Y retourneriez-vous?

Comme <à l'habitude ça valait la peine d'attendre
merci pour le résumé

J'y retournerais demain matin c'est le prix qui m'a arrêté ($2400 pour 2 semaines en novembre) c,est un de mes plus beau voyage !

Merci pour ce résumé complet! Ont a le goût d'y être

Wow, excellent résumé, nerci. L'aéroport de Cancun est victime de sa popularité, c'est vrai que le samedi, c'est le pire jour mais les autres jours aussi, ça peut être pénible, vendredi le 31 août, ça nous a pris 2h00 pour sortit de l'aéroport à notre arrivée.

Comment étaient les vols Wesjet, question comfort, espace pour les jambes, ponctualité, bouffe, divetissement? Combien de temps avant le départ pouviez-vous réserver vos sièges?

Westjet aucun probleme aller retour on reserve nos sieges 24 hrs a l'avance en masse de place,pas de lunch de fourni seulement brevage et collation 

Imoi, que veut dire le mot «NERCI»  en français ???  winkcool

Bonne journée à toi!

Pelicano, est-ce que 2 semaines sur cette île serait trop long????  ou bien 1 semaine est suffisante??

2 semaines c'est ce que je ferai en mai prochain et non ce ne serait pas trop long

Encore un super résumé et diaporama donc merci et bon retour.

Wow.!   Quel beau résumé, merci d'avoir pris le temps d'écrire un résumé si complet!

a Pelicano.Sur certain site de l'hotel je vois que tout est inclus meme le tips est-ce vraiment vrai ou si tu veux plus de service tu tipes.Nous avons reservé hier pour 1 semaine le 5 avril 2013  en tout-inclus grace a tes photos ,et le tout s'est bien confirmé aujourd'hui de notre decision a cette endroit avec ton bon résumé,.Ca va etre notre 25 ieme anniversaire de mariage le 9 avril,et l'hotel nous a confirmé tout le tralala et notre souper sur la plage que nous voulions avoir.Merci a toi de ton bon travail.

@ Pélicano: Tu es une sommité en voyage, un Dieu !! Sans blague, tu es une excellente référence pour moi et je te remercie pour tous ces récits/photos partagés !!  J'apprécie et je prends des notes !!

j'ai toujours donné des pourboires en consequence du service ,vous aller adorer!

Wow que de mot pour dire que tu as fait un super beau voyage.  Génial et bon retour.

Bravo pour le résumé!

merci pour le partage,

et je confirme qu'un samedi PM c'est le bordel total pour la réception des baguages et passer a la douane a l'aéroport de Cancun...2h30-3h00 pour s'en sortir...pas vraiment de files, on sait pas ou se diriger...

WOW! Tout un résumé et tout un voyage! Merci Pelicano!

merci beaucoup pelicano

apres 5 voyages avec enfants shu vraiment du pour un voyage de couple ...je vais regarder cet hotel pour cet hiver et si trop cher pour septembre octobre l an prochain.

merci de me l avoir fait découvrir

bye

WoW! Merci pour ce beau résumé :) Je crois que plusieurs personnes le mettront sur leur liste grâce à toi !!

wow merci pour ce très beau résumé plus que complet , je vais aller voir ton montage !!!

playacana :)

comment fait-on pour le réserver?

J'essaie et ca marche pas!!!!!

Merci à l'avance!!!

il faut selectionner avion hotel et cancun comme destination

comment trouver cet hotel car dans les hotels je retrouve l'excellence et le beloved sur la playa mujères mais je ne vois pas le privilège aluxes dans la liste des hotels de cancun. merci

ne pas confondre PLAYA Mujeres qui est sur le continent, en face de ISLA Mujeres...

Allo Pelicano,

Comment comparerais-tu le Aluxes au GBP Levantado?

Mimi3

Ca ne se compare pas ,il n'y a absolument rien a faire sur Cayo Levantado a part de relaxer ,a Isla Mujeres j'etais a un coin de rue de la ville et il y a des magasins ,des restos,zipline ,snokeling,ruines,lounge de plage,tu peut te louer un golf cart rien de ca a Levantado qui reste un bon choix quand c'est ca que tu recherche.

Merci ,superbes photos! Je suis un peu mélangé où tu étais est-ce que c'est à Cozumel où sur une autre île????Quand je regarde Cozumel il y a beaucoup d'hôtels! Ça me prendrait une map pour mieux comprendre peut-être???Merci!

Bonjour Monalisa, Isla Mujeres est près de Cancun tandis que Cozumel est près de Playacar.  Ce sont 2 traversiers différents que tu dois prendre.

Merci Rabais, mais si on veut réserver dans le moteur de recherche je ne le vois pas????Moi pis internet????Merci!

Non, tu dois le réserver séparément avion et hôtel donc Pelicano va venir te l'expliqué ou tu peux remonter son post lorsqu'il a acheté son voyage, il l'avait bien expliqué.  Bonne soirée

Pelicano,

Préfères-tu le Aluxes au GBP Cayo Levantado au point vue nourriture, plage, chambre?

Mimi3

Bonjour pelicano, j'aimerais, moi aussi la réponse pour Mimi3.  Merci

@rabais et mimi3,j'ai bien mangé aux 2 hotels, au privilege Aluxes le cafe del Mar sur le bord de la mer au flambeaux a Isla Mujeres c'est super et au resto Satay du privilege aluxes aussi tres bon.Le vin tres bon.

Levantado ,il fait partie de la Don Pablo Collection c'est  un 5 étoiles + ,plus raffiné mes photos peuvent le confirmer le buffet super aussi,le vin pas buvable.

Plage ,au Privilege c'est comme Cayo Santa Maria la mer est extraordinaire tu peut marcher loin sans en avoir par dessus la tete (J'adore ca quand c'est comme ca ),service a la plage aux 2 hotels,mais Privilege tu as meme la nourriture servie a la plage pas Levantado,a Levantado 2 plages une avec du sable grossier(a gauche) et il y a de grosses vagues c'est le fun mais tu y passe pas la journée,la plage de droite pas de vague eau tres claire .,lorqu'il n'y a pas de bateaux de croisieres a levantado  vous avez la plage publique a vous tout seul ,il n'y en a pas avant avant le jeudi,alors lundi ,mardi et mercredi vous avez cette plage a vous tout seul ,la boisson n,est pas comprise sur la plage publique.

@rabais as tu envoyé tes demandes ? as tu eu des nouvelles ca s'en vient good ! moi aussi !

non, pas encore fait mes demandes mais bientôt.  Merci

Merci beau le beau résumé.

je remonte pour Bouman

up pour skinsoft

Merci pour ce beau resumé et toutes les infos, c'est tres appreciée :)

commenter
Répondre