S.V.P. CHERCHER PAS PLUS LOIN QUE CE QUE JE DIS !
Ce qui est arrivé a Cuba est un désastre, humain et economique.
Si on n y va pas a cause des dégats et des limites que cela imposes... On ne les aident pas sur le plan économique.
Moi personellement, je suis prete a vivre avec des moins, meme si en temps normal, mes vacances j en veux le plus, pour le moin cher possible.
Si les T.O. offrirais des voyages a moindre prix, sachant que l on va avoir moins que d habitude, a cause des réparations, tel que bruit, moins de choix de resto. ... plage so so peut etre je ne sais pas. Seriez vous preneur ! Et profiteriez vous de l occasion pour apporter, vetement et tout autre article de base, savon brosse a dent tylenol.....
Par bijou65 Le 28 octobre 2012, 15:02
Au risque de paraître égoiste,non.Je ne peux m`offrir qu`un seul voyage par année alors je tiens a ce qu`il soit magnifique et relaxant.C est la seule semaine de l`année que je ne pense qu`à moi alors je pense que j`en demande pas trop.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 28 octobre 2012, 15:10
moi non j,irais pas parce que ont ce payer des vacances donc ont veut un quelque choses de bien c,est sure que c,est vraiment dommages pour eux c,est le gouvernement qui devrais les aider a remonté ca au plus vites
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 28 octobre 2012, 15:32
Moi si j'avais pu partir, j'y serais probablement allé et j'aurais profité de l'occasion pour apporter des biens essentiels. Mais bon, la question ne se pose pas maintenant, je suis enceinte de 38 semaines. Mon beau-frère me disait justement hier que s'il était à la retraite, il aurait aimé y aller pour aider (il est menuisier dans la construction).
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 28 octobre 2012, 15:33
@bijou65 et @ixtapa
Je suis tellement d'accord avec vous. Pour nous aussi ont doit travailler fort pour se payer des trucs. Alors non c'est effectivement leurs gouvernement qui doit régler ça. Soit pas inquièt(e) 123go car ce genre de régime politique fait en sort que le gouvernement devrait avoir les moyens des aider???
Lorsque nous avons été inondé (en 2011) à Venise-en-Québec, St-Blaise, etc... c'est bien le gouvernement (nous) qui paie pour les dégâts que nous avons eus! J'imagine que leurs gouvernement Cubain pourrait en faire autant.
P.S. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de compassion. Donc moi non plus j'irais pas pendant cette période.
0 réponse
Répondre
Par juliju Le 28 octobre 2012, 15:39
Si j'étais dispo, je partirais demain les aider peut importe l'endroit d'hébergement. Mais je respecte les gens qui cherche un endroit top pour les vacances. Alors, oui à bon prix je serai prête pour vivre une semaine avec le bruit et les inconvénients des rénos. Je suis certaine qu'avec quelques Cubal libre ça va bien aller! ;))))
0 réponse
Répondre
Par gozura Le 28 octobre 2012, 15:42
pareil comme bijou65...c est ben plate ce qu ils leurent arrivent,mais bon.
cuba ,je n y vais pas quand tous est ok,donc je vais y aller encore moin quand tout est detruit,c est une destination qui m attire ,mais vraiment pas,.
quand je me paye des vacances...ben je veux etre en vacance...mais pour l instant pas de voyage humanitaire pour moi.
ici c est drole.... cuba,cuba,cuba! haiti est detruit aussi....pis personne en parle ici!
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 28 octobre 2012, 15:50
Je respecte aussi ceux qui préfèrent prendre de vraies vacances relaxantes et luxueuses`:)
Haïti j'ai eu énormément de compassion aussi... les Haïtiens que je connais personnellement sont ici, et je demande encore régulièrement des nouvelles de leurs familles, alors que les cubains que je connais sont à Holguin. Lors du tremblement de terre, j'ai été très bouleversée et j'ai donné lors de collectes de fonds. Par contre, je n'irais pas seule à Haïti question de sécurité.. très différent de Cuba de ce côté.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 28 octobre 2012, 15:57
HAITIE a aussi été durement toucher et ils ne sont meme pas remit du tremblement de terre de 2010 !!!!!!!!!!! sans parler de la jamaique aussi !!!
1 réponse
Répondre
Par gozura Le 28 octobre 2012, 16:06
parfaitement raison lolita
mais bizzarement sa ne parle pas de ca ici....mais non ...mais a cuba c est plus grave.
en tout cas.
sa ma fait du bien d en parler
0 réponse
Répondre
Par zoulia Le 28 octobre 2012, 16:12
ce n'est pas que Cuba c'est plus grave, mais ici c'est un forum voyage et Cuba est une destination voyage beaucoup plus populaire qu'Haiti...les gens parlent de ce qu'ils connaissent tout simplement.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 28 octobre 2012, 17:35
bonne observation.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 octobre 2012, 17:13
On partira pas un ``concours`` de qui a le plus de souffrance. Mais Cuba contrairement à Haïti, n'a pas (n'aura pas) d'aide des autres pays, de la Croix rouge, d'Oxfam, des congrégations religieuses etc...à cause du blocus économique et politique.
0 réponse
Répondre
Par poussin Le 28 octobre 2012, 17:53
au risque de me faire `garocher`des roches, je ne vais meme pas a Cuba en temps normal car moi aussi j en veut le maximum pour mes sous et je sais qu a Cuba je ne l`ai pas.
Je ne me rejouie pas pour eux mais je n apprecie juste pas Cuba.
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 28 octobre 2012, 17:56
Effectivement mais Fidel doit en avoir pas mal de collé..... Il est sûrement en mesure d'aider son peuple avec tout le US qu'on lui a déjà laissé, et ce, pendant plusieurs années. Mais encore, faut-il qu'il le veuille. Vous vous souvenez sûrement d'un taux de change à 30 %... Moi j'ai connu cela et "ça me faisait chier...." dans le temps.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 28 octobre 2012, 18:02
Rectifions les faits un peu. Cuba n'aura pas d'aide comme Haiti car les dictateurs en place ne permettront pas aux organisations occidentales comme celles du Canada ou de l'europe à venir en aide à leur citoyens. Dans les régimes dictatoriales et communiste de surcoit comme Cuba, il a une machine de propagande pour garder les citoyens comme étant dépendant/soumis à l'État. En ayant un tiers parti aidant les citoyens qui n'est pas l'État, le pouvoir va perdre leur contrôle sur leurs citoyens. Cuba est un très beau pays avec des gens chalereux pour y avoir été, mais il faut pas se le cacher, en y allant on encourage un dicateur qui laisse une très grande partie de sa population dans une très grande pauvreté et misère.
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 28 octobre 2012, 18:11
Bien dit! Très bien dit, même.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 28 octobre 2012, 20:30
mais il faut pas se le cacher, en y allant on encourage un dicateur qui laisse une très grande partie de sa population dans une très grande pauvreté et misère.
question existentielle , en y allant pas est-ce que la population sera mieux ???? sors tout le touriste de cuba et comment serait ce pays ????
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 28 octobre 2012, 20:24
Il ne faut pas oublié que tous les dirigeants de chaque pays sont très riches mêmes les
notres avec leurs enveloppes brunes et tout, passons, ils sont quand même un peuple
instruit, grace à Fidel peut umporte ce que l'on pense c'est bien, moi j'aime aidé les gens
peut importe d'ou ils viennent, c'est une question de comportement, et de nature mais chacun à droit à son opignon bye
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 28 octobre 2012, 20:26
pour poussin !!! je respecte ton choix mais si tu vas à cuba dans un 4* pour 600 $ hors saison je parle , ne trouve tu pas que t'en as pour ton argent ??? à ce compte là  tu ne dois pas voyager au québec
 lolllll
0 réponse
Répondre
Par poussin Le 28 octobre 2012, 20:49
je comprends playacana beaucoup de gens aime cuba et c est correct juste pas pour moi c est tout. je l ai essaye et j aime mieux payer un petit peu + cher c est tout mais loin de moi de juger ceux qui aime ou ceux qui ne peuvent que ce permettre un voyage a cuba hors saison a 600, je suis contente pour eux(comme moi quand j avais 20ans !!)
et non je ne voyage pas bcp au quebec, mais ayant vecu dans l ouest canadien, j ai pas mal tout visite le canada parcontre.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 28 octobre 2012, 20:53
c'est correct poussin
 tu en as le droit :)
0 réponse
Répondre
Par dyanne Le 28 octobre 2012, 20:55
Moi j'adore Cuba et je fais 2 voyage par année donc je vais à Cuba en novembre car moins cher et les plages sont tellement belle et que dire des Cubains ils sont super gentils.
Sinon en Janvier ou Février je me paye un voyage plus luxueux.
dyanne
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 28 octobre 2012, 22:00
OUF !!!! PU CAPABLE !!! y a environs 12 a 14 post de sandy !!! y a tu quelqu un qui a aider les gens de st jean sur le richelieu l an passer il ont tout perdue !! etes vous aller porter du linge , des meubles , des tvs !!! je lis des posts ohhhhhhh j irais les aiders BEN OUI !!! y en a a 2 pas de chez vous du monde a aider !!!
lolita !!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 octobre 2012, 22:06
La Madame est réellement fachée hihi
J'vous taquine, je suis bien d'accord avec vous!
Respirez par la nez.......pas bon pour le coeur!
Bonne fin soirée
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 28 octobre 2012, 22:15
non mais quand meme faudrait en revenir et c est ben desolant et ben triste et ca sera pas la derniere malheureusement !!
sur ce bonne nuit !!!
36 dodos
lolita
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 28 octobre 2012, 22:29
Je dois être égoiste, car non je n'irais pas à Cuba. Mon voyage est fait pour relaxer. Je ne voudrais pas envoyer d'argent, car je ne suis pas certains que l'argent se rendrait réellement. Le gouvernement doit avoir beaucoup d'argent de collé. De toute façon, comme dit Castro dans un reportage que j'ai vu il y a quelques mois: «le tourisme est un mal nécessaire pour mon pays». Je ne crois donc pas que de l'aide de l'extérieur serait le bienvenue pour les dirigeants, quoi qu'il le serait surement pour le peuple.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 29 octobre 2012, 07:07
Nous adorons Cuba et le peuple Cubain, mais je ne m'inquiète pas pour eux ils vont s'en remettre asser rapidement, le touriste c'est leur gagne pain ! Ils ont plus d'argent qu'avant moi je crois qu'ils ont pas besoin de nous
J'aborde dans le même sens que plusieurs, pour le moment je fais 1 voyage par année et j'aime bien RIEN FAIRE ou faire de belle activité de touriste, je ne suis pas misssionnaire !
En allant là bas là est ma contribution au peuple Cubain !
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 29 octobre 2012, 08:15
je suis d'accord avec toi 123go,je pars du 19 dec.au 3 jan. supposement au Bucareno
on vas etre surement relocalisée,dans ma valise je vais surtout amenée des choses pour eux
0 réponse
Répondre
Par diama Le 29 octobre 2012, 08:51
Comme bien des gens ici, j'ai toujours durement gagné mon pain quotidien, alors ce genre de voyage humanitaire, pas pour moi mais tant mieux pour ceux qui le veulent et le peuvent.
Comme j'avais décidé pour mes propres raison de ne plus aller à Cuba de toute façon, vu que je trouve un meilleur rapport qualité/prix ailleurs, alors je vais laisser ça aux autres!
Il me semble que le gouvernement cubain devrait injecter l'argent de tout le monde (vu que c'est communiste et aussi vu que le tourisme leur rapporte pas mal!) pour mieux aider son peuple.
1 réponse
Répondre
Par gozura Le 29 octobre 2012, 09:22
diama
j aurai pas dit mieu....100% d accord avec toi
0 réponse
Répondre
Par Marlene Le 30 octobre 2012, 15:22
Ah ce que les gens peuvent être centrés sur eux-mêmes ! Franchement ! Comparer les malheurs de Cuba avec St-Jean-sur-Richelieu !
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 30 octobre 2012, 15:39
ben oui marlene !!! ben du monde on tout perdue a st jean !! as tu ete voir a st jean quand c est arriver !
mon dieu si on regarde au new jersey ce qui est arriver !! cuba c est de la p tite biere
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 30 octobre 2012, 17:44
Lolita, j'ose espérer que c'est de l'ironie que vous faites quand vous dites qu'à Cuba c'est de la petite bière?...
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 30 octobre 2012, 17:53
je parle des degats lol !!!! my god y a rien eu a cuba comparer au new jersey !!! avez vous regarder les degats a haiti ouf !!!!
1 réponse
Répondre
Par zoulia Le 30 octobre 2012, 17:59
Lolita, rien eu à Cuba? je pense qu'on a pas vu les mêmes images...
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 30 octobre 2012, 19:30
en effet on a pas eu les meme image !
bon j explique ouf !!! rien eu a comparer cuba veux dire que new jersey ont pas mal eu de degat a comparer cuba j ai pas dis que cuba avait rien eu mais moins pire que new jersey !!! !! beaucoup de dommage dans le new jersey et le new jersey c est tres grand new york , atlantic city , wildwood . ect..... virginia beach et meme caroline du nord qui a finit en tempete de neige capiche !!!
lolita .
1 réponse
Répondre
Par -julie Le 31 octobre 2012, 09:14
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=3488247459654&set=a.1591913132481.70592.1675489662&type=1&theater on en entend moins parler c'est tout...
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 30 octobre 2012, 18:00
Ok je comprends ce que vous voulez dire... j'ai eu peur du sens par contre! Mais reste qu'une tragédie humaine reste une tragédie humaine, il ne faut pas comparer... fiouuu Bonne soirée!
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 31 octobre 2012, 07:55
Lolita les USA sont un pays riche, ils vont tout rebâtir et assez rapidement contrairement aux pays des Caraïbes quand ils sont touchés par des ouragans. T'as vu les images de Santiago? On dirait une zone de guerre! Les gens déambulent dans les rues sans savoir où aller, pas d'eau et celle qu'il y a est pas buvable, pas d'électricité.
En tout cas moi j'irais pas aider les USA mais à Cuba j'irais demain matin si je le pouvais. Je donnerais de mon temps pour venir en aide. Cuba c'est mon deuxième chez-moi alors oui je prendrais même des vacances pour aider. Parce que je veux voyager 4-6 fois par année, je vais le plus souvent à Cuba, c'est mon choix et aussi j'ai appris à aimer cette île et ce peuple de qui on a beaucoup à apprendre.
A St-Jean les gens sont allés aider et le gouvernement plus les compagnies d'assurances aussi, c'est ben triste mais ils étaient moins à plaindre qu'ailleurs!
C'est mon opinion.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 31 octobre 2012, 08:29
Vivre et laisser vivre et à chacun ses opinions
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 31 octobre 2012, 08:30
Dans la vie certains décide d'etre pompier, Le ferais-je non...Certains décide d'être médecin sans frontière, le ferais-je non plus...
Certains décide de voyager à Cuba et d'autres pas. Quand on est rendu à juger le Ou tu donnes ton argent et à qui? Que de cette facon, on aide des dictateurs parce qu'on voyage à Cuba!!! ...Quand je paie mes impots au Québec, je me sens pas mieux non plus. Des opportunistes et des mauvaises personnes qui profites des autres, c'est partout!
Que ce soit n'importe ou dans le monde du Québec à Cuba en passant par l'Afrique et en fesant un détour en Éthiopie. On donne comme on veut et comme on peut. L'idée derrière un don, est très personnel ...Une goutte d'eau dans un océan mais c'est MA goute d'eau, je l'ai gagné et je la donne comme je veux. Oui je vais aider au mieux Cuba comme j'aiderais ici au Québec ou au Mexique ou en Afrique. La Corruption est partout, les gens qui se remplissent les poches au détriment des autres, c'est partout.
Je ne suis pas Mère Thérèsa mais je suis consciente de ma chance et je partage celle ci quand bon me semble et surtout ou il me semble que je pourrais faire une petite différence.
0 réponse
Répondre
Par 123go Le 31 octobre 2012, 08:59
La question etait, a moindre prix ( la moitié) iriez vous au club amigo.
Moi j irais, a 12 prix car l hotel ne serait pas au top de ce qu elle peut etre (3*) Et ca leur permetterait d avoir quand meme des clients.
J apporterais des items de base savon brosse a dent... pour me donner bonne conscience, car je profiterais de leur malheur pour voyager a mini prix.
0 réponse
Répondre