Resumé Ocean Varadero El Patriarca ,séjour du 17 Novembre au 1er decembre 2012 Pour les amoureux de Cuba j'en etais a mon 17ieme voyage de 2 semaines a Cuba la majorité du temps dans des 5 étoiles mais j'ai quand même séjourné dans des 3 étoiles et des 4 étoiles aussi alors je peut comparer par rapport a d'autres hotels de Cuba. A l'aéroport on est le seul vol alors ca va tres vite ,en sortant de l'aéroport une dixaine de chauffeurs de taxi s'offre a nous, le prix de base est 40 CUC alors je dis NON ,alors la game commence ,35CUC,30CUC,25CUC pour finalement finir a 20CUC alors nous avons accepté son offre. J'avais envoyé mes demandes a 2 adresses différentes et j'avais seulement recu une réponse de la maison mere des H10 au Mexique ,mais aucune réponse de Cuba ,a mon arrivée nous sommes acceuillis avec un drink et nous passons au Check In qui se fait a 4h00 pm jamais vu ca ailleurs et nous arrivons a 12h30 et nous recevons nos bracelets et notre chambre vers 3h30pm,presque toutes mes demandes ont ete respecté soit un lit king et étage supérieure SAUF que j'avais demandé un building LOIN de la disco et finalement je me retrouve avec la disco dans mon jardin,la premiere nuit on se fait reveillé a plusieurs reprises nous etions dans le building 11 (a eviter 11-12-13-14 et 15 si vous voulez dormir),le lendemain on se présente a la reception et on change de chambre en fin de journée pour le building 24 tres tranquille on a pu dormir en toute tranquilité.plusieurs personnes se sont plaint et se sont fait changer de chambre a cause du bruit ils ont construit la disco en plein milieu du site au lieu de l'isoler dans une extrémité du site...même un soir ils ont fermé la disco plus tôt a cause du nombre de plainte croyez moi ils ont tout un systeme de son! La Chambre c'est beau c'est neuf mais on voit tres bien que ca l'a ete vite fait avec des matériaux de mauvaise qualité ,le cadre de porte le jour entre de tout les côtés et au moins 1 pouce de jeu dans le bas des portes alors le résultat c'est qu'on se reveille le matin avec de la visite dans la chambre nous avons eu 2 sauterelles et d'autres clients ont ete moins chanceux avec une araignée quand même assez grosse ,un truc mettez une serviette dans le bas de la porte ca peut aider.On a TVA c'est pratique du moins pour les nouvelles c'est au 32.Pour un 5 étoiles un frigo rempli une journée sur 2 je trouve ca ordinaire ,même chose pour le café ,une mention spéciale a la femme de chambre du building 24 la premiere journée que nous sommes arrivés dans la chambre il y avait 2 mouches sur le mirroir je les ai tués et ils ont passé le reste de la semaine collés sur le mirroir ainsi que 2 toiles d'araignées sur la tête de lit! la salle de bain pas de joint de silicone a la base du bain alors l'eau se ramasse ou ...impossible de prendre sa douche sans qu'il y ait de l'eau par terre il n'y a rien pour garder l'eau dans la douche sur le bas de la porte de la douche.Jamais manqué d,eau chaude. Room service de 11h00am a 11h00 pm pour du vin ,du mousseux ou des pizza ou des frites c'est tout.La climatisation est tres bonne dans les chambres c'est normal c'est neuf.Le coffre fort est gratuit,ils mentionnent que c'est un hotel non fumeur mais il y a des cendriers dans les chambres ,il y a seulement dans les resto a la carte qu'on ne peut pas fumer. La 2ieme semaine je me suis retouvé dans la section Privilege j'avais une chambre deluxe ,a part la couleur qui change et les robes de chambre rien de plus ,mais on a un Privilege Lounge avec les dejeuners a la carte ,le seul endroit ou vous aurez du saumon fumé ,fromages et du proscuitto pour déjeuner et un bar avec des boissons premium(Porto ,Grand Marnier,Cointreau...) et on a une piscine privée avec boissons Premium aussi et on peut reserver nos resto a la carte.Dans aucune des chambre que j'ai eu AUCUNE boîte de Kleenex ??? Le site ,pour un hotel qui vient d'ouvrir c'est surprenant car il y a quand même un peu de végétation ,mais pendant mon séjour pas vu de jardiniers en rajouter...d'un bout a l'autre du site ca se fait bien a pieds mais ils offrent des golf cart pour ceux qui veulent un transport.Le lobby est majestueux ,tres beau et au goût du jour on y retrouve la reception,le lobby bar ,le piano bar ,les relations publiques ,les tours operateurs,une minuscule boutique ,la coiffeuse et le coin internet ,on peut acheter une carte pour 10CUC pour 1 heure et j'ai trouvé que la vitesse etait quand même assez bonne pour Cuba. Les piscines : j'avais posé moi même la question sur leur page Facebook a savoir si il y aurait de l'ombre a la piscine et je m'etais fait répondre qu'il y en aurait mais qu'ils metterait tout ca a l'ouverture FAUX! Et bien il y a exactement UN parasol mobile pour tous les clients et 3 section avec des pergolas mais le soleil passe tres bien entre les bandes de tissus a ces endroits.La piscine principale est VRAIMENT pas creuse on a de l'eau en bas de la taille,j'ai trouvé ca ordinaire,les chaises a la piscine principale pas d'accotoirs pour les bras et elles sont vraiment pas large ca aussi j'ai trouivé ca ordinaire et pas de coussins sur les chaises non plus.Il y a un swim up bar et de l'animation en fin de journée a la piscine. On etait supposé d'avoir le service aux chaises une journée la fille ca lui tentait et c'est tout!En arriere de la piscine principale se trouve le spa ,lorsqu'ils ont mis la photo du seul Jacuzzi de l'hotel sur leur page Facebook des gens ont demandé si on pouvait y avoir acces gratuitement l'hotel a répondu que c'etait gratuit pour le jacuzzi alors on se présente sur place pour se faire dire qu'il faut prendre le circuit a 50cuc PAR PERSONNE!! Jamais vu ca ailleurs payer pour utiliser un jacuzzi...j'ai même ete aux relations publiques et je lui ai même montrer ce que l'hotel avait répondu sur Facebook sans que ca donne quelque chose!
Par pelicano Le 3 décembre 2012, 14:27
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 3 décembre 2012, 14:33
désolé j'avais fait des paragraphes et ca l'a sorti comme cela ,je l'ai fait sur un site d'évaluation bien connu et il y en a des paragraphes...
0 réponse
Répondre
Par monial Le 3 décembre 2012, 14:48
Merci pour le resumé.Il es complet et tres bien détaillé.
monial
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 3 décembre 2012, 14:59
merci,c est un peu decevant je crois que plusieurs attendaient beaucoup de cet hotel.je vais donc oublier ca pour un bout.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 3 décembre 2012, 15:02
Merci pour ton résumé pelicano,espérons qu`il va s`améliorer avec le temps.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 décembre 2012, 15:47
Merci pour cet excellent résumé. En comparaison avec le Mélia Buenavista, le Mélia était mieux il me semble???
Comment va la santé de votre femme et vous?
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 3 décembre 2012, 15:50
Bon retour,
Vous étiez probablement encore sur votre nuage de Isla Mujeres...
0 réponse
Répondre
Par Annouche Le 3 décembre 2012, 16:04
Nous partons en mars, j'espere que d'ici la ils seront amélioré!!!
Annoucheka
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 3 décembre 2012, 17:25
Merci pour le résumé Pelicano
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 décembre 2012, 17:33
Bravo et merci pour le résumé Pélicano .
Disons que la réputation de Cuba est intacte ... On n'y mange pas bien dans les hôtels .
Donc une autre place à éviter .
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 décembre 2012, 17:55
Merci pour votre résumé. Je serai à Varadero le 29 prochain, j'ai pris bonne note des restos que vous avez essayé. Je compte bien mangé 1 fois à l'extérieur, alors lequel me conseiller vous? Au Resto Xanadu, aviez-vous fait des réservations? et pour le prix final??
Merci et bon retour.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 06:33
je metterai le menu de la maison Xanadu dans mon diaporama c'est pas si cher que ca compte tenu de la qualité qu'on a ,j'avais pris le forfait souper spectacle du mercredi a Plaza Americas pour le Buena Vista Social Club et on soupait a la maison Xanadu on pouvait prendre ce qu'on voulait dans le menu alors on c'est gâté et on a vraiment pas ete decu on a 1 mojitos de compris et 1 verre de vin mais nous avons acheté une bouteille de vin pour 20cuc a la carte ,c'est super beau la dedans ,apres le souper prenez le minuscule ascenceur pour aller au bar du 3 ieme étage avec des boissons premium ils servent un rhum 25 ans a 25CUC le verre ils viennent nous chercher en vieille voiture et on a un billet dans la premiere rannngée et on rencontre le groupe backstage pour 75CUC par personne juste le show c'est 32CUC par personne.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 3 décembre 2012, 17:58
Bonjour j'espère que vous allez mieux ! Merci pour le résumé que tous attendions avec impatience lolll j'espère que les petits désagrements que vous avez connue n'y serons plus en janvier
Merci encore une fois et bon retour !
0 réponse
Répondre
Par Bleu de mer Le 3 décembre 2012, 18:07
Merci pour le résumé monsieur Pélicano. Bien hâte de voir les photos et de lire votre résumé sur la Havane :)
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 06:33
ca s'en vient c'est le plus beau de mon voyage
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 3 décembre 2012, 18:31
Merci pour ton résumé.... Ça ne me donne pas du tout envie d'y aller... Mais je ne suis pas trop surpris de tes commentaires négatifs.
J'espère que ton estomac va mieux maitenant! J'ai bien hâte de voir tes photos. Tu pourras aussi voir mon montage et mon résumé que j'ai posté la semaine dernière.
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 3 décembre 2012, 19:59
Ça me fait un peu penser à mon voyage au EdeNH à Punta Cana en 2008 alors qu'il n'était ouvert que depuis quelques semaines. Mauvais service, employés non formés, clients mécontents, plaintes et même des engueulades. Nourriture à désirer pour un plat alors que le deuxième est parfait, et ce à la même table. Hôtel construit "les coins ronds".
À ce moment je me suis dit que je ne me laisserais plus s?duire pas un nouvel hôtel!
J'espère que votre santé va mieux, c'est ce qui vous permettra de bien profiter du prochain voyage!
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 3 décembre 2012, 20:03
Different de Isla Mujeres ....n est ce pas??? lol j adore cuba malgre tout.
0 réponse
Répondre
Par isabelleg13 Le 3 décembre 2012, 20:13
Ouff je ne sais pu si j'ai fait une bonne affaire de peser sur le piton pour la fin de janvier!!! J'espère que ça changera!!! :(
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 06:34
ils ne peuvent que s'ameliorer
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 décembre 2012, 23:08
Merci Pelicano pour votre résumé, comme à l’habitude c’est toujours apprécié.
Là, c’est confirmé, quand on va à Cuba il ne faut pas y avoir trop de grandes attentes pour la nourriture, du moins pas dans les tout inclus. J’aime Cuba et quand j’y vais les restos à la carte ne sont pas une priorité pour moi et votre résumé le confirme. Ça ne vaut peut-être pas la peine d’aller dans un 5* ou du moins payer pour ce qui est supposé être un 5*. Pourquoi ne sont-ils pas capable d’avoir de bons chefs cuisiniers ?
Pour le restaurant à la maison Xanadu j’y étais en juin dernier. On n’avait commandé du poulet, mais malheureusement il était dur comme du caoutchouc, même presque impossible à couper. Mais les salades en entrées accompagné d’un panier de bons pains frais et chaud ainsi que le vin et le service étaient excellent et que dire de la belle vue, wow.
Pelicano, comment était votre soirée V.I.P. et le spectacle du groupe Buena Vista Social Club ? Est-ce que c’est un forfait que vous aviez acheté à partir de votre hôtel ?
Comment était la température pour la balance de votre séjour ?
PS
Je vous souhaite à vous et à madame Pelicano un prompt rétablissement.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 06:35
je metterai le menu de la maison Xanadu dans mon diaporama c'est pas si cher que ca compte tenu de la qualité qu'on a ,j'avais pris le forfait souper spectacle du mercredi a Plaza Americas pour le Buena Vista Social Club et on soupait a la maison Xanadu on pouvait prendre ce qu'on voulait dans le menu alors on c'est gâté et on a vraiment pas ete decu on a 1 mojitos de compris et 1 verre de vin mais nous avons acheté une bouteille de vin pour 20cuc a la carte ,c'est super beau la dedans ,apres le souper prenez le minuscule ascenceur pour aller au bar du 3 ieme étage avec des boissons premium ils servent un rhum 25 ans a 25CUC le verre ils viennent nous chercher en vieille voiture et on a un billet dans la premiere rannngée et on rencontre le groupe backstage pour 75CUC par personne juste le show c'est 32CUC par personne.
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 4 décembre 2012, 06:49
merci Pélicano pour votre résumé ,en ésperant qu'il y aura quelques améliorations
quel bloc me recommenderiez vous pour être proche de la mer et tranquille????
avez vous payé un suplement pour être dans une chambre privilège???
belgasun
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 06:56
c'est un hotel qui a beaucoup de potentiel,c'est tres beau c'est neuf juste a ameliorer la nourriture ca sera un gros plus ,j'ai mieux mangé au sol luna y mares ,au sol cayo largo,au barcelo solymar ,aussi il n',y a pas de fille qui fait du vrai jus avec des fruits ,c'est du jus en poudre,au lobby ou a la piscine ils font des bons capuccino
j'ai hâte d'avoir les impressions de sylvielle
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 4 décembre 2012, 07:43
Ouff, mieux mangé au Barcelo Solymar Aoutch, ça fait peur!!!
le pire endroit ou j'ai mangé en vacances!!!!!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 4 décembre 2012, 09:13
Ce qui me sidère c'est que c'est un 5 étoiles et que Pélicano n'a pas vu de différence significative pour la qualité de la bouffe.
Oui, définitivement, on en vas pas à Cuba pour la nourriture!
0 réponse
Répondre
Par lulub Le 4 décembre 2012, 18:35
Pelicano
Je suis contente de voir que ton impression sur cet hôtel est similaire à la mienne.
D'après ce que je vois ils ont enfin mis des langoustes au buffet. Il y a des palapas à la mer et sérieusement la plage est vraiment méconaissable. Ils ont vaiment travailler en 2 semaines. Est-ce qu'il y avait des roches dans l'eau ?
C'est l'fun pour toi tu avais de l'eau chaude !! La section privilège a l'air bien pour les déjeuners.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 décembre 2012, 20:07
@borabora je n"ai JAMAIS douté un instant de votre critique au contraire on voit que c'est stable c'est a dire du pareil au même ,j'etais bien préparé mais ca l'a ete plus fort que moi j'ai parti 4 fois des restaurants a la carte sans finir mon repas je n'avais jamais fait ca ,il fallait que ca soit pas bon ,une chance que j'ai ete manger en ville et que j'ai ete a la Havane 3 jours
0 réponse
Répondre
Par forum Le 4 décembre 2012, 18:46
merci infiniment pour ton résumé pelicano,merci d avoir pris le temps!
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 4 décembre 2012, 18:57
Merci je doit vous lever mon chapeau pour les photos, pour les commentaires comme on dit faut en prendre ey en laisser.
Ce seras très utile à ma douce qui vas y séjourné à partir du 23 février
Bravo tout de même
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 4 décembre 2012, 20:18
À chotte de faut qu'oppe, dombe à ce.
3 réponses
Répondre
Par Windigo Le 5 décembre 2012, 19:18
Imoi ou voilà s'arrête ton commentaire
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 5 décembre 2012, 19:31
Imoi c'est vraiment pas de ma faute si tu semble désoriénté,
Ta soupe est peux-être trop assaisonné
prend garde a toi
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 5 décembre 2012, 21:11
je crois qu'il faut traduire au son a l'anglais...
0 réponse
Répondre
Par amigo37 Le 4 décembre 2012, 20:55
Merci pour ton résumé !
J'ai l'intention de réserver cet hôtel vers avril 2013..je surveille de près ce qu'il se dit !
On laisse la chance au coureur, je crois sinèrement qu'ils ont surtout misé sur le *nouvel hôtel neuf* mais d'ici quelque mois, quand le rôdage sera fait, ce sera intéressant.
Pour ma part, je n'ai pas été à Varadero depuis belle lurette mais ayant essayé le Playa Coco (Gaviota Cayo Santa Maria) et le Memories Flamenco (Cayo-Coco)..deux hôtels qui sont ouverts depuis peu..je peux te dire qu'essayer un *new hôtel* c'est un pile ou face avec succès jusqu'à présent. Ok..il y a toujours le fait que ce soit Cuba mais après tout, n'allons pas en voyage pour découvrir quelque chose de différent :)
Bon retour dans cette température qui ME donne le goût de foutre le camps hihi!
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 5 décembre 2012, 17:18
Je viens de lire attentivement votre super résumé et de visionner votre diaporama.
Merci beaucoup, on sait un peu à quoi s'attendre.
J'ai noté les nos de blocs à éviter mais y en a-t-il que vous recommanderiez davantage ? près de la mer mais tranquille, est-ce possible ?
En espérant que vous vous portez mieux... bon retour !
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 décembre 2012, 19:34
les building pres de la mer c'est la section Privilege
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 5 décembre 2012, 19:27
Jai beau regardé, mas j'aimerais savoir comment s'est passé le voyage des gens ordinaires sur votre site, ceux comme moi . chambre standart et tout.
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 5 décembre 2012, 19:57
Bonsoir Windigo!
Va voir sur le site TA, tu vas trouver plein de commentaires qui y ont séjourné!
0 réponse
Répondre