Bonjour,
Je pars pour le Husa Santa Maria le 30 Janvier et je lie depuis 1 semaine les commentaires et c'est vraiment affreux :(
les gens qui reviennent ont tous ou presque été malade dû à la nourriture!!!!
moi qui avait hâte de partir et avoir du bon temps...
je verrais par moi même et me ferais ma propre opinion mais maudine que c'est pas le fun de lire ça...c'est finit je regarde plus les commentaires.
Bonne soirée à vous :)
Par darla47 Le 6 janvier 2013, 18:41
j'ai mon beau-frère et ma belle-soeur qui sont là depuis hier donc retour samedi le 12 janvier si je peux je prend des news à leur retour et je t'en fais part
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 6 janvier 2013, 19:11
jai jamais été malade une seule fois a cuba, quand on fait attention a ce quon mange on est pas suposé avoir de probleme :) oui je vais plus souvent aux toilettes mais bon, c'est pas la meme chose qu'ici c'est pour ca qui faut faire attention ! y'existe des truc que vous pouvez prendre 1 a 2 semaines avant le départ pour etre sur de ne pas etre malade, je crois que ca s'apelle Bio-K je peux pas vous renseigner la dessus parce que j'en ai jamais pris, mais je vois ce nom la revenir souvent dans les conversation des gens qui prennent ca par précaution pour ne pas etre malade! :)...... meme a cet hotel la jai pas été malade du tout ! si vous faite en sorte que tout ce passe bien ca devrait etre beau, inquietez vous meme pas avec ca!! :)
0 réponse
Répondre
Par dyanne Le 6 janvier 2013, 20:05
On a été 2 semaines au Husa en novembre dernier et pas malade du tout et notre couple d'amis non plus.
Sur que la bouffe est pas terrible au buffet autant le midi que le soir. Nous nous sommes organiser pour aller au resto à la carte tres souvent soit 10 fois sur 14. On a pas eu de problème car l'hotel etait vide on devait être pas plus de 100
dyanne
0 réponse
Répondre
Par andreveil Le 6 janvier 2013, 22:04
il peut arriver aussi que les gens ai attrappé les virus du quebec par dautres personnes qui étaient en vacances il ne faut oublier que ici presentement beauoup de gastro...alors les microbes avaient peut etre pris l avion...
0 réponse
Répondre
Par Malie Le 6 janvier 2013, 22:15
Nous venons de réserver pour notre voyage en mars (relâche) à cet hôtel et nous sommes également très inquiets depuis les derniers commentaires, notamment en ce qui concerne les suppositions d'intoxication alimentaire... Au moment de faire la réservation, les commentaires étaient plutôt positifs mais là, c'est la dégringolade et nous ne savons plus quoi penser. Nous serons 15 personnes de la même famille dont plusieurs enfants en bas âge et nous craignons le pire. Nous suivrons de près ce sujet de discussion et nous serons peut-être rassurés d'ici quelques jours. Évidemment, nous sommes conscients que les gens qui ont vécu une mauvaise expérience s'empressent d'écrire des commentaires négatifs pour se "défouler". Ce sera notre 4e voyage à Cuba en 2 ans avec nos enfants et nous n'avons jamais été inquiets concernant la nourriture car nous avions des attentes très réalistes. Nous avons déjà eu la diarrhée du voyageur mais quand nous lisons que plusieurs personnes ont été malades, peut-être intoxiqués, c'est complètement autre chose et c'est drôlement plus inquiétants!!!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 janvier 2013, 22:23
Vous savez il s'agit seulement d'une personne qui soit malade même en partant de Montréal et qui touche à tout poignée de porte salle de bain à l'aéroport et le tour est joué.
Ça ne veut pas dire que ça vient de l'hôtel.
Ça va bien aller.Bonnes vacances!
1 réponse
Répondre
Par Malie Le 6 janvier 2013, 22:35
C'est effectivement une possibilité, surtout avec tous ces cas de gastro depuis quelques semaines...
Toutefois, les gens concernés sont convaincus qu'il s'agit du poisson de l'endroit...
Bref, j'essaie de penser à la plage qui est semble-t-il formidable et je vais tenter de ne pas trop m'en faire avec ces derniers commentaires... Il y a toujours des gens insatisfaits, ça c'est bien certain!
0 réponse
Répondre
Par Malo Le 6 janvier 2013, 22:55
Tu sais je ne connais pas le fonctionnement de cet hôtel ou encore la source de l'intoxication ou de la propagation mais après plusieurs semaines ce qui est certain c'est de un que l'hôtel si la source vient de là va tenter de mettre le doigt sur le problème et le régler au plus vite car ce n'est ABSOLUMENT PAS à leur avantage de laisser le problème empirer, que ce soit de voir si ça peut venir d'un employé, d'un fournisseur, du matériel (réchaud etc) qui ne marche pas etc. De deux... vous pouvez aussi vous prémunir contre ça en faisant très attention à ce que vous consommez sur place et en prenant soin de bien vous laver les mains etc.
Je suis dans le domaine de la restauration et des explosions comme ça malheureusement ça existe toujours... mais vous êtes loin de la date encore et en principe tout va être réglé avant votre arrivée! Si vous aviez lu ça 2 jours avant le départ il y aurait de quoi stresser mais là il va y avoir eu plusieurs plaintes, l'hôtel va avoir agit que ce soit en réglant le problème à la source ou en faisant plus attention au niveau de l'hygiène si ça vient de voyageurs malades.
Aussi si ça vient d'un mauvais arrivage de poisson comme vous semblez le penser il est certainement déjà consommé en entier!
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 6 janvier 2013, 23:32
J'ai été lire les commentaires sur les sites concernés.
Les 2 derniers sur TA, et 3 ou à peu près sur M parlent de gens malades. Ce n'est quand même pas énorme. S'il y avait eu épidémie touchant la moitié des voyageurs à cet hôtel, il y aurait beaucoup plus de commentaires en ce sens. Des gens pas contents, ça le dit 100 fois plus que ceux qui sont satisfaits!!
Exemple: il y a deux ans, au Decameron Salinitas au Salvador, il y a eu un vrai problème concernant des gastros. Voyez sur TA: ici. À partir de mon lien (3 mars 2011), lisez 2 ou 3 pages. Tous les commentaires ou presque vont en ce sens, à la dizaine. Il y avait un problème!!!
Personnellement, j'aime lire les commentaires des autres, mais il est important de faire une moyenne et d'écarter les extrêmes. Bien des voyageurs sont d'éternels chialeux ("y'avais pas de pantoufle dans la chambre! 1/5") ou encore se contente de très peu. De plus, un bon pourcentage de commentaires sur TA sont des faux positifs (laissés par l'établissement lui-même) et des faux négatifs (laissés par la compétition). Voyez vous même: 1 2 3 ou encore googlez... Faut pas trop en prendre seulement un dans le lot et penser que c'est la vérité infuse.
Prenez quand même vos précautions: peptobismol, rx de cipro des fois que, une couple de sachets de lipton ou de cup-a-soup dans les bagages... Mais ça devrait bien aller!!!
0 réponse
Répondre
Par vero1301 Le 7 janvier 2013, 08:14
merci à vous tous..vous me rassuré tellement ce matin :)
Je vais suivre vos conseils Andy, des sachets de lipton seront dans mes bagages au cas ou!!!
et je me demansais, quel est le meilleur comprimé ou autre à prendre pour les maux de ventre???
0 réponse
Répondre
Par syal Le 7 janvier 2013, 17:58
Vous savez, il y a beaucoup de cas de gastro ici présentement. Dites-vous que le virus sera une histoire du passé lorsque vous serez en vacances...
0 réponse
Répondre
Par nancycl01 Le 8 janvier 2013, 21:35
Nous étions au husa du 23 au 30 décembre avec les enfants... Personne n'a été malade... Même pas de "tites" crampes de ventres:)
le seul hic de cet hôtel est le attentes pour les réservations aux restos et pour le buffet( les plats cuits devant nous)
0 réponse
Répondre
Par cpcr Le 13 janvier 2013, 13:49
Je partage totalement ton inquiètude. Je partirai également au Husa avec ma famille cet hiver. Lors de ma réservation, les commentaires étaient positifs. Ce n'est vraiment plus le cas!!! Si des gens reviennent du Husa satisfaits, merci de bien vouloir partager vos commentaires ... question de calmer mes angoisses ;-(
0 réponse
Répondre
Par marief Le 13 janvier 2013, 13:51
Je vais remonter mon appel à Ti-Nook qui y était en décembre
0 réponse
Répondre