Denis Lévesque

Écoutez l'émission à LCN

Denis Lévesque présentement mais en reprise à 21 heures

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je vien de voir....encore des histoire de filles qui se font avoir par des cubains (ou autre de d'autres pays)........ j'ai connu un cas comme ca aussi mais inverse un homme qui avait marier une dominicaine...je trouve ca triste un jour y vont allumer que la seule choses qui veulent c'est sortir de leurs pays !!

j'espere que ca fera réfléchir plusieurs ici

dites vous que  quand vous quitter le pays une autre ou un autre prend votre place

Ca coute extrèmement ch

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

elle meme avait écouté une émission a denis lévesque  d'une québecoise  marié a un cubain  mais pour elle malgré tout les avertissements ca ne pouvait pas lui arrivé l'amour était trop fort entre eux .

L'amour rend aveugle                    le mariage rend la vue

J'ai lu et relu  sur des sites des discussions et la réplique est toujours la meme

Le mien est pas comme ca .................

en avez vous deja vu un dire qu'il veut se marier pour sortir de chez eux wink

ca repasse à 21 heures

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je regarde Denis Lévesque en ce moment, 'scusez le langage mais, 's'tie d'épaisse! Tant pis pour elle, il y a des assurances pour presque tout mais pas contre la connerie...

Bien raison imoi

tu me fais rire  tu as bien raison

une autre ce matin  a la radio elle c'est marié a cuba

et l'entrée au canada lui est refusé a son cubain raison qu'on lui donne il s'est marié pour fuir son pays  elle cri a l'injustice lui n'est pas comme ca  une autre aveugle ..

Est-ce la même émission que l'on a déjà vu et que la fille a écrit un livre?
Je pose la question car ici à Fort Myers on ne peut prendre LCN
Merci

@Marief

non ce n'est pas la meme celle qui a passé a Denis Lévesque   le cubain est arrivé  le 22 dec 2012 et le 28 dec il fuyait en pleine nuit  ca ne faispas 3 mois

elle fait des démarche pour annulation de mariage .

Bien triste pour elle, pourtant tout le monde l'avait averti.

Maintenant, elle est responsable financièrement de lui pour 3 ans et il a sacré le camp avec une autre.

Non c'est une autre personne

Soyez pas trop méchant en cette journée de la St-Valentin :)

" l'amour rend aveugle " espèrons quelle apprendra de cette histoire

c'est l'émission du jour

en tout cas ceux qui  la connaisse et savaient pas ben l'a ils savent

et je vous pari ce que vous voulez a savoir que :les gens présentement en amour vont dire  pfffff  elle c fait avoir mais pas moi le mien est correct et ben correct

les paris sont ouvert

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage

en passant marier un cubain et l'amener ici revient a environ 30 à 35 milles dollard

au total

l'amour l'amour toujours l'amour

Je n'ai pas écouté l'émission, mais mon opinion et déjà faite! Et elles ne font pas pitié du tout ! Réveillez vous bon sens! 

ouais j en connast une couple qui se sont faite avoir et qui vont se faire avoir !!!  pas drole quand meme !!

Pas drole en effet mais sans vouloir être méchant même si ca peut paraitre le contraire

ces gens me feront pas pleurer dutout  désolé

si elle avait   des dizaines de millier de dollard pour les sortirs de leur pays j'imagine qu'elles en auront encore quelques dizaine encore pour s'en libérer.

bonnnnnn voyageeeeeeeee

Je connais un gars qui a rencontré une mexicaine à son premier voyage à vie. Aujourd'hui 12 ans plus tard, ils sont toujours ensembles mariés, 2 enfants. Y a Jacques de Cuba qui semble super heureux avec sa conjointe cubaine à Cuba...Y a Gildor Roy qui vit avec sa femme Dominicaine, 2 enfants. Mais c'est vrai qu'il y en a qui se font avoir par des opportunistes professionnels(les). Je les plaint un peu car ces chasseurs(ses) sont souvent facilement repérables à l'oeil nu...      

on ne dit pas qu'ill y en a pas de bon

mais     le taux de réussite  dépasse aps   5 ou  10 %   gros max

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Les couteaux volent bas. J'ai pas vu l'émission mais juste à vous lire, je ne voudrais pas vous avoir comme ami (es)

Moi je crois qu'avant de juger une personne, on devrait se regarder le nombril. On fait tous des erreurs certains et certaines pire que d'autres mais on est qui pour juger???

Des trou de cul (hommes et femmes) il y en a ici et partout qui vont pouvoir faire croire en des sentiments sincères et ils y a des personnes plus fragiles que d'autres. Des personnes qui croient que réellement c'est peut etre le bon ou la bonne personne.

Je ne l'ai pas vécu, mais je ne souhaite à personne de faire jouer avec ses sentiments ici ou ailleurs dans le monde.

Dolce    ce que je dis   personnellement  c'est que   c'est pas  comme ca que ca marche 

ici on met des année avant de se marier

on se rencontre   chaque semaine   on soupe ensemble on vie ensemble      et apres des année  on se mari  

oui des fois ca se mari apres  moins d'un  ans 

mais les gens dans le sud  c'est pas comme ca qu'ils font

et je peux te dire que   j'ai  vu  de fille pleurer  à leur départ du pays   pi   je t'aime je t'aime  moi si moi si 

pi le lendemain   on voyait le meme gars du pays avec une autre

quand tu as  jamais connu  l'amour dans ton coin de pays pi que tu arrives  ailleur pi que tu as  plein  de gars autour de toi   ben pose toi des questions      comment ca je pogne t'en  ici mais  pas dans mon pays

c'est tout ce que moi je dis 

pi  depuis quand on pairait   25  30 milles  pour une personne 

voyons le ferais tu toi avec un gars d'ici qui est pauvre    j'en doute   mais  ailleur tu le ferais             voyons soyons logique

tu  endoserais  meme pas  un ami que tu connais depuis 5 ans  meme si tu  le voyia s chaque jours          je parle pour le même montant  (sauf exception)

oui y a des exceptions mais justement   EXCEPTION  

bonnnnnn voyageeeeeeeeeee  

En parfait accord avec toi, Dolce ! 

Des trou de cul, y'en a partout. Pis ben plus près de de nous qu'on pense des fois ! 

Ici  y  a les tribuneaux 

elle  elle est prise  avec tout le prob  pour 3 ans 

elle est majeur et vacciner donc elle savait  

en plus toute sa famille lui a dit  

mais bon

elel paye pour  

comme jai dit  si elle avait   25  30 mile pour le marier  elle devras en  sortir peut etre autant pour  le divorcer

et apres 6 jour sseulement   de vie ensemble au Québec

J'ai vu des jeunes dominicaines se pendre après des québécois d'un certain âge aux cheveux poivre et sel et monté sur leur dos Des enfants de 3,4 ans vont faire ça mais pas les géos de 16 ans. Mais pour eux ces hommes doivent avoir de l'argent alors elles sont collées à eux.  Et quand l`homme repart pour le Québec,   le lendemain les mêmes dominicaines répètent le Même petit jeu avec d'autres hommes aux cheveux grisonnants.  Alors c'est flagrant que c'est tout  sauf de tomber en amour.  L'an dernier j'ai amené ma nièce en voyage et les hommes mexicains lui tournait autour en offrant pleins de verre d'alcool  c'est une façon de faire pour eux car un coup pompette ils pensent en faire ce qu'il veule je vous dis que j'ai surveillé de très près.  Le lendemain avec la face que j'avais ils ne sont pas revenus lui tourner autour.  Moi je sais très bien qu'il n'a rien de sérieux et je l'ai fait comprendre à ma nièce et elle m'a cru. 

@Erijo Je suis d'accord, je sais comment renifler un TDC. Mais je suis consciente que toute les femmes et tous les hommes également ne sont pas à l'abris de profiteurs et de profiteuses.

Sont-Ils tous épais et épaisse? Ils ont cru qu'ils ou qu'elles avaient pris le bon numéro que cette fois, ce serait leurs tours d'être en amour.

J'ai un ami qui s'est fait laver par une femme d'ici parce que lui, il a cru qu'elle était vraiment amoureuse. On est d'accord qu'il n'est pas responsable de tout pendant 3 ans ou 5 ans mais en 1 an ou 2 ils ont fait compte joint, carte de crédit....Il se retrouve quand ben même avec des dettes et le compte vide!!!

Ce n'est pas parce que certain d'entres nous ne se feront jamais ( avoir ) qu'on est à l'abris d'abus de toute sorte.

Elle y a cru...Elle paie pour son erreur. Je trouve le tout plutot triste pour elle.

@Erijo BOn elle l'a chercher....Elle est majeure et vacciné...On l'avait averti.. Ca donne quoi tous ces mots là! rien nada niet...

Je me souviens très bien que plus jeune si ma mère n'aimait pas mon chum ca ne m'aurait pas fait casser pour autant. Au contraire je devenais plus solide dans cette relation...Défiance, rebelle...peut etre.

Mon opinion est d'etre un tantinet empathique avec ceux et celles qui cherchent l'amour a tout prix.

On va tous les shaker comme des pruniers??? Nenon ...Certains voient clairs et d'autres non. Ils doivent trébucher pour comprendre et avancer. Ce n'est pas à nous de juger.

De toute facon, que ce soit ici ou ailleurs, certaines personnes prendront toujours un malin plaisir à calomnier ces femmes qui malheureusement y ont cru. 

Des plus mesquins je vous l'accorde, mais c'est comme ça !

J'abonde entièrement avec l'opinion de Dolce. Et j'ajouterai que personne n'a parlé du contraire: Ceux et celles qui font miroiter à des Cubains(nes), Dominicains(nes)  qu'ils ou qu'elles sont l'amour de leur vie et qui les jettent à la poubelle au dernier jour de leur séjour. Il y en a de ça aussi. C'est pas mieux. Peut-être pire...

@Lucpage - Je suis tout a fait d'accord, ca marche des deux cotés. Quelqu'un qui abuse, abuse.

Une fille au travail de mon mari s'est vraiment fait prendre comme ça par un cubain..... bien elle remet ça .... il est différent celui-là !!!!

Moi je me dis que cette fille a sûrement besoin d'une aide psychologique.  Je ne le dis pas méchamment mais plutôt comme quelqu'un qui a tellement besoin d'être aimé qu'elle en perd ses repères, comme une femme qui accepte d'être battue sous prétexte qu'il l'aime.

Ça fait pitié je trouve.  J'espère sincèrement qu'il le soit différent.

j aime bien le commentaire de erijo qui dit ceci:quand tu as  jamais connu  l'amour dans ton coin de pays pi que tu arrives  ailleur pi que tu as  plein  de gars autour de toi   ben pose toi des questions      comment ca je pogne t'en  ici mais  pas dans mon pays

comment ca je pogne t'en  ici mais  pas dans mon pays !!! posez vous la cette question avant quoi que ce soit

ca c est un conseil a suivre a la lettre 

tu n as aucun succes au Quebec t arrives la bas té rendu une princesse un top model tu te fait dire que tu es belle a longueur de journée pose toi des questions  c est pas 4 heures d avoin qui fait de vous quelqu un d irresistible mais plutot une proie facile

des gigolos de cabaret y en a plein et en plus y danse bien wow

Si je suis le raisonnement d'iMoi, Jacques de Cuba et Guildor Roy sont des *** d'épais.

Moi, je pense comme Dolce et Cruella. Un peu de compassion pour ces jeunes femmes et jeunes hommes qui se font avoir.

Vous me suivez pas du tout mon raisonnement, vous êtes complètement à côté et je ne crois pas que ça vaille la peine que je vous l'explique, je doutes que vous y compreniez quelque chose à voir la manière dont vous déformez complètement mon propos pour me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.

Dite moi, c'est quoi l'intérêt de déformer les propos des autres pour leur faie dire ce qu'ils n'ont pas dit?

Vous avez de la misère avec la diversité de pounts de vue? Vous voulez que tout le monde disent comme vous? Partez vous une page Facebook et invitez-y ceux qui pensent comme vous, ici c'est un forum, les gens expriment leurs opinions. Cette fille est épaisse, c'est mon opinion. Guildor Roy et JacquesCuba n'ont rien à voir là-dedans!

Ah ok ! JacquesCuba et Guildor Roy ne sont pas des épais parce qu'eux ont eu la chance que ce soit une véritable histoire d'amour.

Sans commentaire...

Maintenant, si tu ne prends pas le temps de nous expliquer, c'est pas parce que ça n'en vaut pas la peine, c'est juste qu'après avoir reçu un tout autre son de cloche, tu ne sais plus comment t'en sortir. 

Personne ici n'a déformé les mots de qui que ce soit. Tu l'as traîté d'épaisse, tu viens de le refaire, personnellement mon opinion est faite quant à la tienne.

Mais bon, faut pas en faire des boutons, chacun (ne) ici a droit à la sienne ! 

Mon Dieu, Pourquoi se fâcher autant pour un commentaire banal sur une émission banale sur un forum sur internet, même les attaques personnelles en plus, calmez-vous svp, ce n'est pas bon pour la santé.

Et jajouterais, revenez-en, ce n'est pas un couvent de mères supérieures ici, gardez votre moral et vos attaques personnelles pour vous svp et tenant vous-en à vos commentaires à vous, je n'ai pas besoin de me faire défromer les miens pour me prêter des pensées et intentions que je n'ai pas.

Je n'ai pas d'explications à vous donner, mon commentaire est banal, je n'ai rien d'autres à vous dire, svp, passez à autre chose. Merci. Bonne soirée.

Oufff...

Combien certaines personnes peuvent me paraîtrent étranges parfois !

Oui, bonne soirée aussi iMoi !

@Parrot - Est ce que vous vous êtes demandé la question suivante....

Certaines filles ne sortent pas de chez elle, elle n'ont pas la chance d'avoir un réseau social donc, elle ne sortent pas souvent pour tester leur pouvoir de séduction.

Tanné de rester chez elles et ne faire que métro boulot dodo, elles partent en voyage et emporte des robes et se font belles...

Et, elles rencontrent des gens...Pourquoi diable se poseraient-elles la question de l'impossiblité d'être désirable un tant soir peu quand elles sont dans un ambiance relax, bien arrangé, bien maquillé....pourquoi ne pas y croire ...

J'ai vu l'émission, je ne crois pas qu'elle soit une épaisse d'y avoir cru. Elle apprendra a la dure que quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est que ce n'est pas vrai.

Je la voyais les larmes au yeux et ne pas le condanner...pathétique d'une femme qui a cru que ces histoires là n'arrivent qu'aux autres.

Je ne le souhaite a personne et même si je montrais cette émission à 100 filles qui fréquente un cubain, elle rejeterait du rebord de la main en disant Moi, c'est différent.

Dolce     désolé mais tu exagères un peu l'a wink

quand tu dis  pas de réseau social  et sortent pas de chez elle   pi pas de chance  de se faire belle etc etc 

woooooooo  si elle prend une semaine   dans le sud  désolé mais  tu  me diras pas qu'elle peut pas aller voir  dans son coin 

à ce que je sache  elle a pas plus de réseau  social   en voyage   elle se le fait sur place donc elle peut le faire ici

je comprend que tu es aucunement d'accord   avec ce que je dis  et d'autre mais l'a       quand meme

c'est pas dans le sud que tu vas pour te trouver un  amoureux,  un mari, un compagnon de vie

quand tu es   a la maison  tu    accepteras jamais   (sauf exception) un  mariage avant  des mois   et des années de VIE COMMUNE, de centaine de nuit ensemble, de plusieur  rencotnre  avec des amis   etc etc   pi l'a la fille  fait tout a l'inverse

désolé

ses grosse larmes d'hier désolé mais c pas des larmes de tristesse  mais plutot de rage

elle a jamais  vu sa mère   elle était en Espagne avec sa soeur 

elle devait se marier  dans  6 ou 7 mois   pi   il l,a pressé de devancé   etc etc

elel a aucune excuse elle  a courru après même

elle paye pour apprendre et c'est un  peu nous tous aussi qui payont pour ca

sans rancune 

Ne pas oublié que les cubains et cubaines (beaucoup de cubains sont allé ou vont à l'université) sont très intelligents, manipulateurs et TRÈS CHARMANTS. Je connais même une psychologue qui s'est fait prendre elle aussi malgré les conseils.  Plusieurs cubains recherchent la sécurité et pour eux c'est ce qu'on représente. 

@Erijo Humm pas bête mais je parlais des filles en général de celles qui aiment trop trop vite. Qui ont desespérément besoin d'amour et qui en paie le prix.

Quand a elle, elle s'est fais baiser sans avoir de plaisir mais il y a cru.

C'est vrai qu'ici, on se fréquente avant de décidé d'etre mari et femme mais de la à dire qu'on est plus en sécurité ici ...pas sur.

Il y a des hommes qui se font floué avec une nana qui tombe enceinte au premier tour de piste...

Il y a des femmes qui se font charmé et déplumé par des ginos savant et manipulateur ..

Je crois pas que c'est mieux ici qu'ailleurs tout simplement.

Rien a voir avec le temps de fréquentation. Que ce soit un an ou 10 ans avec une personne, tu peux te faire arnaquer et flouer pareille pour toute sorte de raison.

Je plains tout simplement les personnes qui vivent ces trucs et qui n'ont rien vu venir.

Sans rancune certains...C'est bien d'avoir une opinion moi je trouve.

Dolce  

je dis pas que c'est mieux ici qu'ailleur

mais  ici  c bennnnnnnnnn moins compliqueé

et les frais  sont pas mal moins élevé pour  ce genre de mariage de queques mois

une chance qu'elle était pas enceinte en plus  

elle va trouver les 3 prochaine année longue quand elle va aller chercher son courrier à la poste

wink

Pouvez-vous s-v-p me dire comment aller chercher cette émission sur lcn ou me mettre ce lien car cela fait une demi-heure que j'essai par illico et internet et pas capable:((car je n'aie pas écouter hier = resto :)))

Merci a vous!

Quand les cubains ou les cubaines vous abordent avec leurs plus beaux sourires accrocheurs et charmants (ici au Québec on est pas habitué à ça) dites vous bien qu'ils ont un mot derrière la tête et ce mot est....." DINERO".  Je connais bien les cubains ça fait 10ans que je vis avec une famille cubaine..........et j'adoooooore toujours les cubains.

On ne peux pas aller sur illico chercher cette émission.

Merci!Dolce

mais internet?

Sinon c'est dommage!

Meme pas internet sinon Linn je l'aurais mis en lien...Désolé ;) je l'ai enregistré mais je te connais pas hihihi

TRISTE!et LOL:)))pour que tu ne me connaisse pas mais je suis une forumeuses présente++++++++  quotidiennement  dans la lecture et participante annuellement en clicquant sur mon nom tu verras!

@Linn

CA adonne que je suis à Laval aussi stu bête!

Ben enchantée, j'ai jamais vu tes post désolé mais je ferai attention la prochaine fois promis hihihi!

Moi personnellement je ne ferais jamais assez confiance à un cubain pour le marier, mais j'en connais qui se sont mariés, qui sont au Canada depuis plusieurs années et pour qui ca fonctionne et qui sont en amour! 

Pour alimenter ceux qui jugent et vous faire plaisir, il y a eu une autre histoire semblable en Ontario la semaine dernière, il est parti après 3 jours en lui laissant une note écrite sur une napkin et en lui volant de l'argent. http://www.thestar.com/news/immigration/2013/02/07/marriage_to_cuban_leaves_brampton_bride_brokenhearted_and_broke.html

Lollllllllll tu  dis en premier lieu que  tu ne ferais jamais assez confience à un  Cubain

ensuite tu  dis que tu  en connais.................. possible mais y a  toujours l'exception à la regle

mais dans ton deuxieme paragraphe  tu parles de ceux qui jugent

ce qui entre en contradiction avec ta premiere phrare  quand tu dis que tu ferais pas jamais  confience à un  Cubain

donc quelques part  tu jugent comme plusiers d'entre nous et  tu jugent de la même façon

il y aura toujours des  bons MAIS ici quand tu te mari ici tu le fais pas pour l'argent pour divorcer apres 2 ou 3 jours  puisque ca te donnerait absolument rien

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee

@erijo Heuuu un mariage ici va couté des sous pas mal également. Une vrai noces ici coutera presque 10000$ sans fioriture. Bien sur tu peux te marier au palais de justice ...Aller au St-hubert après...

Tu crois qu'en épousant une personne au palais de justice meme ici, les hommes et les femmes sont à l'abris et bien non.

Je me souviens d'un gars qui a vendu ses préparations de noces pour récupérer ses frais après rupture avec la fiancée.

Une autre que son mariage à duré 2 jours ...Le Mec était gay et il ne l'a avoué qu'après la noce...Il voulait offrir à sa famille l'illusion qu'il était dans les rangs...

Personne n'est à l'abri. On fonce ou on reste célibataire....

Saviez vous ...Que si un homme reste avec une femme qui a deja des enfants plusieurs année devrait payer pension alimentaire  pour les enfants meme s'il n'est pas le père....??

Un « beau parent », c’est à dire toute personne qui a contribué au soutien d’un enfant et qui a joué le rôle de parent auprès de lui, peut aussi être obligé de verser une pension alimentaire pour cet enfant.

Sans être parano....Pourquoi ne pas s'informer avant d'embarquer dans un truc!

Dolce un mariage ici normal ne coute presque rien

si tu calcul les cadeau des famille tu t'en sort avec peux de dépense

c'est sur qu esi tu achete une robe à 5000 etc etc ok

mais unenn noce normal salle normal c'est par chere quand tu calcule tout

Mariéer un cubain coute autour de 25 à 30 milles$ et je sais de quoi je parle j'ai ramené un Cubain sur un vol qui était marié a une Québcoise et on a fait le calcul avec elle

juste dans sa semaine de vacance arrivé avec nous et reparti avc nous avec son mari elle a dépenser autour de 1000.00$ en papier et taxi nonn prévus

on a fait le calcul avec elle c'est pas mes chiffres c'est les siens

et la dessus je parle pas des frais rendu ici comme les vetemetn d'hivers etc etc

Ici te marirais tu avec un homme en payant autant juste de ta poche tout ces frais.

Et pour ce qui est de la pension d'un BEAU père désolé mais pas le cas

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee

Ben oui tu as raison Erijo...Une couple dans un avion...te raconte le VRAI cout de ses noces a toi qu'il ne connait pas du tout...Pis tu assumes que c'est vrai...

Ils t'on ouvert leurs compte comme ça pour le plaisir de partager leurs dépenses a bord d,un avion???

Une noce à Cuba coute 950$

Les papiers pour faire venir un cubain, environ 2000$

Inviter les pareints de ton cubain environ 50$ par tete...

Les voyages aller retour peut etre 3000$

ta robe...mettons 500$

ICI ....

soyons raisonable mettons 75 invités si tu as pas beaucoup d'amis

Louer une salle avec des invités pis un repas cheap de poulet...`MINIMUM 50$ par tete et avec ca tu as PAS le bar ouvert pour avoir le bar ouvert mets 75$ par tete....total 5625$

La location de la salle n'est pas comprise 1500$

Ta robe $$ 500

Ton gateau de noces $$

Tes fleurs $$

Les demoiselles d'honneur $$ faut les habiller

Ton buffet de soirée $$

ton cocktail pendant que tu prends tes photos...$$

Ahh oui le photographe $$

Les bagues $$

La limo, caleche ou compagnie $$

retour de cadeau selon toi (oh Boy) les gens donne 40$ environ par couple (les enfatns n'en font généralement pas, Tu as un retour de $3000 au max...Tu paie meme pas ton souper de noces avec ca...

Si, se marier ici coute pas cher....Tu souperas au st-hubert pis c tout. J'en cnnais pas beaucoup qui aimerait le st tutu....moi!

Résultat tu paieras ta noce à un taux d'interet X pendant 5 ans ce qui équivaut pour moi à la meme chose que de se faire avoir pour 3 ans en remboursement du BS que ce type pourrait demander et elle de rembourser.

Tant mieux Erijo si personne ne s'est fait avoir dans tes amies ou famille proche et que personne n'est bafoué nulle part dans ta vie.

Prendre des précautions...ca commence pas juste par un condom...mais de l'information beaucoup d'information .

Écrire une réponse...

elle m'a pas  dit tous les chiffre comme tel  sauf certain  mais  elle a dit  par exemple   je dois etre venu  à Cuba au moins 3 fois par année

jai payé    l'hotel pour lui

j'ai payer  si  ca  etc tc 

additonne tout ca tu verras que tu va péter  de 10 000  avant meme de t'etre marié

ensuite additonne les frais  du mariage comme tel   pretre frais  notaire etc etc   tu  verras

tu   tu mariée  Dolce

parce que si tu vas a uen noces au SOUPER tu peux pas donner en  bas de 75 à 100 par personne  la politese c'est de payer au moins  le cout de ton repas     pi   normalement tu donne u cadeau  dans ca alors ................

les inviter de la soirée donne toujours   un 20$   ou plus par personne

tu vas a uen fete d'amis  au resto    tu paye ton souper a toi    tu  vas toujours ben lui donner un  ti cadeau  

si t invité à sa noce tu vas lui donner quoi  .......moi qu'une anniversaire  au resto   voyons Dolce

wink

Je suis d'accord Erijo mais les gens ne pensent pas tous comme toi....Les matante pis les mononcles ne paie pas 100 par tete...oublis ca!

Oui j'ai été marié. et ma noce en 1995 m'avait couté 15000$ on est en 2013 et a ce que je sache le prix du poulet a pas baissé, l'acool non plus etc etc.

Je donnerais 150$ par tete pour une noce mais je ne suis pas la réalité...

Je serais bien curieuse de savoir ici qui a fait de l'argent avec sa noce....

Motadine Erijo arrete avec ton sans danger ici...

Tu paies une noce ici disons 15000 sur financement....tu achetes une maison pour la futur famille, des meubles chez brault et martineau sur financement bien sur pis elle te sacre la la fille ou le gars...

Tu crois vraiment que la noce se paiera tout seul et que la maison tu fera de l'argent avec la vente en quelques jours??

Tu essuiras une perte et peut etre feras- tu faillite..

Ca rien a voir avec l'endroit ou le pays...Faut voir clair et bien se proteger avant de plonger cul par dessus tete. Ici ou ailleurs.

je parle de la noces  je parle pas de l'appres  voyons

ne mélange pas les chose

si tu ajoute  l'achat de maison  etc etc apres la noce c'est encore pire

moi je pare  de mariage  rien d'autre

après  c'est après et ca s'aditionne

Ben la fille d'en haut c'est un après noces qu'elle paie pour...C'est de ça que part le sujet DU après elle s'est fait avoir....

Elle aurait pu le voir venir AVANT ben non pauvre elle, elle a rien vu ...Ici comme ailleurs on voit pas tous AVANT ce qui va se passer après pis d'une facon ou d,une autre on paie pour quand on a pas réfléchi.

en 8 mois cette fille la ...l'a vue AVANT le mariage environ 56 jours soit 2 x 2 semaines et 4 fois une semaine si tu calcule ICI ce 56 jours diviser par admettons 3 jours semaines (tu travaille trop pis tu es libre que les weekends) alors tu as frequenter ton chum 18 semaines soit 4 mois et demi de frequentation ... pis que tu as rien vu ben tu as rien vu pareille. en 4 mois.

Dolce

Si ta noce au total te coute 15 000 comme tu  dis

combien tu recois en cadeau  de toute ta famille et ami  invités  etc etc

en bas de 150$ par couple comme cadeau   c'est rare et meme en bas de 200$

donc  une noce normal sans trop d'extravagance  ca se paye seul  en grande parti

ok   tu  débourses au début parce qu e la majorité  des cadeaux arrivent le jour de la cérémonie 

Merde tu me présente ta famille parce que des gens qui donnent 150 a 200$ pour une noce, c'est du vent...completement.

On parle pas de la mère et du père du marié

Mais j'ai vu des cousines ouvrir leurs enveloppes moi, et plusieurs a pars ca...pis quand c'étais pas un toaster et bien c'est maxx 100 pour les deux et ceux ci avait été généreux.. Les petites cousines niet...les enfants niet.....

Une noces qui se paie tout seul...Helloooo Tu vis ou toi?

Tous se marierait demain matin si c'étais le cas et qui ferait de l'argent avec une noces.

@Julie Tu m'enleve les mots de ma bouche. Très bien dit.

Erijo: Je ne juge pas ceux qui choisissent de se marier avec un cubain, un canadien ou un africain (mais je juge les TDC cubains, canadiens ou africains qui se marient pour d'autres raisons que l'amour)...  MOI je ne veux pas me marier tout court, et je ne voudrais pas personnellement prendre le risque de me marier avec un cubain.  Je ne juge pas, je prends des précautions ;) 

Donc tu juges exactemetn comme moi et les autres

on juge ceux qui   sont profiteur

y en a des bon  mais  sont rare  et meme rendu ici   la personne aura toujours une peur  de le voir partir

donc les  3 ans sont longue en titi

Erijo... elle doit avoir fait une maudite grosse noce 30000$ (genre payer la nuit à l'hotel à toute sa famille) Incluant les papiers, j'en ai vu en bas de 10000$ avec un cubain.

Julie

tu  ne sais pas comment ca fonctionne

30 000 c'est tous les frais engagé   pour prouver le vrai amour

les frais de mariage  les frais de notaire  de traduction de billet d'avion   etc etc

c'est ca les frais      

au total c'est 25 à 30  mille

imposible pour 10 000

la québécoise doit prouver qu'elle est aller à Cuba plusieurs fois par année  ensuite  elle doit    payer pour lui     les hotels etc etc  et non pas juste des voyages      faut qu'elle prouve qu'il étiat avec lui    donc elle a toujours payé pour les 2

probable,emt que tu  ne sais pas de quo tu  parles

sans rancune

@Erijo la fille d'hier sur Denis Levesques, a dit que total incluant les allés et venu, hotel et mariage elle avait payé 10000$

Le gouvernement devrait déporté ceux qui font ça plutôt que de faire payer la fille pendant 3 ans, au pire il charge les frais de déportations à la fille.

Suis d'accord avec toi

qu'elle assume  elle savait dans quoi elle s'embarquait

en passant c'est quoi l'idée d'aller se pointé à la télé  à Denis Lévesque

Moi  me la fermerait et je me ferait low profil un maudit bout de temps

Moi aussi, très low profile.

Je sais de quoi je parle plus que vous pensez...je parlais de la noce, des papiers (notaire et traduction).  Je ne parlais pas des voyages précédents, ni des comptes de téléphone.  Et ceux qui se sont mariés que je connais n'allaient pas en tout inclus mais en casa particular, donc on parle de 25CUC pour 2 par nuit, et ils mangeaient dans la famille du cubain la plupart des repas.   Donc oui plus de 10000$ incluant les téléphones et billets d'avions.

Sans rancune aussi

justement  donc  plus de 10 000  

comme je t  dis c'est ses chiffres a elle 

elle parlait  moins que ca  (que 25 30)mais quand  on a  calculé  ca   on est ben plus arrivé  à pus de  20  pres de 25

mais bon peu importe

ici tu payerais jamais   la part de ton nouveau conjoint pour un  mariage  sans que celui si  paye 0  niet nothing

pourquoi  le faire pour un  gars que tu vois autour de 6 à 7 semaines par année

alors que celui que tu vie avec pendant 2 ou 3 ans avant de parler mariage           tu le ferais  ????????????? non

voyons

En effet je ne le ferai pas....C'est sur que je le ferai pas...Mais si ma voisine le fait, je ne la traiterai pas de tous les noms...Ca change rien dans ma vie les choix de vie qu'elle fait. je réussi juste à avoir de la compassion et de l'empathie pour ceux et celles qui n'ont rien vu ici ou ailleurs.

Pouvez vous en dire autant?

Si la maison de mon voisin, brule et par le fait meme brule la mienne, je serais moins compatissante tu comprends?

être conscient du malheur des autres et par conséquent renseigné et éduqué par ces malheurs est selon moi, une belle lecon de vie.

D'accord pour le voisin, mais la fille qui s'en va se ridiculiser elle-même à une émission de freak-show (il en reçoit parfois des drôles de moineaux le Mé Lévesque, je ne suis pas vraiment un fan) n'est pas la voisinne, c'est un sujet de discussion qu'elle suscite elle-même en allant raconter son histoire au diner de cons de Denis Lévesque.

Ce n'est pas parce qu'on commente sur un forum de discussion sur internet sur une fille qui veut elle-même qu'on commente en lançant elle-même la discussion à la tivi, à TiVA sur l'émission la plus freak-show possible, qu'on n'a pas d'empathie pour le voisin dont la maison brûlerait, excusez-moi mais cette extrapolation ne tient tout simplement pas la route.

C'est ton opinion Imoi que cette fille la se ridiculise...Moi je pense que son histoire peux peut etre en aider d'autres...

Arrete avec tes commentaires sur l'émission meme la boxe et la lutte est fake alors...

C'est exactement ça qui fait qu'on peut être porter à juger ces filles de pas vite-vite, pour employer un terme poli. Sont prêtes à marier et tout payer drette-là sur le champ 10,000$ ou plus pour un gars qu'elles ont vu gros max 4-5 semaines espacés sur plusieurs mois. Pendant qu'un gars d'ici, elle doit le fréquenter pendant des années avant de penser envisager la possibilité de peut-être songer à habiter ensemble...

@imoi tu es tombé sur de mauvaise fifille qui te font languiner des années avant de cohabiter toi?

C'est vrai que dépenser 10000$ pour un gars et assez ridicule

Aurant qu'un mec qui paie pour une fille, une pute, de la porno internet, des films porno, des play boys, des danseuses, des telephones roses et j'en passe....

Il y a tellement de fille disponible qui te feront attendre des années avant d'habiter avec toi!

A chacun sa poche et la poche sera bien gardé ;)

Apres avoir écouter  l,entrevue  elle aprle de 10 000 pour les frais  et 1 seil voyage apres le mariage

additionne tous les 5 autre voyages

plus les frais ici de vetement  etc etc 

tu vas peter le 20 000 facilement

en tout ca  j'espere une chose pour elle c'est que les frais  cesseront drette ici pour les 3 prochaine année

ok elle c fait fourrer  il l'a bien eu  pour sortir

si  il a juste fais ca pour quitter  ok c pas honnete  mais au moins qu'il la fasse pas chier pour les 3 prochaine année

on se saura pas de toute facon

bon week end

Tu réécouteras l'émission Erijo ...Elle dit que le Total lui a couté 10000$ incluant les voyages.

@imoi (Le gouvernement devrait déporté ceux qui font ça plutôt que de faire payer la fille pendant 3 ans, au pire il charge les frais de déportations à la fille.)

Tellement d'accord avec toi....

CA éviterais à d'autre TDC de faire la même chose. Quel que soit le pays.

Ça parle de mariage, je ne l'ai jamais été mais j'ai vécu 20 ans avec la mère de mes fils, on s'est séparé, chacun ses affaires, garde partagée, personne doit rien à personne, on était bien content tout les deux de pas être marié, beaucoup moins compliqué, pas de régime de partage du patrimoine imposé, beaucoup moins de paperasse et d'avocasserie, anyway, tout ça pour dire que le mariage, personnellement, en tant que résident du Québec, je suis contre, je dit pas que je ne serais pas pour dans un endroit où c'est moins réglementé par contre, genre Bora Bora, Disney World... ;)

Contre le Mariage mais Pour la Noce. :)

ça me dépasse!  ce sujet a été abordé dans un autre forum et souvent! et là aussi les couteaux volaient bas! je pensais qu'on s'en sauvait ici!

dites ce que vous voulez faut être naive en titi pour croire en l'amour rencontré en voyage!

oui il y a des exceptions mais on les comptes sur les mains alors svp ne pas traiter de nom ceux qui croient qu'elles sont naives et qu'elles ont couru après les problèmes!

oui des TDC il y en a partout mais je cours pas après eux ici j'irai pas courir après eux dans les Caraibes!

Sue

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

as tu de la misère a répondre Erijo hihihi

@Imoi pour la nuit de noces tu veux dire....hihihi

Tu devrais pas traité le monde d'épais même si toi tu t'en est bien sorti au bout du compte.

bon, une autre qui veut me dire quoi dire, eh, que j'aime donc ça. :)

ha, les femmes...

PS Changez pas, on vous aime de même. ;)

Bonsoir,

Je n'ai pas vu l'émission. C'est quoi l'histoire de 3 ans dans un mariage avec un cubain? Je connais rien sur les processus d'immigration. 

Merci, 

Ayla B. 

@Imoi juste une petite critique constructive toute cute...Allezzz on est tous des germaines et vous des Gérar..ement vu ca...

Je vais rester célibataire et entrer dans la religion ben non meme la, on se fait baiser...

Vaut mieux en rire...et se garder informé.

Le principe de l'amour est aveugle n'est pas pour moi.

Pour les habitués du Club Amigo Guardalavaca A photo taken at the couple's wedding in Cuba.Jorge Manuel Batista Gonzalez est arrivé le 12 janvier à Toronto et après être demeuré 3 jours avec son épouse....... il a foutu le camp.

regardez lui le sourire vous lui auriez fait confiance vous ?

wow

je le reconnais c est big bambou il etait toujours a la discotheque le soir il dans tres bien il est toujours habillé en blanc

Une fille a écrit a Denis Levesque voici son texte intégral de facebook...Celle la aussi devrait garder le silence...

Je suis moi-même mariée à un Cubain, je l'ai aussi rencontré à Cuba, bien entendu. J'ai eu une relation de presque trois ans avec cet homme avant de le voir arriver en sol Canadien. Je devrais aller te raconter mon histoire, tu aurais peut-être cette fois-ci une image positive d'un peuple qui vit en grande partie de la calle (rue). De cette aventure est née une petit Canado-Cubaine, ce fut toute un branle bas de combat. Je peux juste vous dire cher homme que nous sommes prêtes à vous faire la preuve que dans la vie, que ce soit ici avec un Canadien ou un Cubain, que la vie de couple est possible, que ces gens ont un coeur dans la poitrine tout comme vous. Par contre, ils ne s'en servent pas pour dénigrer qui que ce soit. J'aimerais bien vous faire lire une partie du livre que je suis à écrire et vous verriez que nous ne sommes pas dupes. Il y a des chanceuses et d'autres qui le sont moins. Personne ne mérite... d'être malheureuse après un mariage auquel elle ont cru. Vous pensez que nous les femmes, nous sommes des désespérées qui partent se dénicher un homme dans un autre pays, car notre avenir est terminée ici. Vous vous mettez un doigt dans l'oeil et vous pouvez même vous crever les deux yeux si cela vous en dit, car des amours qui fonctionnent après autant de sacrifices de la part de gens qui ont voyagé ça existe. Trois ans à voyager, à faire et défaire des valises pour la seule envie de se faire berner par un homme ??? C'est une manière bien simpliste de voir la vie et stupide d'en faire l'analyse. Je pourrais vous prouver par mes écrits que des histoires merdiques se vendent mieux, par contre les belles histoires démontre la croyance que dans toutes nationalités confondues, il y a encore de merveilleuses personnes qui peuvent devenir des conjoints extraordinaires. J'attends donc votre invitation pour vous démontrer que nous sommes plusieurs couples à vivre une vie tout à fait équilibrée. Ajoutez des chaises à votre table, car ce sera le dernier repas du Christ et vous pourrez à ce moment jouer à Judas. C'est hommes et femmes qui sont de nationalité Cubaine ne méritent pas tous de porter votre croix.

SOPHIE !

Elle a tort, si sa petite est née ici, ce qui semble être le cas dans la chronologie qu'elle donne, c'est une Cubano-Canadienne et non une Canado-Cubaine. ;)

Euhh, comme dirait si bien Bob (Elvis)  Gratton...c est une Cubano-Canadienne Franco-Hispano du nord de l Amerique ou une Néo Cubaine du Canada Francophone..lolll

Cubano-Franco-Hispano-Canadienne, d'Amarique du Norrre, yes sir, eux autres ils l'ont les Amaricains, dirait Bob! :)

@Dolce tu disais ça en dérision qu'elle devrait garder le silence?

Avec ce témoignage,en ce qui me concerne, on revient à la case départ. Y a du bons mondes et des TDC partout. Je connais un gars d'ici, bon emploi stable salaire convenable, fond de pension et tout. Il gagnait moins que ça conjointe, elle l'a quitté au bout de 6 ans parce qu'elle disait que c'était un irritant à son bonheur à elle...Québécoise pure laine. Où j'habite des couples mixtes Latino-Québécois il y en a peu. J'en connais 5 en fait. Ils sont tous ensembles depuis plus de 5 ans, sauf 1 que ça a duré 2 ans. Pas pire moyenne. On ne parle plus ici d'exeptions. Peut-être que le fait d'habiter à St-clin-clin et de mettre ça au clair AVANT que ça devienne sérieux peut justement mesurer du sérieux de la personne.  

Ben oui c'étais de la dérision Lucpage. Ce que tu dis c'est ce que j'essai de dire depuis un bout sur c pas parce que c'est à Cuba ici ou ailleurs il y a des TDC filles et garcon. Etre informé sur ce qui se passe. Se tenir au courrant de...

Sinon JE n'aurais pas de cote d'écoute et Denis levesque non plus.

De la, a traiter tout ceux et celles qui se font avoir de tout les noms et de Ils ou elles l'ont chercher, c'est la que le bas blesse pour moi.

Rire du malheur des autres, pas capable.

@ Ayla_b

Si vous vous marriez avec un non-canadien et qu'il vient vivre ici, vous êtes responsable de lui pendant 3 ans, s'il vous quitte et se met sur le bs, vous devez remboursez le bs qu'il reçoit au gouvernement, S'il tombe malade, vous devez remboursez les frais médicaux, d'opérations, d'hospitalisation, etc et les médicaments au gouvernement. S'il fait un crime et qu'il va en prison, vous devez remboursez les frais d'arrestion, de jugement et d'emprisonnement au gouvernement...

@imoi Je sais on va lui dire tu suite lolll Mamzelle vous avez tort et on ne veux pas voir votre histoire a la tivi.

SUE T parlait de couteaux

bon week end

Lors de mon séjour au Sol Luna Mares une jeune Ontarienne était tombé en amour avec un cubain qui travaillais la Le matin de son départ elle m'a remis une lettre et un peu d'argent pour que je le remette au gars en question car il était en congé...Le lendemain je lui ai remis le tout , on en a ben ris avec une couple de ses  chums il m,'ont candidement expliqué que c'était un bon side line pour eux d,ameconner des touriste , belles pas belle s'en sacre l'important c'est qui s,accroche et que meme aprés leur départ il réussissent souvent a leur soutirer de l'argent en correspondant avec elles! Fake les cendrillons qui sont assez connes pour embarquer la dedans et aller juqu'a en marié un y me ferons pas braillé. Mais faut tu etre cruche pour en plus aller en parler a une émission de télévisionwink

c est pour cela que les grosses pizza sont populaire a cuba miam miam menou menoum

Venant de celui qui encourage les mecs candidement...C'est très beau! Bravo! Tu fais tout un Mec, peut etre que tu rirais moins si celle ci étais ta soeur ou ta fille....Le gars aurait peut etre manger ton poing sur SA gueule et le tout candidement!!!

je le reconnais c est big bambou il etait toujours a la discotheque le soir il dans tres bien il est toujours habillé en blanc

C'est pathétique!!! Moi ca me dépasse... des filles qui vont en voyage 1 semaine et reviennent aveuglées par des gars qui leurs chantent la pomme. Ces gars là recommencent à chaque semaine avec une nouvelle et les filles embarquent. Ces gars là doivent avoir tout un agenda à gérer afin que ces filles là ne se rencontrent pas.

le fille en question a dit que  elle a vu son facebook et elle a communiqué avec  1 fille de ???  qui lui a dit qu'elle savait qu'il la mariait  etc etc  qu'elle la trouvait conne

plus une autre a Toronto

il a quitté a 4.30  dans la nuit du 28 au 29 décembre avec tous ses papiers

il a rien volé et a meme laiser ces cadeaux de noel

elle a pas eu de ses nouvelles depuis

"...et a laissé ses cadeaux de noël"

un crosseur, mais avec des principes, quand même... :)

Oui ça prend toute une organisation! Ça me rappelle la première année après ma séparation, je m'étais fait une petite base de données Access... Ceci dit en toute fausse modestie. :)

Il est surement mieux, de payer une fille mineure cubaine et (l'utiliser une semaine) moins cher...

De se faire faire un petit par un Quebecois et de le laver par la suite....

d'avoir une femme mais etre sur tout les sites de rencontre pour les passes facile...

De se farcir le gars du bureau pendant l'heure du diner de tomber enceinte et de faire croire a ton mari que c'est le sien pendant toute une vie et lui charger une pension par la suite meme si ce ne sont pas ces enfants...

Pis si toute ces histoires plate et sinistre a souhait on ne les voyait pas...On en parlerait pas.

Les nouvelles de ce genre sont partout, radio, journaux internet et tv.

Ils montrent aux autres comment il est facile de berner manupuler quelqu'un et tout ca vous fait rire? jusqu'a temps que ce soit sur votre perron, proche de vous et là, le jugement devient tellement différent.

Tout le monde est épais ? tous sont des connards? Non tout le monde en parle parce que tous regardent, lise etc.

commenter
Répondre