Carte crédit

J'arrive de Cuba et quelle surprise, on n'accepte plus aucune carte de crédit  ( excursions, boutique hors taxes...etc )

leur avez vous demandé pourquoi?

Ben voyon donc ! 

Je dois admettre que je suis trrrès sceptique!surprise

Sans avis...ni de votre agence de voyage, ou des grossistes...bizarre! Est juste une carte..genre visa ou mastercard...??

Eloci, vous étiez où? 

C'est le premier commentaire de la sorte qu'on voit sur les forums.

Quelles cartes de crédit avez-vous présenté? 

J'étais à Santiago de cuba . Aucun achat avec VISA  ni échange d'argent même à l'aéroport.

Lorsque tu dis échange d'argent, tu veux dire du canadien au Pesos?

A la banque de l'aéroport,passé la douane, avant de partir, je prends toujours un montant d'argent pour le prochain voyage avec la carte VISA et le passeport. Maintenant, impossible on n'échange que les billets.

Avez-vous plus de détails?

Pour ce que j'en sais et après avoir vérifié avec d'autres agents, les cartes de crédit émises par des banques ayant une charte canadienne sont toujours acceptées.

Par contre, les cartes de crédit émises par une banque américaine, même si elles sont demandées au Canada, peuvent ne pas être acceptées.

Comme je viens de le dire c'est la carte VISA DESJARDINS .Aucun voyageur n'était au courant.

Moi j'arrive juste de cuba et il ont accepté ma carte pour payé mon escursion? bizarre

Sylvie

Je suis revenue vendredi le 8 mars. Aucune transaction à l'aéroport Santiago de Cuba avec VISA.

par hasard aviez vous une carte Canadienne

c'est peut etre  ca le prob

c'est surprenant en effet

En décembre ,il ne prenait aucune carte de crédit à l'hôtel 

Seulement à la banque de la ville

j'ai jamais  utilisé une carte de crédit en voyage

mais c'est bon   de savoir  pour pas se faire prendre

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

ouf!

A cuba ou ailleurs,J'amène toujours un peu de fric mais pour les excursions, je paye toujours avec visa ou mc... Alors merci de nous avoir avisé. C'est peut-être juste a Santiago et a certains hotels, ça m'est déjà arrivé à l'hotel et magasins, mais pas pour payer les excursions.

@Bernard-Rabais, Merci de nous tenir au courant!

Oui, on aimerait en savoir plus!

Au moins on n'a pas ce genre de problème en RD et Mexique.

compliquer cuba

À bien des endroits au Costa Rica, on n'accepte que le "comptant".

Cuba a sans doute bien des défauts, mais quand on compare, on se console ;-)

Dans vos 14 derniers voyages depuis décembre 2010, combien de fois êtes-vous allé de fois à Cuba lolita2010?

Nous avons toujours payé nos excursions par carte de crédit à Cuba, que ce soit avec Visa ou MasterCard.

Je pense que pour acheter des pesos à l'aéroport ou ailleurs ça c'est normal que la caret de crédit soit refusée car c'est une avance de fonds.
À Cayo Coco mon fils avit dû prêter de l'argent à des amis pour qu'ils achètent leur 25 pesos pour la taxe se retour car ce montant s'achète avec de l'argent seulement

Peut être cela est il en relation avec les dommages que Santiago de Cuba ont eu avec les ouragans et que leurs systèmes ne sont pas fonctionnels mais de là à dire qu Cuba n'accepte plus aucune carte de cr.dit, il faudrait avoir des preuves solides avant de véhiculer cela pour le pays

C'est seulement à Santiago de Cuba le problème de carte de crédit.

On peut faire une avance de fonds pour avoir des pesos....je l'ai déjà fait (décembre 2011) à Cienfugeos, mais directement à la banque!

Nath78 dans le post initial Eloci dit bien

J'arrive de Cuba et quelle surprise, on n'accepte plus aucune carte de crédit  ( excursions, boutique hors taxes...etc ) 

Bernard - Rabais

Écrit par Eloci le 11 mars 2013, 15:53
0 réponse - répondre - signaler comme inapproprié

Avez-vous été averti qu'on ne prend plus de carte de crédit à Cuba? C'est toute une surprise!!!

Et à 15h53 cette personne débute une discussion pour Bernard_Rabais qui dit

Je sais ce qu'elle a écrit!! Et justement elle revient de Santiago de Cuba! C'est seulement là que les cartes de crédit fonctionne pas!!

J'ai parlé à ma coordinatrice de mariage au Iberostar Ensenachos et aucun problème pour que je paye avec une carte de crédit!!! En autant qu'elle ne soit pas émise par un banque Américaine!!

Désolée la dernière phrase va avant la discussion intitulée Bernard_Rabais

Si quelq`un a une confirmation, j`aimerais bien le savoir, je part Vendredi pour Holguin.

Bonjour,

Je pars aussi pour Holguin vendredi et j'aimerais bien avoir une confirmation puisque nous prévoyions faire des activités qu'on paie avec la carte de crédit habituellement.

Merci smiley

Bonjour Sycha, nous serons surement sur le même Vol Vendredi, je voyage aussi avec mon garcon qui lui à 14 ans, je vous souhaite un très bon voyage.

Bonjour Valou76,

Probablement que nous serons sur le même vol - bon voyage à vous aussi!!!

Je viens de parler à un agent de VAR via le chat qui m`a confirmé que les cartes autre que celles émise par une banque des USA étaient accepté à Cuba, je ne comprend pas personne ne vient confirmer cette information sur le Forum, c`est une information très importante pourtant.

`Voici ce que Bernard_rabais a écrit il y a 3 heures dans l'autre discussion

Bernard-Rabais (Trois-Rivières)

Le sujet a été posté en double, vous pourrez donc suivre la conversation ici: http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /voyage/carte-credit-999066.html 

Pour le moment, nous n'avons pas pu confirmer l'information avec aucun voyagiste sur place (pour savoir entre autres si ce n'est qu'a un endroit ou ailleurs), je vous tiens au courant dès qu'il y a de nouvelles informations.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (il y a 3 heures)

Nath1978 excuse moi j'avais mal interprété ta réponse. Moi aussi j'avais lu que la personne revenait de Santiago mais son intervention première implique tout Cuba.
À ce que je comprends maintenent, tu as obtenu l'info que c'est vrai pour Santiago mais pas ailleurs et peut-être que c'est relié aux dommages subis récemment

De retour de Guardalavaca le 28 février (2 sem.) et ns avons payé nos excursions et sortis des pesos de la banque de  l'hôtel avec Visa Desjardins.

Merci de l'information Annemontoise.  smiley

Bonjour,

Il est certain que s'il y avait eu un changement majeur dans les modes de paiement pour Cuba (ex. : retrait complet du paiement par carte de crédit pour tout Cuba), nous aurions reçu un avis par les différents médias du domaine du voyage.

Par ailleurs, des problèmes informatiques récurrents peuvent survenir à Cuba, pouvant causer une panne des systèmes de paiement par carte de crédit pour quelques heures ou quelques jours.

Annie-Rabais

commenter
Répondre