A la banque de l'aéroport,passé la douane, avant de partir, je prends toujours un montant d'argent pour le prochain voyage avec la carte VISA et le passeport. Maintenant, impossible on n'échange que les billets.
Pour ce que j'en sais et après avoir vérifié avec d'autres agents, les cartes de crédit émises par des banques ayant une charte canadienne sont toujours acceptées.
Par contre, les cartes de crédit émises par une banque américaine, même si elles sont demandées au Canada, peuvent ne pas être acceptées.
A cuba ou ailleurs,J'amène toujours un peu de fric mais pour les excursions, je paye toujours avec visa ou mc... Alors merci de nous avoir avisé. C'est peut-être juste a Santiago et a certains hotels, ça m'est déjà arrivé à l'hotel et magasins, mais pas pour payer les excursions.
Je pense que pour acheter des pesos à l'aéroport ou ailleurs ça c'est normal que la caret de crédit soit refusée car c'est une avance de fonds.
À Cayo Coco mon fils avit dû prêter de l'argent à des amis pour qu'ils achètent leur 25 pesos pour la taxe se retour car ce montant s'achète avec de l'argent seulement
Peut être cela est il en relation avec les dommages que Santiago de Cuba ont eu avec les ouragans et que leurs systèmes ne sont pas fonctionnels mais de là à dire qu Cuba n'accepte plus aucune carte de cr.dit, il faudrait avoir des preuves solides avant de véhiculer cela pour le pays
Je sais ce qu'elle a écrit!! Et justement elle revient de Santiago de Cuba! C'est seulement là que les cartes de crédit fonctionne pas!!
J'ai parlé à ma coordinatrice de mariage au Iberostar Ensenachos et aucun problème pour que je paye avec une carte de crédit!!! En autant qu'elle ne soit pas émise par un banque Américaine!!
Je viens de parler à un agent de VAR via le chat qui m`a confirmé que les cartes autre que celles émise par une banque des USA étaient accepté à Cuba, je ne comprend pas personne ne vient confirmer cette information sur le Forum, c`est une information très importante pourtant.
Pour le moment, nous n'avons pas pu confirmer l'information avec aucun voyagiste sur place (pour savoir entre autres si ce n'est qu'a un endroit ou ailleurs), je vous tiens au courant dès qu'il y a de nouvelles informations.
Nath1978 excuse moi j'avais mal interprété ta réponse. Moi aussi j'avais lu que la personne revenait de Santiago mais son intervention première implique tout Cuba.
À ce que je comprends maintenent, tu as obtenu l'info que c'est vrai pour Santiago mais pas ailleurs et peut-être que c'est relié aux dommages subis récemment
Il est certain que s'il y avait eu un changement majeur dans les modes de paiement pour Cuba (ex. : retrait complet du paiement par carte de crédit pour tout Cuba), nous aurions reçu un avis par les différents médias du domaine du voyage.
Par ailleurs, des problèmes informatiques récurrents peuvent survenir à Cuba, pouvant causer une panne des systèmes de paiement par carte de crédit pour quelques heures ou quelques jours.
Annie-Rabais
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par saaby Le 11 mars 2013, 15:32
leur avez vous demandé pourquoi?
0 réponse
Répondre
Par valou76 Le 11 mars 2013, 15:38
Ben voyon donc !
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 11 mars 2013, 15:40
Je dois admettre que je suis trrrès sceptique!
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 11 mars 2013, 15:43
Sans avis...ni de votre agence de voyage, ou des grossistes...bizarre! Est juste une carte..genre visa ou mastercard...??
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 11 mars 2013, 15:50
Eloci, vous étiez où?
C'est le premier commentaire de la sorte qu'on voit sur les forums.
Quelles cartes de crédit avez-vous présenté?
1 réponse
Répondre
Par Eloci Le 11 mars 2013, 15:57
J'étais à Santiago de cuba . Aucun achat avec VISA ni échange d'argent même à l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 mars 2013, 16:14
Lorsque tu dis échange d'argent, tu veux dire du canadien au Pesos?
1 réponse
Répondre
Par Eloci Le 11 mars 2013, 16:35
A la banque de l'aéroport,passé la douane, avant de partir, je prends toujours un montant d'argent pour le prochain voyage avec la carte VISA et le passeport. Maintenant, impossible on n'échange que les billets.
0 réponse
Répondre
Par Bernard-Rabais Le 11 mars 2013, 16:32
Avez-vous plus de détails?
Pour ce que j'en sais et après avoir vérifié avec d'autres agents, les cartes de crédit émises par des banques ayant une charte canadienne sont toujours acceptées.
Par contre, les cartes de crédit émises par une banque américaine, même si elles sont demandées au Canada, peuvent ne pas être acceptées.
1 réponse
Répondre
Par Eloci Le 11 mars 2013, 16:40
Comme je viens de le dire c'est la carte VISA DESJARDINS .Aucun voyageur n'était au courant.
0 réponse
Répondre
Par sylvie3500 Le 11 mars 2013, 16:48
Moi j'arrive juste de cuba et il ont accepté ma carte pour payé mon escursion? bizarre
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par Eloci Le 11 mars 2013, 16:57
Je suis revenue vendredi le 8 mars. Aucune transaction à l'aéroport Santiago de Cuba avec VISA.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 17:50
par hasard aviez vous une carte Canadienne
c'est peut etre ca le prob
c'est surprenant en effet
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 11 mars 2013, 17:58
En décembre ,il ne prenait aucune carte de crédit à l'hôtel
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 11 mars 2013, 18:01
Seulement à la banque de la ville
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 18:15
j'ai jamais utilisé une carte de crédit en voyage
mais c'est bon de savoir pour pas se faire prendre
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 11 mars 2013, 18:13
ouf!
A cuba ou ailleurs,J'amène toujours un peu de fric mais pour les excursions, je paye toujours avec visa ou mc... Alors merci de nous avoir avisé. C'est peut-être juste a Santiago et a certains hotels, ça m'est déjà arrivé à l'hotel et magasins, mais pas pour payer les excursions.
@Bernard-Rabais, Merci de nous tenir au courant!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 11 mars 2013, 18:38
Oui, on aimerait en savoir plus!
Au moins on n'a pas ce genre de problème en RD et Mexique.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 11 mars 2013, 18:43
compliquer cuba
2 réponses
Répondre
Par Gitane Le 11 mars 2013, 18:41
À bien des endroits au Costa Rica, on n'accepte que le "comptant".
Cuba a sans doute bien des défauts, mais quand on compare, on se console ;-)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 11 mars 2013, 21:11
Dans vos 14 derniers voyages depuis décembre 2010, combien de fois êtes-vous allé de fois à Cuba lolita2010?
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 11 mars 2013, 18:48
Nous avons toujours payé nos excursions par carte de crédit à Cuba, que ce soit avec Visa ou MasterCard.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 mars 2013, 19:39
Je pense que pour acheter des pesos à l'aéroport ou ailleurs ça c'est normal que la caret de crédit soit refusée car c'est une avance de fonds.
À Cayo Coco mon fils avit dû prêter de l'argent à des amis pour qu'ils achètent leur 25 pesos pour la taxe se retour car ce montant s'achète avec de l'argent seulement
Peut être cela est il en relation avec les dommages que Santiago de Cuba ont eu avec les ouragans et que leurs systèmes ne sont pas fonctionnels mais de là à dire qu Cuba n'accepte plus aucune carte de cr.dit, il faudrait avoir des preuves solides avant de véhiculer cela pour le pays
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 11 mars 2013, 19:47
C'est seulement à Santiago de Cuba le problème de carte de crédit.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 mars 2013, 21:06
On peut faire une avance de fonds pour avoir des pesos....je l'ai déjà fait (décembre 2011) à Cienfugeos, mais directement à la banque!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 mars 2013, 22:12
Nath78 dans le post initial Eloci dit bien
J'arrive de Cuba et quelle surprise, on n'accepte plus aucune carte de crédit ( excursions, boutique hors taxes...etc )
Bernard - RabaisÉcrit par Eloci le 11 mars 2013, 15:53
0 réponse - répondre - signaler comme inapproprié
Avez-vous été averti qu'on ne prend plus de carte de crédit à Cuba? C'est toute une surprise!!!
Et à 15h53 cette personne débute une discussion pour Bernard_Rabais qui dit
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 12 mars 2013, 12:10
Je sais ce qu'elle a écrit!! Et justement elle revient de Santiago de Cuba! C'est seulement là que les cartes de crédit fonctionne pas!!
J'ai parlé à ma coordinatrice de mariage au Iberostar Ensenachos et aucun problème pour que je paye avec une carte de crédit!!! En autant qu'elle ne soit pas émise par un banque Américaine!!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 mars 2013, 22:13
Désolée la dernière phrase va avant la discussion intitulée Bernard_Rabais
0 réponse
Répondre
Par valou76 Le 11 mars 2013, 22:54
Si quelq`un a une confirmation, j`aimerais bien le savoir, je part Vendredi pour Holguin.
0 réponse
Répondre
Par sycha Le 12 mars 2013, 12:06
Bonjour,
Â
Je pars aussi pour Holguin vendredi et j'aimerais bien avoir une confirmation puisque nous prévoyions faire des activités qu'on paie avec la carte de crédit habituellement.
Â
Merci
1 réponse
Répondre
Par valou76 Le 12 mars 2013, 13:42
Bonjour Sycha, nous serons surement sur le même Vol Vendredi, je voyage aussi avec mon garcon qui lui à 14 ans, je vous souhaite un très bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par sycha Le 12 mars 2013, 14:36
Bonjour Valou76,
Probablement que nous serons sur le même vol - bon voyage à vous aussi!!!
0 réponse
Répondre
Par valou76 Le 12 mars 2013, 13:29
Je viens de parler à un agent de VAR via le chat qui m`a confirmé que les cartes autre que celles émise par une banque des USA étaient accepté à Cuba, je ne comprend pas personne ne vient confirmer cette information sur le Forum, c`est une information très importante pourtant.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mars 2013, 13:58
`Voici ce que Bernard_rabais a écrit il y a 3 heures dans l'autre discussion
Bernard-Rabais (Trois-Rivières)Le sujet a été posté en double, vous pourrez donc suivre la conversation ici: http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /voyage/carte-credit-999066.html
Pour le moment, nous n'avons pas pu confirmer l'information avec aucun voyagiste sur place (pour savoir entre autres si ce n'est qu'a un endroit ou ailleurs), je vous tiens au courant dès qu'il y a de nouvelles informations.
(répondre) (signaler comme inapproprié) (il y a 3 heures)Nath1978 excuse moi j'avais mal interprété ta réponse. Moi aussi j'avais lu que la personne revenait de Santiago mais son intervention première implique tout Cuba.
À ce que je comprends maintenent, tu as obtenu l'info que c'est vrai pour Santiago mais pas ailleurs et peut-être que c'est relié aux dommages subis récemment
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 12 mars 2013, 13:58
De retour de Guardalavaca le 28 février (2 sem.) et ns avons payé nos excursions et sortis des pesos de la banque de l'hôtel avec Visa Desjardins.
1 réponse
Répondre
Par sycha Le 12 mars 2013, 14:36
Merci de l'information Annemontoise.Â
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 12 mars 2013, 14:48
Bonjour,
Il est certain que s'il y avait eu un changement majeur dans les modes de paiement pour Cuba (ex. : retrait complet du paiement par carte de crédit pour tout Cuba), nous aurions reçu un avis par les différents médias du domaine du voyage.
Par ailleurs, des problèmes informatiques récurrents peuvent survenir à Cuba, pouvant causer une panne des systèmes de paiement par carte de crédit pour quelques heures ou quelques jours.
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre