annulation de voyage

Bonjour,

Ma fille avait réservé un voyage avec son amoureux, c'était un voyage de groupe pour un mariage.  Ils devaient partir le 11 avril prochain mais voila, le monsieur a décidé d'aller voir ailleur donc, étant donné que le groupe sont les amis du monsieur il n'est plus possible pour ma fille de partir.  L'assurance annulation ne couvre pas ce genre d'évènement donc, qu'est-ce qui lui reste comme alternative?  Est-ce qu'elle perdera tout son voyage (déjà payé)?  Est-ce que son TO (TMR) pourrait lui donner un genre de crédit pour plus tard?  L'agent de voyage du groupe lui a dit que son voyage était non remboursable à 100%..

Aidez-nous!!!

C'est vrai elle perd tout à moins d'y aller quand même.Moi c'est ça que je ferais!

si votre agent de voyage  dit non

il reste  l'essais d'appeler directement avec le TO

sinon il reste d'autre solution

1 que votre fille fasse ce voyage quand meme MAIS rendu sur place qu'elle change d'hotel

ce changement peux ce faire avant son départ moyennant des frais

avril étant en basse saison il ne devrait pas y avoir de probleme comme tel

sinon perdre son argent mais bon c'est pas agréable

bonne chance

Moi aussi j'irais quand même.  Elle peut peut-etre convaincre une amie d'y aller avec elle et rendue la bas, elle n'aurait pas à demeurer avec son ex copain et elle pourrait partager non officiellement la chambre d'une amie.  Mais lsi es relations entre l'ex et elle sont tendues, c'est une hautre histoire.

animal0003.gif

J'irais aussi pour ne pas perdre mon argent. Je changerais tout simplement d'hôtel.  Elle a sûrement envie de se changer les idée de toute façon. 

Merci pour vos réponses...je vais attendre que l'agent me rapelle lorsqu'elle aura parlé au TO.... Elle pourra voir ensuite quoi faire.

Pas facile tout ça!

Merci encore!

Bazouel c'est chien ca..

Bon et si elle tentait de vendre son billet à quelqu'un ? ( Disons un ami des gars )

Elle pourrait payer seulement ce que ca coute comme frais administration pour faire changer le nom au lieu de tout perdre ?

De toute facon si elle change d'hotel rendu là bas , elle aura des frais quand même et si je comprends bien, elle partirais en occ simple en plus donc surement plus cher.

Bonne chance à votre fille.

Tout comme la plupart ici, je ferais des pieds et des mains pour annuler le tout en y perdant le moins possible.

Si rien à faire, j'irais aussi !

Sauf que je ne changerais pas d'hôtel. Et ce, afin de pouvoir mieux exhiber le mec qui m'accompagnerais. 

Conclusion...

La chicane va pogner pis cé toute !

De toute façon, cé pas la première fois qu'on verrait ça dans des noces ! :)))

Je voulais vous dire que j'ai eu des nouvelles..  Étant donné qu'il reste plus de 22 jours avant le départ elle aura un remboursement de 50% du prix payé....c'est poche mais c'est mieux que rien.  J'ai demandé si il serait possible de seulement repousser la date, c'est possible mais elle aurait un crédit mais encore là de 50% seulement donc pour elle vu les circonstances, impossible d'y aller quand même et se morfondre sur la plage et ses amies ne peuvent pas se librer pour cette date....tant qu'à moi,, je pars 2 semaines la semaine prochaine....mauvais timing car j'aurais pu y aller avec....alors elle annulera et prendra le remboursement.

Plus tard lorsque son coeur sera guérit, elle se paiera des vacances avec ses amies.

Merci pour votre aide!

Dénouement qui personnellement me satisferais ! 

Contente pour votre fille ! :)

Bien contente de ce dénouement bien que je trouve cela bien triste ce qui arrive à votre fille.

Je viens de lire et j'en reviens pas. Tant mieux si elle se fait  rembourser un 50 % mais l'autre 50% je le demanderais à celui qui a brisé son coeur.

Bonne chance ma belle ! une journée à la fois

Moi aussi, je demanderai au briseur de coeur de me rembourser l'autre 50%! Et il aurait intéret à me payer! wink

c'est vraiment plate et triste votre histoire, donnez-nous des nouvelles pour savoir quels options elle a?

Que c'est triste :( Je lui souhaite beaucoup de bonheur et homme qui a du respect.

C'est pas évident l'infidélité.. :(

C'est vraiment triste son histoire et je lui souhaite du bonheur dans le futur, mais au moins il la fait avant sont voyage l'année dernière en vacance j'ai vu un gars flushé sa blonde juste avant d'embarqué dans l'autobus qui nous apportais a notre resort, la fille est entrée dans l'autobus dans toute un état, pourtant on leur avais parlé dans l'avion et tout allais bien.

demandez une chambre avec 2 lits double  et annulez pas le voyage .c'est bien dommage ca l'arrive même dans les bonnes familles

Si c'est un grand site, moi j'irais quand même

Je crois que la jeune fille a le coeur brisé, selon les dires de sa maman Annie1234 alors se serait très difficile pour elle de partager la même chambre.

C'est vraiment triste cette histoire pour la jeune fille.

animal0003.gif

Triste comme histoire... elle pourrait soit lui demander de lui rembourser mais moi j'irai pareil.... 

Bien triste cette histoire là!! Bonne chane à votre fille

Moi de même avoir le coeur brisé, je préfèrais ne pas y aller. Imaginez-vous si par hasard elle se retouve dans le même resto où a un autre endroit que lui avec un beau grand sourire qui fait la cruse à une fille là bas.... Ouf, déjà elle est démolie par la séparation, donc elle est mieux chez elle avec son entourage et avec un 50% en moins que de se morfondre en voyage.

Peut etre le briseur de coeur pourrait acheter le billet de votre fille et le donner a sa nouvelle conquete trouvée "ailleurs"!

devilJ'y pense là... Est-ce que ça veut dire que l'ex va se retrouver avec un supplément d'occupation simple? 

Je serais surpris qu'il est a payé un plus  parce que  justement  votre fille perd 50% donc  une partie du  50% servira  a éponger celà   et le billet de votre fille a été remis   en vente  puisqu'il y a une place de disponible dans l'avion  C'est votre fille qui   se désiste (sans juger du prob)    DÉSOLÉ je suis pas capable de faire de paragraphe  grrrrrrrrrrrrrrr

Vous dites  qu'il doit payer  l'occupation  simple parce que votre fille cancelle  comment ca c'est passé   exactement   je veux dire  le gars a recu  une facture  de 350$ de plus  snas sa permission   ou il a accepter ou   il aurait pu   annu;é aussi   puisqu'il avait une réservation payer  je comprend  la situation   du prob de couple  mais pourquo idevrait t'ilpayer un surplus alors que  votre fille perd deja 50%      avait t'il payé   d'une seul carte  ou  2  

Exactement Micheline monsieur devra payer un supplment pour occupation simple... un supplément de $350.00 à part ça..ouff!  

Si le groupe du mariage aurait été des amis communs elle aurait pu y aller et à destination changer de chambre avec des amis...le problème c'est que c'étais des amis à lui donc pas assez proche de ma fille. Pas assez proche pour passer une semaine a discuter avec elle...elle aurait passé une semaine bien plate.  C'est la raison pour laquelle elle a préféré prendre le remboursement de 50%.

Une de ses amie est présentement en Guadeloupe...finalement, elle ira lui rendre visite en mai prochain avec 2 autres amies.

Merci beaucoup pour vos bons commentaires vous êtes tous très gentils! 

Je crois aussi qu'elle a bien fait.  La situation n'aurait pas été vivable.  C'est quand même bien qu'il ait aussi à payer!  

Elle appréciera beaucoup plus son voyage de La Guadeloupe!  

Erijo,, j'ai déjà lu ici des situations semblables où la personne qui se retrouve seule doit payer le surplus.  S'il avait réservé seul, il l'aurait payé.  Donc il sera seul, ils lui chargent!  

il as du avoir la possibilité  d'annulé   par contre  parce que  c'est pas  sa faute dans un sens  je trouve pas la situation drole mais  bon étant  ce qu'elle est 

Oui, j'imagine qu'il aurait pu annuler lui aussi, en perdant la moitié du voyage comme elle.

faudrait savoir s'il avait réservé  chacun de leur coté  avec carte de crédit  parce qeu    si c le cas    je doute fort que ca soit possible qu'il lui charge          quoi que il y  a  briss de contrat  MAIS   si lui a pas donenr son accord  parce que c elle qui décide d'annuler              vous comprenez

commenter
Répondre