voyageur et connaisseur de Cuba

D'apres vous, ceux qui ont fait le tour de Cuba...qu'elle a été votre coup de coeur...et pourquoi ?...qu'elle est votre meilleure destination Cuba ?

cayo largo,,, les plages,le sol cayo largo,,se sentir seule au monde,,et la croisire coucher de soleil souper aux langoustes

Je suis d'accord avec toi christ688, Cayo Largo on dirait qu'on est seul au monde, la plage est vraiment très belle

Sans contredit Trinidad, du côté Sud de Cuba... Premièrement, pour la plage ainsi que la beauté de la mer des Caraïbes.

Ses couchers de soleil:

Ses bâtiments hisoriques dont:

La Casa de la Musica où l'on peut danser et s'amuser:

Les chutes El Nicho:

Et le parc El Cubano:

Je garde un excellent souvenir de ce coin de pays.

Pinacoladada

Le coin de Trinidad moi aussi et Santiago,  Cayo Largo pour ses plages parmi les plus belles au monde, le coin de Rafael Freye pour les amis, Marea del Portillo et son hôtel du même nom pour sa baie, ses montagnes et ses couchers de soleil et... 

Ouf! Quelles belles photosheart je veux y aller!

salut,

la plage, la plage et la plage! j'adore Varadero (et j'assume hihihi)  mais j'ai fait des excursions, (Moron, Camaguey, La Havane) et j'aime voir la vieille architecture, les couleurs sur les immeubles, le vieux fer forgé et le peuple!

Sue

Même chose que Christ688 - Cayo Largo pour les mêmes raisons quoique j'aime bien aussi l'Iberostar Ensenachos, pas le sentiment de liberté comme à Cayo Largo mais la qualité de l'hôtel et la stabilité des plages sont des atouts.

hOLA, MOI AUSSI J'AI BEAUCOUP AIMÉ TRINIDAD MAIS C'EST LE CHOIX DES HÔTELS QUI EST RESTREINT!

bIEN AIMÉ hOLGUIN AUSSI MÊME SI J'ÉTAIS AU aMIGO UN BON 3*** LA MER ÉTAIT BELLE À LA PLAGE PUBLIQUE ET LA SECTION vILLA C'ÉTAIT TRÈS BIEN ET LA BOUFFE ASSEZ BIEN POUR UN 3***.

cAYO cOCO POUR LA MER ET LA pLAYA pILAR À cAYO gUILLERMO ET BIEN AIMÉ LE cOLONIAL ENSUITE LE tRYP C'ÉTAIT BIEN.lE sOL cAYO lARGO BIEN AIMÉ LES PLAGES PARADISIAQUES pARAISO ET LA sIRENAS MA PRÉFÉRÉ.Oups excusez-moi je me suis pas aperçu de l'écriture!!!Désolé!

oN S'EN ÉTAIT RENDU COMPTE  mONALISA hI hI hI!!!

Plage = Cayo Santa Maria

Ville = Trinidad

chaque ville à son cachet tout dépant de ce que vous recherché... et quel genre de voyage vous désiré!

pour le calme, le repos, ou en amoureux cayo Largo

pour la plage, en famille  Cayo Coco

pour un peu plus de luxe et la plage Cayo Santa maria

pour voir de l'architecture et voir la ville  La havane

pour avoir de la chaleur  Santiago de cuba (plage moin spectaculaire)

pour un combiné de ville Resto et un peu plus d,action) et de plage Varadero

pour de l'architecture et de la plage  Trinidad

pour de la chaleur et belle plage Holguin

Ouffff le choix est grand...merci pour vos réponses...j'adore ce forum pour avoir l'heure juste sur les destinations...j'ai déja vue Cayo Coco et c'est le seul endroit que j,ai fait a Cuba...et je me demandais ou aller en mai car je ne veux pas y aller en hiver alors voila l'occasion et j'ai fait un deal avec mon tchum qui est en train de rénover la salle de bain s'il me fait cela comme il faut et dans le budget et délai discuté et bien il aura un voyage..bon deal hein !!!...j'espere aussi y aller hihihih

J'espère que ton chum a autant le goût que toi d'y aller sinon, c'est risqué pour le délai.lol

Moi aussi j'abonde dans le même sens que Pinacoladada.

la plage du Ancon est superbe, l'eau cristalline et on peut y marcher un bon bout!  par contre les hôtels dans ce secteur laisse un peu à désirer.....dommage ce serait facile de les «emieuter»

Les gens parlent rarement de Cienfugeos, il s'agit d'une très belle ville, propre et très bien conservée et selon moi qui vaut le détour

voici le lien de mon diaporama de ce magnifique endroit.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/escapade-a-l-hotel-la-union-cienfugeos-en-partant-du-ancon/diaporama.html

Quand vous dites que Cienfuegos est une très belle ville, vous parlez plutôt de Trinidad ???

Non je parle de Cienfugeos......qui est situé à 1:30 heures de Trinidad

Ah ok. C'est parce que pinacoladada parlait de Trinidad que je pensais que vous parliez de Trinidad.

Dites donc l'Hôtel le Union c'est donc bien joli!!! Et bien situé en plus!!!

Ça du être fort agréable cet escapade en plein coeur du ``vrai`` Cuba!

Mon coup de coeur c'est Santa Maria mais moi je suis une fille de plage mais ouf que Trinidad a l'air beau , il me reste à voir Cayo Largo, Trinidad et La Havane ... 

Varadero, pour la ville et le golf  et les belles plage aussi 

Cayo Coco est magnifique aussi 

Holguin c'est bien aussi 

Moi je suis une amoureuse de Cuba j'y trouve mon compte à chaque fois 

Je remonte pour mel11

J'arrive tout juste de cayo santa maria...Les plages et  la couleurs sont tout simplement à couper le souffle !!!  Notre coup de coeur !!

Moi aussi Trinidad...;)

Cayo Santa Maria pour sa plage

Bouman tu as fait un bon deal avec ton conjoint et tu devrais avoir un bon deal en mai si c'est après la fête des patriotes

Pour moi, qui aime danser la salsa, aime la ville, et aussi un belle plage, pour ce beau melange des 3, c,est Trinidad et on ne peut pas etre plus pees du peuple....Par contre 3 Hotels vraiment tres bas de gamme c,est pour moi la partie difficile. Par contre beuacoup de belles casas a louer au centro.

Monalisa, tu dis tu aime Holguin, mais c,est Guardalavaca que tu aimes dans le fond, Holguin n,a rien a voir avec Guardalavaca. Holguin a un beua centre ville, une belle grande rue fermée aux automobilistes, des bars , restos, et endroits pour danser aussi, masi surtout des discos, pas beaucoup pour la salsa.

C,est fou d,être a Cuba et de ne pas trouver tant d,endrout ou ca danse la salsa.  à Varadero même chose, salsa le jeudi a l,hotel inetrnational...sinon tu cherhce, emme au Calle 62, que je n,apprécie pas, les cubains (hommes) dansent el ligne entre eux...hihi

@ mamicita, hola ma belle mamicita, oui je me trompe tout le temps on atterri à Holguin c'est plus vite d'écrire Holguin que Guardalavaca.

Toi tu es une vrai de vrai passionnée de la salsa, je ne pourrais jamais te suivre hi!hi!hi!

Toi les Cayos ne t'intéresse sûrement pas!!!Ça bouge pas assez pour toi!!!

commenter
Répondre