Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Kit de survie!

Général

Est-ce que vous prévoyez toujours un kit de survie que vous apportez avec vous dans la cabine en cas de perte de valise ou si vous faites confiance et enregistrez tous vos bagages?

Toujours un costume de bain.. un top et une jupe.. c'est certain.. et j'ai une assurance perte de bagages aussi.

Perso je prévois, un maillot, un cache maillot,  une robe légère pour le souper, comme ça j'en ai pour une journée au cas où... et moi et mon chum, on réparti nos vêtement dans nos deux valises.  De cette façon, si il perd sa valise il a quelques morceaux pour se dépanner et la même chose pour moi.  Quelqu'un m'a dit que c'était du niaisage mais ça ne prend que quelques secondes et j'ai l'esprit tranquille... A noter que ce n'est pas des vêtements en surplus, ce sont mes vêtements que je répartis autrement...

J'ai fait pareil, au cas ou.

orange37, mais c'est une excellente idée ça.. je n'y avais pas pensé,,

du niaisage, non pas du temps, ma belle-mère a passé 2 jours sans valise y a 1 an..

je voulais dire pas du tout...

moi aussi bagage a main je mets 2 costume de bain , 1 robe soleil , 2-3  robes , 1 paire de gougoune et 1 paire de sandales  !  mon chum fait la meme chose : costume de bain  t shirt et 2 kits pour le soir !

pour les valises dans soute ben on melange notre linge dans les 2 valises on prend pas de chance :)

lolita

Nous aussi nous avons notre kit de survie et en soute notre linge est mélangés.

Vaut mieux prévenir wink

On répartit nous aussi...celui qui dit que cest du niaisage...je lui souhaite d'égarer une valise et on s'en reparlera....

moi aussi,comme vous je prevois 1 costumes de bain ( l`autre est deja sur moi lolll,) robe soleil,gougoune, camisole,short et je melange avec mon compagnon ou compagne de voyage ,ca ne m`est jamais arriver,mais pourquoi ne pas prevenir ;)

J'avoue que j'espérais des réponses "on ne fait jamais ça et on n'a jamais eu de problème" !!!!  Comme ça j'aurais pu laisser tomber le bagage de cabine.   

Je vois que vous ne prenez pas plus de chance avec les bagages enregistrés.  Mon option était d'enregistrer mon bagage de cabine.  Je me dis que cela m'étonnerait qu'ils perdent les deux valises !!!! 

Je ne prendrai pas de chance, je vais garder mon bagage de cabine.

Merci

Costume de bain sur toi ,,,autre bonne idée ça...

Moi c'est pas mal comme Lolitta. C'est ma phobie de ne pas avoir ma valise. Non ce n'est pas du niaisage. C'est arrivé à une de mes amies il y a quelques années. Toute la semaine pas de valise. Son chum lui avait la sienne. La valise a été livrée chez elle le lendemain de son retour.

On le fait toujours mais en avons jamais eu besoin.

J le fait aussi mais il serais intéressant d avoir des commantaires de personnes qui on vécu des aventures a ce sujet non ???? 

comme la plupart des gens, on répartit dans deux valises et moi j'ai du "dépannage" dans le bagage avion....c'est juste plate car avant je mettais aussi les produits (stuff pour verres de contact, crème, etc)... moi je lis un livre par jour donc pour éviter d'avoir un excédent, je load mon bagage à main. Ma belle-mère a déjà perdu sa valise en République...elle y allait pour 1 mois....sa valise a fait le tour du monde avant de revenir au bercail....presque vide. Je présume que ça doit pas arriver souvent....mais j'aime mieux prévenir.

J'apporte maillot, bobettes, short, camisole et jupe et blouse. Une petite bouteille de liquide pour verre de contact . Ça c'est juste au cas que ma valise soit perdue. Même chose pour mon conjoint. On place quelques vêtements de l'un et l'autre répartis dans nos deux valises de soute.

Mon mari et moi, voyagons exactement comme orange37 et ce depuis des années.

Bon, je prend une chance mais moi aussi je mélangeais les 2 valises avant, je ne le fais plus mais je vais recommencer!  Juste a penser que je perd ma valise!! J'aime mieux pas y penser.  Prochain voyage, je mélange mon linge de nouveau avec mon conjoint.

Je ne mélange pas les 2 valises mais j`ai toujours mon kit de survie dans mon sac à dos,je suis correcte pour 24 heures au moins!

commenter
Répondre