Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

CUBANA: vos commentaires?

Général

La question dit tout. Voyageriez-vous sur les ailes de CUBANA ? Si non, pourquoi?

Merci beaucoup

Très certainement, dernier voyage en décembre dernier!
Rien à redire...sinon que beaucoup plus d'espace qu'avec Canjet par exemple!

Par contre pas de films, mais pour nous, vraiment pas une priorité!

Et le personnel parlait espagnol, français et anglais!

NON, parce que j'ai déjà passé le jour de l'an à l'aéroport de Santa-Maria...vol retardé de + 7:15 heures. sans vraiment d'explication

alors, choisir cet cie aérienne, ce serait parce que, il n'y a pas d'autre compagnie aérienne qui irait à la destination choisis!!

ah! oui, j'oublias les sièges très inconfortable, presque similaire à ceux des autobus ou métro de Montréal !!

sans probleme

dernier voyage il y a 2 semaine (3 autre avant)

-depart et arriver a l heures

-a savoir pas de radio ou tele prevoir livres ou autres

- lunch sandwich, jus ,cafe,petit gateaux

-pour l espace aucun probleme 5'11  260 lbs assis sieges du milieu aucun probleme d espace

montreal pq

Pourquoi pas ! je reviens du Las Dunas avec Cubana , et rien à redire , aucun retard , les gens de Sunwing devait partir 45min avant nous pour le retour de Santa Clara, et il était toujours à l'aéroport quand nous avons quittés,les retards affectent toutes les compagnies de transport.

C'est vrai que l'intérieur est plus ordinaire coté techno :) par contre le service était excellent aussi, la bouffe aussi à part le retour ou les sandwichs plus ordinaire.

merci pour vos commentaires.

J'ai utilisé Cubana à quelques reprises et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour le même prix, j'opterais pour un autre transporteur, sinon Cubana fait l'affaire.

Et il y a moyen de prendre une petite Cristal bien fraîche pour 3$, question de se mettre dans l'ambiance!

N'importe quand! Pour moi la compagnie aérienne n'a aucune importance, le but c'est de me rendre à destination. Pour un vol aussi court toutes les compagnies se ressemblent!

J'ai aussi voyagé 2 fois avec eux et tout était bien correct et si l'occasion se représente, je n'hésiterais pas du tout à les reprendre.

Jamais eu de problèmes avec Cubana.....7-8 forfaits....

Le seul retard,en 2010,,,,,l'avion était arrivé à 22h15 à Santa Clara en raison d'un méga orage qui a retardé tous les vols qui partaient de Dorval.

On ne pouvait partir de santa Clara à 23h00 à cause du couvre-feu à Montréal après 1h00 du matin....

Je n'ai jamais eu de problème avec eux.  Un repas froid quand même bien.  Pas de divertissement mais ça ne me pose pas de problème.  Par contre à chaque fois, je ne sais pas si c'est à cause du problème de la langue , mais toutes les hôtesses ont l'air bête, c'est le seul point négatif.

Toutefois même si je n'hésite pas à voler avec eux, si je peux prendre une autre compagnie je la prends avant Cubana.

De toute façon,je ne regarde pas qui m'amène à Cuba,mais j'y vais en fonction de l'horaire de vol et mes disponibilités......

Pour 3h30 de vol,le film ,musique etc....c'est de la foutaise.....je dors dans l'avion,donc j'en ai rien à cirer....

Sur 25 ans de voyages, avec les plus et les moins, c'est de loin la meilleure compagnie que j'ai eu pour Cuba.

30 kilos à l'époque...Ma crystal déjà dans l'avion...héhé

Les agents de bord parlent -il français? 

J'en ai déjà eu qui parlait français

Non , je ne vais pas reprendre cette compagnie, tu sais pas quand tu part et non plus quand tu reviens. J,ai écris un commentaire au mois de mars sur ma mauvaise expérience avec Cubana. nous avons attendu 12 h à l'aéroport pour ensuite retourner à Cayo Santa-Maria.

mon dernier vol avec eux le 4 avril, pas de tempete, pas de pleuie pas de vent....

a l,heure supposé de l,enregistrement ils nous disent qu,ils attendent l,avion qui est pas encore parti d e la havane et que ca prend 4.20 de vol.

parti avec plus de 5 heures de retard et aps de classe affaire dans cet avion pour ceux qui avaient payés...ben............................

Comme Nikotico, j'ai trouvé que le personnel n'a aucune façon mais bon.....sinon, cé OK. Pas de film, mon conjoint a trouvé ça un peu platte mais moi je dors hahahaha

Rien à signaler.

BenvieBoo

Je remonte.

allo

j ai voyage a 3 occasions avec  cubana  aucuns retard aucuns problemes

lunch sandwich ok

pas de tele mais un bon livre fait l affaire

Et je repars le 27 juillet prochain pour Trinidad avec eux.....

Comme je l'écrivais, le fait de ne pas avoir de film,ne me dérange pas,je dors....

Et la bouffe,il n'y en aurais pas,ça ne dérangerais pas,un vol de 3 hres,pas la fin du monde....

je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux ,c'est pas le gros luxe,pas de film,repas sandwich au pain,ils vendent de  la Biere Cristal a bord.

si il y a une grosse différence de prix oui sinon je choisi une autre compagnie, nous avons eu 10 heures de retard à Cayo Coco en hiver et les autres compagnies partaient et pas Cubana c'est peut-être un problème isolé mais ça m'a marqué. Il nous avait donné aucune explication et les resto ont fermé il ont baissé les lumières on se sentait abandonné. Pour les films oublié ça, la nourriture à bord correct. Les agents de bords parlent très peu le français.  

Excusez les fautes d'orthographes mais je rage encore !!

Si les retards ne vous dérangent pas, voler avec Cubana n'est pas trop pire pour un vol de courte durée. Oui, l'avion n'est pas récent et est peu confortable. Parfois, la propreté peut laisser à désirer et on ne parle pas français. On paie moins cher, il y a des raisons!

Par contre, passer la nuit à l'aéroport de Santa Clara étant donné un retard est le motif qui fait que je n'utiliserai plus CUBANA. Encore aujourd'hui, des amis revieennent avec Cubana et risquent de revenir demain matin au lieu de leur heure prévue de minuit à cause d'un retard...

Jamais !
Pour la simple et unique raison que Cubana n'a pas le droit de survoler le territoire des États-Unis. Cubana doit faire un détour au larges des côtes américaines, il en résulte donc un vol plus long.

Rotremjr, t'en es certain? Me semble que c'est réglé tout ça.

Si ce n'est plus comme cela, alors c'est une bonne nouvelle.

un mythe ca

j'ai pris Cubana dnas les années 90 avec des Tupolev et depuis 2005 à plusieurs reprise et j'ai toujours passé  au dessus de USA

ha oui et pour répondre à la question jamais eu  plus de quelques minutes de retard gros max

bouffe ok 

personnel souvent parle que l'espagnol et l'anglais

sinon  c'est ok

C'est tout le contraire Cubana est la compagnie qui vole le plus au dessus des États-Unis, c'est un mythe comme le dit erijo. C'est pour ça d'ailleurs que le vol dure environ 15 minutes de plus que les autres compagnies...

Voici le trajet prévu pour le vol de demain de Cubana Montréal-Holguin:

http://fr.flightaware.com/live/flight/CUB179

Samedi dernier, nous sommes restés de 5h30 pm à 4h00 am dans le minuscule aéroport de Santa Clara, on a eu droit à une sandwich sèche jambon et fromage, une bouteille d'eau et du Seven up....assez long merci !

Nous sommes arrivés le lendemain à PET, le repos gagné durant la semaine est disparu en une seule soirée ;)

Pas si pire, nous sommes des adultes mais beaucoup de famille avec de jeunes enfants, pas facile pour les parents !

Cubana...une prochaine fois ....c'est un pensez-y bien car n'atterrissent pas après une certaine heure pour ne pas payer l'amende ;(

toute les compagnies aérienne n'attérissent pas à PET apres 1 heure du matin sauf exception

Cubana est comme toutes autres compagnies c'est a dire à la merci de PET

par contre faut décollé avant 20.30  gros max 21 heures pour avoir la chance de ce poser avant 1 heure AM

Donc, il faut être chanceux pour décoller à l'heure car le vol de retour partait de Santa Clara à 20h40, l'avion était là depuis un bon bout......c'est un peu comme à la loto.....on ne sait jamais hi hi hi !!!!

@stickie: Le vol pour du dimanche pour Holguin que j'ai déjà pris à 5 reprises est cédulé: départ à 7h30 arriver à midi, donc 4h30. Parfois c'est un plus des fois un peu moins, dépendant des conditions de vol. Généralement la durée est de 4h00.

Les autres compagnies (canadiennes) prévoient une durée de 3h50 de vol, parfois un peu plus parfois un peu moins, toujours en lien avec les conditions de vol.

Le mythe dont je parlais, est que Cubana ne vol pas au dessus des États-Unis. Et je sais que que la route prise par les cies canadiennes n'est pas la même. Je n'ai jamis dis que les cies canadiennes prenaient la même route que Cubana !!! 

La route que j'ai mis est celle prise sur Flightaware.

Le vol de Cubana Montréal-Holguin de ce matin est présentement en cours, et la durée du temps de vol prévue est de 4h00 (départ à 8h08 arriver prévue 12h08).

Si le coeur vous en dit vous pouvez le suivre en temps réel (c'est pas n'importe quoi ça): http://fr.flightaware.com/live/fleet/CUB

C'est plus clair maintenant ?

Moimessouliers a raison la dessus, Cubana vol au dessus des usa , ils font même un détour dans ce sens.....ils passent au dessus de la Floride normalement et entre au pays(Cuba) en passant par la havane pour ensuite se diriger vers leur destination finale!!! Ça les rallonge et j'avoue ne pas savoir le pourquoi!!! Et j'ai remarqué que lorsqu'on suit sur internet un vol vers Cuba (en tout cas par Cubana), on ne peut le suivre que jusqu'à son entrée à Cuba et non jusqu'à sa destination finale.....peut-être pour des raisons de sécurité, je sais pas....

@SergeValleyfield: Cet avant-midi on pouvait suivre le vol Montréal-Holguin. Si vous copier et coller le lien suivant: http://fr.flightaware.com/live/fleet/CUB

Vous pourrez voir 3 vols de Cubana en direct dont un qui fait Paris-Santiago...

Pour les vols Montréal Cuba, pour l'avoir fais 5 fois, effectivement il n'y a que la portion entre la Floride et La Havane qui se fait au dessus de l'eau, peut-être pour une question d'assurances...

Ont-ils un manque de confiance envers leur flotte d'avions......mdrrr. Mais sans blague, c'est certain qu'en cas de problème en vol, y a plus de chance de trouver un aéroport de dégagement en survolant la terre que la mer!!! Oui j'ai déjà suivi des vol en direct...intéressant !

C'est pas le transporteur qui décide du trajet mais  un ordinateur

le pilote peut demander un changement mais il devra obtenir l'autorisation

Nous avions Cubana pour notre voyage à Cayo Coco du 11 au 18 avril 2014.

Le voyage s'est très bien déroulé. Départ à l'heure convenue, plus d'espace pour les jambes que Transat. Petit lunch froid servi. Service en Français, Anglais et Espagnol.

Pour le retour, retard d'une heure..... mais nous sommes arrivés à Mtl à la même heure prévue. Faut croire que les vents étaient en notre faveur.... hihihi. Petit lunch au retour un peu moins bon mais nous avions déjà souper.....smiley

Bref, je n'hésiterai pas à retourner avec eux!!!!wink

commenter