Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de lamont

Sunscape Dominican Beach

Bonsoir Picasso57,

Voici la réponse de mon grossiste

'' sachez que j’ai téléphoné à Vacances Transat pour voir s’il y avait eu un avis de relocalisation ou des informations par rapport au Sunscape Dominican Beach. De leur côté ils n’ont rien par rapport à l’hôtel. S’il y avait un possible dédommagement ou relocalisation, ils se chargent de nous mettre au courant.'' 

Par la suite je me suis dit que je poserais directement la question à l'hotel juste pour voir leur réponse mais sans trop avoir d'attente. En ce moment je suis à attendre une confirmation , il y a quand même de bon délais aux réponses :)  et je part samedi au Suncape ou ailleurs !!!

Aucun frais car selon ce qu'elle me dit le Dreams est un équivalent (4 *)  du Suncape.

Voici l'info pour le Sunscape 

Marcelle Eusebio Cabrera
Email: [email protected]

 

commenter
Répondre

re: Sunscape Dominican Beach

bonsoir,

j'ai posé la question directement à l'hôtel pour savoir ce qui pouvait nous être proposé car nous allons être la du 7 au14, et je me suis fait proposé le Dreams Punta cana en équivalence. Mais elle me dit que beaucoup d'amélioration sont en cours et que d'ici le 7 jan. Encore plus vont avoir été fait !

commenter
Répondre

re: Coquerelles

J'ai aussi eu la surprise au M'élis après la journée longue d'arrivé à minuit le soir en ouvrant la lumière de notre chambre. La seul de la semaine !!!

commenter
Répondre

Chambre communiquante

Bonjour ,

Nous avons voyagé seulement en couple depuis et je regarde pour janvier avec nos enfants, je me demandais si les demandes de chambre communiquante était pratiquement toujours acceptée ?   Car je me vois mal 1 semaine deux lits double avec deux enfatns (10 et 13 ans) . :)

Merci 

Par expérience non, elle ne sont pas toujours accepté.

 À l'été 2015 nous étions environ 12 familles à réquisitionner des chambres communicantes à notre arrivée.  J'avais fait la demande avant mon départ et j'ai réussie à en avoir une le lendemain après bien du chialage  mais c'était le dernière tout les autres en ont pas eux.

Pire, une famille avec 4 enfants avait 2 chambres mais même pas adjacentes, au début sur 2 étages différents mais eux ils ont réussis à se faire mettre au moins sur le même étage.

Merci ! 

Non, pas toujours accepté moi non plus, mais la plupart des fois oui.  Il faut que vous ayiez un plan B: vous avez un enfant et votre mari avec un autre.

commenter
Répondre

re: Chambre communiquante

Merci ! 

commenter
Répondre

semaine du 25 avril

Général

Bonsoir , pas beaucoup d'expérience dans les voyages ( 1 x  Las Dunas), nous regardons pour 1 semaine à CSM et probablement se ''risquer'' pour le Valentin. Ce matin je vois une augmentation de 30$ globalament sur les prix pour la semaine du 25 avril vs. les deux dernières semaines Est-ce que je dois m'inquièter ou le prix risque de probablement redescendre un peu ?

Merci ! 

Ça dépend de la température... Cette année il fait tellement froid que les prix ne bougent pas beaucoup. Pour le Valentin, tout dépend de l'évolution de l'hôtel... Plus les commentaires seront bons, plus les gens vont booker et moins les prix vont baisser... Moi je book toujours quand le prix fait mon affaire.

Merci

L an dernier quelqu'un que je connais a fait ca attendre après pas (un peu derniere minute) et les prix avant beaucoup remonté.. Je regarde aussi pour un voyage le 18 avril et je suis embêtée car beaucoup de gens disent d attendre après pâques..

Err attendre après Paques

commenter
Répondre

re: semaine du 25 avril

Général

Merci

commenter
Répondre

re: CUBANA: vos commentaires?

Général

Pourquoi pas ! je reviens du Las Dunas avec Cubana , et rien à redire , aucun retard , les gens de Sunwing devait partir 45min avant nous pour le retour de Santa Clara, et il était toujours à l'aéroport quand nous avons quittés,les retards affectent toutes les compagnies de transport.

C'est vrai que l'intérieur est plus ordinaire coté techno :) par contre le service était excellent aussi, la bouffe aussi à part le retour ou les sandwichs plus ordinaire.

 

commenter
Répondre

re: husa cayo santa maria

Salut,

J'étais à Cayo Santa Maria la semaine passée , et pour le prix et selon les commentaires sur place , je regarderais pour le Playa CSM juste à coté du Husa à la place.

Mais la plage du Husa est très grande et le monde est moins collés qu'au PLaya par contre.

commenter
Répondre

Retour Melia Las Dun

Général

Voici un ptit résumé de notre retour la nuit passé du Melia Las Dunas, Cayo Santa Maria. Un séjour d'une semaine du 06 au 13 avril que l'on pourrait dire magnifique.

Débutons avec les chambres du Las Dunas qui sont selon moi reflète pas vraiment le 4.5* (ordianire comme chambre) , bon il est tard à notre arrivé 12:30 nous sommes fatigués mais en vacances, mais l'odeur d'humiditée dans la chambre surprend en premier et la petit bestiolle pour ne pas la nommer '' coquerelle'' en ouvrant la lumière. Pour en ajouter un peu à notre fatigue , pas d'eau courante dans le bloc sur le site au complet ... Le lendemain matin pas d'eau et pas d'électricité le temps du déjeuné. Par la suite tout reviens à la normal pour la semaine à part quelques panne électrique mais dans l'apres-midi et seulement dans les blocs en début de semaine, le reste des services n'est pas affectés.

LA plage est MAGNIFIQUE, le sable l'eau , 4 jours de drapeau rouges et les 3 dernier verts . Beaucoup de vent en début de semaine qui vient nous faire diminuer la sentation de chaleur , car la chaleur elle était présente. Donc 3 entrées , section familliale , section centrale (amimation etc.) et la section adult , qui était la notre, beaucoup d'espace pas du tout de problème avec les chaises. 

Les resto à la carte seront les excellents , Le mexicain - Le Romantico et le See-Food , tous positifs , le service est tout à fait exeptionnel, très souriant, les jardiniers d'une gentillesse,   peut-etre un peu moins au Lobby de l'hotel et dans le guest info qui semble un peux plus blasés. Mais pour les fois que l'on n'a a faire avec eux ... :)

Le vol avec Air Cubana a été de toute beauté , pile sur les heures prévues , (arrivée et départ) 

Avant notre voyage j'avais fais mes demandes par e-mail avec Ernesto du Melia , et tout a été fait , nous étions au 4611 (section adulte) qui est très bien situé autant la piscine et surtout à coté du trottoir pour l'acces à la plage et le bar de la plage. Les choix des resto ainsi que l'heure de réservation avaient été effectués aussi par e-mail. 

Pour le service de mini bar , eux il passe dans les environ 17:30 - 18:30 , ne vous gener pas pour demander plus de bière et moins de cola exemple et pour du champagne ou rhum , c'est la personne avec qui parler pour un bon deal .  le Rhum qui est à 8 pesos un peu partout dans les boutiques , je l'avais à 4 pesos , le champagne 5 pesos.  Donc ça vaut le coup de lui demande si il y a deal pour nous ... :)

Et j'hésitais avec le Playa avant ma réservation , mais la Plage du PLaya est très ''jam pack'' moins relax.

J'y retournerais dans aucune hésitation 

Si des questions ! 

 

super el fun que tout a été prafit car le dernier résumé fait OUfff se n'était pas trop beau.

Je suis allée 3 fois au las dunas(que j,ai adoré )et 1 fois au mélia cayo santa maria et samedi prochain je vais aller essayer le playa.....je sais que la plage est moins belle que le las dunas et mélia mais je voulais aller voir......Pour moi le plus important est de pouvoir prendre de grande marche!!!!!

 

bon retour

super moi j'avais bien aimer il y a 1 an, tout dépent du moment des vacances, mais cc'est cuba et celà devrait être constant le service et tout mais bon ils sont humains  bye  bon retour moi je pars dans 3 dodos 

bon voyage Yolanda

 

Bon retour lamont, merci pour le résumé.smiley

Où pars-tu Yolanda ??

Merci pour e résumé et bon retour ! j'espère que vous avez ramené chaleur et soleil avec vous

 

Merci beaucoup pour ton résumé,bon retour.

Bon retour, malgré quelques lacunes bien contente pour vous que vous ayez aimé.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé.

Il manque souvent d'électricité à Cuba alors faut faire avec .C'est pour ça que je donne toujours dans mes cadeaux aux femmes de chambres de belles chandelles car eux dans leurs habitations ils en manquent encore plus souvent que dans les hôtels.

C'est ça Cuba une semaine c'est super et l'autre semaine c'est terrible! Chaque personne n'a pas la même tolérance . N'a pas non plus le même goût pour la bouffe.

Mais ces temps-ci on peut dire qu'il y a eu beaucoup de problèmes à Cuba dans diverses régions et hôtels.

Avez-vous manquer de beurre???

Je ne m'empêcherai jamais d'aller essayer un hôtel même si il y a eu de mauvais commentaires car nous somme tous différents!

Merci pour votre résumé!

Pour le beurre , aucun problème de ce coté ! 

Mais les petits problèmes vécu en début de semaine , si on regarde sur 7 jours sont tellements peu importants et le reste compense tellement. Sur le coup à notre arrivé dans la chambre, pas d'eau ni électricité , la route dans le corps il est minuit passé , la fatigue etc..  mais on se dit qu'on n'est à Cuba , que tout est différents de toute façon. 

En passant le Husa semble tirer de la patte encore un peu après avoir parlé avec quelques personnes. Nous sommes allés au marché Pueblo Estrella , et pas d'eau dans les salles de bains ... incroyable :(  pas plus de détails !!!! 

 

Merci pour les détails, tu vois la semaine passé une personne n'a vraiment pas aimé à cause des lacunes (électricité et l'eau) elle a descendu l'hôtel au maximun mais c'est sûr elle a le droit elle n'a pas eu du tout une bonne semaine par contre elle a trouvé la mer de toute beauté c'est plate c'est pour ça que je dis on n'a vraiment pas la même tolérence sur tout!

Est-ce qu'il y avait une station avec un chef qui faisait juste des shusis??? Moi j'avais tellement aimé c'était vraiment délicieux que j'en ai mangé presque à tout les soirs comme entrée! Merci!smiley

Ce qui est aussi férquent dans les forums, trip adv. et les restes de ce genre , c'est les personnes qui n'ont pas eux une bonne expérience surtout et viennent en parler dans les forums. Mais si je regarde l'ensemble de mon 7 jours. Je peux pas les descendre ...au contraire. On voyait la nacelle sur le site pour régler le problème d'électricité en début de semaine. 

Et entre nous qu'il manque d'électricié mettons entre 12:00 - 14:00 , je ne suis pas la de toute façon , la seul chose est que la bière dans le mini-bar est moins bonne... :)

Et oui le chef pour shushi était la ,  très populaire aussi cette station !

 

Incroyable , je viens de lire l'avis de la semaine passé du retour du Melia ... 

Personne a les même critères , mais les semaines se suivent et ne se ressemble pas , nous on n'a même pas eux peur de me pas avoir de serviette de plage lors du changement dans la section adulte , tout comme le papier de toillette et les serviettes de bain dans la chambre. 

J'ai adoré ma semaine tout de même ... 

et bien , vous avez été bien chancheux! (c'est moi qui ai descendu l'hotel comme mentionné ci haut) 

pour la tolérance, J,en ai en masse; je suis une habituée des 3 etoiles cubains........

sauf que quand tu te paies un 4.5 etoiles  a un prix d'un 4.5 et que a chaque jour il arrive qq chose........c normal que tu sois décue!

avez-vous deja vu ca une joournée complete sans glace dans les drinks? moi en 15 voyage ...............jamais!!!

avez-vous deja vu ca pas aucune serviette pour vous essuyer en sortant de la douche???moi en 15 voyages............jamais!!

et avez-vous deja eu ca en meme temps pas d'air climatisée,d'électricité et d'eau courrante en meme temps?? moi en 15 voyages ............jamais!!

Et bien sans compter les autres anicroches, je les ai tous vécues celles-la en 7 jours a un hotel ou non je ne m'attendais pas du tout a cela!!!!!

comment ne pas etre decus????

alexou

c'est bien beau d'être tolérant, mais quand tu te fais souhaiter la bienvenue par une coquerelle , pis qu'il y a pas d'eau... des coquerelles DANS une chambre,angry c'est inacceptable selon moi... mais, ça c'est MON avis!

Pis ceux qui disent que «c,EST normal, c,EST LE SUD...» HEU... Non! j'ai fait plusieurs hotels dans divers pays chauds, et les coquerelles j'en ai jamais eu DANS ma chambre... j'en ai vu dehors, même au Bellagio de LV, mais pas dans l'hotel!!!

D'accord avec alexou et RoseKitty!

Est ce que le tour opérateur oû l'hôtel seraient prêts  à tolérer que vous pairiez seulement une partie de votre voyage ???

pourquoi faut il que les voyageurs tolèrent toujours le manque d'électricité , manque d'eau , manque de propreté !!!

On est  en 2013 et encore aujourd'hui , il y a des conditions de voyage des années 70 dans certains hôtels !!! 

Comme dit RosyKitty , c'est Inacceptable  et c'est mon avis aussi  !!

Et arrêtez de dire que les voyageurs ont frappé une mauvaise semaine pour excuser le manque de tout !!! 

Le Melia Las Dunas est un hôtel en perte de vitesse et faut le dire ,,,

mais c'est pas grave ...... La mer est belle ...:-)

McMcMontréal 

 

OUfff! Moi qui rêve de revoir cette plage, j'pense que je serais très décue ayant connu le La Dunas dans sa 1ère année où tout était parfait. On dirait que ca va pas pantoute cette année à CSM... qu'est-ce qui se passe? Panne électrique j'ai connu ca lors de mes 1ers voyages il y a 20 ans, particulièrement à Puerto Plata où j'étais allée 2 fois en 93 et 94... Pas d'eau encore pire. Selon moi c'est la pire lacune qu'on peut avoir en vacances.

Bien d'accord avec RosyKitty, moi j'aurais bien de la misère à dire que j'ai fait un beau voyage si j'avais été accueillie par une coquerelle. 

J'ai fait plusieurs hôtel à CSM, dont le Las Dunas, et je n'ai jamais eu à vivre les inconvénients que vous avez connus, je n'y serait assurément pas retournée.  

J'y ai connu une fois une panne d'électricité pendant un orage électrique et cela n'a duré qu'une dizaine de minutes.  Pendant un orage on comprend que c'est normal.

Cela fait plusieurs commentaires que je lis vs des pannes de courant ou de manque d'eau à CSM, ce n'était aucunement le cas avant, ça me fait poser des questions - est-ce que les installations sont capables de supporter l'augmentation de volume des hôtels?  Et il y en a d'autres en construction!!!!

 

Nikotico, je suis d'accord avec vous....je pense qu'il sont dépassé par les évenements.

commenter
Répondre