Bonjour tlm,
J'ai besoin svp de suggestions de destinations a Cuba car j'aimerais partir mais j'ai perdue mon mari d'un cancer il y a 2 mois et j'ai peur de m'ennuyer car lui et moi avions le coeur tres jeunes on aimaient aller danser avec les jeunes et je ne veux pas d'un voyage triste et trop tranquille, j'ai besoin de me distraire et il me faut un tres bon deal, pouvez-vous m'aider ??
Merci !! :-)))
Par charboca Le 16 mai 2013, 11:35
Bon courage ça doit pas être facile.
Je te conseille le Sol Cayo Largo ou Sol Pelicano à Cayo Largo Cuba.
Tu fait moins de 10 minutes d'autobus pour arriver à ton hôtel et le service à la clientèle est vraiment chaleureux, ce n'est pas des gros sites hoteliers et il y a de la chaleur humaine. C'est tranquille et sécuritaire pour une femme seule.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 16 mai 2013, 11:51
Je vous remercie, oui c'est un moment que je ne souhaite a personne mais je découvre que j'ai des forces incroyables, je pleure souvent mais mon lapin est toujours avec moi, Cayo largo est effectivement un endroit magnifique mais je l,ai visité 2 fois au Pélicano dans le temps ou nous pouvions manger dans tout les hotels de l'ile, c'etait super cool mais trop tranquille pour moi en ce moment, je vous remercie quand meme pour votre réponse :-))))Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 16 mai 2013, 11:43
Pour cayo largo, trop tranquile a mon gout. Si vous tombez sur une gagne plate a l'hôtel, vous allez trouver le temps long....je regarderais vers varadero
Vous parlez de prix, quel est votre date de départ?
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 16 mai 2013, 11:56
Je suis daccord pour Varadero, j y suis allé plus de 20 x lollll mais toujours au Villa Cuba, j'aimerais bien y retourner mais je sais pas si c'est une bonne idée car j'y allais chaque x avec mon Amour, ils nous connaissent tous sur le site, vais-je me sentir supportée ou vais-je pleurer tout le temps?? je sais pas ....pour la date de départ, ce pourrait etre d'ici un mois.
Merci de votre réponse :-))))Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 16 mai 2013, 11:45
Cayo Largo étant une destination très romantique, pas certain que ce soit l'endroit rêvé pour une femme qui vient de perdre son mari.
Et puis, la dame a besoin de se distraire.... Le Sol, très romantique et plutôt tranquille, le Pelicano, plus familial mais sûrement fermé pour l'été.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 16 mai 2013, 11:49
Varadero? aller danser dans la rue le soir? rester à l'hôtel, si le coeur t'en dit!
J'ai fait le Sol Sirenas Coral et le Blau Varadero, seule. le Sol plus de jeunes et le blau transquille mais assez proche en taxi de la ville!
Bon courage
Sue
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 16 mai 2013, 12:00
Je crois qu'il n'y a rien de mieux que de faire un voyage dans des situation qui sont difficiles comme la vôtre. Bon voyage :et bon courage on ne souhaîte pas cela à personne mais c'est un peu le côté sombre de la vie on va tous passer malheureusement par la mort de proche avant notre mort bon courage et profiter de votre voyage.
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 16 mai 2013, 12:51
J'aime votre encouragement a faire un voyage car honnetement je me demande si c'est une bonne idée, je ne veux pas revenir et déprimer. Mais votre intervention m'encourage beaucoup a partir et faire confiance .... :-))))
merci enormement !!Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 mai 2013, 12:12
Le Blau Varadéro est le préféré de ma soeur et elle y va seule et elle aime bien qu'il y ait la T.V. en français pour le soir lorsqu'elle ne veut pas sortir.
Je ne retournerais pas à un endroit où vous êtes allé ensemble, c'est certain car j'en n'aurais pas la force.
Bon courage et amusez-vous bien.
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 16 mai 2013, 12:48
Je vous remercie et vous avez probablement raison, je dois allé dans un endroit différent pour aller de l'avant et me distraire de tout ca.
Merci encore.:-)))))
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 16 mai 2013, 14:18
Aimej, je vous souhaite mes sympathies, que de mauvais moment à passer. Mon conjoint est en vie et j'aurais de la difficulté à retourner à un endroit où ça fait plusieurs fois que nous y allons ensemble, seule où tout le monde nous connait et se faire demander jour après jour pourquoi il n'est pas venue avec moi alors je peux très bien comprendre votre état et ne pas vouloir aller aux même endroits surtout maintenant. Un nouvel endroit qui bouge et vous permettrait pour un certain temps de vous changer les idées je vous le souhaite très fort. Est-ce qu'il n'y a pas une bonne amie qui pourrait vous accompagner?
Bonne chance!!
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 16 mai 2013, 16:07
Je commence par vous offrir mes sympathies pour la perte de votre mari.
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser ni quelle date vous voulez partir mais comme vous dites vouloir un très bon deal, ce matin, le Iberostar Mojito à Cayo Coco était 568$ pour une semaine avec un départ de Montréal le 26 mai. C'est un bel endroit avec une belle animation.
0 réponse
Répondre
Par holala Le 16 mai 2013, 16:12
De mon côté, je propose le Playa Costa Verde à Holguin. Le bar est très animé en soirée et le personnel accueillant.
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 16 mai 2013, 16:21
Mes sympathies pour la perte de votre mari. Ce n'est pas facile à vivre.
Mon premier voyage solo a été au Las Dunas à Cayo Santa Maria, je suis restée très surprise d'y avoir eu tant de plaisir. Il y a beaucoup de vie au lobby bar qui est très grand et de l'animation à tous les soirs. Je suis restée très surprise de me retrouver à danser et je n'oublierai jamais que devant moi il y avait un jeune garçon d'à peu près 8 ans qui dansait alors qu'à côté de moi c'était une dame dans les 80 assurément. Nous avions tous autant de plaisir. Je n'ai jamais vu ça ailleurs ni eu autant de plaisir dans aucun autre hôtel
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 16 mai 2013, 17:00
Tout d'abord mes sympathies les plus sincères aimej. Et je vous admire de vouloir aller de l'avant avec votre projet de voyage!
Sans être trop indiscret, quand vous parlez d'un très bon deal, ça tourne autour de combien? Je suis allé à Cuba dans 14 ou 15 destinations différentes, je pourrais peut-être vous donner un coup de pouce...!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 mai 2013, 17:06
Vous désirez partir quelle date?
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 16 mai 2013, 17:27
mes sincères condoleances pour la perte de votre mari et bon courage ,
je vous admire de vouloir aller de l'avant
je vous souhaite de trouver un voyage qui vous feras du bien
belgasun
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 16 mai 2013, 17:33
La meme chose et arrivé a amie tres proche...effectivement elle a décidé de partir dans un endroit qu'elle n'avait pas avec son mari. Mais elle vouslais pas être seule, elle a choisi de partie avec des menbre de sa famille..comme ca elle a eu du temps pour elel mais aussi des gens pour faire des activités
A ce epoque elle avait choisi le Las Dunas...encore un choix accpetable...sinon le Pesquero ...ou selon le budget le Buenasvista..vous allez etre gaté!!
Bon chance a vous..
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 mai 2013, 21:24
Hola, Varadero il y a quand même plus de choses à faire , sortir du site pour vous promener mais changer d'hôtel .Il y a le Barcelo Solymar adjacent à l'Arenas Blancas deux sites pour un agréable et à pied pour le centre-ville.
N'oubliez pas que si vous partez d'ici un mois vous serez en juin alors basse saison. Plus tranquille partout encore plus dans les Cayos. Dans les Cayos c'est le Mélia Las Dunas qui bouge un peu plus.Le lobby-bar très spacieux très agréable le soir et pas occ. double à payer en juin normarlement.
Mes sympathies et prenez le temps de vous remettre.Bonne vacances et prenez le temps de relaxer, de lire .
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 mai 2013, 22:51
On dit qu'il faut faire une boucle pour réussir à changer d'air si je peux dire
personnellement je choisirais un endroit hyper calme mais très beau
peut etre meme un endroit déjà visité avec votre conjoint dumoins pour le premier voyage seul
parce que de toute facon vous aller en pleurer une shot je crois
un paquet de souvenir vont remonter et ce dès la préparation des valises ensuite la route vers l'aéroport l'embarquement vos siège hublot ou allé etc etc
vous aviez des habitudes de couple que vous aviez surement développés avec les années et les voyages
Y a plein de destination c'est vraiment un choix personnelle à savoir ce que vous voulez faire une fois sur place et surtout à quoi vous aller pensee
bon courage j'espère que vous comprenez ce que j'ai écrit
bonnnn voyageeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 mai 2013, 23:10
J'ajouterais une dernière chose
partir seule c'est bien mais partir avec une personne proche de vous qui va savoir ce qui se passe etc etc cette persone sait très bien que vous aurez de haut des bas etc etc et sera l'a aussi pour jaser avec vous sans que vous vous sentiez un peu déplaisante avec les gens (de facon involontaire) parce que vous agirez surement pas normalement durant ce premier voyage (je parle comparez au voyege en couple)
Cete personne va aussi vous obligez un peu a bouger manger etc etc
j'espère que vous comprenez
bon courage
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 17 mai 2013, 00:01
Je comprend tellement , je vous remercie aussi tellement de vos conseil, vous savez,,,,, je suis étonnée chaque jours des forces qu'on peu avoir dans de tel situations, moi qui croyais que je ne survivrais pas à la perte de mon amour, je pense vraiment qu'il m'aide et je traverse cette dure épreuve plus sereinement que j'aurais imaginé.
Merci encore et bonne nuit :-)))
0 réponse
Répondre
Par Bleu-de-mer Le 17 mai 2013, 07:42
Toutes mes sympathies pour la perte de votre époux. Il est décédé quand ? Ce doit être très difficile. Je vous souhaite un très bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 17 mai 2013, 08:05
mes sinceres sympathies aimej, mon conjoint se bat presentement contre cette maladie et j`admire votre serenite dans votre situation....
ce matin il y avait le playa blanca a cayo coco a 482$, je n`y suis jamais aller.....
je vous souhaite 1 excellent voyage
nathg
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 17 mai 2013, 08:46
Toutes mes sympathies aimej et surtout bon courage pour les jours à venir. Je te souhaite de trouver un endroit à ton goût qui te permettra de t'amuser et de penser à toi, pas pour oublier mais atténuer ta peine.
Moi aussi je pense que c'est une bonne idée de convaincre une amie de t'accompagner, tu te sentiras moins seule en telle circonstance.
dakota
Â
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 17 mai 2013, 10:38
Merci tellement à tout vous autres,
Vous etes fantastiques, ca me fait tellement de bien, une larme coule sur ma joue mais dites vous bien que vos commentaires et souhaits sont un baume sur ma peine, sa fait seulement 6 semaines, et tout c'est déroulé tres vite, diagnostiques et 3 semaines tout était terminé. Je suis tres indécise, je part maintenant ou j'attend ?? Je suis tres tentée par les nombreux deals en ce moment.... :-))))
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 17 mai 2013, 10:45
Partez des maintenant
je crois que de toute facon  le voyage sera difficile très difficile même et quelques part vous serez décu  de peut etre avoir  trop investie
une personne pour vous accompagner pour ce premier voyage serait bien je crois comem je l'ai mentionné plus haut
donc partez et aller faire sortir ce que vous devez faire sortir et vu le prix vous aurez payé ......et bien  ce sera moins décevant
ensuite repartez genre à l'automne (il en restera à sortir mais surement moins) donc vous en profiterez un peu plus sans vous en vouloir d'avoir faire une dépense énorme et l'automne il y a toujours de bon deal aussi
pi après tout 2 voyages valent mieux qu'un seul ..... vous croyez pas
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 17 mai 2013, 23:59
Bonsoir Erijo,
J'aime beaucoup vos interventions car elles me poussent à aller de l'avant, c'est bien sure que 2 voyages c'est encore mieux !! Merci infiniment pour votre encouragement, ca me fait beaucoup de biuen vous savez !!!
Bonne soirée encore :-)))
0 réponse
Répondre
Par marlenec Le 17 mai 2013, 23:21
Écrire
Bonjour
Je ne sais pas quel date vous avez envie de partir mais je pars le 22 juin au 6 juillet pour subir une egere intervention , et je vais etre a l'hoetl Panorama dans le quartier Miramar à la havane du 29 juin et 6 juillet , evidemment je vais etre en ville sur le bord de l'ocean il n'y a pas de plage mais il est facile d'alle passe des journees sur la place à 20 mi de l'hotel.J'aime aussi m'amuser , et comme ma chirugie est legere j,ai l'intention de visiter des coins que je n'ai âs encore vue ,je vous offre de vous joindre a moi je vais etre seule ,et j'aimerais bien de la compagnie .Si vous etes interesse a ce que l'on se contacte vous n,avez qu'à me le dire et nous trouverons une facon de se rejoindre.
Marlene
une réponse...
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 17 mai 2013, 22:30
tout d'a'bord, mes sympathies sincères, bon courage !!!
Le Caracol et ses minis-suite est à 550$ en simple pour la fin mai...petit site de 150 chambres, ultra propre et convivial. On y mange bien, le snack bar de la plage est succulent.
2 disco cubaines chaque bord de l'hotel ( 1 minute de marche ), la party a tous les soirs avec les touristes qui se mèlent aux cubains, ainsi qu'aux travailleurs, danseurs et animateurs des 4 hotels.
animation très intéressante sur le site à chaque jour, les spectacles le soir sont de grande qualité
Gros party NOLITOURS a tous les samedis soirs, sur la plage, pour les clients des 4 hotels.
Moi j'y serai en tous cas.
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 17 mai 2013, 23:55
Hey bonsoir TNT,
Je vous remercie pour votre gentil message, dites moi j'ai vue que le Brisas est au meme prix, quand pensez-vous ?? je ne suis jamais allée à cette endroit, 25 x au moin à Cuba mais jamais là, dapres vous je devrais m'amuser et me sentir tout de meme en sécurité ?? et si vous aviez le choix entre le brisas et le Caracol, quel serait votre choix et pourquoi ??
Merci et bonne soirée :-)))
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 18 mai 2013, 00:21
je suis de tout coeur avec vous,c est dure,incombrensible,mon gendre est decede il y a un mois,crise cardiaque,il avait 40 ans,je comprend cette horreur.mon conseil:allez ailleurs,je vous conseille la rivira maya,vous aurez de tres bons prix debut juin,plein de choses a visiter,cela va faire changement et veut veut pas une nouvelle vie commence pour vous,bonne chance et bon voyage,partez le plus vite possilbe pas pour oublier mais pour continuer
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 18 mai 2013, 23:46
Oui, pour t'amuser en sécurité.
Moi je trouve le Caracol beaucoup mieux que le Brisas...le problème MAJEUR du Brisas est la foutue odeur d'humidité/pourriture qui règne partout sur le site...C'est aussi très bruyant comme endroit car il y a une douzaine de chambres par building..le site est grand avec des allées labyrinthe...moi j'aime pas ça !
Oui le Brisas est beaucoup plus grand ( 450 chambres ) donc plus de choix au buffet, piscine plus grande...
J'y vois BEAUCOUP d'enfants a chaque fois que je vais faire un tour...comparativement à plus de couples et de personnes seules au Caracol.
Même en payant un peu plus cher je favoriserais le Caracol, loin devant le Brisas.
Toutes les chambres du Caracol ( 150 chambres) possèdent un lobby d'entrée avec divan, table et porte patio, balcon en plus de la chambre reguliere avec un ou deux lit.
Le personnel est sympa et si tu désires faire des activités ( darts, bingo, danse, lecon d'espagnol ), il y a beaucoup..comme le site est petit, après 2 jours, le personnel et les clients deviennent familiers et c'est facile d'y faire des rencontres super intéressantes.
Assez facile aussi d'aller visiter et de prendre un drink dans les 3 autres hotels ( environ 10-15 minutes de marche entre le premier et le quatrième )..il est même possible d'aller manger dans les autres en demandant des coupons a la reception.
La faiblesse de cet endroit est la plage avec algues ( un peu ) et ça prend des souliers d'eau, car beaucoup de roches et de corail dans l'océan....mais pour faire le party et recontrer une multitudes de personnes...Oh que oui !
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 19 mai 2013, 10:15
Vivre un pareil drame, moi aussi, je me paierais un peu de luxe et j'éviterais des hôtels 3*, surtout à Cuba.
La Riviera Maya est tout indiquée en raison de tout ce qu'on peut faire dans les alentours. Ou rien du tout. Ou en groupe, en excursion.
Moi, devenir familier avec le personnel, ce n'est pas ma tasse de thé mais chaque personne a ses goûts et ses attentes.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 19 mai 2013, 10:52
Allo. D'abord, mes condoléances. Pour avoir perdu ma mère du cancer, je sympathise de tout coeur avec vous. Ce n'est pas Cuba mais j'arrive du Club Med Turks and Caicos (Îles Turquoises), et il y avait beacoup de personnes qui y étaient venus seules, c'est un endroit parfait pour ça puisque vous ne mangerez jamais seule, on vous assoit à une table avec d'autres personnes dont des GO. Nous y avons d'ailleurs rencontré une américaine veuve depuis 4 mois dont le mari est décédé du cancer.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 mai 2013, 11:07
@Octobre et iMoi: aimej dit ceci: j'ai besoin de me distraire et il me faut un tres bon deal, pouvez-vous m'aider ??
Sans que ce soit un 3* à Cuba, et même si il est vrai que d'ici la mi-juin les forfaits sont généralement à bas prix, je doute, et je peux me tromper, que le Club Med fasse parti des ``très bon deal``...Tout dépend de son budget aussi...
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 19 mai 2013, 11:24
Comme vous dites, ça dépend du budget, un très bon deal pour un peut être très cher pour l'autre et des très bons deals, Club Med en offrent à l'occasion, j'ai payé 1410$ en occupation simple mon récent séjour (vols et transferts inclus). Ceci dit, faut être à l'affût, ces prix ne durent pas longtemps d'habitude, faut sauter dessus quand ils se présentent, avant notre départ, je suis retourné voir les prix, mon séjour était rendu à 2300$.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 19 mai 2013, 11:49
Acceptez toutes mes condoléances! Vous êtes une femme très courageuse, je vous félicite. Varadero est un bon endroit comme plusieurs vous ont dit. Bien que je n'y suis jamais allée, je vous suggère le Quatro Palmas, juste un ***1/2 mais très fréquenté par les Québécois et surtout, très très bien situé au centre ville. Face a cet hôtel, il y a la fameuse disco où les gens dansent dehors ainsi que plusieurs resto. Comme ça, rien à craindre en fin de soirée pour retourner à votre hôtel Mais, il y a plusieur autres hôtels plus haut de gamme également au centre ville. Le Sol Sirenas Coral, un peu plus loin, est aussi très animé. Bon courage et ne lâchez pas!
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 19 mai 2013, 19:22
Hey bonsoir à tous,
Encore je vous remercie pour tant de bons mots et pour vos bons commentaires, bon je suis pas tres riche en ce moment lolllll pauvre serait plus juste lollll faut bien rire un peu, je raconterai pas ma vie mais je ne devrais pas me permettre ce voyage dons oui je cherche le DEALLLLLLLLLLLLL ( 500.00 à 600.00 ) lolll j'en ai besoin et je dois partir avant la semaine du 24 Juin 2013 pour mon travail ......
Merci encore vous etes des amours :-))))
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 19 mai 2013, 19:45
Allo aimej,
J'ai fais une recherche dans ``FORFAITS SUD`` en haut de cette page pour des hôtels à moins de 600$. J'ai mis comme date de départ le 31 mai, j'ai mis tous sud en tout compris et des départs entre le 29 mai et le 2 juin il y en a un méchant paquet !
Ça va jusqu'à des 4.5*.
J'ai pas vérifier pour les prix en occ. simple (car il y en a trop!)
Bonne chance, tu le mérites en masse !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Julayay Le 21 mai 2013, 17:06
Tout d'abord, toutes mes sympathies à vous et je vous souhaite bon courage !
Je ne sais pas si vous pouvez vous virez sur un 10 cents, mais l'hotel Club Amigo Caracol est à 399$ ce jeudi (23 mai). Je n'y suis jamais allée, mais je le regarde ayant un petit budget également. Les commentaires sont bons, 1er hotel sur 4 à Santa Lucia malgré qu'il s'agit d'un 3*.
Je suis allée au Club Amigo Guardalavaca à Holguin en juin 2011 (payé 504$) et c'est un hotel que je recommande pour les personnes seules. Il n'est pas trop cher pour les dates d'ici le 24 juin. J'y suis allée avec une amie et nous nous sommes ramassés une gang de 12 personnes au cours du séjour :) Les gens sont vraiment sympa, il y a une belle ambiance !
Bref, encore une fois, bon voyage et bon courage :)
1 réponse
Répondre
Par aimej Le 21 mai 2013, 18:54
Je vous remwercie pour cette belle suggestion, il y a aussi Mister TNT qui y sera cette fin de semaine et il me le suggere mais j'arrive pas à prendre de décision , il y a tellement d'endroit pas chere en ce moment, je veux me mettre belle le soir et m'amuser, danser oublier un peu ce qui m'arrive, me changer les idées.... cibole que je suis pas décidée
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 22 mai 2013, 08:54
Jy serai à partir de 30 mai...il est à 500 $ en occ simple.
Selon ce que tu décris aimeJ, danser, faire la fête, oublié...tu devrais être comblée.
Mais Cuba es Cuba...comme vous savez, il peut manquer de tout et de personnel, comme tout peut y être parfait ( comme d'habitude)....
Et avec les bons prix à partir de Montréal, j'imagine qu'il va ya voir beaucoup de québécois là-bas, ce qui est toujours agréable...
Pour 500$, pas grand chose à perdre :)
0 réponse
Répondre