Puce de lit / L'enfer !!!

Général

Bonjour....

J'ai eu un voyage d'enfer, un vrai cauchemar ! Je suis arrivée cette nuit. Auriez-vous des trucs concernant la façon de procéder pour ne pas contaminer ma maison avec les puces de lit.

J'ai dû aller à l'urgence en arrivant, ils m'ont isolé pensant que j'avais la picotte (photos à venir), j'ai vécu l'enfer en plus d'être innondé dans ma chambre durant 3 jours etc......je vous ferez un résumé détaillé...de ma semaine d'horreur...Perte de jouissance totale, Malade comme un(*&?%/$%?&$&?) Fièvre, infinité de boutons (plaies), perte de connaissance, douleur etc, etc........

Une chance que j'ai eu un beau voyage en novembre dernier sinon, j'aurais banni le sud et les voyages à jamais!

Vous étiez où et à quel hôtel ?????

Merci

Vous parlez de punaises de lit?  Voici ce que j'ai trouvé:

En revenant de voyage, vous devriez :

  • nettoyer vos bagages à l'aspirateur et mettre le sac de l'aspirateur à l'extérieur dans un sac de poubelle;
  • laver tous vos vêtements sales à l'eau chaude;
  • mettre tous les vêtements utilisés au cours du voyage dans une sécheuse à air chaud pendant 15 à 20 minutes.

L'huver ont conseil de laisser les valise s dehors ..mais l'été? Dans un sac poubelles 24-48h bebites meurt msis si tout edt deja dans ka maison? Ou etiez vous? Vous etes probablement allergique?

Etiez vous a Cuba,a Cayo Coco?

Hum...  Dans notre boule de cristal, on ne voit pas à quel hôtel vous étiez, dans quelle destination et dans quel pays!!!!!

 

D'après ses derniers messages, c'est peut-être le Club Cojimar à Cayo Coco.

Pour être allé au Cojimar, je confirme que se sont des puces de SABLE!! Il y a en avait beaucoup et j'ai eu énormement de piqures! Ca continue à piquer longtemps après le retour à la maison en plus!

Bonjour,

Oui..J'étais au Cojimar, on me l'avais recommandé...une travailleuse sociale où je travaille!

Je vais intenter de procédure...à qui de droit, je suis en train de rassembler tout ce qu'il faut...

J'ai dû me battre pour qu'on me change d'hôtel...en tout cas, voici une photo, ça peut vous donnez une idée. Plus fièvre, étourdissements, visites médicales $$$ à Cuba, perte de connaissance. Pas d'exposition au soleil car ça empirait les horribles démangeaisons, écoulement jaunâtre, saignement etc.........etc......

Je ne tiens pas à en écrire davantage pour le moment, pour risque de nuire à mes procédure contre qui de droit...

Merci de me lire, ça fait du bien d'en parler...

Et ce n'est qu'une partie de mon corps...j'en n'ai encore plus...bras, ventre, poitrine....

Désolée pour les fautes d'hortographes!

A+ Sharlye

C'est vraiment pas drôle !!!

Moi, je suis alléé au Cojimar au mois d'avril 2012 et je n'ai absolument rien vu qui ressemblait à cela.

je voulais dire : lorsque nous sommes loin de chez nous , désolé !!!

J'aurais aimé avoir eu autant de chance que vous....sad

wouash pas drôle du tout ça sad je sympatise avec toi surtout lorsque nous sommes de chez nous , bonne guérison au plus vite !!!

playacana :)

Merci Playacana...ça me fais du bien de vous lire....ma chambre innondée n'a surement pas aidé aussi contre ces bestioles....

Même pas sûre de retourner au travail tellement les démangeaisons sont horribles

je voudrais savoir car je suis innocente sur ce sujet

quel est la différence entre puces de sable et puce de lit c'est a dire la sorte de piqure et les traitements  comment différencé

merci laurentides

Mais c'est terrible ce qui vous arrive.  Vous ne mentionnez pas si vous partagiez votre chambre avec une autre personne.  Si oui, est-ce que l'autre personne souffre des mêmes symptômes que vous ?  À l'hôpital, on vous prescrit quel traitement pour la démangeaison ?

Il y a plusieurs années j’étais revenu d’un voyage de Punta Cana avec des démangeaisons partout sur le corps, même très similaire à votre photo.  À mon retour en dedans de 48 heures j’avais vu mon médecin de famille et un dermatologue d’urgence.  D’après le dermatologue ce n’était pas des punaises de lit parce que mon mari n’avait rien sur le corps mais plutôt une allergie aux puces de sable.  On m’avait prescrit de la crème avec de la cortisone et pendant deux semaines je devais prendre au coucher deux capsules de Bénadryl.

Voyage Solo...

Lors de mon voyage à l'Hôtel Ancon en décembre 2011, près de Trinidad....j'ai connu ça....ça pris presque un 1 mois avant de disparaitre....j'pensais même que j'aurais des cicatrices.

Finalement, j'men suis débarrasée en prenant un bain avec une boîte complète de «p'tite vache - bicarbonade de soude» ensuite j'ai appliqué de la crème «watkin»  et fini par du benadryl «vaporisateur... OUF!!!!!

Cependant, je tiens à souligner que mon chum....lui n'a jamais rien eu!

aussi, j'ai rencontré une famille et une seule personne avait été piqué comme moi!

j'ai plusieurs voyages à mon actif....et c'était bien la première fois que ça m'arrivait.......pourquoi?? aucune idée.......j'aimerais bien le savoir yes

Question:  étiez-vous la seule? est-ce que les personnes qui voyageaient avec vous ont été incommodés???

En tout cas Bonne Chance!

Bonjour Bronzee...

J'étais en voyage solo....on m'a prescrit des mécicament à l'urgences...j'ai demandé un résumé de dossier (à venir)...Merci de votre encouragement!

Ce sont des puces de sable il me semble, J'ai deux copines qui reviennent de Cayo coco et une avait les jambes comme ça....ça été confirmé que ce sont les puces de sable mais il faut éviter de les rentrer dans la chambre avec nos trucs de plage.....je ne crois pas que vous ayez de recours par rapport avec ça mais essayez vous.

Je sympathise avec toi,ça gâche un voyage pas à peu près.

Merci Bijou65

je sympathise beaucoup avec toi  c'est affreux es-ce la premiere fois que cela t'arrive en voyage ?

laurentides

Bonjour Lilylalionne...

Je suis arrivée le dimanche soir à 11hrs dans ma chambre (innondée) et le lendemain matin, je me suis réveillée pleines de ces morsures...donc, je n'ai pas attrapée ça dans le sable....Pour ce qui est des recours, j'ai des témoins des faits...qui m'ont vu le lendemain matin au Lobby...

Merci Lily

Et ces morsures n'ont pas cessé de se multiplier, par la suite, tant que j'ai séjourné à cette hotel cauchemardesque!!!

J'espère que vous pourrez vous faire rembourser et vous reprendre à un endroit de meilleure qualité,

Bonne chance dans vos démarches!

 

lilylalionne

Ouffff, bonne chance et s.v.p. tenez-nous au courant car c'est important pour nous tous voyageurs.  Merci de partager.

Et quel est votre diagnostique ici ? peuvent il savoir?

a lire les répnse ya bien des gems qui avait bien trouver ou vous étiez a croire que c'était pas nouveau

Quel sont les recours possible?

 

Sharlye

Même si tu es arrivée tard le soir dans ta chambre, elle était pleine de puces car quand il y en a beaucoup, on les trouve partout, pas seulement dans le sable, et on les rapporte de la plage avec nos serviettes, sandales, etc.  Mais  moi aussi j'aurais tendance à croire que ça peut aussi être des punaises.  Ces dernières ne sont pas preuve de malpropreté, et on les trouve de plus en plus dans les gros hôtels de New York.  Je n'ai jamais vu de punaises, ni de puces de sables, juste les piqûres.

Les puces de sable piquent sans qu"on les voient ou qu'on les sentent et la même chose pour les punaises.  Ce n'est que le lendemain quand on se lève que ça pique, coulent, font du pus, de l'enflure,  démangeaisons, etc.   Il semble que tu as fait une très grosse réaction allergique.

En nov. 2012, à Cayo Coco, mon mari et notre ami ont été piqué autant que toi.  Moi et l'autre conjointe, on a rien eu.  Les puces de sable et les punaises ne piquent pas tout le monde, car toutes les fois où mon mari et notre ami se font piquer, je ne suis jamais piquée, même chose pour l'autre conjointe.  Cayo Coco est l'endroit où il s'est fait piquer le plus, et les autres fois, en RD, ce n'étaient qu'une trentaine de piqûres, parce qu'on allait à la plage très tôt le matin, quand le sable était encore humide.  Et la même chose se produit quand le sable n'est plus chaud.  Nous somme donc allés à la plage qu'une journée complète, quelques marches dans la mer, et on a passé le reste du temps à la piscine.  On s'est même aperçus que les gars se faisaient aussi piquer à la piscine, quand ils étaient trop près des arbustes.  Les Cubains les appellent "gegenes" (moustiques)

Je compatis avec toi, tu as passé un très mauvais temps, et si tu es comme mon mari, il ne veut plus jamais aller à Cayo Coco.  C'est dommage car moi j'ai bien aimé le Memories Caribe.  J'espère que tu guériras bientôt.  Suis le conseil de buibel1 avec sa boite de bicarbonate de soude, ça soulage et sèche en même temps.  Et celui de Bronzée aussi.  Mon mari se vaporise avec du Solarcaine, acheté en pharmacie, c'est ce qu'il a trouvé qui le soulage le plus.

dakota

Bonjour Dakota...

T'es vraiment gentille...pour tout tes conseils sur ce forum....J'apprécie ton p'tit mot. Moi qui pensais mettre mes pantalons capri en revenant, oublies-ça...j'opterai plutôt pour de longs pantalons et des manches longues.

C'est maudit les puces de sables. Personne n'y réagit pareil, le pire c'est que la personne à côté de toi dans la même chambre a rien, ça m'est arrivé à Cayo Guillermo (au Daiquiri), mon ami avait plein de piqures, moi, rien, en revenant par exemple, c'est comme si j'avais réagi à retardement, je me suis ramassé le corps couvert de piqure enru chez nous à Montréal.

Dernièrement, j'étais à Truks and Caicos avec 3 amis, eux ont rien eu, moi j'ai des piqures qui finissent à peine de guérir après 3 semaines de retour...

oups, fautes de frappes, "rendu chez nous à Montréal", "Turks and Caicos". ;)

Bien moi j,ai eu ces piqures au Ancon a trinidad, et ce sont des jejen. petites bestioles infiniment minuscule. tres tot le matin et sortent a la brunante a partir de 4.00

liquide jaunate qui coule....

et l,hotel a fait vaporiser plusieurs fois tellement les touristes etaient piqués, les jambes etc

@ Mamicita, toi par contre si je me souviens bien ils te courent après ....wink

des recours pourquoi au juste c'est comme ça a Cuba on se fait manger tout round on en voit tout le long de notre semaine du monde de même ,mais je suis vraiment désolé pour vous bonne chance dans vos démarches

Console toi pour les capris, on gèle wink  Tu seras bien mieux en pantalons !  Mais non, c'est une farce et je te comprends très bien.  J'espàre que tu n'abandonneras pas les vacances dans le sud, tu n'as qu'à changer d'endroit, et éviter le plage le matin et le soir comme le dit si bien Mamicita.  Les cubains les appellent jejenes, pour nous ce sont des moustiques.  Vas voir ce site d'images, tu vas reconnaitre tes piqûres.

http://www.google.ca/search?q=jejenes&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dR-tUZa8B82g4APDv4HYBA&sqi=2&ved=0CCoQsAQ&biw=1355&bih=674

animal0003.gif

 

Oui en effet Trinitoria, mais par contre je suis allé pendnat ua moins 4 ans, 3 ou 4 fois par années sans piqures......mais là lan dernier, toit le monde ou presque a l'hotel Les jejene ont commencé a m,aimer pas mal trop....il est impossible de dormir tant la démangaison est elevée.......et moi en plus ca coulait.......

mes cremes de cortisone n,étaient aps assez concentrées pour ralentir quoi que ce soit.....

il faut metre de l,anti-moustique avant tout le matin et en remettre et surtout décoller de la plage a 16:00 sans faute sinon.....guare aux jejene!!!!!!!

je suis retourné en janvier, en avril rien du tout,ouffffffffffffffff

Nous ne partons JAMAIS sans la watkins le matin pour le café et dès que nous montons vers 17h00 nous en remettons, et parfois après le souper également et maintenant plus rien

vous vous êtes fait recommander ,conseiller Villa Cojimar ,j'ai 20 visites a mon actif a Cayo Coco et jamais je conseillerais   cette hotel,vos recours vous coûteront plus cher que le prix de votre voyage ,

Alors, j'écrirai au journal de Mtl., La Presse, Denis Lévesque etc....Avec photos...j'vais en faire du bruit...Y croieront pas ça! J'ai été tellement malade!!! Et là, j'le suis encore. Si j'ai dormit 20 hrs dans mon voyage c'est beau...j'ai passé des nuits blanches à m'arracher la peau BORDEL...Cojimar et Cauchemar, c'est pareil!

Sharlye, villa Cojimar et cauchemar: je l'avais déjà mentionné ici même et tout le monde m'ont lancé des tomates.  Moi, je te crois a 110% et JAMAIS je n'y retournerais, meme gratuit, je n'irais pas.

Merci Hemerocale...même gratuit, je brûlerais le billet de peur que quelqu'un le trouve et en profite...l'enfer, un vrai trou!

Etais tu loge dans les chambres régulières ou bungalow?  Moi c'etait dans une chambre non rénovée, pas d'eau, table de chevet visée au mur mais une patte manquante, alors oublie ça, tu ne pouvais rien mettre dessus, rideau plein de taches, fongicide partout dans les toilettes, pas d'eau, juste un filet, pas capable de me laver les cheveux avec ce filet d'eau.  Porte patio ne fermait pas ni la porte, etc etc...... Je me suis fait changer d'hôtel et j'ai dit adieu au cauchemar.

Bonjour Hemerocale....

Avec l'eau que j'ai eu au sol dans ma chambre durant 3 jours, il y avait plein d'insectes par terre (un vrai buffet d'insectes). J'ai des photos des murs qui sont tellement sale en plus de moisissures dans les coins. J'étais dans l'un des bungalows en ciment en face de la mer...La mer est vraiment belle (au moins ça).

Mamicita a très bien décrit le problème moi aussi je suis sur que c'est des petites bebitte du matin et du soir j'ai vécu l'experience et très désagréable....;(

Ça fait très longtemps que cet hôtel a de très mauvais commentaires mais les gens continuent à y aller encore.

Quand des gens critiquent, ils se font lapider sur la place publique. 

Je vous souhaite bonne chance dans vos procédures mais j'ai de gros doutes que ça donne quelque chose.  Même si vous écrivez dans la Presse, que vous alliez voir Denis Lévesque, ça va donner quoi?  Les agents de voyages vont continuer à le vendre, en faisant des recommandations, et les gens vont continuer à y aller encore et encore...  Je compatis, naturellement...

Très vrai Octobre....

Des gens en reviennent et tentent de faire un résumé pour AVERTIR le monde, pour leur dire que c'est un trou mais le monde ne les croit pas ou croit que la personne exagère....

Ils ne veulent RIEN savoir et te traite de difficile, comme si la personne qui fait une revue de voyage négative de ce qu'elle a vécu comme enfer, le fait d'une façon intentionnellement malicieuse juste pour faire du trouble à cet hôtel!

Parfois, je ne le crois pas tant des gens sont si complaisants et ne voient pas la vérité.

Alors moins de gens vont parler des côtés négatifs et plus de gens se feront avoir et passeront des vacances entre juste déplaisantes et infernales.

Moi au contraire, je VEUX savoir!

Je te comprend SHARLYE  j'ai vécue la même chose à Cayo Coco, j'étais tellement piqué surtout aux jambes que j'en ai fait de la fièvre et vomissement j'ai vu un docteur à Cuba et elle m'a prescrit une crême plus une injection d'un genre de Bendryle. Pour réussir à dormir je me passais de l'eau glacée sur les jambes avant d'aller dormir ça calme un peu plus la crême de cortizone. ça m'a piqué pendant 15 jours comme tus dis un vrai calvaire.     Bonne chance.

 

suite...    le docteur m'a dit que c'était les puces de sables, il y en n'a plein les chambres, il ne passe pas la balayeuse à Cuba et il nettoie très vite et souvent il reste du sable dans les chambres et sur les lits.

suite...  ça fait deux fois que ça m'arrive à Cuba et jamais au Mexique c'est bizarre.

Piqures des punaises de litNormalement les piqûre de punaises de lit sont espacées comme sur cette photo.
Avez vous vu des punaises de lit car pour avoir tant de piqûres vous auriex du être en possibilité de les voir.
Avez vous eu un diagnostic avec certitude que c,est des punaises.
En tout cas moi à Cayo Coco , au Tryp, je me suis ramassé avec des mollets comme ça et ça n'avait rien à voir avec des punaises.

Oufffff   ca me rapelle des souvenir mais  de Caribés à Cayo Largo

J'aimerais savoir combien de personne a l'hotel ont été «attaqué» comme vous

bonne retour quand meme sad

Sharlye, je suis tellement désolée pour vous, j'ai été piqué un soir où j'étais sur la plage en RD, pas autant que vous mais presque je dirais, pas des puces de sable.

C'était en juillet le retour à la maison et je n'ai pu porter de short pour le reste

de l'été. Le médecin m'a confirmé que si celà avait été des punaises de lit mon copain aurait été piqué aussi, alors c'était des puces de sable, car ce n'est pas tout le monde qui réagit de la même façon à leurs piqûres. Benadryl et cortisone.

Je vous souhaite la meilleure des chances, ne vous en faites pas trop, vous n'aurez pas de cicatrise, mais procurez-vous de la cortisone rapidement.

Lili

"Quoi qu'il en soit, Cojimar, no way pour moi, merci de partager

KWALADA. Un shampoing pour le corps normalement destiné aux gens atteints de gale. Un miracle de soulagement et vendu en tablettes. J'ai attrapé la gale en 1984 ( camp d'été )  et je m'en souviens comme si c'était hier. 12 mois de toutes les médications possibles et imaginables... ça me piquait, j'avais des plaies et personnes ne savait pourquoi. Finalement après 12 mois un médecin a mis le doigt sur le bobo. Je s'impatise réellement avec vous. Quand ça pique au point ou on se demande si l'asile nous attend... c'est loin d'être drôle. Procurez-vous ce shampoing. Vous devrez surement vous informer au pharmacien sur sa disponibilité. Je vous souhaite du courage.

Je pars avec mon aérosol Great Outdoors de Watkins, bénadryl et aérosol Solarcane pour soulager les démangeaisons.

animal0003.gif

En voyage il est très important d'amener du Bénadryl.  On ne sait jamais quand on peut faire une réaction allergique genre comme aux piqures d'insectes y compris les puces de sable.   Ça pourrait faire toute une différence.

http://www.benadryl.ca/fr/home

les puces de sables il en a partout ou seulement à cayo coco ???? je m'en vais à Cancun et je vais avoir peur mettre mes pieds dans la sable si ca continue , je sympathise avec vous vous n'allez pas vouloir retourner en voyage de sitôt :S

Je ne me souviens pas avoir été piqué par des puces de sables en plus de 15 voyages à Cancun/Riviera Maya. Par contre à Cayo Guillermo, c'est reconnu pour ce problème, les hotels y ont été construit sur le côté plage d'un vaste marais.

C'est vrai que c'est épeurant... Sommes-nous mieux de passer nos vacances dans le coin finalement??! Ouf, moi qui enfle déjà comme une bonne avec des piqûres de maringouins ordinaires ici, je m'imagine pas de quoi j'aurais l'air!!! Affreux! Svp, qqun, encouragez-nous lolll

pour Sharlye

 

donne nous de tes nouvelles, je sais que tu passes un mauvais moment.

encore bonne chance

 

@Sharlye 

vraiment désolé de ce qui vous est arrivé et surtout les piqûres . 

Mais je doute vraiment que vous puissiez être remboursé pour votre voyage sauf si vous aviez des assurances !! L'hôtel se trouve dans un autre pays donc c'est là bas qu'il faut poursuivre !!!

vous devriez dire avec quel tour opérateur vous avez voyagé . 

Croyez moi que j'aurais fait du "camping " au lobby tant que j'aurais pas eu une nouvelle chambre surtout en plus que je me fais innondé !! À force de m'avoir dans la face croyez moi qu'il m'aurait donné une autre chambre 

C'est dans ce genre de situation que le réprésentant du tour opérateur est important , où était il ?? En avait il un au moins sur place ?? 

Je vous souhaite bonne chance pour votre santé :-)

 

McMcMontréal 

Ca gache des vacances ca ,  je sympathise avec toi .

Vraiement désolé pour vous,mais McMcMontreal a raison on aimerais savoir avec qu'elle tour opérateur vous avez voyagé et qu'elle genre de service vous avez recu.

Été 2010 a santa maria, je ressemblais a vous Sharly mais plein le dos aussi le visage etc je n'étais pas sortable j'étais tellement gené, je capotais toute la nuit des bain d eau froide et j ai pris tous les medicaments que j avais dans mo sac de voyage.

J'étais sur que je faisais une reaction au soleil ou a ma creme solaire il faisais tellement chaud et humide....je n ai jamais pensé aux puces de sable ni aux punaises de lit mon conjoint et ma fille dans la meme chambre n ont rien eu.

au retour j en ai eu pour au moins deux  semaines a me gratter aussi

mais je n ai pas consulté de medecin alors je ne sais pas c est quoi mais meme eux souvent diagnostic a peu pres ....

 

bonne chance

Je compatis vraiment avec vous Sharlye. Je vous souhaite de vous rétablir au plus vite! Merci aussi de l'avertissement. Je pars justement pour Cayo Coco à la fin du mois au Iberostar Mojito avec mes enfants pour un premier voyage en famille. J'avais déjà acheté du chasse-moustique mais je vais apporter d'autres bouteille au cas, en plus de suivre les conseils donnés par tout le monde. Je me croise les doigts car je suis déjà un vétitable aimant à moustiques ici...

Mon conseil est que, si vous allez à Cayo Coco/Guillermo, et que vous êtes allergiques à ces bibittes, restez à la piscine et si vous désirez aller marcher à la plage, marchez dans la mer, il n'y a qu'un pouce d'eau au bord.  En plus à la piscine, ne vous placez pas trop près des petits arbustes à fleurs.

C'est plate quand on va dans le sud pour se baigner dans la mer.  Mais il faut faire des concessions. 

animal0003.gif

 

On peut dire que tu es une personne plein de bon sang..

Je me suis fait piquer aussi en 2009 au Daiquiri , dans le lit .Je me suis reveille en pensant que c'etait des punaises.Il faudrait peut etre que les autorites du tourisme cubain s'en occupe.

Je connais la reponse...c'est la faute des americains!Ca vient des marais de la floride!

bon, je voulais cet hôtel, j'ai choisi le Mojito (j'ai été en 2004 et quelques piqures de maringoiun seulement)

j'avais lue comme MarieF dit que les piqures de punaices sond comme en lignes. alors moi aussi je penche plus pour puces de sables.

à Santa Maria fallait mettre les jambes sur la chaise, aussitôt que tu mettais les peids a terre tu te fesais piquer.

En j'ai infesté ma maison avec des puces de sable de Wildwood... alors maintenant je prend plus de chance, tout dans le garage jusqu'à ce que je sois prête à tout laver!

je compatie avec toi!

Sue

Pas chanceuse la madame, c'est pas un cadeau et j'espère que ça iras mieux pour vous!

Moi je met de la crème Watkins le matin avant de sortir de ma chambre et avant d'aller souper et de la poudre pour bébé dans mon lit ça éloigne les puces de lits ,à date je ne me suis jamais fait piquer mais je traine ma crème Watkins c'est la meilleure!

Il y a quelques années au Ancon ma fille avait eu des piqûres mais pas autant que vous et moi rien!

Je suis revenu du Colonial à Cayo Coco le 12 mai et j'ai pas eu de problèmes et ma copine non plus elle a suivi mon conseil crème Watkins!

Pourquoi avoir garder cette chambre trois jours si elle était inondé en basse saison il y a des chambres en masse??? Ça ça vaut la peine de vous plaindre pour la chambre .Ça pas de bon sens.Pensez-vous que vous avez été malade aussi à cause de la bouffe???

Avez-vous changer d'hôtel??? Merci de nous répondre!

Mon Dieu, je compatis avec vous, j'ai déjà eu quelque chose de semblable mais cela me fait peur car je pars jeudi pour le memories caribe cayo coco .

Donnez nous d'autres nouvelles car c'est grâce à vous qu'on apprend !!!!!

Soignez vous bien et je vous souhaite de vous rétablir le plus rapidement possible.

J'ai de la watkins, et poudre pour bébé dans les draps et j'ai aussi acheté un tube de bénadryl et des capsules de bénadryl au cas.

Sainte messe ce n'Est pas drôle d'être malade à ce point je n'en reviens tout simplement pas de voir les photos.

Bon courage

Cretounne

@cretoune, c'est à cet hôtel où mon mari s'est fait piqué autant que sharlye, mais moi rien, comme je l'ai déjà merntionnée plus haut, alors mets du Watkins en masse.

Il s'est aussi fait piqué dans le lobby de l'hôtel quand on attendait l'autobus.

animal0003.gif 

Et moi aussi, je n'ai eu aucune piqûre! Bonne chance Cretounne!

Je me joins à Ail pour te souhaiter bonne chance!

D'accord Dakota et Ail

Merci pour les conseils mais comment ca marche....je mets la creme Watkins le matin avant de mettre la creme solaire et après la douche pour aller souper et c'Est correct...?

Merci de me renseigner

Cretounne

 

Pour les poursuites aux hôtels, on repassera!  Je me suis facturé le plateau tibial en 2002 au Mexique dans une poiscine peu profonde.  Je n.ai jamais eu l'intention de poursuivre parce que c'est moi la nonotte qui a sauté mais je n'avais pas vu qu'elle était peu profonde (opourtant il téait 10am j'étais a jeun).

 

En revenant, un avi=ocat, ami a moi, m'a dit de poursuivre etc. il a préparé une lettre et est même allé a l'hotel lors de son sjour dans ce  coin-là quelques semaines plus tard.  Pfffff ils n'ont même pas daigné répondre. 

 

De toute facon ils n'étaient nullement responsable.  Bref, pour quelque raison que ce soit, oubliez ca poursuivre dans le sud.  Des puces de sables amenées dans les chambres ca arrive souvent.

Je vous souhaite bonne chance quand meme

Une année mon conjoint est revenu du Sud je te dirais pire que toi, il s'est tellement gratté que  le bas des jambes étaient épouventables,  Depuis qu'il se met de la watkins et ce chaque matin avant d'aller prendre le café il n'a plus jamais eu de trouble avec les puces de sable.  Car il n'y avait rien dans le lit.  Moi je n'ai jamais eu ce problème mais la crème fait tjrs partie de mon sac de plage je ne pars jamais sans elle....

Les puces de lit sont visible à l'oeil nu  en avez vous  vu ?

Celles de sable on ne les voit pas et  on  ne les sent meme pas quand elles piquent

mais le  lendemain  ou quelques heures après   oupelayyyyyyyyy

Benadryl pour ma part pour soulager

J'aimerais savoir aussi si  d'autres personnes ont été victime des mêmes problemes au sujet des piqueures et d'avoir été malade etc etc

Premièrement, je compatis vraiment avec toi, Sharlye!

Mais je ne crois vraiment pas que ce soit relié à la destination. A l'hôtel, peut-être, vu que ta chambre a été inondée. Tu n'avais aucun contrôle sur ce qui y entrait dans cette eau. Et le fait que tu étais dans les bungalows près de la plage n'a surement pas aidé.

Mais, des puces de sable, il y en a partout où il y a du sable. Pas seulement à Cayo Coco. Toutes les plages du sud sont susceptibles d'en avoir.

Certaines précautions sont à prendre (impossible à faire pour toi encore à cause de l'inondation): ne jamais mettre son sac de plage sur le lit et bien secouer tout ce qui s'y trouve avant de l'entrer dans la chambre, ne pas marcher sur la plage entre le coucher et le lever du soleil, à moins de marcher dans l'eau et encore et mettre de l'anti-moustique si on sort sur la plage tôt le matin ou si on y reste au coucher du soleil. Bien sur, certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres mais avec ces précautions, on réduit les risques... 

Prompt rétablissement à toi! 

http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/voyager-avec-lio-kiefer/327717/palmares-des-plages-du-sud-sans-puces

Super bon à llire Osud, ton article du devoir.  Merci

Article intéressant qui confirme qu'il y en a partout des puces de sable cela n'a rien à voir avec l'hotel

Merci Osud, super cet article..

Moi je vaporise  l'aérosol Great Outdoors de Watkins après avoir mis la crème solaire, je trouve que c'est plus facile a appliquer que la crème

animal0003.gif

Pour les puces de sable Dakota ?

C'est ce que je fais,  en plus je remets watkins en pm.  Je prends aussi de l'antihistamique benadryl que je commence avant le départ. Depuis presque plus de piqûres.  Je dis presque plus car je ne mets pas de la watkins partout - surtout sur les jambes et un peu les bras .  Donc il peut m'arriver d'avoir quelques piqûres aux endroits où je nai pas mis watkins.. Mais plus jamais je n'ai eu les jambes dévorées par les puces de sable. (c'était ll'enfer, plus capable d'une bonne nuit de sommeil car cela piquait trop). 

Suspendrez votre sac de plage apres une palapa, moins de bibittes

J'accroche toujours mes sacs de plage après le palapas avec un élastique à crochet que j'apporte dans mes bagages.  J'en ai toujours 2 avec nous comme cela, les sacs n'ont jamais de sable dedans.

Oui Lili c'est la même chose mais en spray.  Tu peux l'acheter partout où la Watkins est vendue.  Je mets aussi de l"huile d'eucalyptus dilué avec de l'eau (moitié moitié) et je le vaporise sur les chaises de plage,  Ce n'est pas l'huile essentielle et c'est gardé avec le Watkins, etc.  Si t'as des questions, j'y répondrai à mon retour du chalet

Pour le soulagement des démangeaisons, : Solarcane, Afterbite en bâton ou Benadryl en bâton, reème cortisonne pour aider à guérir, rt la nuit si ca pique trop, benadryl tablets

animal0003.gif

 

Pour les démangeaisons, jai presque tout essayé sans résultats. Cortisone 1% que j'achète US  Benadryl - Solarcaine Vinaigre  After bite etc etc etcc.  pour moi, la prévemtino s'est avéré plus efficace...

 

@fransue, c'est quoi la prévemtino et a t-on besoin d'une prescription pour cela?

Je crois qu'elle voulait écrire PRÉVENTION !!!

Et oui, je voulais écrire prévention - désolée pour la faute- Donc quand je dis prrévention = anthistaminique (en pilules) + watkins

Aucune prescription  nécessaire pour cela - tout peut être acheté à la pharmacie,

 

commenter
Répondre