Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Memories Paraiso CSM 2013

Résumé du Memories Paraiso Cayo Santa Maria

Séjour du 31 mai 2013 au 7 juin 2013 (Basse saison)

Départ avec Sunwing à l'heure, retour avec 5h30 de retard et une fusion de vol qui nous a fait perdre nos places Élite Plus. Le monsieur était pas très content!

Je vais comparer cet hotel avec un autre que je connais bien le Club Amigo de Guardalavaca section Villa pour donner les plus et les moins et bien situé les gens.

Température : Nous avons eu une superbe semaine très nuageuse et s'était tant mieux sinon la chaleur et l'humidité aurait été accablante, on a tous trouver le moyen d'avoir des coups de soleil. Il y a énormément de moustques, la Wakins est obligatoire. 2 orages d'une dizaine de minutes ont passées durant le séjour toujours à la fin de la journée. De prime abord je préfère la température de Guardalavaca  à celle des Cayos (ça ca reste une question de goût! et pas toujourts prévisible.)

Salle de bain : Gagnant Club Amigo, elles sont plus spacieuse que le Memories

Chambre en général : Pas de gagants ça s'équivaut

Service dans la chambre : Gagnant Paraiso (présence de fer à repasser et d'une planche). Frigo rempli tous les jours.

Quiétude des chambres : Gagnant Amigo, les immeubles au Paraiso sont extremement echo ce qui devient vite un enfer le matin avec les roulettes de chariots des femmes de ménage qui commence à 7h du mat!

Quiétude du site : Définitivement Amigo ou le travail des jardiniers se fait à la main, au Paraiso vous aurez un festival de tondeuses et de Weed eater qui commence très tôt et qui résonne dans les bâtiments.

Piscine : Gagnant Parasio, bien que celle des villas se rapproche beaucoup.

Aqua bar : Les deux sont pareil on se ramasse généralement toujours avec des enfants qui le prennent pour un jeu...Ce qui devient vite harassant.

Buffet : Les deux sont pareil, le Paraison offre lui du mousseux le matin ce qu'Amigo n'a pas. J'ai bouffé du Brocoli aux deux, des crevettes au deux et les mêmes giblottes au deux, avec les même saucisse hot dog etc...

Resto à la carte : Paraiso mais j'ai détesté le Cubain qui était dans une salle carré sans décor du genre salle de conférence.

Service au buffet : De loin le meilleur à Amigo où une seule personne te sert du début à la fin. Paraiso est vite envahissant quand on peut vous demander 4 fois la même chose de 4 serveur différent.

Déjeuner : Le service au table du Amigo nous a beaucoup manqué côté grill, c'est inexistant a Paraiso

Le Grill midi : Paraiso s'annoncait mieux que Amigo pour son menu annoncé, mais comme rien n'était disponible sauf les burgers et les hot dog, bien je dois les placer égal. Les deux font des méchoui et servent la même chose....Pizza meilleure au Amigo.

Beauté du site : Paraiso, les jardins sont superbes et remplis de moustiques!

Animation : Paraiso, l'équipe est là et veut vous faire participer. C'est pratiquement inexistant a Amigo

Show du soir : Paraiso, mais je n'ai pas aimé être en auditorium intérieur...Donc nous y allions plus.

Beauté Plage : Parasio, mais attention la musique d'animation c'est pas du Cubain mais du techno! Il fait aimer...

Vie sur la plage : Amigo

Donc en général un beau voyage, cet hotel est un 4 étoiles correct. Santa Maria en général était vide, il n'y avait de la vie qu'au Las Dunas et au Memories. Le Memories a la plus belle section de plabe à mon avis sur le Cayo.

Le nouvel hotel sur la pointe de 5000 chambres sera à surveiller.

Si vous avez des question n'hésitez pas!

Voici quelques une de mes photos

http://voyagesarabais.com/fr/albums/memories-paraiso-santa-maria-2013-06-08-3sf/

Merci beaucoup Banderos pour ton résumé.  Je venais justement de t'écrire sur l'autre fil.

Est-ce que les hommes peuvent porter des bermudas ou capri au resto à la carte?

merci

madouce

J'ai porté des capris une fois au Méditéranéens et ça passé, parcontre ca semble être laissé à la discrétion de la personne à la porte, nous portions tous du long au autres

Merci

Je ferais la valise de mon mari en conséquence.

Madouce

Merci banderos pour ton résumé.  Retourneras tu au Club Amigo de Guardalavaca section Villa ou au Memories Paraiso?

animal0003.gif

Non à Amigo j'y suis trop allé. Je retournerais à Paraiso (jamais en haute saison parcontre c'est trop gros) et je ne payerais pas plus de 600.00 dollars

Merci pour les photos.  Ton lien ne fonctionne pas alors ça va mieux en cliquant sur ton nom.  La chambre ressemble beaucoup au Memories Caribesmiley

animal0003.gif

Merci pour ton résumé ! Hum 4 dodos pour nous !!!

Quels autres restos à la carte as-tu choisis ?  Y-a-t-il un resto de fruits de mer ?Est-ce que tu as eu de la difficulté (lire beaucoup d'attente pour réserver comme le suggère beaucoup de critiques ?).

Vous étiez dans quelle section et quel bloc ?  Comme le site est grand, y-a-t-il des navettes ?

Avez vous manqué de quelque chose au courant de la semaine ?

Tu dirais que l'hôtel était occipé à quel pourcentage ?

C'est la première fois que nous voyageons au printemps ;)

Merci de prendre le temps de me répondre ;)

@martines - Nous avons fait le Cubain, l'Italien et le Méditéranéen, je ne sais pas si il y en a un de fruits de mer, ce n'est pas moi qui a fait les réservations et nous étions 4 à ne pas en manger. Parcontre la soirée du lundi se passe à Pueblo Estrella et là vous avez un resto de fruits de mer $15.00 par personne, nous avons été au Japonnais qui était excellent. Il n'y a pas d'attente nulle part c'est la saison morte...vous aurez même du service à la chaise à la plage.

Oui il y a des navettes mais le site se marche bien si vous restez côté Paraiso

J'tais dans le bloc 31 au 3e étage (près de tout et un des seuls qui offre la vue face à la mer) nous avions la suite 3166 - les chiffres pairs sont côté mer.

Nous n'avons manquer de rien (mis à part certains item du menu Grill) comme la sauce carbonara indisponible un midi. Pour le reste on a eu de l'électricité, du papier de toilette et de l'eau chaudesmileytout le temps!

Très peu de monde à l'hotel, je trouvais même qu'il y avait trop d'employés au buffet et un peu partout! Si vous aimez rester à votre chambre, il y a un grand va et vient dans celle-ci, ça cogne et ça entre a tout bout de champ...pour le ménage, pour les serviettes, pour le frigos...bref ca peut être très énervant!

N'ayez pas peur des nuages, vous les aimerez et ca bronze à merveille! Je dis ça car nous sommes partis en plein soleil les 3 derniers jours....et c'est TRES CHAUD!

Bon voyage!

Merci !  C'est gentild'avoir pris le temps !!  Je suis rassurée car cetaines critiques étaient négatives...cool

@Martinesl,

Tu pars quelle date?  Est-ce que tu pars de Montréal?

Si oui, nous avons déjà réservé nos sièges, tu pourras venir me voir, je serais aux sièges 5C & 5C.

Madouce

Si j'ai bien compris, $600 pour toi serait uniquement en saison basse car en saison haute, il est à presque $1100. Combien paierais tu en saison haute?

animal0003.gif

@Dakota Je regarde pour le 21 février et le Memories est à 1200.00 chambre la plus ordinaire...Je ne payerais pas ça....Je vais regarder pour la République je préfère rajouter 100.00 - 200.00....On verra je magasine!smiley

Merci banderos, ça répond bien à ma question.

animal0003.gif

Autre question Banderos blush

Est-ce que le check-in se fait dans l'autobus ou au Lobby à l'arrivée ?

@Martines Pour nous aussi le check-in s'est fait a l'arrivée a l'aéroport

bon retour et merci pour le resumer  et photos ! la mer est a couper le souffle wow !!!

lolita

Le check-in se fait à l'arrivée à l'autobus, à moins que la chambre ne soit pas prête à votre arrivée à l'hôtel. Dans ce cas, il faut se rendre à la réception à l'arrivée à l'hôtel afin de vérifier à quelle heure on peut prendre possession des clés.(ce fût notre cas)

@madouce

Nous partons le 13 de Mtl !  En espérant que nous nMaurons pas de changement à notre vol !!

merci du résumé et du montage photos , c'est gentil de partager :)

playacana :)

Merci pour votre résumé :) 25 dodos dans mon cas !

Merci Banderos pour ton résumé. J'avoue que je suis surprise que tu le classes presque égal avec le Amigo même si je ne connais pas le Amigo car moi je croyais qu'il n'y avait pas de comparaison possible alors à preuve que l'on peut se tromper.

Voici le lien du montage et merci pour les photos:http://voyagesarabais.com/fr/photos/memories-paraiso-santa-maria-2013-06-08-3sf-199382.html#p199382

Martines pour le resto fruits de mer , ma fille y était en mai 2012 et il n'était pas annoncé mais en le demandant ils ont eu une réservation à ce restos mais pas vraiment de choix c'est langoutes seulement ou lasagne aux fruits de mer il me semble. Les hommes avaient redemandé de la langoutes et ils en ont eu d'autres.

@Marief tu sais...c'est mon avis à moi....après ça s'est à chacun de voir ... Mais je suis mieux à Amigo que Paraiso pour la tranquilité, même si je ne retournerai plus a aucun, au plaisir

Merci marief !  wink

Hola, merci pour tes photos mais j'aurais aimé voir une photo de ta chambre si possible!

C'est sûr que c'est plus beau au Memories que le Amigo. Mais j'avais très bien manger au Amigo quand je suis allée il y a au moins 3 ans.

Merci pour ton résumé et ton montage photo!!

si voyages à rabais nous donnerais un programme facile et rapide pour mettre nos photos peut-être que je l'utiliserais mes commentaires sont du néant ???? c'est qui qui fait des show de boucanne ???? anyway je ne suis tellement pas surpris du bas de gamme c'est du bas de gamme comme on dit non ! je vais sortir de cette discussion pour ne pas dévier sur le sujet , ça commence à manquer de virilité là !!!

Merci pour tes photos et ton résumé.

Finalement, tu n'as pas rencontré ma soeur?  Elle aussi a trouvé qu'il y avait trop de moustiques, tellement, que parfois elle retournait dans sa chambre après le souper car ne pouvait plus les endurer même si elle mettait du Watkins.

Banderos a donné son opinion sur Sunwing et ses défauts, nous avisant de ce qui peut se passer si on prend classe élite plus.

C'est correct et qu'il ne fasse aucune réclamation est SON choix et CORRECT aussi.

Bane donne son opinion et c'est correct, mais svp n'oubliez donc pas le respect et si l'autre ne veut que nous avertir de son expérience, qu'il poursuive Sunwing ou non, ce n'est PAS de nos affaires!

wink @ montréal333: et vlan! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de la leçon "virile" de français!

L'auteur du post nous présente quand même de belles photos de l'endroit et oublions le reste.smiley

Banderos 

Vous avez 160 raisons de faire des démarches au sujet de votre forfait Elite Plus.

Bon retour et merci pour le diaporama ,j'ai bien aimé vote résumé surtout en le comparant avec le Club Amigo que vous connaissez tres bien.

Effectivement une mise en demeure demande 15 à 20 minutes de votre temps

en la ridigeant vous  VOUS aidez et vous aidez tout le monde

c'est le seul moyen que les TO cessent ce jeu

si personne fait rien alors ca donne rien

pensez y    15 minutes pour 160$ ca fait 640$ l'heure ca

très bon salaire je trouve MAIS vous etes seul maitre à bord

bon dimanche sous l'eau wink

Vous oubliez que ce n'est pas une prestation de 160$ que la personne n'a pas reçu de la part de Sunwing mais bien une prestation de 80$ (2 fois 40$) puisque la réservation des sièges Elite Plus, à l'aller, a été respectée.

Faire une mise en demeure pour demander 80$, vous ne trouvez pas que c'est énorme!

Il n'a qu'à téléphoner, leur faire part du fait, envoyer les preuves et il sera remboursé.

Voyons donc!  Une mise en demeure pour des sièges non respectés!!!  Ça arrive régulièrement des faits comme ça et les gens n'en font pas tout un plat!  Nous, nous avons eu immédiatement le remboursement d'Air Transat et plein d'autres gens l'ont mentionné sur l'autre post.

i tout le monde fait comme vous le dites Octobre c'est certain que les TO et transporteur vont continuer

moi je lai fais  et j'ai  eu  mon argent

reste a lui a décider ce qu'il fait ou  ne fait pas

bon enfin le soleil pointe dehors  yesssenlightened

Merci Banderos pour votre résumé et votre contribution au forum!  Pour le recours contre Sunwing, la décision vous appartient.  J'essaierais peut-être de les contacter pour remboursement ou Elite Plus gratuit sur votre prochain vol, mais pas sûre que j'irais jusqu'à une mise en demeure... mais publicité négative par exemple, watch out!

Ce n'est pas 40$ par personne x 2 qui va faire que Sunwing va se sentir menacée par une publicité négative!

Je ne comprends pas cette colère pour si peu!  Et puis, si vous aviez fait un vol Vancouver - Taïpei, là, j'aurais compris que c'est désagréable de ne pas être assis avec sa moitié mais Montréal - Cayo Coco!

Octobre: c'est pour le principe, pas pour l'$.  Je serais fâchée aussi!!  Moi je suis frue parce qu'ils ont changé mon siège pour cette semaine (en jumelant avec un autre vol) donc je ne serai plus assise près de mon amie et je me ramasse dans la 1ere rangée, chose que je ne voulais pas.  Au moins, ils ont respecté et m'ont donné un siège Elite Plus, et pour mon amie.. ben on a réservé séparé donc ce n'est pas plus grave que ca.  Mais je ne suis pas sûre qu'elle aurait été contente si on donnait des sièges séparés à elle et ses enfants.

Pour le fait de ne pas être assis ensemble, ben je connais du monde qui ont peur en avion et qui réservent pour être assis près de quelqu'un qu'ils connaissent. 

Il me semble que c'est la moindre des choses quand 2 personnes paient une réservation, qu'ils soient au moins assis ensemble.

Pour la mise en demeure, ca reste un choix personnel.  Sur ce, bon dimanche à tous!

@octobre  je ne vois pas pourquoi  il ne devrait rien faire

faite le test avec votre prochain paiement de carte de crédit ou  paiement de voyage chez n'importe quel agence  lors de l'achat d'un voyage

enlever 1$ vous verrez la suite

alors pourquoi  il devrait laisser passer ca

l'argent est si difficilement gagné de nos jours

désolé mais c'est son agent

Ça arrive régulièrement ce genre de chose.  D'ailleurs, plus d'une personne ici ont mentionné que ça leur était arrivé et jamais ces gens n'ont fait d'éclat!  Dans l'autre post où il en est question.

Comme je l'ai mentioné, ça nous est arrivé.  Au retour, un téléphone à Air Transat et l'envoi des cartes d'embarquement et nous avons été remboursés.  Sur le champ!

Sunwing va être morte de rire si elle reçoit une mise en demeure par lettre recommandée qui aura coûté environ 12$ au bureau de poste!  Pensez-vous vraiment qu'ils vont répondre?  Non.  Pour avoir gain de cause, ladite personne devra aller à la Cour des petites créances.  Encore pire!!!!  Tout ça, au lieu de prendre le téléphone et appeler!!!!!

Rien ne se rendra au petite créance

Tout se règlera avant ca et avant même  l'ouverture du dossier  (dépôt) au palais

Ils répondront pas ils vont payer ou dumoins offrir quelques choses.

J'ai essayé un téléphone. RIEN pas de retour. J'ai ensuite envoyé un lettre gentille expliquant mon problème. Après quelques semaine. REFUS

J'ai envoyé mise en demeure Oups  règlement en moins d'une semaine.

Une choses est certaine Sunwing ne lui envera rien dutout  s'il ne fait rien  et sur 189 passager (si full) si seulement quelques personnes font quelques chose  c'est de l'argent vite fait pour Sunwing.

En passant  il y a 12 ou 15 sièges (peu importe) Elite plus qui ont été vendu en double mais utilisé par la moitié seulement des gens.   donc collecté  avec 15 sièges (supposont) à 40$   donc 1200$ qui normalement aurait du rapporté 600$

Bravo Sunwing joli profil vite fait.

Au final ca regarde que Banderos de faire ou non quelques chose. Libre à lui

@Martines Il n'y avait aucun film à l'aller et pour le retour il ont lancer Oz le magnifique (qui n'a pas eu le temps de finir)

Bon voyage

Merci ! ça répond à ma question on amène le portable !

en tout cas ma chum fb a ete supprimer ici sur VAR  pour avoir dit son commentaire et pas mechant en plus ! lol elle achete ici depuis des annees ! ps ! ont a un site sur fb amis du forum on peux dire ce qu on veux, on vend pas de voyage mais on dis ce qu on veux !! quitte a etre supprimer moi si m en fou !

un peu de respect pour les clients lol en les supprimants vous pensez qui vous continuez d acheter de VAR  !

lolita !

Merci Banderos pour votre résumé, photo votre contribution est grandement apprécié 

Bonne soirée :)

@Banderos,merci beaucoup pour ton résumé,je suis un peu surprise que tu le classe à égalité avec le amigo sur plusieurs points surtout au niveau de la nouriture...tes photos de la mer sont superbes!

commenter