Forum | Voyages à Rabais®

Premier voyage dans le sud

Salut a tous.  Vous me conseillé quel place pour un voyage dans le sud. Nous allons partir  avec un couple d'ami. Pour nous se sera notre premier voyage. Nous avions Pensé a la Jamaique ou le mexique. Notre date de départ serait le 7 décembre environ. Nous aurions aimé  une place pour avoir du fun et se reposer. Belle plage , catamaran , bonne bouffe . Mais nous somme ouvert a decouvrir aussi. Il a surement des place moins fréquenté qui sont des bijoux a decouvrir. SI vous avez des suggestions :)

Merci

Il y a tellement de beaux endroits à visiter dans le sud...Je vous dirais que comme premier voyage, vous pouvez aller presque n'importe où et vous serez enchanté. C'est avec les voyages suivants qu'on développe des préférences et que l'on devient de plus en plus difficile cheeky.

Bien souvent, c'est le budget qui finit par déterminer où on va aller! Dites-nous combien vous êtes prêts à mettre, et on vous donnera des suggestions qui vont en ce sens.

Salut Marie,

Nous avons entre 900 et 1200$ pour le voyage. Oui je suis d'accord avec vous. Je suis certain que nous allons aimer notre premier voyage et que le suivant nous seront plus pointilleux.

AAAh le premier voyage !!! Seulement de le planifier, de regarder les photos des destinations, quel bonheur !!

Mon 1er voyage dans le sud (à part la Floride) ça a été la République Dominicaine en 19.., ça commençait à être un peu connu et je trouvais le nom du pays joli ! Super beau voyage !!! Depuis, il y en a eu quelques autres, mais le premier, ça demeure toujours particulier ;-)

Moi ce que je n'oublierai jamais c'est l'odeur du sud quand les portes de l'avion se sont ouvertes rendu à destination. C'était à Cancun au Mexique!???

Moi aussi cette odeur spéciale des palmiers, la chaleur qui vous écrase presque au sortir de l'avion! :-)

C'était au Mexique à Puerto Vallarta, endroit que je recommande fortement! Ma première fois dans le sud, si je ne compte pas la Floride, bien bien des années auparavant! smiley

Moi c'était Acapulco en 1993, odeur d'humidité, d'huile (aéroport) en pleine nuit. Wow! Inoubliable... C'était moi aussi ma 1ère fois ailleurs qu'en Floride et je trouve cela triste que cette destination ait déperi à ce point. Je me souviens le lendemain matin à mon réveil aller ouvrir les rideaux et voir la plage et la mer et ensuite être allée déjeuner au 100% Naturel (à l'époque ce n'était pas un tout-inclus). Beau souvenir!

Écrire une réponse...Mon premier voyage Acapulco 1985 avec Nationair au Copacabana, très humide, pas de tout inclus et c'étais assez chère 1,200$ pour 1 semaine ,j,ai encore mes factures ,des discos qui fermais au ptit heure du matin des bons souvenirs..Acapulco étais la destination des Québecois

Bye

effectivement le premier reste gravé.
Dans mon cas ce fut le Sol Coral ( maintenant jumelé au Sirenis ) à Varadero et croyez moi j'ai été plus que satisfaite même si c'est maintenant un 3.5* qui dans le temps était classé 4* mais de la chaîne Sol donc Melia.
Je me souviens très bien de leur sloche verte , je ne bois pas d'alcool, et de leur superbe jambon à part tout le reste bien sur.
Bonne recherche

Est-ce que ce sera le premier voyage de vos amis également?

Oups! J'ai mis trois petits coeurs à la fin et ils sont devenus des points d'interrogations! Bizarre!

smileyallo RMORASSE !et bien voici ,je te propose la plage de playa car, pres de playa del carmen ,le riu yucatan, le riu palace, le riu mexico ,le ibérostar tucan ,le sandos playacar, a riviera maya au mexique, attends avant de réserver au début de décembre les prix sont tres bas mais présentement trop élevés,apres la fete du travail ca va descendre.yes

Merci pour la reponse !! :)

Je pensait attendre 3 semaines avant notre depart pour booker notre semaine.

VioletteRose, pour moi c'est la même chose, à Cayo coco ce n,est pas comme au Mexique, les portes de l'avion s'ouvrent sur la piste et on doit marcher à l'extérieur....

je me rappelle de l'humidité, j'avais peine à respirer mais j'avais adoré..

Et aussi d'un énorme cocon dans un recoin de l'aéroport, je me demande encore qu'elle sorte d'insecte il pouvait bien y avoir à l'intérieur..

Mais c'est quand je suis arrivée à la plage de Cayo coco, je me souviens comme si c'était hier.. à mes yeux, c'est la plus belle eau de mer à vie. Quoique si j.y retounerais demain matin, qui sait, je changerais peut-être d'opinion..

oui je suis d'accord ...... Cayo Coco ...... super belle plage...mais Punta CAna et Cayo Santa MAria .... dur a battre

Je recommande aussi au Mexique, le Akumal Beach Resort un trois étoiles et demi à Riviéra Maya! Plage suberbe, nourriture très très bonne et personnel souriant et super gentil! yes

Meme endroit pour moi diama,Puerto Vallarta en 1982 a l'Hotel Marsol sur la plage los muertos, juste a coté du quai.Et je m'en souvient comme si c'étais hier la chaleur en sortant de l'avion,c'étais en janvier il faisait style -30 ici.

J'ai plein de souvenir  innoubliable de ce premier voyage.

@a lili2001,je ne suis jamais retourné a Puerto Vallarta depuis, et pourtant je voyage depuis ce temps(ca fait quand meme 30 ans).J'ai toujours hésiter a y retourner,j'ai peur d'etre decu,les souvenirs me semble encore plus beau avec le temps.

Moi non plus Maly. un peu pour les mêmes raison que toi je présume !!!

Moi aussi Acapulco en 1987 au tour jumelles la chaleur et l odeur ....le dôme à 10$ us open bar lolll

Moi aussi l'odeur et la chaleur d'Acapulco au Romano Palace en 1990

Moi c'était le Copacabana.

ahh,, ça me rappelle la toune ça Copacabana ;)

Ah! le premier voyage! Bien d'accord que peu importe où vous irez, vous vous en souviendrez toute votre vie.

A notre premier tout inclus, dont j'avais bien besoin étant donné des problèmes de santé de membres de ma famille, je me souviens à l'approche de la piste d'atterrissage, quand j'ai vu mes premiers palmiers, avec la mer en fond d'écran, j'avais les larmes aux yeux. 

C'était à Puerto Plata. Avec du recul, c'est un de nos moins beaux voyages mais il en reste une magie qu'on ne retrouvera jamais... 

Et si vous voulez mon avis, Rmorasse, ne prenez pas trop d'infos avant de partir. Laissez-vous prendre par le plaisir de la découverte. C'est parfois parfait de ne pas savoir si il y a des problèmes de changement de serviettes de plage, ou si le poisson est trop cuit au resto de la plage... angel

yes @Osud

Ô comme je suis d'accord avec toi Osud !!! L'émerveillement à l'état pur, voilà ce qui caractérise le 1er voyage ! Je me considère chanceux, j'ai en core cet émerveillement !

Pas autant que la 1ère fois, il n'y a qu'une 1ère fois ;-)

En arrivant à l'aéroport de Puero Plata, ils nous servait un petit puch en attendant nos bagages, je me croyait arrivé au paradis...et c'était pas loin d'être ça !  

OSud tu as bien raison ! Moi aussi j'ai cru être au paradis à Acapulco et dieu sait que j'aime les belles plages et là bas beurks mais moi je trouvais que c'était le summum loll

RMorasse sortez des forums voyages et TA et à votre retour revenez nous :)

Merci pour vos commentaire !!!! :)

je vais vous revenir avec notre destination d'ici le mois de novembre lol !

Moi aussi Acapulco avec Nationair en 1977,

Hotel  Sol y  Mar en avant de la Palapa, petite hôtel plein pied avec une piscine pour 2 appartements et la cuisinette sous un porche

J,ai encore la facture de voyages Bel-Air de la côte de la Fabrique au montant de 690.00 pour 2/ 2 semaines

Finalement RMORASSE pauvre lui ou elle pas de réponse à sa question

Faudrait savoir qu'est qu'ils veulent faire ,faniente, gastronomie, visite, party, shopping, piscine ou plage.......................

Il ou elle le dit un peu quand il ou elle écrit: " Nous aurions aimé  une place pour avoir du fun et se reposer. Belle plage , catamaran , bonne bouffe."

Des endroits pour avoir du fun (y a plusieurs genres de fun;-)) et se reposer avec une belle plage il y en a des centaines !

C'est pourquoi j'aimais bien le commentaire de Osud quand elle disait : "Et si vous voulez mon avis, Rmorasse, ne prenez pas trop d'infos avant de partir. Laissez-vous prendre par le plaisir de la découverte. C'est parfois parfait de ne pas savoir si il y a des problèmes de changement de serviettes de plage, ou si le poisson est trop cuit au resto de la plage... "

Punta Cana

Punta Cana est super en effet.

À cause des palmeraies. Les plages sont si belles et s'il n'y a pas assez de palapas pour l'ombre, alors il y a cette ligne de palmiers derrière où on peut aller installer notre chaise! yes

commenter
Répondre