Bonjour
on voudrais aller a cuba decembre vers le 21 decembre
nous somme un cpl dans la 40 ans
quelle place aller hotel on na un bujet de 1700$ pour ch tout incl
merci
Bonjour
on voudrais aller a cuba decembre vers le 21 decembre
nous somme un cpl dans la 40 ans
quelle place aller hotel on na un bujet de 1700$ pour ch tout incl
merci
Par lyzzz Le 8 novembre 2013, 12:02
En d.cembre Cuba risque d'être frais, avec votre budget j'opterais pour la république dominicaine, soit Punta Cana ou La Romana.
Bye!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 novembre 2013, 12:28
Je me répète mais à Cuba il y a des différences de températures. C'est pas partout pareil! Par exemple la région de Guardalavaca (on attétrit à Holguin) est environ 230 km plus au sud (franc sud, en ligne droite) que Varadero et 190 km plus au sud que Cancun au Mexique.
Santiago et Manzanillo sont à la même lattitude que Puerto Plata en République dominicaine, mais avec moins de précipitations.
De mars à la mi-novembre ça fait pas grand différence, mais en décembre, janvier et février ça peut en faire une...
Mais c'est pas vrai que la température (chaleur) est la même partout à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 9 novembre 2013, 08:48
@ moimessouliers
Tu as raison......ce sera notre 5e Jour de l'An à Cuba cette année,chaque fois à Trinidad.
C'est vrai que c'est plus chaud ud côté des Caraïbes comparativement au côté de l'Atlantique (Varadero,Cayo Coco,cayo Santa Maria,Santa Lucia,etc.....)
4-5° C de différence,à part le vent.
Quand c'est frais en Floride,c'est frais sur la partie nord de l'île.....il n'y a pas de chaînes de montagnes pour stopper l'air frais qui vient du nord....
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 novembre 2013, 10:20
Je suis allé à Trinidad au Ancon à la mi-février et il a fait beau, très beau et chaud toute la semaine et l'eau de la mer calme comme un lac en plus d'être chaude, très chaude !
0 réponse
Répondre
Par lamer Le 9 novembre 2013, 14:22
n ayez pas de crainte a allez a holguin ou cayo largo de cuba.c est vraiment plus au sud .je choisirais le playa costa verde holguin ou le sol a cayo largo
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 novembre 2013, 14:38
Deux excellents choix !!
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 9 novembre 2013, 16:23
Ah, moi en couple, j'irais donc au Paradisus Princesa del Mar à Varadero
Vraiment beau !!
bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 9 novembre 2013, 16:24
18 ans et plus, majoritairement juste des couples
petite musique zen sur la plage. le repos !
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 9 novembre 2013, 19:36
Si tu as les moyens monétaires d'aller ailleurs qu'à Cuba, vas-y. Cuba c'est une chance comme jouer à la roulette. On gagne quelques degrés de plus au sud mais c'est pas si sûre pour moi Holguin me fait penser à la distance entre Chicoutimi et Montreal, la température n'est pas beaucoup plus chaude.
J'ai été une seule fois à Cuba et j'ai gelé. J'ai compris que Cuba c'est pas pour moi, car jamais je ne paîerais pour avoir froid. Ici au Québec sans payer on gèle.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 9 novembre 2013, 21:03
Je vais à Holguin chaque Noël. Clobeck a raison pour Varadero, Cayo Coco et Cayo Guillermo. Mais Holguin est bien plus sûr. Reste que tu aurais plus chaud à Santiago, Trinidad ou Manzanillo, mais les hôtels y sont plus cheap.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 novembre 2013, 21:57
En effet, risquer de geler pour économiser un peu c'est plus pour nous car je l'ai fait une fois c'est assez. Je trouve ça trop drôle lorsque les gens disent, oui mais c'est moins froid qu'ici mais ici c'est gratuit donc si je paie c'est pour avoir très chaud pas un petit petit petit peu chaud. J'ai un foyer chez nous, je vais rester devant plutôt que d'aller geler à Cuba l'hiver.
L'idéal c'est minimum Punta Cana, la Jamaique ou plus au sud tel que Baru en colombie.
Chacun sa façon de voir les choses évidemment.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 9 novembre 2013, 22:24
J'aimerais bien ça aller en République ou en Jamaïque, mais je REFUSE toute sollicitation, vendeur sur la plage... J'en veux pas un maudit.
Je vais donc à Holguin. C'est assez chaud, méga tranquille et sans sollicitation.
0 réponse
Répondre
Par annietanguay Le 10 novembre 2013, 10:36
electrified, peux tu me donner le nom dun hotel a holguin avec une belle plage et ou lon mange bien ? jirais le 27 decembre ???
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 10 novembre 2013, 10:58
annietanguay, le seul dont la plage est ordinaire est le Riu Turquesa. On mange bien dans n'importe quel 4 étoiles à Holguin. Aucune des plage n'est longue, par contre. La plus longue est la Playa Pesquero, où se trouvent trois hôtels : Playa Pesquero, Playa Costa Verde, Blau Costa Verde, qui sont tous recommandables. Le Blau Costa Verde a une nouvelle section souvent offerte avec un faible supplément, qui donne droit à une chambre toute neuve et très belle, plus de restos à la carte et plus de réservations. Au Brisas Guardalavaca, tu serais plus près du village et de la plage publique, idéal pour voir du monde si tu aimes le genre, et les commentaires récents sont vraiment bons. En plus il est souvent moins cher. Même au Club Amigo, y a plusieurs restos et en haute saison, les gens y mangent bien. Et les villas sont appréciées, ces chambres-là sont du même niveau que n'importe quel 4 étoiles. Y a le Sol Rio de Luna y Mares qui est très bien aussi, mais la plage est plus courte et il est cher.
1 réponse
Répondre
Par annietanguay Le 13 novembre 2013, 10:10
merci beaucoup c'est tres apprecié ;-)
0 réponse
Répondre
Par didi1951 Le 11 novembre 2013, 19:38
Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un revient de Cayo Santa Maria cette semaine ou la semaine passée car je voulais savoir si la température est belle ces temps-ci Nous serons à l'Iberostar d'Ensenachos du 17/11 au 24/11 J'étais un peu indécise pour la température car au mois de mai j'y suis allée et le site des températures me disaient pluie averses presque à tous les jours et quand j'y suis allée il n'a même pas plu à part une fin de journée soit 5 minutes. J'espère que quelqu'un me répondra le plus tôt possible. Un gros Merci
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 11 novembre 2013, 23:00
didi1951, tu serais pas mal mieux d'écrire un nouveau post
1 réponse
Répondre
Par kikibeaudry Le 12 novembre 2013, 05:40
Je vais dire comme rabais, au lieux de risquer de geler , je resterai chez nous devans le foyer!! Ca coute moin cher!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 12 novembre 2013, 06:56
La température à Cuba en décembre c'est un coup de dé
En janvier (très début ) ont a gelé très venteux et le soir ca prenait un bon polar
en décembre à Holguin la température était acceptable pas de grosse chaleur mais correct pas de petit frisson sur la plage mais le soir une petite laine
A varadero l'année derniere ouf il a fait chaud mais tous disait (quand je dis tous ce sont les Cubains qui eux ont froid à 24 degré) disaient que c'était exceptionnel (environ 28-29 degré tout la semaine ) et le soir pas de petite laine
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 12 novembre 2013, 07:32
Cuba est un grand pays... Allez voir sur une carte. Tout ce qui est près de la Floride est très risqué pour des épisodes frais. Le reste est bien plus safe, quoiqu'en disent ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.
Mais tu ne vas pas à Varadero, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo en décembre, janvier ou février si tu ne peux pas supporter le risque. Mais remarquez que l'an dernier, y a fait beau tout l'hiver, partout à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par patetmary Le 12 novembre 2013, 09:52
Comment ça mes outs son enlever ???? J'ai écris mon opinion j'ai pas levdroit????
0 réponse
Répondre
Par patetmary Le 12 novembre 2013, 09:55
Mes post je voulais dire
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 12 novembre 2013, 10:08
Avec un budget de 1,700$ par personne, c'est certain que j'irais ailleurs que Cuba !!!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 12 novembre 2013, 10:16
Pour un départ le 21 décembre? Bonne chance dans vos recherches! ;)
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 28 novembre 2013, 18:11
le paradisius holguin...
sinon Baru semble tres populaire cette année et beaucoup plus chaud
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 28 novembre 2013, 19:30
en tout cas moi je pars dans 24 dodos pour santa maria pis il va faire chaud je vais être là lollll
sans blangue cela dépent de toute façon l'hiver dans le sud c un coup de dé mais une chose est certaine c qu'il fait plus chuad qu'au québec .....la neige en moins
ps sans oublier le ménage en moins, la bouffe en moins
dubo
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 28 novembre 2013, 20:35
Je pars dans 6 dodos et je viendrai vous dire comment était la temp. Plusieurs fois au début dec. Et jamais la m?me temp. On vra bien. Bye
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 29 novembre 2013, 12:48
Tu vas où yolanda a cuba
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 novembre 2013, 13:06
Je suis allé a Holguin 2 fois a Noel. Disons que le soir c'etait frais parfois, le jour c'etait bien mais pas plus de 26 degrés, on etait tres bien car avec l'humidité on ressentait plus que 26. Par contre, il fait bien plus chaud en RD. J'y serai a Noel ! J'ai bien hâte. Je voulais aller au Sol Rio a Holguin mais trop cher !
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 29 novembre 2013, 14:01
J'y serai aussi, j'ai pas encore réservéÂ
1 réponse
Répondre
Par nuit Le 29 novembre 2013, 14:23
toujours allée à Cuba janvier , Holguin ,toujours chaud et beau dans les mêmes dates 1 fois à Varadero ok le jour mais tite laine le soir
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 30 novembre 2013, 08:16
0 réponse
Répondre