Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de patetmary

Hôtel Riviera Maya

Hôtels sud

Bonjour nous aimerions avoir le nom d’un hôtel à Riviera Maya ou les chambres communique directement à une piscine  merci ? 

Bonjour paetmary,

Tous les hôtels suivants del a Riviera Maya ont des chambres dites "swim out" (avec accès direct à la piscine).

Azul Beach Resort Riviera Maya El Dorado Royale El Dorado Seaside Grand Sunset Princess Paradisus Playa del Carmen La Esmeralda Paradisus Playa del Carmen La Perla Secrets Maroma Sensatori Azul Beach Resort Mexico Valentin Imperial Maya


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos conseillers 1-844-727-2437.

Annie-Rabais

Plusieurs sections du Ocean Riviera Paradise (El Beso (adulte seulement), Eden et le Privilège) ont des chambres qui donnent directement dans une piscine. J'y étais à la fin juin et je le recommande pour son rapport qualité/prix. 

Platinum Yucatan Princess.   Certaines catégories de chambres.

Barcelo Maya Caribe

Au Barcelo Maya Caribe, les chambres ne donnent pas directement sur la piscine.  Il y a quelques chambres Premium où vous êtes très près de la piscine.

Les chambres Club Premium Suite swim-up ont accès direct . 


Marise, excusez-moi vous avez raison.

Machouki, une photo vaut mille mots.

Quand je suis allée au Tropical, il y a quatre ans, il y avait une palissade devant le Caribe en construction.

J'ai déjà logée au Beach juste à côté du Caribe et ce n'était pas comme cela.

C'est vraiment beau, ces chambres qui donnent sur la piscine.

commenter
Répondre

re: Novembre OU Décembre

Décembre c mieux je crois 

commenter
Répondre

re: Suggestion pour la République Dominicaine

Wave68 quest tu as contre les gros??? Et la grosseur a rapport à quoi avec les choix de pays???? Commentaire gratuit de ta part ca minable !

commenter
Répondre

re: Qui part en janvier??

Luxury gran bahia Principe ambar !!!!! Ont a hates !!!!!!!!!

commenter
Répondre

re: Stress intense

Général

C'est un longs3:45 h mais Ca vaut tellement la peine quand tu atterris au paradis !!!! Vive le soleil et les voyages!!!!

commenter
Répondre

Stress intense

Général

A part les ativants avez vous des pilule miracle à me suggérer pour calmer les nerfs dans l'avion ?? Merci 

J`ai reçu une prescription la semaine dernière pour le même cas que vous et le md a prescrit du rivotril 0.5 mg (générique=clonazépam)

Saona :)

Y a toujours le gravol qui soulage les nausées mais a un effet relaxant

qu'est ce qui vous stress exactement?

Se sentir coincer et peur le prendre l'avion 

premier vol pour vous ?

coincer ? je fais 6.1 et j'ai pesé 285 livres et j'étais  ok

le pire endroit est d'aller au toilette  mettons que c'est pas évident

et pour l'avion dite vous que c'est de loin plus safe que l'auto

mais oubliez les pilules etc etc y a rien pour combattre le stress

avec ou sans pilule vous serez dans l'avion

chassez ces idées 

apportez vous de la lecture ou un  mp3 et de la musique

et pensez à la plage la mer le sable

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Il y a un  produit naturel super bon cest du gaba cest fait pour contrôler l'anxiété une amie était super anxieuse parce qu'elle avait un Irm a passer et elle capotait d'être pris dans la machine elle a pris ca et ca bien fonctionner

Le mieux serait d'en parler a votre medecin Chaque cas est unique

 

La pire chose c'est de prendre des pilulles ça va pas vous aidez...Voici mes suggestions.

1- prenez place dans les rangées le plus avant avec un d'allée.

2- vous devez occupé votre esprit par de la musique,film,ipad avec des jeux,lire.

3- ayez confiance aux pilotes ainsi que le staffs de cabine.

Bon voyage

 

Quand j'ai commencé a voyage ,je prenais des gravols et ca faisait l'affaire

Bonne chance

  

désolé mais rien ne peu combattre la peur de quelques chose  sauf l'apprivoiser cette peur

la seule pilule qui pourrait aider n'enleverais pas la peur mais  ce serait un somnifère de facon à dormir

sinon oubliez ca

aller  bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

C'est tellement plus dangereux sur l'autoroute Métropolitain car tu peux être infirme si tu as un accident et il y en a beaucoup tandis que les accidents d'avion sont rares mais l'on en entends tellement parler qu'ils semblent plus fréquents qu'ils ne le sont vraiment.  Ma peur à moi c'est d'être infirme après un accident d'auto mais en avion, si jamais nous avons un accident, c'est certain que personne ne sera infirme et cela me rassure.  J'espère ne pas te faire peur avec mon histoire mais pour moi cela fonctionne et j'adore prendre l'avion.  J'espère que tu aimeras cela autant que moi un jour, c'est mon souhait pour toi.

Bon voyage

En faire plus! Et ça fonctionne croyez-moi sur parole. On fini par apprivoiser sa peur...pas complètement mais assez pour arrêter de manquer d'air. Pour ma part le voyage n'est jamais très agréable car en plus j'ai le mal de l'air mais j'aime tellement partir en vacances que je fonce et une fois arrivée je suis bien contente. Les vols de jour sont moins difficile pour moi avec un hublot pour me recentrer lorsque ça tourne et penche et lorsque nous volons de nuit, je prends du Gravol et je dors en partie. Pas le fun mais y faut ce qu'y faut. Le pire, ce sont les atterrissages. Je crois que j'aurai toujours de la misère avec ceux-ci mais coup donc, si je veux voyager... Mais je peux vous assurer que d'une fois à l'autre, c'est moins pire alors multiplier vos sorties et Bonne Année

Comme le dit plus haut nala070, l'idéal serait d'en parler avec votre médecin. 

Il y a des degrés d'anxiété qui sont très difficilement contrôlables autrement que par des médicaments genre Clonazépam.

Je sais de quoi je parle (j'ai zéro crainte en avion), ayant déjà fait, il y a plusieurs années des crises de panique. C'est l'enfer. Et ce n'est pas un manque de volonté, et n'on plus les "conseils" de Monsieur-Madame tout le monde qui règle le problème...

C'est pour ça, que je vous suggère de faire appel à votre médecin.

Je vous dirai quand même que, selon des statistiques, pour avoir une "chances" de mourir quand vous prenez un vol d'un avion de ligne, il faut le prendre chaque jour durant...13000 ans...

Juste l'an passé il y a eu un peu plus de 3 milliards de personnes qui ont pris l'avion...  

    

Ce que dit yoh1 est vrai. Depuis que je suis jeune 10-12 ans que je vol soit en hélicoptère ou avion. Mon travail fait que je prends l'hélicoptère depuis une trentaine d'année et des vols qui brassait j'en ai connu et ce pire que les gros transporteurs que l'on prend pour le sud.Tout ça pour dire que plus on vol mieux ce seras. Dites vous que l'avion est très sécuritaire et la preuve je suis là pour en parler après tant d'année.

Wedlo !

Rescu remedy le melange de plante de Bach qui aide pour le stresss ou juste ou leur  Rock Rose fait pour la panic et a peur.

 

 

 

http://www.bachflower.com/rescue-remedy-information/

Un bon gros Gin chaudcheeky

plusieurs gros gins chauds avant le depart !!!!devil

Prennez un siège à coté de l'allée ce qui vous enlèvera l'idée d'être coincéé.

Prennez aussi une petite ativan...pas grave vous savez.

Ne prennez pas de café ou autre exitant  avant le vol ou même en vol .

Pensez que le pilote IL SAIT QUOI FAIRE ET COMME VOUS, IL NE VEUT PAS QU'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE .

Cela me fait penserà mon travail. Je suis préposée aux bénéficiaires. Souvent le patient nous dit ATTENTION VOUS ALLEZ M'ÉCHAPPER et moi de leur répondre PAS DU TOUT, VOUS  NE SAVEZ PAS LA JOB QUE J'AURAIS À VOUS RAMASSER ET LA PAPERASSE À FAIRE...AYEZ PAS PEUR, VOUS NE TOMBEREZ PAS.

Dites vous que le pilote pense la même chose  cheeky lui itou ne veut pas qu'il arrive quelque chose  alors n'ayez pas peur. Dédramtiser la peur que vous avez.

Moi je me dis que c'est comme pour le médecin ou un chirurgien. Vous vous faites opérer et vous lui faite confiance alors la même chose pour le pilote.

 

Concernant les Ativans, avez-vous lu le titre de cette discussion?

A erijo !! Ont a la même carrure loll j'aie être pogner dans les banc avec 6.0 et 290 l !!!!!! Le vol est longs 

Oui Moimessouliers j'avais lut le titre mais je me dis C'EST PAS SI DANGEREUX QUE CELA POUR UNE FOIS

Tout à fait d'accord avec vous ! Mais je continue de croire que consulter son médecin est encore la meilleure chose à faire...

J'ajouterai, qu'il y a une très grande différence entre avoir un incomfort en avion et avoir une peur bleue!

Mon ex, commençait à très, très mal filer environ 2 jours avant de prendre l'avion, alors quand tu es en vacances 1 semaine, c'est pas drôle...:( 

Vous allez peut-etre trouver sa drole , mais je me tape 3 ou 4 MAYDAY ( l emission de tele) et on peut voir comment il peuve amiliorer notre securiter apres de telle incident , ce qui me rasure apres. Comme dit Rabais c est le moyen de transport le plus sur..

Je seconde Gagben. 

Je prends des Ativan depuis des annees pour tous mes vols. 

Je suis beaucoup moins pire que j'etait. 2 choses m'on beaucoup aide.

1- regarder mayday ou des emissions semblable.

2- lire sur les avions. Pas des romans mais bien des documentaires sur des avions.

 

Avoir peur de l'avion c'est non rationnelle. C'est comme avoir peur des araignes. Tu sais qu'elle peut pas te manger, mais c'est plus fort que toi. Meme chose avec l'avion. Tu sais que c'est le transport le plus sur...etc.... mais ca va au dela du rationnel. Alors lire ca m'a aider a comprendre, et ca rendu ma peur un peu plus rationnelle. Je te souhaite la meilleur des chance!

Je rajouterai a mon dernier message.

J'ai peur de l'avion. Dans le genre, 24 hrs avant je commence a mal respirer, avoir mal au ventre. Sans parler du matin meme. En avion je pleure a chaque fois. Et pour me controler j'ai mes petits retuels. L'ativan est la pour me relaxer, me faire dormir. Si je dors je ne peux pas capotter.

@Patetmary. Vu avez peur ou vous vous sentez coincer? Documentez vous, et en parler avec son medecin est de loin la meilleur solution.

 

@Kat-Woman, le fait que tu prenne l'avion plus souvent doit t'avoir aider aussi j'imagine. Car tu disais que c'est moins pire qu'avant.

Wedlo !

C'est un longs3:45 h mais Ca vaut tellement la peine quand tu atterris au paradis !!!! Vive le soleil et les voyages!!!!

M'as copine aussi a peur en avion. J'essai de la rassurer comme je peux. Elle a peur que l'avion culbute en finale sur la piste quand elle freine (elle pousse sur le dossier du siège). Pas drôle pour elle mais c'est comic pour moi.

Wedlo !

@Wedlo.

Oui c'est moins pire qu'avant, ca fait 11 ans que je voyage et parce que je me suis documenter.

Je parts jamais sans mon medicament :) et je pleure toujours en silence. Mais beaucoup moins d'anxiete. J'y travaille a chaque voyage :)

commenter
Répondre

re: Stress intense

Général

A erijo !! Ont a la même carrure loll j'aie être pogner dans les banc avec 6.0 et 290 l !!!!!! Le vol est longs 

commenter
Répondre

re: Stress intense

Général

Se sentir coincer et peur le prendre l'avion 

commenter
Répondre

24 janvier !!

Qui part cette date et où vous partez ?? Nous c punta cana grand bahia Principe ambar !!!!

Nous le 22 janvier - première fois qu'on fais un 10 jours - Moon Palace (Vacances de Golf) -

Je regarde pour le Moon Palace à Cancun.  Sur quel site le tu trouvé?

Nous avons réservés avec AirTransat sur le site de VoyagesaRabais

24 janvier , 10 jours au vik arena blanca !!!!!

nous le 24 pour acapulco 4 semaines pis j'ai ben hâte smiley

Rol smiley

rol    tu vas ou a Acapulco ?  as tu réservé un condo ou si tu as un tout inclus ?  c est parce que l hiver prochain  j aimerais y aller  pour janvier et février   merci 

allo gimagique, non je ne vais pas dans un tout iclus car nous avons notre condo là bas mais je peux te t'aider si tu veux

Rol

Holas nous y sommes aller en septembre super hotel vous aller aimer......

Corro!!! Ont a fais un 10 jours et cest l'idéal je trouves !!!!

26 Janvier 2 semaines au Barcelo Montelimar Nicaragua

Vraiment hâte

dyanne

Avion 23

Croisière 25

:)

 

du 19 janv. au 2 fév.  barcelo montelimar 

commenter
Répondre

Air transat

Général

C'est quoi les rumeurs que leur nouvelle avion avec 3 bancs + 3 bancs de large sont vraiment petite? Sunwings ont la même chose est me semble c pas si pire que ca! 

Je sais pas mais sur notre vol aur canada rouge avion 319..configuration 3x3 jai faitrremarquer a mon chum que je trouvais plus petite que certain autre modele

Sunwing sont plus grand malgré le 3x3.  Cet été avec transat le chariot bloque totalement le corridor alors très peu d'attente au toilette on ne peu pas y aller!!!!!!!!!  Fiston de 12 qui est minus avait la tablette repas dans le ventre!  Imaginez les adultes.  On a vraument pas de place. Définitivement les plus petits porteur que j'ai pris. 

Je reviens de Cuba avec Air Transat (737-800) et comparativement à Sunwing qui a aussi (737-800) soit 3x3 .......Air Transat BEAUCOUP moins d'espaces que Sunwing. 

Comment expliquez-vous que ces appareils aient moins d'espace? Ils sont supposés contenir le même nombre de passagers...

Pas nécessairement

c'est une question de poid maximal pour l'appareil

si A-T enleve 1 pouce entre chaque siège au final ca donne 6 place de pluce groso modo

et coté poid l'appareil est concu pour prendre au moins 25 à 30% plus de charge

mais l'économie de carburant y passe

Je crois avoir lu que A-T a des 737 oui mais pas de modele 800

quelqu'un avait copier un lien y a 1 ou 2 semaines

Sunwing et Transat ont tous les deux 189 passagers dans leurs 737-800 alors ça voudrait dire que Transat utilise de l'espace pour autre chose

On va devoir subir ça jeudi!

Si vous allez voir la flotte Transat vous verrez qu'ils ont des 737-800 avec 189 passagers et la flotte Sunwing de même

effectivement sur le site il parle de 737-800

mais j'ai quand meme llu un copier coler d'un lien  sur ces appareil et me semble que  c'était pas de 800 mais bon leur site le dit yes

personellement à 6.1 et plus de 250 lbs j'ai aucun prob dans les 737 ni aucun appareil

cepandant j'ai souvent vu des gents assis sur le boutte du siège et chialer qu'ils n'ont pas de place pour leur jambes alors trouvez l'erreur wink

J'ai pris Air Transat la semaine passée pour Holguin Cuba et c'était un 737-800 et ils ont enlevé environ 1 pouce comme dit ERIJO on était comme des sardines.....vraiment moins de place qu'avec Sunwing.

Si je peux comparer c'est que j'ai pris Sunwing (737-800) en septembre 2014 pour Holguin Cuba.

Ils ont le même dégagement que Sunwing et Air Canada Rouge, 29", sauf que Rouge utilise des Airbus 319, anyway, les 3 sont aussi mauvais l'un que l'autre, cependant qu'avec Sunwing et Rouge on peut payer pour avoir des places avec plus d'epaces pour les jambes, avec Transat je ne le sais pas. Pour les Boeing 737, Air Canada en achète aussi mais ils seront utilisés pour les vols réguliers d'Air Canada, ça devrait être moins tassé, pour Rouge, ils leurs refilent les vieux Airbus pour le sud et des Boeing 767 pour l'Europe.

Oui, le 737-800 est petit à côté de l'avion de sunwing à côté . J'avais cette nuit le banc du centre, l'inconnu côté aller prenait l'accoudoir la plus pard du temp, donc un vol de retour avec les bras croiser . Bonne chance si vous vouler prendre votre sac à vos pieds.

Par comparaison, avec le même appareil, 737-800, Wesjet offre un dégagement de 31 à 33" en classe de base et de 36 à 39" en classe supérieure. American Airlines avec le même toujours appareil offre de base 31" de dégagement et jusqu'à 40" en catégorie supérieure, même chose pour Delta, United et Southwest.

Nous aussi sur le vol air canada rouge 319 le chariot de bouffe passe juste entre les sieges..il demande meme au gens de poussé un peu  car les epaule de crtaine personne sont juste limite d'accrocher le chariot?? Impossible d'aller au toilette !?

Ouin l' a  je me pose une question a propos du chariot

On s'entend sur une chose: assurément  le 737-800 est assurément de meme dimention coté carlingue donc

1 : soit qu'il est plus large .........chose qui  me surprendrait de par le fait qu'il doit y avoir un standar pour que les chariots puissent aller d'un avion à l'autre

2 : si c'est pas le chariot qui est plus large, ca signifie que l'espace gauche droite des siège est plus large

 

le retour de air sardine  claude.d

la question que je me pose.....  une personne de 6 pieds, 300 lbs, est-elle ok dans les sièges.     Ou bien,  5pieds8pouces - 325 lbs,  est-ce qu'elle est ok pour un siège ?

merci, car je me suis souvent demandée si la personne doit payer pour 2 sièges (question niaiseuse, mais quand tu sais pas, tu sais pas)

Je ne sais pas mais....300lbs? Je crois que pour N'IMPORTE QUELLE cie aérienne, la personne ne sera jamais confortable, à moins de prendre 2 sièges ($$!) ou bien de payer pour la  première classe ($$$)!

Pour avoir déjà pris l'avion quand j'avais un très gros problème de poids, je peux te dire que c'est très inconfortable..... Le premier banc que j'avais eu on ne pouvait pas remonter les accoudoirs j'ai dû demander à être changée de place.... Et demander une foutue rallonge de ceinture assez gênant aussi.... 

On est loin des B747 ou des Lockhead 1011 d'il y a 20-25 ans à mes premiers voyages.

j arrive aujourdui de Cuba avec Transat,et plus jamais,ca tellement changer,ils nous prennent pour des sardines,fini,on aurait dis un avion de clandestins

Lindalab, moi je dirais lors de mon premier voyage il y a 40 ans et des poussières. 

Boeing 747 KLM avec sa classe affaire au 2e étage. 

Le gros luxe comparé à maintenant.

Oui Intrepide j'ai entendu parler des années 70, Wardair qui faisait du sud parait que c'était très bien. Fin 80, début 90 j'ai eu la chance de voler sur des 747 mais je ne me souviens pas au 2e étage si c'était économique.

Les avions n'étaient pas souvent complet car nous pouvions souvent se coucher sur les bancs libres.

Par contre les prix n'ont pas vraiment augmenté. Pas mal certaine que vous avez payé le même prix il y a 40 ans vos voyages qu'aujourd'hui ou presque...

Voila vous avez 3 témoignages pour Air Transat 737-800  soit DanielS57, tempetes et le mien.......comme des sardines.

iMoi quand vous dites que c'est le même dégagement que Sunwing ce n'est pas vrai.....le dégament de Transat est plus petit.....vous allez avoir sûrement d'autres témoignages. 

En catégorie de base, le dégagement pour les jambes est de 29" pour Rouge, Sunwing et Transat, je n'invente rien, ce sont leurs chiffres disponibles sur leurs sites ou sur seatguru. J'ai déjà pris Sunwing en catégorie de base et c'était l'enfer tellement c'est tassé, c'est pareil avec les autres, ni pire ni mieux, que vous trouvez que c'est moins tassé sur Sunwing, tant mieux pour vous, le fait est que 29" de dégagement, c'est 29" de dégagement, les pouces sont les même pour tous, que ce soit Transat, Sunwing ou Rouge

Lorsqu'on regarde la configuration de l'avion sur leur site c'est exactement la même chose que pour les autres compagnies mais en fait ce n'est pas le cas car les 5 premières rangées sont des rangées avec plus d'espace pour les jambes.  Malheureusement il n'y avait plus de disponibilité quand j'ai réservé et j'étais rangée 6.  La dame dans la rangée devant moi devait bien avoir 1 pied entre ses genoux et le banc alors que moi à 5'6'' j'avais les genoux sur le banc et la "demi-tablette" sur le ventre ... elle fait 6 pouces de large.  

L'allée a maximum 15 pouces de large (ma valise de cabine de 14'' y entre tout juste) et effectivement il y a pratiquement toujours un chariot dans celle-ci alors vous avez intérêt à aller aux toilettes avant le vol car vos chances de pouvoir y aller sont à peu près nulle. 

Il y a définitivement plus d'espace avec Sunwing et Canjet.  C'est la première fois que j'ai à me plaindre du manque d'espace.  J'ai même eu de très petits avions avec Air Canada, American Airlines, United et c'était plus confortable que les nouvelles de Transat.  Définitivement ça bat des records et ils ne viendront pas me faire avaler que c'est sécuritaire...

revenue hier avec transat 3-3-3   pas tres d espace tout pogner 6 pieds 300 lbs ont oublie ca ! j etais en classe club super :)

Attendez de voir quand la classe club va disparaître. J'ai eu de la misère à trouver un siège en club sur mon vol de janvier. La plupart des vols dans le sud sont maintenant sur ces petits Boeing 737 et ils n'ont pas de classe club!

Lolita2010, c'est bien pire dans les Boeing 737 selon ce qu'on en dit, c'est pas dans les 3-3-3 que le problème se manifeste, mais bien dans les 3-3... comme ce que je devrai prendre jeudi.

ma chum etait juste en arriere de moi et capotais tellement ils etaitent coller elle avait de l espaces en avant car toute suite en arriere de classe club ! elle a faillit se coucher a terre et comme elle m a dit une chance que le gars a coté etait pas gros et c etais 3-3-3

.

Un avion ou lautre on s'entend tu pour dire qu'on est toute pogner !!!!!

Pour moi a 6.0 et 285 l  je suis toujours pogner une chance ma blonde est petite!!!! Lol

Les 3-3-3 c'est le gros luxe a comparer aux nouveaux 3-3

iMoi vous parlez de chiffres disponibles sur leurs sites ou sur seatguru.....oubliez ça je vous dit qu'avec Transat il y a moins d'espaces qu'avec Sunwing. J'ai pris Sunwing en septembre 2014 et Transat en novembre 2014 et je ne parle pas à travers de mon chapeau. Lisez aussi le témoignage de NikoTico. (il y a 4 personnes qui disent la même chose que moi).

ok, je ne vais pas tenir compte des vrais chiffres publiés sur les vrais sites des vraies compagnies qui disent que le dégagement pour les jambes est de 29" en classe de basse sur leurs avions et plutôt croire des inconnus sur un forum qui disent que 29" n'égale pas 29", bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé?

MDR! cheeky

Avec Transat, pour quelques dollars de plus on réserve les sièges des portes de secours, donc plus de place et c'est réglé.

plus de place pour les jambes c est tout ! les bans reste les memes .

Même que les sièges, aux sorties de secours, sont plus étroits...C'est ce qui est écrit sur le site quand je réserve ces sièges et oui, je m'en rends compte car, même avec un poids "santé", j'entre juste.  

Le problème c'est que nombre de places près des sorties de secours est restreint... 

iMoi pourquoi il faut toujours que vous ayez raison et que vous ridiculisez les intervenants de ce forum ?..........ahhhhhhhhh je comprend vous êtes le roi de ce forum et vous êtes LA RÉFÉRENCE. Fini pour moi les interventions sur ce forum je vais lire seulement vos commentaires si intelligent. 

Non mais faut-il être complexé pour avoir du mal à ce point à dealer avec des opinions différentes. J'aime pas ce qu'il dit, je ne sais pas quoi répondre, tiens, je vais l'insulter. Bravo champion! Relisez-vous. Je ne fais que détailler ce que vous me demandez, de vous croire que 29" sur Transat est plus petit que 29" sur Sunwing. C'est ridicule, vous trouvez? Je suis d'accord avec vous, mais c'est pourtant ce que vous me demandez. Tiens, si je vous dit que la terre est plate, que jo-bine et ti-jo peuvent vous le confirmer, allez-vous me trouver ridicule? Moi aussi.

Les gens habitués de voyager avec Transat sont surpris quand ils embarquent pour la première fois dans ces nouveaux appareils. C'est la même chose pour les gens habitués avec Air Canada qui prennent un vol Rouge pour la première fois, oh l'horreur, c'est pire que tout! Et bien non, ce n'est pas pire que tout, c'est égal au pire, Sunwing. Les gens sont habitués d'être tassés sur Sunwing, mais c'est moins pire parce que mojns cher. Transat et Air Cana Rouge sont aussi tassés mais les gens ne sont pas habitués à être autant tassés...

Air Canada et Transat rejoignent Sunwing dans les bas-fond de l'incomfort, les gens ne veulent pas payer cher et sont prêts à voyager tassées comme des sardines sur Sunwing, les autres compagnies ne sont pas plus folles, elles se disent on va les imiter et leur en donner pour leurs argents. Pour dire que c'est plus tassé un 29" sur Transat qu'un 29" sur Sunwing, faudrait embarquer sur Transat, s'assoir, débarquer et embarquer tout-de-suite après sur Sunwing pour comparer, ce qui est impossible.

iMoi un dernier commentaire.....pourquoi croire des inconnus (comme vous dites) plutôt que vos statistiques ? C'est que ces inconnus (DanielS57, tempetes, Niko Tico et moi) avons voyagé avec Transat 737-800 ces dernières semaines.

Si c comme sunwing ça va pas être trop pire !!!!! 

Ce que j'ai trouvé vraiment plate avec Transat quand je les ai utilisé pour mon dernier voyage, c'est l'étroitesse des allées!!!! C'est ridicule!!! Aussitôt que le chariot est en train de passer, on oublis les toilettes!!!! Impossible de passer!!!!! Et je vous jure que le commun des mortels qui est pas en classe Club n'a pas le droit d'aller aux toilettes à l'avant, pas touche!!!!

2 ranges de 3 banc quand le chariot est la oublier ça passer que ce soit sunwing transat west jet air inuit  air Alaska air .... !!!

Exactement! C'est rendu pareil avec presque toutes les compagnies, de la schnoutte en classe de base, et c'est de notre faute, on veut pas payer, on encourage des compagnies médiocres qui offrent des bas prix, les bonnes compagnies s'ajustent au marché et deviennent médiocres elles aussi, faut faire avec, c'est l'époque, le règne de la médiocrité, ou si non payer pour upgrader en classe "supérieure" ou ce qui en tient lieu. Des s'obstiner sur laquelle des schnouttes est la moins schnoutte n'y changera rien, au final ça reste de la schnoutte.

Jcrois c'est un sujet sans fin! ...maintenant les voyages sont accessibles à tous et surtout en basse saison avec des prix ridiculement bas comme g déjà payé exemple 1 sem à 515$ tout est inclus , jvais vous avouer que pour 1 vol d'une moyenne de 3h30 min jvais pas chialer! Moi jsuis comme ça!!! Moi ça me dérange pas! Jvais plutôt profiter de la chance que j'ai de voyager plusieurs fois par année!!!Prenez des vacances au Québec à la place si c'est tellement insupportable ! 

Bien d'accord! yes

Quand le chariot passe c'est normal de ne pas se lever. 

Il faut laisser la chance aux hôtesses de faire leur travail. 

Solution simple : Buvez moins avant et pendant le vol!!!

Solution facile pour les plus jeunes....quand vous vieillirez, que vous serez peut-être diabétique, vous verrez qu'on doit aller plus souvent aux toilettes, que vous buviez peu, beaucoup ou non, que vous consommiez de l'alcool ou non! wink

Diama : tout à fait d'accord avec toi.

 

Sunwing est rendu une référence maintenant pour la concurrence.

Ils sont mort de rire 

Elle est bonne !!!

Je pense pas que c'est une question de choix quand on utlise les toilettes de l'avion lollllll Parfois y a urgence!!! Je fais comme tout le monde je tente de les éviter! :) 

Si les gents passaient moins de temps au bar de l'aéroport ca aiderait assurément à dégager l'allée wink

 

Quand on a un vol de 9 heures à faire, veux, veux pas, faut aller aux toilettes un moment donné !  Et ce n'est pas plus large sur les A-330 ni même sur A.F., B.A. et autres de cette qualité !  

@erijo j'adore ton commentaire!!!! Bonne constatation :p

Attendez vous a etre a l'étroit avec Air transat. Meme un enfant manque de place. Un coup la tablette descendu et si le siège en avant est incliné vers vous pas possible de bouger. Les 3 derniers voyages nous étions en élite plus sur sunwing et le dernier nous étions avec transat. Je ne me souvenais pas que Çela était aussi serré. Je pense à ceux qui ont le moindrement un surplus de poids, prenez classe club car vraiment inconfortable. 

 

@marmi90, l'idée de prendre la classe Club est excellente.  Par contre, il n'y a pas de classe club sur les nouveaux petits appareils d'Air Transat (Boeing 737).

C'est le même commentaire de tout lemonde...  Comment peuvent-ils réussir à offrir moins d'espace pour des avions aux caratéristiques et au nombre de passagers égaux? C'est poche.

et ils ont aussi des 737 qui on encore moins d'espace que d'autre car j'avais réservé 2 sièges avec plus d'espace au devant de l'avion et j'ai recu un e-mail pour me dire qu'au retour qu'il y a un changement d'avion et cette configuration n'a pas de sièges avec plus d'espace au devant mais seulement au sortie de secours dons seulement 12 pour tout l'avion....

Le vol va être longs alors clis!!!!! Serrer comme des sardines!

Pour Lindalab,

Au contraire,  c'était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. 

J'avais eu le tarif jeunesse pour me rendre en Suisse.  C'était pour les moins de 30 ans.  235$ le vol  en boeing  747.

Trois semaines en Europe pour un voyage de ski. Avons skié dans trois pays. Avons dépensé $1000.

Notre dollar se portait bien.

 

Bon voyage electrified il fera beau pour les 14 prochains jours à Guardalavaca GROS SOLEIL et oubliez l'avion c'est seulement 3hrs 45 

Merci à toi, pierre2222!

Est-ce que tu commence a angoissé mon Pat?? Lolllll bon vol et bon voyage????

Est-ce que tu commence a angoissé mon Pat?? Lolllll bon vol et bon voyage????

Les boeing sont plus petits que les Air Bus.  En novembre je suis allé à Riviera Maya en air bus 330-200 nouvel avion avec l'écran à notre siège et le banc plus large et très bien assis.  Bel avion avec de belles lumières au plafond, très design.

vous ne pouvez comparez deux avions différente voyons

comparez boing et airbus ca ne se compare pas  désolé

 

En décembre, un commandant de bord de Transat m'a informé que les 737-800 seront reconfigurés à +/-170 passagers prochainement...   

Ca veut dire quil doive avoir eu des plaintes en masse pour reconfigurer leur avion !!! 

commenter
Répondre