je mets toujours mes vêtements dans un grand sac à vidange. ainsi, si il pleut beaucoup, tout reste au sec !!!
je vais le faire lundi, c'est garanti !!
je mets toujours mes vêtements dans un grand sac à vidange. ainsi, si il pleut beaucoup, tout reste au sec !!!
je vais le faire lundi, c'est garanti !!
Par tan3 Le 11 janvier 2014, 17:42
.?? J'ai jamais fait ca, la valise est dans la soute a bagage, le peu de temps qu'elle est dehors dans les chariots ! Je ne m'en fais pas avec ca!
0 réponse
Répondre
Par Kat-Woman Le 11 janvier 2014, 18:43
...moi non plus!!
drole d;idee :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 janvier 2014, 18:50
j'ai jamais fais ça non plu!
mais lors de mon voyage a San Andres en janvier 2010, lorsque j'ai eu mes vacances à destination...mon linge dans ma valise étaient mouillés!, j'ai jamais compris pourquoi! il ne mouillait pas lors de mon départ de Montréal et n'y a mon arrivé à San-Andrès......
0 réponse
Répondre
Par 123go Le 11 janvier 2014, 18:50
Loll, je ne sais pas comment, mais lors de mon voyage en avril, j ai eu dans ma valise, un top ivoire avec le bourgogne de ma valise qui avait deteint dessus. Maintenent, je place mes vetement dans un sac de plastique, dans lequel il y avait une douillette, ca ferme bien avec uen fermeture eclair.
1 réponse
Répondre
Par Martine49 Le 11 janvier 2014, 18:53
Ca m ' est arrivé une fois linges tout mouillés .Depuis j' ai de gros gros sac ziploc je met tout mon linge dedans.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 janvier 2014, 18:51
oups! je voulais dire...lorsque j'ai eu mes «valises» à destination.....
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 11 janvier 2014, 19:34
Une fois un ami c'est fait mouillés totalement ses valises à Cuba sous une grosse averse.je ne veux pas que ça m'arrive !
1 réponse
Répondre
Par Martine49 Le 11 janvier 2014, 19:51
C' est a Montreal que mes valises ont eu un gros coup d' eau .A montreal y mouillait a siaux ! Et arrivé a destination ouf a tordre notre linge une valise sur 2
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 janvier 2014, 20:09
Ça peut être pratique d'avoir son linge dans des sacs plastique :)
il y a plusieurs voyageurs qui voyagent avec du vin et boisson dans les valises donc si les bouteilles brisent !!!
McMcMontréal
2 réponses
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 11 janvier 2014, 20:37
Bonsoir,
Il y a quelques années j'avais des valises "vertes fluo". Nous partions pour la Jamaïque fin août pour aller au mariage d'une amie. Pluie torrentielle au départ à Mtl. Bien assis près de la porte de départ, je voyais ma grosse valise "verte fluo" sur le dessus du chariot de valises qui attendaient pour être mis dans l'avion. Elle est resté là presque une demi-heure... Je pouvais tordre mon linge dedans arrivée à destination... Depuis tous mes vêtements vont dans des gros sacs de vidanges transparents dans ma valises!
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 12 janvier 2014, 00:58
Lors d'un voyage, une dame s'était plainte du fait que l'endroit ou on mets les valises sous l'autobus était mal isolé et sa valise et ses vêtements étaient tous mouillées et sales.
Une autre fois, une dame, sa bouteille de pesto bismol avait coulée sur les autres valises.
Alors maintenant, je finis de mettre mes choses dans ma valise en mettant sur le dessus, un sac vidange. Je me dis que cela protège et peut servir ;-)
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 12 janvier 2014, 07:51
Oui en y pensant, je crois que je vais aussi mettre un sac vidange sur le dessus, juste au cas où, on ne sait jamais ! Merci pour ce truc, je n'y avais jamais pensé!
1 réponse
Répondre
Par fripouille Le 12 janvier 2014, 08:39
Moi, je couvre toujours le dessus de la valise avec un grand sac à habit pour hommes. J'ai déjà vu une valise toute ouverte pis la dame y avait mis une bouteille de parfum qui s'était toute brisée et avait coulée sur plusieurs autres valises.
J'espère juste que l'odeur était bonne hi hi hi
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 janvier 2014, 08:43
Lors d'un voyage Québec-Paris avec Transat on a eu du retard au départ à cause de la neige. On voyait les bagages dehors plein de neige. Les vêtements de ma sœur étaient tout mouillés.
Moi j'utilise un sac transparent, ceux qui recouvrent les vêtements qui reviennent du nettoyeur. Je le coupe sur un côté et l'étend dans le fond de ma valise, place mes vêtements et ramène les côtés sur le dessus. Mes vêtements sont ainsi protégés de tout liquide intérieur ou extérieur.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 janvier 2014, 08:44
Mon ancienne valise avait un peu déteint sur un morceau de linge.
Depuis, je met toujours un grand sac sur le dessus et le dessous de ma valise.
L'idée de Cubata est bonne.
Mais pas pratique pour moi quand je voyage en France et change souvent d'endroit.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 janvier 2014, 10:52
à deux reprises, j'ai eu des vêtements mouillés dans la valise de mon mari et pourtant, il ne pleuvait même pas ces jours là.
Depuis ce temps, j'utilise toujours les gros Zip Lock qu'ils vendent et je le referme avec la balayeuse à la maison mais au retour, je n'ai pas de balayeuse mais pas grave car les vêtements sont protégés quand-même mais ils prennent seulement plus de place qu'à l'aller. De toutes façon, j'ai moins de choses dans la valise au retour.
Nous ne voyageons plus sans nos gros Ziplock
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 12 janvier 2014, 13:02
Je n'ai jamais eu la malchance d'avoir une valise mouillée (je n'avais même jamais pensé que cela pouvait arriver) mais je place mes vêtements dans deux sacs pour douillettes ou couvertures, soit un pour les hauts et un autre pour les jupes et pantalons. J'ai aussi un petit sac pour les sous-vêtements. Je trouve que c'est facile à prendre quand on ne peut défaire sa valise et je trouve que c'est plus propre quand on place les vêtements dans les tiroirs. Comme j'ai toujours peur aux bibittes, cela me sécurise de savoir que mes vêtements sont dans un sac fermé avec un fermoir. Pour les vêtements à suspendre, je les recouvre d'un sac à vêtements.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 janvier 2014, 13:12
Au retour mes vêtements sales sont toujours dans des sacs fermés.
J'en ai eu deux beaux grands avec zip lors d'achat d'oreiller. Un côté coton et l'autre côté plastique.
Je ne mets jamais de linge sale dans ma valise.
0 réponse
Répondre
Par Fantaizie Le 12 janvier 2014, 13:41
Je mets toujours mes vêtements dans une sac en plastique avec fermeture éclair... (sac de douillette) depuis que la valise de ma soeur se vidait sur le caroussel.
La valise de ma cousine aussi à déjà pris l'eau... .. le linge ne sèche ps rendu a destination c'est tellement humide ::)
Fantaizie...
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 12 janvier 2014, 19:22
Intrepide ou mettez vous le linge sale? Vous le laisser la bas ? Vous dite que vous n'avez jamais de linge sale dans la valise ? Je comprend pas. De toute facon tout est a laver a notre retour même si vous ne l'avez pas porter.
0 réponse
Répondre
Par Trinity83 Le 13 janvier 2014, 09:42
Je fais la même chose que vous sauf que je met que le sac par-dessus mon linge bien étendu ! La dernière fois j'ai bien fait de le faire car c'était en Août, il pleuvait beaucoup au départ de Montréal et rendu à notre destination et notre linge était sec sec !!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 13 janvier 2014, 10:11
moi aussi linge mouiller et tacher une jupe blanche !! c est dans la soute a bagage la condensation !
maintenant je mets un sac a vidange dans le fond qui va jusqu au rebord et un sur le dessus de mon linge !
a l arriver a san juan samedi passer ma valise etait mouiller et aucune pluie mon linge etait sec
lolita
0 réponse
Répondre