Avez-vous eu une bonne expérience avec la ganrantie 100% soliel de voyage à rabais? De notre côté, ça n'a été que de la poudre aux yeux! 5.5 jours de pluie sur 7 pour se faire dire, par VAR, qu'il ne sont pas responsable des données que leur collaborateur, en matière de mesure de précipitations, diffuse. De la grogne assurée!
Par robertbobfish Le 14 mars 2014, 22:56
Je ne sais pas pourquoi VAR sans tête a faire cette promotion d'imbécile. Premierement personne ne la croit, deuxiemement ols ont de la mauvaise publicité grace a cette promotion, JE dernierement. Ils ont l'air stupide avec cette promotion car ils vont toujours trouvé une raison de ne pas remboursé. Il y a du monde qui seront frustré et vont acheté leur voyage ailleur a cause de cette promotion.
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 15 mars 2014, 09:42
plus de détail de votre aventure sous la pluie svp ?
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 15 mars 2014, 09:51
@marmotte2000
À quel endroit étiez vous ?
est ce que la garantie 100% soleil s'appliquait à la région où vous étiez ?
de quelle heure à quelle heure a t il eu de la pluie ?
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par marmotte2000 Le 15 mars 2014, 22:43
Oui, la promo s'appliquait. Mais une journée, entre autre, nous avons demeuré dans la picine toute la journée donc bien placé pour constater les précipitations. Il a plue de 9:00 à 16:00 sans intéruption. Résultat de VAR: total des heures de précipitation de toute la journée .26h soit moins de 30 minutes, une vrai blague! Nous étions à Cancun du 31 décembre au 7 janvier.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 15 mars 2014, 09:55
De toute façon, cette garantie ne vous coûte absolument rien...
2 réponses
Répondre
Par marmotte2000 Le 15 mars 2014, 22:45
Ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ses promesses!
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 17 mars 2014, 13:04
Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par Miso Le 17 mars 2014, 13:05
Oupsss mon message s'adressait à Linouche Â
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 15 mars 2014, 11:05
On dirais que vous n'avez pas écouter LA FACTURE
1 réponse
Répondre
Par marmotte2000 Le 15 mars 2014, 22:46
Le voyage était déjà terminé lors de cette diffusion!
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 15 mars 2014, 11:36
C'est juste une attrape idiot, ça beau être gratuit c'est une pogne pour attirer des client.
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 15 mars 2014, 11:43
Quand c'est pas cher... ca vaut pas cher
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 15 mars 2014, 13:32
Bonjour Marmotte 2000,
je vois que vous êtes un nouvel utilisateur de notre forum. Je souhaite préciser d'avantage la protection soleil. Cette protection a été mise en place en septembre dernier, elle est jeune.
Notre protection est avant tout exclusive et gratuite. Aucune autre agence ne vous offre cette protection. Bien que nous ne souhaitions pas des vacances gâchées par la pluie à nos clients nous avons pensé les compenser lorsque c'est la cas.
Nous avons donc défini gâchées. (5h de pluie consécutives durant une même journée et 3 jours de pluie sur 7)
Ensuite nous avons cherché et trouvé le moyen de mesurer la pluie:
Non pas en mm, mais en heures. Nous recherchions un endroit où nous pourrions et vous pourriez consulter ces données. Un endroit 100% indépendant de nous. Bien entendu les bornes météo ne sont pas installées sur chaque perron de chaque complexe hôtelier et il arrive que ce que les bornes enregistrent versus ce que vous vivez soit différent...et l'inverse est vrai aussi. Rien n'est parfait, on a le mérite de dire qu'on OSE et que nous sommes EXCLUSIFS.
Pour les intéressés et les sceptiques on a remboursé à ce jour des dizaines de clients....et j'en suis bien malheureuse... Je souhaite des vacances ensoleillées à tous les clients.
Sylvie-rabais
1 réponse
Répondre
Par marmotte2000 Le 15 mars 2014, 22:35
Juste poir vous dire, à cause de cette fausse garantie, je n'achèterai plus jamais chez vous! Vous voulez attirer de nouveaux clients avec cette promo? Faites vos calcules à savoir combien de bons clients allez vous perdre? De mon côté, j'achète tous mes voyages chez vous depuis que j'ai commencé à voyager soit 5 ans. Je suis bien désolé de vous annoncer que cette fois était la dernière pour seule et unique raison cette fausse garantie que vous vous entêtez à offrir!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 mars 2014, 17:48
je ne met aucunement votre parole en doute mais sur un autre site on parle de
1 et 2 janvier pas de pluie recensé
3- pluie de 3 à 4 heures et reprise autour de 5 heures donc «5h de pluie consécutives entre 8h00 et 18h00» dans les conditions
4- 3 heures de puie total entrecoupé donc illigible
5- pas de pluie
6- pluie a partir de 15 heures environ
7- pluie 2 heures en fin d'avant midi et break et pluie à partir de 15 heures
tout ca pour dire que oufffffffffffffffffffffffffffffffffff
on va attendre voir
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 15 mars 2014, 13:47
Madame, pour faire taire les sceptiques, les dizaines de clients qui ont été remboursés sont allés à quels endroits et à quelles périodes? Merci.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 mars 2014, 13:49
dommage que les dizaines ( on parle d'au moins 20) de clients rembourser qu'aucun ne soit venu nous le signaler
il serait interressant de savoir leur destination et leur temps de voyage
2 réponses
Répondre
Par clinclincou Le 15 mars 2014, 13:56
Erijo   Tu as parfaitement raison aucun client n'est venu parlé de ce rembousement jusqu'a maintenant.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 18 mars 2014, 07:26
Très juste observation érijo.
Il me semble que si j'avais pu me prévaloir de cette promotion de remboursement à cause de la pluie, je me serais empressée de venir en parler ici, de louanger VAR comme certains clients le font ici parfois.
Personnellement cependant, je ne choisis pas une agence à cause de promesses loufoques et difficiles à réaliser à cause de 1,001 clauses.
Quand le prix fait mon affaire avec VAR comme souvent pour le sud, je suis contente de booker avec eux, sinon je booke avec d'autres quand ça me convient.
Je ne me laisse pas influencer par des garanties ou autres avantages.
Pour moi c'est le prix et le service avant, pendant et après vente qui comptent.
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 15 mars 2014, 15:23
Moi aussi, je suis très septique...
J'aimerais bien que Sylvie-Rabais nous mentionne ou ces gens sont allé en voyage et à quel période.
Pcq à mon avis, il a fait très beau cette année, même les gens qui sont allé à Cuba en Janvier, il a fait beau..
A suivre SVP
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 16 mars 2014, 00:19
Je remonte pour le bénéfice de nous tous et de nous toutes..... SVP, madame Sylvie, ou autre personne, ce serait gentil de nous répondre.... Merci.
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 17 mars 2014, 10:56
Je remonte pour VAR pcq il serait gentil de nous répondre....
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 17 mars 2014, 11:26
Je remonte moi aussi! Une réponse serait très appréciée.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 mars 2014, 12:24
une chose est certaine
personne des 10zaines de personnes ayant profitées de cette garantie n'est une personne qui utilise le forum parce qu'elle serait venu nous en parler
la garantie étant gratuite lors de l'achat est un plus pour tous mais mais mais quel beau mais
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 17 mars 2014, 14:14
Les dizaines de clients se font rare sur le forum
  mais mais mais il va peut-être en arriver un à un moment donné.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 mars 2014, 14:22
je trouve ca dommage que Sylvie Rabais soit venu dire celà mais snas plus de fondement
pourtant VAR aurait eu une belle pub sur le forum
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 17 mars 2014, 17:07
Je trouve effectivement très dommage leur silence, ceci nous prouve que ce n'est que de la frime....
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 17 mars 2014, 20:12
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 17 mars 2014, 21:34
Il doit y avoir des clauses de confidentialités qui lient VAR et l'Assureur (Lloyds??) qui assure ce genre de promotion. Les $ ne sortent probablement pas des poches de VAR. S'il y a eu des dizaines de remboursement, l'assureur ne renouvelera pas son contrat.
L"assureur ne vous dira surement pas a quel endroit les voyageurs ont le plus de chance de se faire rembourser, ça irait à l'encontre même de l'existence de l'assurance. C'est plate mais c'est comme ça.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 mars 2014, 22:07
Il ne sagit pas d'une remboursement mais bien d'un crédit faut le préciser
«Le remboursement sera effectué sous forme de crédit voyage , selon le pourcentage déterminé par le tableau calculé sur le montant du forfait acheté avant les taxes applicables, sur le prix de tous les passagers de la réservation.»
Sans nommer de personne, ca tout le monde comprend, je crois qu'il serait normal que les gens ayant pu en bénéficier viennent nous en glisser mot
ca calmerait les choses
0 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 18 mars 2014, 06:54
Même si cette garantie est exclusive et gratuite comme le mentionne Mme Sylvie, lorsqu'on annonce quelque chose il faut le respecter sinon ça s'appelle de la fausse publicité.  On dirait qu'ils ont toujours une bonne raison pour ne pas respecter leur garantie...dommage car en faisant cela vous vous nuisez et perdez plusieurs clients...moi y compris.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 18 mars 2014, 08:55
Mme Rabais a écrit:
Pour les intéressés et les sceptiques on a remboursé à ce jour des dizaines de clients....
Des explications seraient de mises.... Au moins, les endroits où il a tant plu car jamais qu'on lit sur les forums qu'il a plu autant.
Merci.
1 réponse
Répondre
Par cacoue Le 18 mars 2014, 16:04
Bonjour, nous étions à cancun du 2 au 12 janvier au Crown Paradise. Effectivement, il a plu durant plusieurs jours (au moins 5) et ce, sans arrêt. Ca fait 10 ans que nous voyageons avec VAR, nous avons été très déçu de voir que la promotion ne s'appliquait pas à notre retour. J'ai de la difficulté à croire que nous avons pas accumulé assez d'heures de pluie pour obtenir un crédit???? Je crois sincèrement que la pluie a gâché nos vacances et que cette promotion n'est là pour attirer de nouveaux clients. J'aimerais bien savoir quelle a été selon VAR la quantité depluie durant notre séjour ????
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 18 mars 2014, 15:00
donner leur des faux noms aux assurés et dite quel hotel quel semaine
1 réponse
Répondre
Par cacoue Le 18 mars 2014, 16:06
~~Bonjour, nous étions à cancun du 2 au 12 janvier au Crown Paradise. Effectivement, il a plu durant plusieurs jours (au moins 5) et ce, sans arrêt. Ca fait 10 ans que nous voyageons avec VAR, nous avons été très déçu de voir que la promotion ne s'appliquait pas à notre retour. J'ai de la difficulté à croire que nous avons pas accumulé assez d'heures de pluie pour obtenir un crédit???? Je crois sincèrement que la pluie a gâché nos vacances et que cette promotion n'est là pour attirer de nouveaux clients. J'aimerais bien savoir quelle a été selon VAR la quantité depluie durant notre séjour ????
2 réponses
Répondre
Par clinclincou Le 18 mars 2014, 17:27
Cacoue Pourquoi la promotion ne s'appliquait pas à votre retour, quelle a été la raison du refus.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 18 mars 2014, 17:40
Si je me fit au site suivant http://www.wunderground.com/history
pas eu de plus le 2
le 3- pluie 2 fois 2 heures en PM entrecoupé d'une pause donc pas 5 heures consécutive comme le dit le contrat «5h de pluie consécutives entre 8h00 et 18h00»
le 4 - pluie la nuit et le matin fin à 10 heures ensuite pluie recommence à 13.40 pour finir à 15 heures  donc meme situation «5h de pluie consécutives entre 8h00 et 18h00»
le 5-Â pas de pluie
le 6- pluie de 15 à 18 heures donc encore pas illigible
le 7- pluie 2 heures le mati   stop 2 heures et pluie 2 heures en fin de journée donc pas admissible encore
le 8- 4 périodes de pluie entrecoupé de pause donc meme chose
le 9- pluie le matin de 9 à 13 heures idem
le 10-11-12 aucune pluie
donc vous ne seriez pas admissible selon les critères de VAR
mais  votre voyage a été en très grande partie nuageux
dommage autant de nuage en janvier
0 réponse
Répondre
Par cali Le 18 mars 2014, 23:07
pour cacoue, du 2 janvier au 9 janvier 2014 je peux confirmer qu'effectivement à Cancun et toute la Rivièra maya qu'il y a eu des déluges de pluies sans arrêt jours et nuits sans aucun soleil, je ne suis pas métérologue mais quand il pleut merde c'est pas du soleil et statistiques météo mon oeil ç'est pas fiable et depuis 3 ans que je vie ici j'avais jamais vue un temps pareille.
0 réponse
Répondre
Par daige Le 18 mars 2014, 23:26
Bonjour,
Juste une précision: vous pouvez aller vous-même vérifier les archives météo sur le site de Weather.com (celui que nous utilisons nous-même). Vous aurez ainsi les mêmes chiffres que nous pour faire vos calculs.
Pour ce faire, allez sur weather.com, puis commencez à écrire votre destination en haut à droite. Ils vont vous la suggérer, alors cliquez dessus. Ensuite, à gauche, cliquez sur "yesterday".
En bas du récapitulatif de la journée, changez de journée pour revenir en arrière. Finalement, cliquez sur "hourly details".
C'est à cet endroit que nous prenons nos archives météo. C'est un site neutre. Nous respectons à la lettre les données de weather.com pour traiter les réclamations.
0 réponse
Répondre
Par cali Le 18 mars 2014, 23:47
Il est même pas fiable ton site car je viens de vérifier actuellement il fait plus froid sur leur site car actuellement la température est à 79f et pour la journée d,hier il indique n/a pour la pluie et justement il en a eu une parite de l'après-midi oh! boy il est fiable pour vous autre tant mieuxm mais rien de mieux que de le vivre sur place que de se fier à un site que donne pas la réalité.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2014, 07:04
c'est ce que je dit les gens parlent de vécus et les sites les contredises
qui croire
meme météo média n'est pas juste dans la température présentement
bonne chance
0 réponse
Répondre
Par daige Le 19 mars 2014, 07:27
Bonjour,
C'est évident que nous ne consultons pas les prévisions météo. Mais bien les observations passées dans leurs archives.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2014, 07:45
c'est ce que je dis aussi
plus haut 2 personnes parle de plusieurs jour de pluie et quand j'ai regarde sur le site ca pas mal différent
bonne chance
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 mars 2014, 08:54
C'est comme une lotterie, il faut les numéros exacte pour gagner. Je n'achète pas mes voyages à cause de cette garantie, même si celle-ci est gratuite.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 19 mars 2014, 09:11
Cela a fonctionné pour des dizaines de clients qui se sont faits "rembourser".
La question est de savoir: Où étaient ces gens et quand ?????
Facile d'écrire que des dizaines de clients ont été "remboursés" mais ils étaient où et quand? C'est ça qu'on veut savoir. Juste ça. Rien que ça.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 19 mars 2014, 09:19
Une entreprise privée n'a pas à répondre à ces questions! Quant à moi je n'achète pas mes voyages en fonction de cette garantie et je ne recherche pas les endroits où il a plu :-)
Aussi, il faut faire une distinction entre des prévisions et l'historique de la météo.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2014, 09:33
les gens disent avoir vécus plusieurs jours de pluie sans arrêt alors que les sites disent le contraire
prévision c'est demain
histoirique c'est passé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mars 2014, 09:19
Je regarde tous les jours la météo à Saint-Sauveur sur Météo Média. Qui soit dit en passant a perdu des plumes cet hiver.
Je viens de regarder la journée d'hier. Ils donnent les mêmes prévisions qu'hier.
J'y étais hier et il a fait plus chaud que prévu et ce n'est pas corrigé.
Je ne suis pas certaine que weather corrige ses prévisions le lendemain.
En plus, il est en Farenheit.
Garantie soleil ou pas je vais continuer à réserver avec VAR.
Avant qu'on parle de la garantie sur le forum, je ne savais même pas que cela existait.
Mais, je comprends la frustration de marmotte.
0 réponse
Répondre