Evitez Sunwing!

Je vous deconseille a tous de reserver avec Sunwing des vacances. Nous avons reservé pour des vacances a Varadero au mois de mai. Sunwing a changer les horaires des vols qui etaient en apres midi pour des vols nuit (3h45 du matin). Ayant un enfant de 2 ans, cet horaire est tres compliqué, Sunwing ne veut rien savoir pour changer notre reservation ou nous accommoder. Nous allons nous retrouver sans chambre a 11h du matin jusqu a notre depart a 3h45 du matin, sans endroit pour que notre garcon puisse se reposer. Le représentant de Sunwing au téléphone nous a juste rie au nez en nous disant, "bah vous avez qu'a faire une plainte à l'office de protection du consommateur" Voilà comment Sunwing traite ses clients.

Par contre le représentant de voyages a rabais que nous avons eu au téléphone faisait tout son possible pour essayer de régler la situation mais Sunwing restait borné...

Comme vous n'auriez fort probablement pas fait cette réservation si vous aviez su à l'avance cet horaire de m...de avec un enfant de 2 ans, Sunwing pourrait au moins payer ou faire un arrangement pour que vous puissiez garder votre chambre au moins jusqu'en fin d'après-midi!!!!

J'ai déjà pu garder, à mes frais, ma chambre jusqu'à 17h00, mais ce n'était pas à cause d'un changement d'horraire, donc, je comprenais qu'il était normal que je paie un surplus. 

Ce qui n'est pas votre cas !!!

J'adore Sunwing malgré des retards à mes 3mde mes 4 derniers voyages depuis septembre, le voyage sans retard était avec Canjet ;-) Des crédits voyages j'en avais... j'en ai plus. Je pars en juin avec mes parents (75 ans mais en forme). On achète des vols directs..... on nous met une escale au retour. Personnellement ça m'importe peu de faire escale sauf que ça reporte notre heure d'arrivée de 2h..... donc au lieu d'arriver vers 18h on va atterrir à PET à 20h...... je travaille le lendemain moi mais je suis habituée c'est toujours de même et quand c'est pas prévu avant le départ il y a des retards ;-) Je me disais ok on garde nos sièges Elite Plus si précieux pour mes parents, siège 2D, E, F tant à l'allée qu'au retour..... ben oui on garde nos sièges Elite Plus mais à l'allée on se ramasse rangée 5 et au retour rangée 1. Un moindre mal! Mes parents détestent la rangée 1. Moi pas compliqué je privilégie le siège 32D donc rarement de problème à avoir la place que je veux mais là je me suis payée la traite d'un grand siège et d'être assiste avec papa-maman. Ils ne savent pas encore, je vais les appeler..... Mais bon ils ont appliqué leur crédit voyage de 150$ chacun obtenu en septembre pour 16h de retard au retour mais on avait gardé nos chambres, juste que je ne suis pas retournée au travail comme prévu le jeudi ;-) Mon boss est ben parlable dans ces cas là..... moi j'avais déjà dépensé ce crédit-voyage en décembre pour Santiago et juste une heure de retard cette fois-là donc pas de compensation mais ahhhh je retourne en janvier avec mes parents encore, cette fois Manzanillo de Cuba et 8h de retard passées dans le minuscule aéroport mais on a eu un fun noir.... donc un autre crédit voyage cette fois de 75$, je viens de le dépenser pour le voyage de juin et aussi j'ai plein de 50$ rabais de Sunwing et donc j'ai économisé 125$ cette fois!

Morale de cette histoire... je vais continuer de voyager avec Sunwing je les adore, les agents de bords sont drôles, agréables, parlables et je commence à en connaître un ou deux... ;-) Et il faut chercher le positif en toute situation.

Je suis bien d'accord éviter Sunwing. À moins d'un rabais extraordinaire, je ne voyagerais jamias avec eux ou ça va être moins dernier choix. Bien sur, des mauvaises histoires, il y en a dans toutes les compagnies, mais disons que Sunwing remporte la palme.

J'aime bien mieux à avoir à payer mon repas ou pas avoir de verre de champagne et avoir une cie qui respecte ses engagements et ses clients qu'être pogné avec Sunwing et ne jamais savoir jusqu'à la dernière minute, si le vol va respecter ses horaires et s'il va pas avoir une escale à st-clin-clin. Tout le monde est différent, mais être pogné 8h dans un aéroport et avoir uniquement 75$, j'aurais été assez collérique.

ben oui des crédits voyage....mais si on manque une journée de travail....finalement ça revient un peu plus cher!!!wink

Personnellement, j'ai voyagé une fois avec Sunwing dans le temps des fête....pas eu de problème avec les vols, mais avec tous les horeurs que je lis.....lors de mes recherches, ils sont exclus ainsi que Cubana un retard que j,ai eu de + 7:15 heures pour le jour de l'an!

Si vous aimez des agents drôles et sympathiques, essayez Westjet, je fus étonnée et ils parlaient français!

bonjour

meme probleme pour moi j ai reserver mon voyage et je decollais a 16hr30 surprise quelque jours plus tard l avion decolle a 21hr30 et pas moyens de rien faire sunwing ne veux rien entendre c est la premiere fois que je reserve avec eux et ce sera la derniere 

c'est exactement la meme chose pour moi mais le pire est le vol du retour. Par contre j'ai vu sur internet des jugements qui ont été rendu contre sunwing sur le fait qu'il ne pouvait pas abusé sur les changements d'horaires comme ils voulaient

Contrairement à la majoritê ici nous c'est avec SunWing que tout c'est bien déroulé. Nous faisons probabllement partie de l'exception. Dans notre cas, c'esr avec Canjet nos heures de vols de jour ont été changées pour des heures de nuits

Personne ne veut avoir de problème et personne n'est à l'abri de problème, mais tout comme syal, je fais partie de ceux et celles pour qui tout s'est toujours bien déroulé. Absolument rien à redire après plusieurs voyages avec Sunwing, mais je sais et je garde en tête que tout peut arriver...

Je trouve ça plus qu'ordinaire que les compagnies prennent la désision de changer les horaires de vol comme ça.... C'est sur que ça arrive des urgences mais dans certains cas c'est prévu d'avances...

je sais que c'est des $$$ mais au moins l'hôtel va pouvoir vous accomoder en gardant votre chambre plus tard !!!

playacana :)

prenez l assurances cancellation avec eux et vous pourrez canceller et changer de destination jusqu a 3 heures avant le depart c est environ $50.00 par pers des fois ca vaut la peine

Merci michou, bon conseil. C'est ce que je ferais sûrement avec eux si je n'avais pas le choix de les prendre.

On y a pensé à l 'assurance annulation sauf qu'avec l'assurance on ne peut pas partir 2 semaines avant ou 2 semaines apres la date du départ original et nos vacances annuelles sont la :(

C'est ce que je fais lorsque je voyage avec Sunwing, Transat, Nolitours et Signature

Bien d'accord d'éviter Sunwing... Nous, on nous a laissé en plan en Floride en mars dernier dû à un bris de moteur. Jamais personne de la compagnie ne nous tenait informés de la situation. On nous a dit de se démerder seuls (250 passagers) si on voulait aller dormir à l'hôtel (rien de disponible au proche et à nos frais) car les ingénieurs répareraient l'avion durant la nuit. Ils se sont foutus de nous et même lors du ré-enregistrement où ils nous ont éparpillés partout dans différents terminaux (3 types d'enregistrements). Plus jamais Sunwing... Même si j'étais obligée, j'annulerais tout simplement!

En espérant qu'avec la mutiplication exponentielle des histoires d'horreurs avec Sunwing, la compagnie change et respecte davantage ses clients. Toutefois, c'est juste nous les consommateurs qui a le pouvoir de faire changer les choses. Bien sûr, il y a une grande proporition des vols qui se déroules sans problèmes, mais lorsqu'on voyage avec Sunwing, il a toujours le risque que cela dérape dans des histoires d'horreurs comme Mimi78 ou LaYuma. Pour moi, j'aime mieux payé, losque possible quelques $$ de plus et ne pas avoir ça au-dessus de la tête.

Par exemple, j'ai déjà du passé une nuit de plus en Jamaique à cause d'un bris d'avion et Vacances Air Canada nous a envoyé à l'hôtel à leur frais. J'ai une collègue qui devait faire Puerto Plata - Ottawa cette hiver avec Sunwing. À cause de la météo, ils ont du atterir à Toronto et Sunwing les a retourner à Ottawa en bus (5h de bus), tandis qu'Air Transat retournait ses clients en avion (50 minutes).

@mercuryf, je viens de m'informer à mon agent et elle a appelé chez Sunwing et si tu annules et que tu as l'assurance cancellation, tu peux reprendre un autre voyage n'importe quand car il n'y a pas de délais de 2 semaines avant ou après, c'est peut-être une autre assurance que tu parles car c'est 100 pour 100 remboursable en crédit voyage et tu as un an pour l'utiliser sans autre clause dans le contrat.  Mon agent a parlé à 2 personnes différentes de Sunwing pour être certaine d'avoir la bonne réponse.  En plus, si ton prochain voyage est moins dispendieux, il garde le reste du crédit dans ton compte pour un autre voyage.

Bonjour rabais,

Il faut faire la distinction entre la Garantie annulation 7 jours avant départ de Voyages à Rabais, tout à fait gratuite, et la Protection annulation avant départ et changement de Vacances Sunwing à 50$ par personne.

Pour les détails concernant la Garantie annulation 7 jours avant départ de Voyages à Rabais, visitez http://voyagesarabais.com/fr/support/garantie-la-totale.html

Annie-Rabais

merci mais justement, je parlais de la garantie $50 avec Sunwing.

merci Annie-rabais

Envoyez une mise en demeure et exigé un remboursement

un contrat c'est un contrat quoi qu'en dise les petit caractère etc etc

par la suite réservez vous un autre voyage

Est ce que c'est trop tard pour demander la garantie de sunwing? je pars la semaine prochaine

Malheureusement tu dois l'acheter en même temps que ton voyage.

nous on part le 27 mai avec sunwing   on a acheté notre voyage depuis 2 mois   la semaine passée on recoit  un telephone  pour nous dire qu on va avoir un escale au retour   mon épouse a le mal des transport un peu  ca fait pas trop son affaire   mais apres 18 voyages c est la premiere fois que ca arrive     ca me surprends pas que ca soit avec sunwing 

Meme chose pour nous un escale au retour, tellement decu je pense changer la date du voyage, c est permis 21 jours avant le depart, j ai un gros malaise avec les avions,le 2 h de plus pas sur merci sunwing.       

En septembre  2013 nous avons réservé pour panama départ Montréal vol direct. En décembre on apprend qu'on nous ajoute une escale pour notre allée. On est pas content d'autant plus que nous nous tapons déjà 3 heures de char car nous somme de qc. La veille de notre départ nous apprenons que l'hôtel est overbooké et que nous avons le choix d'annuler ou d'aller à un autre hotel. Fait que finalement sunwing n'a pas honoré grand chose de ce que j'avais acheté.  On est toujours en attente d'un règlement....

commenter
Répondre