Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Respect des forumeurs!!!

Général

Depuis quelques temps les cheveux me frisent plus qu'à la normale en lisant certains posts...... J'aime l'humour noir mais certaines personnes ici manquent carrément de respect envers d'autres.... Pas parce que tu trouves la question de quelqu'un niaiseuse qui faut y répondre une réponse niaiseuse ou l'attaquer sur son opinion.... On est ici pour échanger entre adultes!!! On es pas à la garderie!!!!

Tout à fait d'accord avec toi yes, le respect c'est toujours de mise.

Moi aussi  je suis  d'accord.

Des fois on a une idée en tête et on pose la question. Certaine réponse nous donne envie de ne plus retourner sur ce forum. Une chance que certaine personne prenne le temps de nous répondre correctement . Merci à ces gens qui nous donnent envie de continuer à répondre à des gens et à poser quand même aussi  des questions.

Malheureusement, vous rêvez en couleurs.....  On a beau signalé les messages, ils restent là la plupart du temps et les gens y sont encore....  

Un manque de rigueur de ceux qui voit au respect du forum ?

Mon avis

BenvieBoo

Je suis tout a fait d'accord avec ce sujet.  Tous n'ont pas le même budget, les mêmes goûts et les même idées.  yes

Je comprend le manque de rigeur de ceux qui vérifie le forum mais en même temps, je pense que le manque de rigueur appartient aux gens du forum qui sont irrespectuex.

Sylvie

Tout à fait d'accord avec vous. Certaines personnes semblent n'avoir aucun filtre et se livrent continuellement à des attaques personnelles. C'est extrêmement désagréable et c'est ce qui explique, je crois, que bien des personnes quittent le forum temporairement ou définitivement. C'est bien dommage, car ile forum pourrait davantage servir à des échanges informatifs, enrichissants, constructifs et agréables. 

J'espère (bien que j'en doute) que cette discussion fera réfléchir un peu les quelques personnes qui font du "bullying" à répétition et les amènera à adopter une attitude plus constructive, respectueuse et "amicale". Tout le monde d'en portera mieux, elles les premières,

yesÉcrire une réponse...

Deux petites corrections : "car le forum pourrait davantage..."  et "Tout le monde s'en portera mieux, elles les premières."

Effectivement, charité ordonnée commence par soi même mais dans le cas de certaines personnes.....je crois que la rigueur du forum devrait être élevée d'un cran pour les incontrôlée d'eux mêmes.

Dans le post sur les requins, PierreArc m'a répondu qu'ici, ce n'était pas un "vrai forum de voyages, que c'était un compte dodos".

Je faisais références à un forum de croisières où il est présent assez souvent, avec une attitude vraiment différente.

Alors, je me pose la question:  pourquoi, ici, est-il accepté avec ses platitudes car c'est certain que sur l'autre forum, il ne se permettrait pas une pareille attitude et se ferait avertir assez rapidement....    Lui et bien d'autres que je ne nommerai pas !!!!!  

Pourquoi changes tu de nom sur chaque forum  , tu as quelque chose à cacher ?

Pas moi ... Tu as raisons , l'autre forum ne tolères pas les comptes dodo ni les sujets de commérages hors voyages genre ou acheter la crème Budwig à Cuba .

Pour ce qui es du post sur les requins , je trouvais pas que ma blague étais offenssante ni déplacée , seulement drôle , la vie doit être morne chez vous si vous ne vous permettez pas de rire à l'occasion .

elle change pas de nom elle cest fait barré et revien quand meme repondre a tout les sujet en rajoutant un 2 a la fin de son nom pour etre sur quon la reconnaisse etre seule oui ca doit etre enmerdant dans son cas mais  pas une raison de ,monopoliser le forom  et au grand complet

Avec le temps j'ai appris à tout simplement ignorer les platitudes.  Répondre à ces personnes ne fait qu'alimenter la discussion.  Je passe par dessus et je continue.  Quant c'est offensif et qu'un language innaproprié est utilisé je le signale à VAR.

Ceci étant dit je remercie tous ceux et celles qui contribuent respectueusement.  Et bien sûr j'aime un bon sens de l'humour.

Je vais essayer de faire comme vous, Bronzée, car je réalise maintenant à quel point certaines personnes sont vraiment des cas désespérés et continueront à faire diu "bullying". Pas toujours évident de ne pas réagir et de ne pas leur répondre... je vais essayer de rester zen. ;) 

Il n'y a aucuns problemes de respect sur ce forum. Le probleme c'est les usagers tels que CuttieCurly qui voient un manque de respect ou il n'y en a pas. La preuve est que je serai accuse de manque de respect a cause de ce message

Bingo wink

Super. Il me semble que au début c'était un iberostar ...est ce que je me trompe...

Je commence à comprendre pourquoi certains anciens forumeurs ne commentent plus ou partent carrément.... Dommage.....

Voilà, CuttyCurly, toi aussi tu comprends que la sacro-saintes liberté d'expression a le dos large...J'ai déjà lu ici sur ce forum une personne dire à une autre et ce à quelques reprises qu'elle souffrait de maladie mentale (allô le jugement et la compassion). J'ai désaprouvé vivement ces paroles insensées. Résultat? Mon message c'est fait "flushé", mais les messages contenant ces paroles pour le moins inappropriées sont demeurées...   

Certaines personnes qui abuse ici sont copain - copain avec les modérateurs.... J'en dirai pas plus...

Ah bon! Pourtant tous devraient être traités sur un pied d'égalité. 

J'avoue que je me demande parfois sur quels critères les modérateurs se basent pour décider de garder ou de supprimer un message signalé comme étant inapprpoprié. Il arrive parfois que des messages vraiment irrespectueux, désobligeants ou haineux qui ont été signalés restent en ligne, comme dans le cas mentionné plus haut par moimessouliers 

et moi j'en ai  déjà vu un  ici  traiter une personne de  grosse laide et pourtant cette personne n'avait jamais  écrit sur le forum

allo le jugement aussi

alors on fait comme si  on avait rien lu  pi  on parle presque plus 

au final on sourie et on répond quand ca fait notre affaire et au personne qu'on  crois etre sympa

Tu as raison.

Je ne viens plus beaucoup maintenant à cause de cela.

L'attitude de certaines personnes est déplorable.

En effet, CuttieCurly! Un peu désespérant...

très inutile discussion, du brassage de schnoutte qu'on dit par chez nous, cuty curly, je ne doute pas de votre bonne intention mais vous, et tout le monde, êtes plus "à propos" en écrivant sur les voyages que sur ceux qui écrivent sur les voyages...

Vous sentez vous viser ? J'ai vu quelque post avec vos commentaires.... Pas fort ! 

Ce n'est pas la première fois que l'on part une discussion sur le respect envers les forumeurs.

Tout ce que cela apporte c'est de la bisbille.

Le mieux c'est de faire comme Bronzée et d'ignorer les platitudes ou les signaler.

Pour ce qui est de l'humour, il y en a qui s'en serve souvent pour insulter et dire après que c'était de l'humour.

Malheureusement il y aura toujours des gens qui pour "combler la lacunes de leur vie" n'ont d'autres choses à faire que de tout faire pour foutre la pagaille sur les forums.  Vaut mieux passer par-dessus et ne pas perdre notre temps à alimenter leur "gros loisir".   

Moi à chaque fois j'ai plutôt pitié!!!!   Je me dis que cette personne doit donc avoir une vie platte et être bien malheureuse pour n'avoir d'autres choses à faire que ça. 

C'est toujours des gens pour lequels nous ne pouvons voir le profil et cela me laisse souvent aussi comme impression qu'ils ne voyagent pas du tout.

Et bien souvent ils n'ont aucune photo dans leur album de voyage d'eux....

Juste des photos de plage, de piscine ou de buffets..... Faudrait pas les reconnaitre....

Ils sont + brave derriere leur clavier.

Radisson, ce n'est pas tout le monde qui aime se faire prendre en photo. Moi, je n'aime pas du tout me faire photographier. Et je ne suis pas non plus de la génération des "selfies". Je pourrais même vous dire que je possède peu de photos de moi depuis ma naissance. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre des photos de soi sur un site Web ou un forum public. Et en voyage, je photographie rarement des personnes. Quand je le fais, je leur demande la permission avant si je ne les connais pas personnellement. Dans un forum voyages, c'est bien normal de retrouver des photos de sites touristiques et non de personnes. Je voulais juste vous faire voir un autre point de vue et que ce n'est pas nécessairement parce que les gens veulent se cacher derrière leur clavier s'ils ne mettent pas de photos d'eux-mêmes dans leurs albums. wink

100% d'accord avec Globe-trotteuse à propos des photos personnelles.

C'est certain. J'ai dit bien souvent et il ne faut pas généraliser...

De toute façon les habitués du forum connaissent les faiseurs de trouble...

yes NikoTico, bien dit .......

Je ne vois pas votre photo radisson???

pour conclure ce post , moi je dis que la beauté de la vie résulte de la différence entre chaque personne , chaque individu , une femme pense de telle manière , un homme pense de telle manière , chaque femme pense différemment selon leur propre expérience ainsi que les hommes , il y a deux mots difficiles pour plusieurs c'est : accepter et respecter , accepter qu'on soit différent avec nos propres expériences et nos propres opinions , c'est pas la première fois qu'on dit que si un post ne nous convient pas par son contenu , bien c'est simple on passe à un autre tout simplement !!!

au plaisir :)

playacana :) 

Entierement d'accord avec toi playacana,ca resume ma pensee aussi yescheeky

Les modérateurs se sont ramollis avec le temps je pense...!

tu a bien raison diama  claude.d

Hola, combien de fois qu'on a dit qu'ils n'y a pas de questions niaiseuses car il y a des gens que c'est la première fois qu'ils voyagent et ont besoin de beaucoup d'informations!

Alors si vous voulez l'aider vous répondez et si ça vous interessent pas vous passez tout droit! On est tous différents et on a chacun des goûts différents et des attentes différentes.

La perfection des gens n'existent pas  comme les hôtels parfaits n'existent pas!!!

Il me semble que c'est facile d'appliquer le respect d'autrui en tout cas pour moi oui!!!smiley

Tu es la sagesse même, Monalisa! yes

Il faut juste essayer de se remémorer comment nous étions nous même au moment de réserver notre tout premier voyage et se mettre dans la peau de ceux et celles qui n'ont jamais, ou très peu voyager...

De même pour ceux et celles qui visitent pour la première fois ce forum...

Dans les 2 cas, si ces personnes se font "ramasser", y a de grosses chances que l'on ne les reverra plus...et ça c'est désolant, pour ne pas dire triste. 

Tout à fait moimessouliers! Quand je suis arrivé ici l'an passé je ne connaissais pas grand chose aux voyages et j'ai sûrement posé des questions que certains trouvaient insignifiantes, mais les gens m'ont toujours été d'une grande aide!!! Et il faut que ça continue pour les nouveaux!!!

commenter