Platinum Yucatan Princess

Général

Compte rendu – Platinum Yucatan Princess – Riviera Maya

Voici mes commentaires, tels que je les ai vécus, au moment où je les ai vécus, ce qui ne veut pas dire que ce sera la même chose dans 3 mois, dans 6 mois et même un an.

Je n’aime pas faire de comparaisons mais je vais quand même en faire un peu étant donné que j’étais au Grand Yucatan Princess en juin qui fait partie de la section Riviera de cet immense complexe de 1,000 chambres, à présent. 

Je ne peux pas comparer avec un 5* de luxe, je n’y suis jamais allée.  Je dirais que c’est un excellent 4-1/2*.

Mais, pour celles qui connaissent….  Je dirais que la bouffe au Platinum = celle de Celebrity et la bouffe du complexe Riviera/Sunset = MSC.

Donc, une coche de plus que le reste du complexe.

Les vols avec Sunwing

La veille de notre départ, il y a eu un incident à l’aéroport ce qui fait que tous les vols ont été annulés jusqu’à 23 heures.  Donc, le vol qui devait partir à l’heure pour Varadero et revenir à l’heure, a quitté à 23h30 au lieu de 20h30, il me semble. 

Nous devions décoller à 8h10, nous sommes partis à 10h28, direction Montréal.  Une agente de bord, enceinte, était malade.  Celle-ci est descendue à Montréal mais le commandant avait averti la base de Montréal.  Une fois atterris à 11h05, avons attendu un autre agent de bord.  Celui-ci est arrivé à midi et cinq, en même temps que l’embarquement des passagers.  Nous avons décollé à 12h35. 

Nous étions le seul vol à arriver à Cancun, donc, nous avons passé immédiatement.  Quel changement avec juin où là, ce fut le bordel total !!!!!

Pour le retour, nous avions un appareil tout neuf qui sentait encore le neuf !!!!  Les annonces dans l’aéroport sont très mauvaises, nous avons eu de la difficulté à comprendre que la porte d’embarquement était changée mais j’ai été la première à entrer, étant en Élite Plus, cette fois-ci encore.  À 14h10, nous aurions été prêts à décoller mais il manquait des gens.  À 14h30, il manquait encore 2 personnes, qui ne se sont jamais présentées, en fin de compte.  Le commandant leur a laissé 10 minutes supplémentaires et nous sommes partis, finalement, à 14h50 au lieu de 14h40. 

Très beaux vols, sans turbulences, ou à peine quelques secousses.

Mise en garde

Pour les gens qui aiment se baigner dans la mer, ce n’est pas l’endroit.  Il y a beaucoup d’algues mais beaucoup moins qu’en juin.

Avant mon départ en juin, je le savais et je le savais doublement en septembre. 

Ce n’est pas une priorité pour moi, je préfère le confort de la chambre et une excellente nourriture à la transparence de la mer et à la couleur du sable de la plage.

Mais c’est vrai que ça peut être désagréable.  Je l’avoue.

Préambule

Voyage effectué du 23 au 30 septembre 2014 mais réservé en juillet peu de temps après mon retour du Grand Yucatan Princess, section de 414 chambres pour adultes seulement qui fait partie de l’immense complexe Grand Riviera Princess et Grand Sunset Princess. 

Étant donné que le bruit de la construction d’un parc aquatique collé sur la section pour adultes m’avait beaucoup dérangé, l’hôtelier m’a offert un surclassement de ma chambre à une prochaine visite. 

Vers le 9 septembre, j’ai appris qu’il n’y avait qu’un lit King dans les Suites Platinum et pour les autres catégories supérieures.  Mais, comme je voyageais avec ma sœur cette fois-ci, pour nous accommoder, on a enlevé le lit et ils ont placé 2 lits doubles.

Notre arrivée à l’hôtel

Nous voici dans le magnifique lobby de l’hôtel.  Des employés, derrière une longue table blanche, nous accueillent, 2 fauteuils par responsable.

Du mousseux nous est servi et, comme j’avais eu plusieurs contacts avec la directrice des relations publiques, celle-ci est venue se présenter accompagnée du responsable des concierges.

Une fois l’enregistrement terminé, Victor part avec le chasseur et nos valises pour nous accompagner à notre chambre et nous demander si tout est correct étant donné les 2 lits qui ont été placés à la place du lit King.  La veille au soir, il s’est lui-même rendu à la chambre pour vérifier que tout soit selon nos attentes.

Et, comme on me l’avait souligné, nous avons été surclassées en Suite Swim Up au lieu d’une Suite Platinum comme réservée.

Vraiment, chapeau !!!!

Tous les clients sont accompagnés d’un chasseur et se rendent immédiatement à leurs chambres avec leurs valises.

Notre chambre :  5020, est située « en face » des restos, tout près du buffet, tout près du lobby et à quelques pas de la plage privée.  C’est la chambre la mieux située de tous mes voyages.

Un bain moderne est dans la chambre de même qu’une table avec 2 lavabos.  Un petit paquet de papier mouchoirs, savons et autres produits.  Pour les papiers mouchoirs, je le savais, j’ai apporté une petite boîte.  Quand celle-ci a été terminée, la femme de chambre n’a pas mis d’autres paquets mais faut dire que je n’en ai pas demandé.  J’en avais apporté amplement pour la semaine.

La chambre comprend de grands placards, plusieurs tiroirs et tablettes pour déposer nos choses.  Une petite table et 2 chaises.  Un divan de style récamier également.

2 robes de chambre et 2 paires de pantoufles de meilleure qualité qu’au Riviera/Sunset, de même qu’une planche et fer à repasser, un parapluie et un pèse-personnes.

Immense douche double :  2 de style parapluie et une ajustable.  Rien pour placer serviette, savon, shampoing, etc.  Étant avec ma sœur, nous placions une petite chaise qui nous servait d’endroit pour la serviette, le savon, vêtements, etc.

Le seul miroir, c’est celui au-dessus des 2 lavabos.

Le petit frigo avait été sorti de l’armoire et a été placé à côté de la grande table en bas de l’immense télé.  4 bières, 3 grosses bouteilles d’eau, 2 petites bouteilles d’eau gazéifiée et plusieurs boissons gazeuses.

En souvenirs, comme au Riviera/Sunset :  3 petites bouteilles, une de vodka, une de rhum brun et une de Tequila, de même qu’un beau sac de plage.  Bleu, celui-là, comparativement à orange comme celui reçu en juin.

Une assiette de fruits est sur la table.  Sur l’un des 2 lits :  une rose rouge et sur l’autre, un magnifique chat fait avec des serviettes !!!!

Le coffre de sécurité est très grand.  Un mini-portable, une tablette, appareils photos et autres entrent sans aucun problème.  J’avais apporté une petite lampe de poche et je l’ai trouvé très pratique pour éclairer l’intérieur car c’est très sombre. 

Le thermostat pour l’air climatisé peut également être placé en mode « Ventilateur » mais la température ne baissait pas assez.  Le climatiseur, à la position automatique, est un tout petit peu bruyant lorsqu’il démarre, le temps de quelques secondes.   Nous pouvons régler le tout à différents degrés, différentes positions également.

La liste des aliments pour le service aux chambres comprend 5 pages.  On a le choix !!!!

L’hôtel

Celui-ci est ouvert depuis le début septembre.  Il est beau, il est blanc, très design, moderne, épuré, avec quelques couleurs punchées ici et là. 

Pas entièrement ouvert, mais quasiment, mais entièrement fonctionnel, ou presque.

Il y a différentes catégories de chambres, comme sur le complexe, c’est-à-dire :  Suite Jr, Suite Jr de luxe, Suite Platinum, Suite Swim Up, Suite Honeymoon et différentes suites dont une avec piscine privée.

Étant en Suite Swim Up, tout comme pour les gens en Suite Platinum, nous avons droit à un souper spécial au snack du côté Riviera.  J’y suis retournée.

Le WI-FI est gratuit partout incluant à la plage.  Dans la chambre, il faut se connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de Princess et ailleurs, sur le site, avec le nom d’utilisateur et le mot de passe du Platinum.  On reçoit ceux-ci à notre arrivée.  

J’ai trouvé qu’il manquait un peu d’indications mais ils sont en train de terminer le site autant pour la décoration que l’ameublement et/ou certaines chambres ou suites.  Une journée, ils sont venus placer des cadres dans notre chambre.

Tous les clients ont un bracelet de la même couleur et ils ont tous accès aux mêmes privilèges que les clients des Suites Platinum, Swim Up et autres, contrairement au Riviera/Sunset où là, en juin, j’avais droit à certains privilèges comme un bar privé, le WI-FI gratuit, les services d’un concierge et autres avantages.

Restaurants et buffet

Le matin :  beurre d’arachides, Nutella, sirop d’érable, confitures, etc.  Je n’apporte rien de tout ça et je n’ai pas vu personne qui avait son pot de Kraft sur la table !!!!!

Le jus d’oranges est fraîchement pressé.  Des smooties peuvent être faits avec différents fruits et légumes.  Plusieurs sortes de pains et bagels.  Le beurre est non salé.  Des fruits en quantité.  Le grille-pain, rapide, grille du 1er coup !

Station pour les œufs, omelettes, il y a également des beignes, du pain doré et des petites crêpes.

Les autres stations sont très bien garnies avec viandes froides, bacon, petite patate rôtie ou assaisonnées, œufs cuits durs, œufs brouillés, saumon fumé et j’en passe !!!!  Plusieurs mets sont placés dans des casseroles en cuivre.

La portion Bar-b-que, adjacente au bar sur la plage n’est pas encore ouverte, ce qui fait que nous devons nous rendre, soit au buffet, soit dans la partie Riviera/Sunset pour hamburgers, hot-dogs, guacamole et autres. 

Le midi, même chose.  Les stations sont remplies de différents mets de toutes sortes et beaucoup de mets mexicains.  Au gril, toujours au moins 2 sortes de poissons, viandes, etc.

Une station pour des pâtes avec 3 sortes de sauces, il me semble.  J’en ai mangé une fois, à la viande, délicieuse !

Vers midi, on passe de petits sandwiches sur la plage.  Vers 17 heures également, autour des Suites Swim Up.

J’ai un petit appétit.  Que je sois chez-moi, en voyage ou en croisière, je mange peu.  Soupe, salade, filet de poisson ou pâtes faisaient amplement mon affaire le midi.   Les potages, soupes et crèmes sont excellents !!!!!  D’ailleurs, tout est très bon.

Le soir, nous avons accès à 4 restaurants à la carte, sans réservations, mais ouverts en alternance pour l’instant :  resto international (Aroma), resto Italien (Bruschetta), resto Japonais (Tao) et le Rodeo Grill.

Le Rodeo Grill étant très populaire, il faut se présenter vers 18h45 – 19 heures car après ça, il y a une liste d’attente.

Sans compter l’accès aux restos du complexe, ce qui en fait une dizaine, au moins !!!!!  Ceux-là, par contre, doivent être réservés.  Vous pouvez le faire avec le concierge qui va s’en occuper.

Je suis retournée à La Fleur, le restaurant gastronomique du côté Riviera, resto payant pour ceux qui ne sont pas en Suite Platinum ou autres catégories supérieures.

Il y a le buffet également !

La viande est excellente, le poisson également, toujours très bien assaisonnés, je mange ma viande bien cuite et elle est cuite à la perfection.

Pas de fruits de mer.  Sauf des crevettes. 

Le vin est servi en bouteilles.  Une sorte de blanc et une sorte de rouge.  Meilleur que celui servi du côté Riviera/Sunset.  J’en avais une bouteille dans ma valise et nous en avons acheté 2 au Duty Free.  J’ai remis en cadeau celle que j’ai acheté.  Ce n’est pas un grand cru mais il est bien correct et je suis assez difficile pour celui-ci.  Nous étions les seules à avoir apporté une bouteille à La Fleur (Riviera) et une à l’Italien.

Et que dire des desserts !!!!  La très grande majorité en petites bouchées !  Je ne suis pas une amatrice mais je peux vous dire que la crème glacée aux fraises (crèmes glacées mais surtout sorbets) et la salade de fruits sont excellentes !!!!  Sans oublier les macarons de différentes saveurs.

La vaisselle et les ustensiles viennent d’Italie et ceux-ci sont différents que ce soit au buffet ou dans tous les restos. 

La climatisation au buffet étant assez froide, les aliments ont tendance à être tièdes mais celle-ci a été baissée en cours de semaine. 

Les bars

Plusieurs, je ne les ai pas comptés mais pour l’instant, ils sont très tranquilles, ou bien, fermés.  Il y a le club Salsa qui sert de discothèque et d’endroit pour faire des spectacles.  Je n’en ai pas vu aucun.

Le bar le plus populaire est le bar Plaza.  Des boissons internationales sont servies.  Très tranquille le soir.  Vous avez également accès aux très nombreux bars du complexe.

La plage

Toujours un agent de sécurité.  Les gens des autres sections peuvent se promener, aller voir le site mais ne peuvent pas se faire servir un verre ni manger.  Nous, nous avons accès à tout le complexe.

Il n’y a pas de section privée pour les gens en Platinum comme au Riviera/Sunset.  Tous les clients des Suites Jr et Suites Jr de luxe ont aussi accès au service de bar aux chaises.  La jeune fille qui sert les gens commence à 10 heures le matin et termine à 18 heures, sans arrêt, sauf durant une courte pause le midi et c’est un jeune homme qui la remplace.  Elle passe sans arrêt pour nous offrir bouteilles d’eau « shooters » et différentes boissons.  Tout comme pour les autres employés, nous n’avons jamais senti qu’elle attendait un pourboire.  Il n’y en a pas :  elle garde le sourire, on lui en donne, elle est doublement heureuse.  Toujours de bonne humeur, nous l’avons souligné dans nos commentaires au départ.

Les toilettes sont d’une propreté exemplaire. 

Le matin, les 3 sauveteurs arrivent avec de l’équipement tout neuf :  planches qui peuvent servir de civières, bombonnes d’ozygène et masques, porte-voix, chaise roulante qui reste derrière le bar et autre équipements.    Ils ne sont pas assis à jaser !!!!!  Ils surveillent !!!!

Il y a des algues mais c’était beaucoup moins pire qu’en juin.  C’est certain que se baigner dans une belle eau claire c’est agréable mais je le savais avant mon départ.  Plus loin, il ne semble pas en avoir mais, comme je ne suis pas très baigneuse, je n’y allais pas.

Nous n’avions qu’à descendre quelques marches en arrivant à notre chambre et on profitait de cette belle eau fraîche !

Un peu de tout

Le représentant de Sunwing/Signature n’est pas encore présent, on doit aller le rencontrer au Sunset. 

Les piscines, incluant le Swim Up, sont ouvertes jusqu’à 20 heures.

Comme activités, ils offrent des cours de stretching, yoga et autres mais il n’y a jamais personne. 

J’ai vu des petits dériveurs, kayaks et sea doo mais sûrement qu’ils sont offerts sur le complexe.  Dans la section, rien de tout ça.

Les employés sont incroyables.  Je trouvais que ceux dans les hôtels à Cayo Largo étaient des « perles » je peux vous dire que ceux du Platinum le sont encore plus.  Ils veulent apprendre des mots français, des expressions, nous disent qu’ils veulent pratiquer leur français, ils font vraiment des efforts.  Ils parlent tous anglais et quelques-uns, le français, dont Paola, concierge, qui a vécu un an et demi à Sherbrooke avec sa mère.  Victor, le responsable des concierges également, le parle un peu.  Ils se présentent au buffet et dans les restos, nous demandent sans arrêt si tout va bien, si nous voulons d’autre vin, bières, ou autres.  Nous ouvrent les portes, nous sommes traités comme des rois et des reines !!!!

Le site est d’une propreté exemplaire.  Ils lavent les vitres du matin jusqu’au soir.  Tout est vitré là-bas !  Le ménage des toilettes et du site est fait constamment.  Je n’avais jamais vu de salles de bain aussi « design » toutes différentes, dans un hôtel, même les toilettes à la piscine de la section sont belles et chic !

Les hommes entrent en bermudas dans les restos à la carte.  Pourtant, c’est sensé être tenue de ville.

Nous avons entendu marcher au-dessus de nous mais c’était un bruit très sourd.  Les chambres semblent très bien insonorisées car, à part ces quelques bruits, rien du tout.

J’ai beaucoup aimé avoir une Suite Swim Up mais je préfère encore mieux une chambre au dernier étage.

Wow merci! j'y serai dans 49jrs...

J'y retournerais bien !!!!  Bon voyage !  Que du soleil !!!!

Merci pour le résumé ,bon retour !

Merci !

Wow un super résumé! Bon retour :-))

Merci montreal333 ! 

Merci Rose-Lilas pour ce beau résumé très complet.  Pour la mer, comme vous le dite vous le saviez avant le départ.  Dans mon cas ça serais plus problématique puisque mon mari et moi sommes plutôt genre belle-plage-belle-mer.  Cet hôtel est situé où exactement à Rivièra Maya ?

C'est certain que certains jours, j'aurais aimé aller dans la mer un peu plus, d'autant plus que nous n'avons eu que 3 jours et demi de soleil !!!!

C'est le voisin du Grand Velas, si je ne me trompe pas.  Je n'ai pas de carte de la région. Du haut du Sky Ligths, voici une photo de notre voisin, de droite, photo un peu zoomée:

Merci Rose-Lilas.  Résumé très bien fait.

Très attirant comme hôtel. 

Merci Intrepide.  Disons que j'y retournerais bien !!!!

merci Rose-Lilas pour ton resume, Bien complet et j'ai bien apprecie de connaitre cet hotel. 

Merci rosalinda.

Mon compte rendu sera publié dans quelques jours sur T. A. et, si je me souviens bien, j'ai placé 18 photos que vous pourrez voir.  

Celle-là, c'est une photo prise sur leur page Facebook,  C'est le bloc 5 où nous étions:

Oui mais sur TA, faut en prendre et en laisser vous savez, comment sait-on qu'il faudra vous croire...  :))

Merci pour le résumé bien détaillé

Aucune idée !!!!  Les gens penseront ce qu'ils voudront !!!!!  Comme je fais quand je lis les comptes rendus !!!  smiley  J'ai toujours dit que la perfection n'existait pas.  Alors, rien n'est parfait !!!!  

Je regarde toujours l'âge des gens qui écrivent et, si c'est leur 1er voyage !!!!!  Les commentaires seront bien différents des miens !!!

Merci iMoi !

J'ai oublié un fait qui peut sembler important pour les amateurs de café.  Ils sont équipés d'appareils à la fine pointe de la technologie dans les bars !!!!!   

Merci Rose-Lilas,

J'avais hâte de lire sur ce nouvel hôtel compte tenu que j'avais beaucoup aimé l'hiver passé la section 18 ans et plus Yucatan Platinum qui a été modifié pour être une section familiale. J'étais énormément déçu de cela mais au moins le nouvel hôtel semble bien.

C'est fou comme la mer peut changer d'une fois à l'autre, moi qui j'y suis allée elle était parfaite!

Je suis alllée montrer à ma soeur, justement, où j'étais au Grand Yucatan en juin.  Toutes les chambres sont en train d'être refaites pour que cette section devienne familiale.

Pour l'instant, elle est "condamnée" !!!!

Merci Rose-Lilas de partager avec nous votre séjour!

Très bel hôtel!

Ça m'a fait plaisir.  C'est tellement un magnifique hôtel !!!!!  Avec du personnel en or !!!!

Merci beaucoup Rose-Lilas-2 pour ton résumé très complet, ça l'air beau!smiley

Oui, Monalisa, cette section est vraiment très différente du reste du complexe Princess et tellement belle !!!!  

Par contre, seulement 3 jours et demi de soleil....  Disons que j'en aurais pris un peu plus !!!!  

WoW, Quel résumé détaillé! les photos sont très belles, cet hôtel semble très confortable, j'adore ce p'tit luxe!!

Effectivement en sachant avant le départ pour la mer et avoir une chambre avec la piscine attenante....j'aurais bien apprécié moi aussi! 

Bonne journée.

Merci RoseLilas pour ton résumé bien détaillé et les photos
Bon retour en retard

Merci pour votre résumé Rose-Lilas-2 très complet, concernant la plage est-il vrai que devant la section Riviera cela est mieux et que nous pouvons prendre place dans cette partie appeler VIP Platinum.

Et quelle est la distance en minutes/marche pour si rendre ?

Si j'ai bien compris la section Platinum est plus près de la plage et vous avez accès a un spa ?

Merci

Je remonte

Désolée, je n'avais pas vu votre message.

Il n'y a pas de section pour le Riviera, comme il n'y a pas de section pour le Sunset. 

De ce côté du complexe, vous aurez accès à une section privée, seulement si vous avez réservé une Suite Platinum.  La couleur de votre bracelet en fera foi.  Donc, que vous soyez du côté Riviera ou du côté Sunset, tout dépendra de la couleur de votre bracelet.  Dans cette section privée, vous aurez le service aux chaises et des bouteilles d'eau dans un grand bac.  Il pourra y avoir des enfants.

Par contre, en allant me faire faire une tresse, j'ai vu une autre section privée, pour adultes seulement.

C'est assez complexe à expliquer....

Pour la distance, tout dépendra où sera votre chambre.  En juin, j'y allais en petit train.  De ma chambre à la plage, je dirais un bon 10 minutes à pied.  Je ne l'ai pas fait car il faisait trop chaud.

La nouvelle section qui s'appelle:  Platinum Yucatan Princess est plus près mais encore là, tout dépend où sera située votre chambre.  Nous, dans le bloc 5, en Swim Up, nous étions tout près.  2 minutes, peut-être????

Le spa n'était pas encore ouvert mais nous avions droit à un circuit d'eau gratuitement sur le complexe du Riviera/Sunset.  Nous n'y sommes pas allés.

Je ne sais pas si vous comprenez car il y a énormément de catégories de chambres, avec des noms différents...  

J'espère ne pas vous avoir trop mêlé.  Ne vous gênez pas pour d'autres questions.

Comme vous pouvez le constater, c'est un hôtel miroir.  Sur le complexe, il y a également une autre section privée qui s'appelle "Villas".  Ces gens ont également droit à la section privée sur la plage.

Si vous regardez en haut, à gauche, il y a une partie en longueur avec une petite piscine Swim Up qui longe.  C'est le Grand Yucatan Princess, où j'étais en juin et qui deviendra une section entièrement familiale.

Si vous continez à regarder vers la mer, où il y a un tas de numéros de chambres qui commencent par des "6", et bien, c'est là que le Platinum a été construit.

Si vous voulez y aller et que vous êtes des adultes seulement, je vous suggère la nouvelle partie qui est une bonne coche au-dessus du reste du complexe.  Les restos à la carte sont sans réservations, vous avez accès au concierge, le WI-FI est gratuit partout, les chambres sont absolument magnifiques.

De toute façon, vous avez accès au complexe en entier contrairement aux gens du complexe qui eux, ne peuvent pas venir dans la nouvelle section.

La plage est privée, tout le monde porte la même couleur de bracelet.  Alors, que vous soyez en Suite Jr, en Suite Jr de luxe, en Suite Platinum, en Suite Swim Up, en Suite Platinum Swim Up, en Suite Honeymoon et j'en passe !!!!  Vous aurez les mêmes privilèges partout sur le complexe et même sur la plage, avec le service aux chaises.  Est-ce que ce sera comme ça tout le temps?  Je ne sais pas. 

Merci pour l'explication, je pense que je vais chercher autre chose j'ai besoin d'une belle plage.

C'est gentil

Crystal, si pour vous la plage et surtout, la mer, est importantes, effectivement, ce n'est pas l'endroit mais dans mon cas, c'était mon choix les 2 fois.  Et j'y retournerais encore et encore mais chaque personne a ses attentes.

Merci titelune.  Oui, l'hôtel est d'une grande beauté, épuré comme je les aime !!!!  

Disons que ce matin, quand je regarde dehors, j'aimerais bien y être encore !!!!

Je remonte pour rabais.  

merci

Je remonte pour poussin.

Wow ! vous etes vraiment gentille Rose-Lilas.  super resumé. comme vous dites je ne pars pas avec des grandes attentes, et moi et mon conjoint ne somme pas vraiment plage si elle est belle tant mieux sinon, la piscine va faire l affaire ! et ca va etre ma 1iere fois en swim out, juste ca ca m excite !! je suis certaine de bien manger et vous dites que c est propre .... pour le reste, on fait avec.  merci beaucoup encore  :)

Peut-être qu'il n'y aura pas d'algues ou peut-être, beaucoup moins.

En septembre, le coin Bar-b-que n'était pas encore ouvert, j'aurais bien aimé.  On se rendait au buffet. 

Êtes-vous en suite Platinum Swim Up ou bien, en suite Swim Up seulement?

Si vous n'êtes pas en Platinum, voici une photo des édifices où vous serez:

Nous, nous étions en suite Platinum Swim Up, donc, dans l'édifice 5, en face de quelques restos à la carte, tout près du buffet et tout près de la plage:

Il y a un tout nouveau bar et un tout nouveau resto, sur le toit, qui sont également ouverts mais qui ne l''était pas en septembre:

Le coin des concierges (nous partions !):

Les agents de sécurité à l'entrée avec une vue sur le bloc où nous étions:

Le lobby.  Vous serez accueillis avec un verre de mousseux tout en étant bien assis:

Les employés-es lavent les vitres à la longueur de la journée.  Faut dire que des vitres, il y en a une puis une autre !!!!!!!

Ah, ce que j'y retournerais !!!!!!

Bon voyage.   

Wow j'ai hâte! !! Pour ma part je serai en swim up pas dans la section platinum.

Donc, vous serez dans les blocs qui donnnent sur la piscine centrale, là où est situé l'excellent resto de grillades.

Pour les autres restos et pour le buffet, vous vous déplacerez en quelques minutes.  Lorsque vous longerez le corridor pour aller au buffet, regardez à droite, c'est la partie où nous étions.  Les chaises sont de couleur fuschia.

Bouffez-en quelques-uns pour moi !!!!

Oh que oui avec plaisir!!

WOW ! Super merci pour les nombreux détails, nous partons le 21 Fev je souhaite faire un peu de snorkel enfin si possible sinon pas question de se mettre en boule dans un coin cheeky nous nous sommes fiez a vous et avons pris swin up adultes j'ai bien hate, et hop un petit drink a votre santé Rose-Lilas. 

Yves.

Merci yveslebedo....

Il n'y a que des adultes dans cette belle et nouvelle section de 414 chambres....  

Pour le snorkel......  Je vous le souhaite mais ça se peut bien, que ce ne soit pas possible en face de l'hôtel s'il y a beaucoup d'algues, ce que je ne vous souhaite pas, naturellement...

Si vous avez réservé une Swim up sans être une Platinum Swim up, vous serez là où est la piscine principale.  Nous, nous étions en Platinum Swim up, donc, dans le bloc 5, celui le plus près de la mer et des restos à la carte.   Des bars et du buffet également.  Mais vous ne serez quand même pas loin !

Bon voyage.  Vous prendrez un Dry Martini à ma santé !!!!!  

Je remonte pour Floralie.

Oups !  blush  Vous l'aviez lu !!!!!!  Désolée !  

Très bon résumé Rose-Lilas, très complet. Superbes photos! Très moderne ma nièce étant déjà habitué à aller à cet hôtel deux X  mais là section adultes comme toi Platinum Suite Junior Swing Up ils vont adorer et sûrement le BBQ va être ouvert c'est pour Mai ! Merci!

J'ai une autre question pour Rose-Lilas-2. Je sais que la mer n'est pas comme à Cuba (de toute façon nous on est des gens de piscine) et on aime marcher sur le bord de la mer. Est-ce qu'on peut marcher longtemps sur la plage? Est-elle en pente? Y a-t-il de petites roches? Est-ce qu'il faut toujours faire attention où on met les pieds... Je demande la question à Rose-Lilas-2 mais s'il y a d'autres gens peuvent me répondre j'apprécierais.

@floralie

Dans la portion près du complexe la plage est bien pour marcher.

Si vous allez vers le nord le premier complexe est le Grand Vellas jusque là la plage est belle passer le Grand Vellas ça ne semble pas beau.

Vers le sud il y a une portion qui n'était pas terrible, il faut porter des espadrilles ou souliers d'eau. C'est juste avant le Sandos Caracol si vous regarder sur Google Maps. J'ai marcher jusqu'au Royal haciendas, il se trouve juste un peu au sud du Sandos.

Merci Rose-Lilas-2 pour ton excellent résumé,mais j'ai une question pour toi ou quelqu'un d'autre. J'ai réservé une suite junior de luxe avec sunwing pour le platinum yucatan et j'attends depuis 2 semaines une confirmation pour savoir si ma chambre est accessible pour les fauteuils roulant. Pourrait-tu me dire svp si tu sais si les fauteuils roulant ont accès pour les suites junior. Merci

Nous avions notre chambre dans le bloc 5, c'est-à-dire, le bloc où se situent les suites Platinum.

Par contre, je suis entrée dans le bloc où est le resto de grillades, là où se situent les 2 blocs pour les suites Jr et suites Jr de luxe.

Pour une chambre adaptée, je ne sais pas mais je sais qu'il y a des ascenseurs.  Ça me surprendrait que le site ne soit pas adapté car il est tout neuf mais j'avoue que je n'ai pas remarqué.  

Le buffet et les principaux bars sont au niveau du sol, donc, aucun problème.  Il y a une passerelle en bois pour la plage et celle-ci se prolonge devant le bar.

Ils ont une page Facebook et ils répondent aux questions.  

Bon voyage.

Merci Rose-Lilas-2, Tu est super gentille, c'est ce que je voulait savoir. Bye!!!!

Ça m'a fait plaisir.  L'hôtel est absolument magnifique !!!!!!  

Je remonte pour willnat.

Un gros merci.

commenter
Répondre