Bonjour, Nous sommes présentements a regarder pour notre prochaine croisière moi et ma conjointe, et nous aimerions avoir des suggestions.
Nous en seront à notre troisième croisière, la premiere fut caraibe de l'Est avec le Carnival dream 7 jours, et la seconde Caraibe de l'ouest aussi avec le dream.
Comme nous avons fait, les caraibes, nous aimerions avoir des suggestions. Quelles sont celle qui, selon vous vale la peine? certaine que nous ne devrions pas envisager? nous avons été satisfait avec Carnival, le service fut impecable. (mise-a-part le débarquement a la fin qui fut long et pénible mais bon)
merci :)
Par Galaxye Le 8 mars 2015, 19:14
Même si ce sont les Caraïbes, je vous suggère les Caraïbes du sud avec Celebrity. Après avoir fait les Caraïbes de l'Est, j'ai fait celle-là, d'une durée de 14 jours et ... Wow !!!!! Je vous la suggère très fortement.
À moins que vous vouliez attendre à l'été et en faire une en Méditerranée ou quelque part en Euroupe.
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 8 mars 2015, 19:48
Les Bermudes avec NCL !!
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 8 mars 2015, 20:03
J'ai fais ma premiere croisière du 7 au 14 février a bord du Celebrity Reflection. Juste pour vous dire que tout était WOW!!!! Cette croisière tout inclus m'a donné la piqure. Départ de Miami avec escale Porto Rico, St-Thomas et St-Martin. J'ai pour projet de faire la Méditéranée en sept 2016
1 réponse
Répondre
Par marmi90 Le 8 mars 2015, 20:59
Tres belle photo avec coucher soleil au travers de la coupe. J'ai fait Riviera maya 2 semaines en decembre et fin mars je retourne à Cuba pour 2 semaines.par contre j'ai hâte de refaire croisiere, je vais sûrement revenir sur ce forum pour avoir de vos précieux conseils. Rose-lilas je vais aller voir la croisiere que vous venez de faire cela semble intéressant. Je suis plus embêtée car il faut prévoir hotel avant la croisiere et la logistique pour se rendre au port en floride ainsi que les vols.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 mars 2015, 21:06
De là l'importance de faire affaire avec un agent. Il peut s'occuper de tout ça.
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 8 mars 2015, 20:08
Rose Lilas m'a donné beaucoup de conseils et je lui en remercie énormément.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 mars 2015, 20:19
Merci cailloux. Si tu as besoin pour la Méditerranée, ça va me faire plaisir, j'ai tellement aimé !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 22:01
Si je me décidais à faire une croisière, je regarderais pour une croisière en Europe.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 8 mars 2015, 22:17
ma preferee avec le costa meditereenen faut adorer la bonne bouffe bateau italien on mange comme dans un 5 etoiles !!! je suis partie de la romana 6 iles visiter j adore sortir tous les jours moi rester sur un bateau 2 jours sans sortir pas pour moi !!
l autre allure of the sea ( que mon chum me dit car m en souvient pu ) depart de san juan de belle iles mais 2 jours a pas sortir du bateau iummmm bouffe bon mais ordinaire !!
si j en fait une autre car tout vue les iles qui a a voir caraibes !! ca sera l europe un jour........ mais je capote pas sur les croisiere une au 2 -3 ans !!!
0 réponse
Répondre
Par J-Morneau Le 8 mars 2015, 22:42
L'Allure, comment il est? 5,400 passagers, est-ce dérangeant?
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 9 mars 2015, 06:20
Pour voir la différence entre le Celebrity et le Allure
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 10:16
Effectivement, l'Allure est énorme !!!! Et son jumeau, l'Oasis. Je ne sais pas si le Quantum l'a dépassé en quantité de passagers mais, me connaissant, j'en serais incapable !!!!
Intrepide, il y a des croisières très intéressantes qui se font en Europe, autant en Scandinavie, en Méditerranée et autres.
Celle que j'ai fait en septembre 2013 sur le Reflection de Celebrity, avait un itinéraire vraiment passionnant: Messina (Sicile), Athènes, Kusadasi (Turquie), Santorini, Rhodes, Mydonos et Naples. Et nous avons eu la canicule tout le temps de la croisière avec un mer tellement mais tellement calme !!!!! Mais ce sont des croisières fatiguantes. Les excursions quittent tôt le matin (Santorini, 7 heures !!!! - Je l'ai fait par moi-même) et nous revenons en milieu d'après-midi. La prochaine sera encore sur le magnifique Reflection (j'ai annulé l'autre) et ce sera une transatlantique après avoir passé 5 jours à Rome, moi qui suis une amoureuse de l'Italie, j'en suis très contente !!!! Donc, je pourrai profiter amplement du navire, moi qui adores les journées en mer. Tant qu'à payer une croisière, pourquoi ne pas profiter du confort qu'elle nous procure !!! Surtout avec Celebrity !!!!
0 réponse
Répondre
Par costarica Le 9 mars 2015, 06:38
Nous avons fait lOasis of the Seas (beau trip de bateau Caraibe de l'Est), Carnival Breeze Caraibes du Sud ambiance plus festif, Celebrity Summit ADORÉ aussi différent des 2 autres mais vraiment une coche au dessus et que dire des iles visitées (2 semaines). Là je pars en janvier 2016 pour les 18 ans de ma fille sur Disney Cruise Wonder. Un bateau très intéressant qui débute fin 2015 est le Norvegian Escape très beau à voir.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 9 mars 2015, 11:15
Je vous conseille fortement "Caraïbes du Sud". Départ de San Juan, Puerto Rico
St-Martin, St.Thomas, Ste-Lucie, Barbade, St. Kitts avec des journées complètes sur chaque île. Une seule journée en mer.
J'ai bien l'intention de la refaire ou une autre dans le même style. Le départ de San Juan fait une grosse différence.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 9 mars 2015, 12:29
Trop, c'est comme pas assez. Allure of The Sea, plus de 24 endroits pour se restaurer en plus des boutiques. Pas pour moi.
Je viens de refaire un croisière Celebrity et j'ai trouvé ça très bien.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 12:30
Moi non plus.... Je pense que j'étoufferais dans un si gros navire !!!! Sans compter le bruit !!!! Mais, ça en prend pour tous les goûts.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 9 mars 2015, 14:58
Bonjour. Après 2 croisières dans les Caraïbes, nous avions envie de faire changement. Donc, du 30 mai au 6 juin 2014, nous sommes allé en Alaska sur le msZaandam au départ de Vancouver. Pour faire changement, eh bien, il n'y a rien de mieux !
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 9 mars 2015, 16:27
Je reviens de croisière 32 jours Antilles du Sud et Amérique du sud, Brésil, Argentine etc et retour de Santiago au Chili. Vraiment différent et merveilleux.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 16:33
Bon retour clobeck. Déjà de retour ????
Allez-vous nous faire un p'tit compte rendu?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 mars 2015, 17:52
Départ de la République Dominicaine alors îles plus au Sud et si possible combiné avec 1 semaine tout inclus
0 réponse
Répondre
Par stherien Le 12 mars 2015, 16:20
Je pars pour 18 jours sur le Zaandam petit navire 1400 passager je pars de Santiago, Canal de Panama puis les îles pour terminer à Fort Lauderdale. Je vous ferai un compte rendu à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 12 mars 2015, 22:21
J'ai fait les Caraibes du Sud en 2013 avec Celebrity et je l'a refait en février 2016 .Très belle croisière de 14 jours sur l'Eclipse .En 2014 ,Caraibes aussi avec Celebrity et j'ai visité Costa Rica ,Panama ,Cartagena, Belize ,Cosumel et Grand Caymans.
En Europe ,il y a de très belles croisières aussi en septembre dernier ,nous avons fait la mer Adriatique encore là très différent et nous avons visité de très beaux pays .L'automne prochain ,nous ferons le Portugal et l'Espagne .
Nous aimons bien mixer Europe et Caraibes .
0 réponse
Répondre
Par Kokotte002 Le 13 mars 2015, 08:33
Je vois que plusieurs mentionnent qu'ils refont une croisière en 2016, est-ce que c'est déjà booké ? Je prévois faire ma première croisière en mars 2016 mais je suis comme déstabilisée à savoir quand réservé, quel sont les prix d'une croisière .... Je suis habituée à des voyages tout inclus ou des voyages en Floride en famille. Je ne sais plus où commencé. Est-ce que vous avez des suggestions qui pourrait m'aider ???
Merci !!!
1 réponse
Répondre
Par Pharma Le 13 mars 2015, 08:41
Bonjour Kokotte002,
J' ai déjà 2 croisières de booké pour 2016 dont une a Hawaii que j' ai réservé en mai l'an passé ! Je réserve toujours mes croisères le plus tôt possible et le prix n'a jamais baissé même augmente souvent. Je regarde souvent parce que si le prix baisse avant ton paiement final qui est env 70 jours avant, tu peux faire baisser le prix. Et si tu change d' idée tu peux annuler ta croisière sans frais. ( sauf le billet d' avion s'il est booké). Les choix de cabine sont meilleures aussi. Pour ma croisière a Hawaii en 2016, j' ai regardé cette semaine et plus aucune cabine veranda de dispo !!!! En ce moment, Celebrity a une belle promo avec la cabine veranda au prix d'une cabine exterieur et il y a la package boisson d' inclus.
Bonne recherche.
Karine
0 réponse
Répondre
Par costarica Le 13 mars 2015, 08:36
Pour avoir un meilleur prix et de meilleur place de cabine ouiii très tôt tout comme avoir de bon prix pour les billets d'avion aussi. Ma croisière 2016 est déjà booké aussi et avion aussi le prix de mon billet d'avion avec des heures intéressantes sont déjà à 100$ de plus du billet.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 13 mars 2015, 08:41
Pour 2016, je n'en ai pas de booké mais celle que je vais faire en octobre a été réservée au mois d'août 2014. Je réserve toujours entre 12 et 15 mois à l'avance.
Si vous désirez une cabine bien précise, avec une situation précise, c'est-à-dire, la mieux située possible, c'est ce que vous devez faire. Si non, si vous bookez pas mal en dernière minute, vous devrez prendre ce qui reste. Ce n'est pas comme acheter un forfait dans le sud où même si vous achez quelques jours avant le départ, ça se peut très bien que vous ayez une chambre très bien située.
Vous avez des catégories de cabines qui se vendent très rapidement. Les mieux situées sont celles qui partent en premier.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 13 mars 2015, 14:58
Nous réservons nos croisières toujours un an et plus en avance .On surveille les promotions.Nous réservons d'avance car nous aimons avoir un bon choix de cabines avec véranda .Nous choisissons les ponts 7-8 ou 9 et au centre et celles-ci se vendent très rapidement.Les croisières ont tendances à augmenter dans les derniers six mois .
0 réponse
Répondre
Par lise55 Le 13 mars 2015, 14:58
Bonjour, moi je dois être chanceuse car je réserve ma croisière à peu près 3 mois à maximum 6 mois d'avance et je suis contente de l'emplacement de ma cabine. Soit en garantie ou je choisis. Ma prochaine croisière pour avril je l'ai réservé vers le 10 février et j'ai une belle cabine balcon pour un prix de 837$ pour deux personnes.(spécial d'une fin de semaine) Transatlantique sur l'Allure of the Seas, la semaine avant, mon choix se portait cabine ocean view à 1500$, une chance que j'ai attendu. J'ai réservé mon vol de retour en même temps pis la il vient de baisser de 70$ par personne pas grave on fait avec. On sait jamais avec les prix. Il faut surveiller souvent. Si on part pas avec un autre couple ca dérange moins de réserver presque dernière minute.
0 réponse
Répondre