Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager Seul...

Général

 

 

 

Qui parmi vous a voyage seul?  Je ne l'ai jamais fait.  Ce n'est pas que j'ai peur qu'il arrive qqchose, c'est plutot que j'ai peur de m'ennuyer seul (ne pas avoir qqun a qui parler, manger seul, etc.).

J'ai toujours voyage avec d'autres personnes et pour moi c'est le fun de partager ces experiences avec d'autres... Mais je sais que plein de monde adore voyager seul.  L'avez vous fait?  Et si oui, est ce que c'etait dans un resort tout inclus ou plutot en ville?  Comment etait votre experience?

En juillet j'ai des semaines de vacances mais personne a voyager avec (ont un manque d'argent, n'ont pas de vacances, etc.).  J'espere me faire convaincre a voyager seul mais pour moi meme aller au cinema ou resto seul est un peu deprimant.  En voyage je verrait plein de monde s'amuser entre amis et je ne suis pas le genre de commencer a approcher et deranger les gens. Lol

 

 

 

Moi je suis allé à Cayo Coco en solo au Colonial et j'avais bien aimé.J'étais très fatigué alors je n'ai même pas fait d'excursions. Si j'avais voulu je n'aurais pas souper toute seule mais ça me tentait d'être seul. Cuba c'est très sécuritaire.

Là je pars ce dimanche en solo à Riviera Maya ce sera une toute autre expérience et j'ai l'intention de faire une excursion et d'aller une fois à Playa Del Carmen, Moi je ne m'ennuis pas !Je fais ce que je veux je me lève et mange quand je le veux!smiley

Je voyage souvent seule et vraiment aucun problème.  J'en profite pour lire et en fait je dois bien souvent refuser les invitations pour le faire.  C'est très facile surtout dans le sud en été, tout le monde reste dans l'eau à jaser.  Les fins d'après-midi à la piscine, bien souven à compter de 4 heures les gens s'y retrouvent pour prendre un drink.  Il y a aussi les activités qui sont une bonne occasion pour se lier.  

Privilégiez un petit hôtel à Cuba, vous y aurez plus de québécois et c'est plus facile de se lier.  J'arrive du Pestana à Cayo Coco, beaucoup de québécois vraiment sympathiques, l'ambiance était très bonne.  

Le plus difficile c'est de se décider pour la première fois.  Moi la seule chose que cela a provoqué a été de me dire que j'avais donc été niaiseuse de ne pas l'avoir fait avant et de m'être privée de beaux voyages parce que personne dans mon entourage pouvait le faire.  

je vois que tu arrives du Pestana je serai la, le 20 oct. as-tu des commentaires à me donner y avait t'il des algues et comment était la mer ?

J'ai voyagé souvent seul et je vous encourage à la faire pour décrouvrir quel genre de voyage vous aimez faire, le rythme de vacances qui vous plaît... 

Effectivement, comme le dit Niki Tico, il est très facile de rencontrer des gens à la plage, à la pscine et au 5 @7 même si tu n'es pas une personne qui va vers les autres. Les gens sont plus sociables en vacances. 

Dans un hôtel où le supplément personne seule est bas ou nul, il y aura plus de chances de rencontrer d'autres personnes voyageant seul. Pour ton premier voyage en solo, j''éviterais les hôtels 18+ car beaucoup de couples et les hôtels avec des jeux pour enfants car plus familial, mais ça ne veut pas dire que tu ne pourrait pas y rencontrer des gens intéressants.

Bonne recherche et lance-toi!

cheeky

Je voyage toujours seule. J'apporte des livres et j 'en profite pour me reposer.

Je rencontre toujours des personnes qui viennent jaser et souvent je m'éloigne pour avoir un peu de temps juste pour moi.

Je reviens reposée et d'attaque, j'adore voyager seule! Je ne m'ennuie jamais.

Une croisière?. Il y en a qui ne facture pas d'extra pour les personnes seules.

Sur certains sites de croisières, les gens préparent un "meet and Greet", une rencontre informel entre des passagers qui communique entre eux sur les forums. C'est très bien.

 

bonjour je pourrait aller avec vous je suis de mtl jai des vacances en cette periode la et la destination peu in port pour moi a bientot jacob

Merci 807jac, je ne m'attendais pas a ca, mais c'est gentil.  Mais je pense que je vais essayer l'experience de voyager seul, tout le monde aime ca. Lol  ca va juste prendre un peu de courage pour booker la premiere fois. Lol

Allo j'aimerais savoir si tu as fais lexpérience de voyager seul ? moi j'ai la meme crainte que toi soie du souper seule ou d'etre malade et ca me fait peur , je voyage environ 4 fois par annee et je trouve toujours quelqu'un mais la je ne trouve personne pour avril et ca me fais peur...donne moi des nouvelles stp

 

Manon

surprise!!!!!! 

 

Si vous êtes seule durant votre séjour, c'est parce que vous l'aurez choisi ;) Y a toujours des gens qui par gentillesse, et pensant que vous vous ennuyez, vous invitent. 

Voyager seul, est, en plus d'être reposant, une très bonne occasion d'apprendre plus rapidement l'espagnol. Si vous faites de petits efforts, ça vous permettra d'un peu mieux connaître les gens du pays que vous visitez !

Et surtout, surtout, d'aller à votre rythme et dans nos vies de "fous" on a pas souvent ce plaisir !! 

Je m`apprete a effectuer mon 4e voyage en solo dans 3 semaines et moimessouliers, je suis tellement en accord avec ce que tu dis. C est ma drogue à moi , prendre le temps, tout simplement. J`occupe un emploi tres prennant , je me considère une workalcoolique et je ne peux direpas  que je suis fiere de cela totalement... mais en voyage en solo  , je n ai ni fonctions ni obligations , je respire.,.,...C est extraordinaire :-)))))Indescriptible . je décide de tout pour moi . déjeuner  à 7hres 30 pas de problème. le lendemain déjeuner à 10 hres pas de problème my friend. siesta à tout heure du jour, lecture à volonté. rencontrer et socialiser quand on veut , c est super. Quand on doit penser à tout continuellement pour les autres c`est pas égoiste c est merveilleux!!!

Voyager seule pour la 1 iere fois en Décembre 2013 , après 3 autres voyages , ..mon conjoint ne pouvait plus voyager et mes amies pas d'argent ..J'ai ADORÉE ... j'avais beaucoup d'hésitation , des questions , et des'' je quoi je vais avoir lair" au buffet et surtout dans les resto à la carte , ..je suis aller dans un resort que je connaissais (aller 2 fois avant) , donc pas trop déstabiliser et j'ai rencontrer plein de bonnes personnes du Québec ! , caribe Club princess , Punta Cana , .... Après ça je suis aller en solo à Santa Maria ( au playa cayo), ma 1 iere fois à Cuba , et j'ai adorer. .. tsé dans le fond en solo tu te levés quand tu veux , vas manger quand tu veux , si tu fais des excursions c'est toi qui décides qu'elles journée .....bref un autre trip , j'adore y aller avec une amie ou un chum , mais seul est vraiment différent , tu devrais essayer et n'ai pas d'appréhension pour le buffet , tu y est pour pas trop longtemps et plusieurs vont y être aussi :)

Voyager seule pour moi, c'est un cadeau que je me fait: je lis, je mange quand JE veux, je dors si ça me tente en plein jour: personne à déranger ni à plaire! Mais j'aime être seule dans des tout compris, à Cuba car je m'y sens en sécurité! Aussi, si je veux, je peux facilement trouver des gens pour jaser et on se fait des "amis de voyage" quand on a envie: juste à dire bonjour aux serveurs ( ses) et leur demander comment ils vivent, s'intéresser à eux, , même chose pour les étrangers que l'on peut rencontrer : s'interesser aux autres! Meilleur lieu pour engager les conversations? Au café le matin, au bar en attendant le drink, en disant bonjour quand vous vous promenez au lieu de fuir les regards et regarder nos pieds! ;) 

Bon vous m'avez convaincu que je dois essayer ca au moins une fois dans la vie.  Je ne lis pas des livres c'est pas mon hobby prefere, mais j'adore la plage et les piscines, et faire des excursions.  Et dans des voyages passes, malgre etre avec des amis, j'ai fais connaissance a d'autres gens parfois par moi meme, donc j'ai pas peur.  C'est juste comme vous dites c'est la premiere fois qui est la plus difficile a decider. 

La seule chose c'est que j'aime prendre des tonnes de photos et a chaque fois que je vais vouloir en prendre une de moi meme je vais devoir demander aux etrangers. Lol  mais la plupart de mes photos dans le passe ne m'incluent pas mais biensur il faut en avoir certaines qui m'incluent aussi.  Mais je me debrouillerai surement.

Bonjour Voyage 2013,

Moi aussi j'aime bien voyager seul.....je suis en train de magasiner un voyage.

Aucun supplément pour la chambre seul

Memories Caribe Beach Resort  845$ départ de Québec

Memories Flamenco Beach Resort 855$ départ de Québec

Iberostar Daiquiri 975$

Voyage 2013, je voyage parfois seule aussi et pour avoir des photos de moi, j'utilise mon retardateur; je place ma caméra sur un coin de table, une meuble, une grosse roche, sur ma valise... ou des selfie à bout de bras! ; )

Bibitasud

J'ai adoré mes voyages en solo ! Dans mon cas, en solo, ce fut toujours à Cuba... Expériences mémorables , pas eu de problèmes , que du positif ! Amusez-vous , profitez de ces moments privilégiés avec vous-même . smiley

J'ai eu les memes crainte que toi voyage2013...je suis partie seule cette année fin avril je suis allé a Cayo Coco au colonial un 5 jours....j'ai bien aimée me retrouver avec moi meme et moi aussi c'était mes craintes d'etre seule pour souper etc...et bien non c'était correct je mangeait si j,avais faim et je mangeait pas si ne n'avait pas faim...mon seul point négatif était que j'était dans la section cubana (caribes sol)...a déconseiller totalement ...peut etre aussi partce que j'était dans la saison calme mais y a des limites.....mais a part cela j,ai bien aimée etre seule et comme toi au départ j'était tres angoissé mais comme disent plusieurs c'est la premiere fois le pire

mais la compagnie d'un bon libre aide beaucoup en passant

Hon je voulais dire un bon livre

 

Hon je voulais dire un bon livre...mais d'etre libre c'est bon aussi hihihihi

 

J'ai voyagé seul souvent.Jamais, je me suis retrouvé seul.Lorsque je le désirais  à la plage, je demeurais seule.Mon mari vient de décédé  et une chance que j'ai voyagé seul. Je vais donc continuer a le faire.Mon dernier voyage en mai,je suis partie avec une copine, rencontré la denière journée d'un voyage.  J'ai fait un excellent voyage avec elle.Chacune dans notre chambre,ce fut un  excellent voyage avec elle..Pourtant j'ai 69 ans  et elle dans la quarantaine,On repartira de nouveau.

Ça me trotte dans la tête depuis quelques temps ceci. J'ai jamais voyagé seule.  Et à lire les commentaires ça me tente de plus en plus.  Qui sait? Peut-être un solo pour la semaine où je célèbre mes 40 ans.  Je n'ai pas d'attente pour un "surprise" donc je pense bien m'en créer un Lolll 

J'aimerais savoir si tu es aller en voyage seule en fin du compte moi ca me demange vraiment beaucoup et a voir les commentaire ca l'air le fun mais moi aussi j'ai peur Alors??

 

Je ferai mon premier voyage solo dans quelques jours au Blau Varadero et j'ai trrrrès hâte !!! Je sais que la destination est sécuritaire alors, il ne me reste plus qu'à profiter de cette belle semaine au maximum !! cool

Et sans supplément simple !!

Tu as fais ton voyage en solo ?

Vous lires me rassure un peu, j'envisage fortement de partir seule, un peu par défi. Je vais avoir 40 ans, j'ai souvent voyagé mais toujours avec quelqu'un. J'ai envie de me retrouver, de lire et relaxer. Mais ca m'angoisse un peu et j'ai peur de m'ennuyer et j'ai la hantise des soupers!!! Comment ca c'est passée pour vous? Est-ce si facile de rencontrer des gens? Merci! J'envisage de partir le 11 octobre pour Varadero si jamais...

Allo, verogareau, moi aussi je pars seule pour la première fois , et moi aussi j.ai les mêmes peurs que vous, j'ai réservé pour le playa cayo santa maria le 3 octobre, si jamais ca vous intéresse.smiley

est ce que tu as reserver ton billet cer moi je pars le 19 octobre ?
 

Voyager seule c'est la liberté, l'autonomie réelle et le bonheur de faire ses propres choix.

C'est du temps de qualité que l'on se donne à soi-même, un temps d'arrêt face au quotidien.

Chaque fois que l'avion décolle, je ressent cette joie intérieure! Enfin libre pour 7 belles journées!

Ne vous privez pas de ces beaux moments!

 

Moi aussi je fais un voyage seul une fois par année et ça n'a pas de prix.... J'ai la même philosophie que vous Marie60

@ericaro, bonjour moi aussi je suis de la gaspésieyes

test

Bonjour huguette1 cheeky

smiley Bonjour ericaro !!!

Je viens de revenir de mon premier voyage seule. Je dois vous dire: OSER!!!

J'ai vraiment profité comme je voulais. J'ai rencontré des gens super gentil. Je vais le refaire c'est sur.

sweetexperience...j'ose la réservation est faite yescheeky

bonjour, d'autres commentaires pour les solos ? moi aussi je pense à faire un voyage seule dans 1 mois étant donné que mon conjoint ne pourra peut être pas venir et moi, pas de sud pendant l'hiver oubliez ca il faut que j'y aille wink avez vous privilégié des endroits déja connus ou vous avez osé aller dans l'inconnu ? merci ! 

Ça dépend de votre coté aventurier. Je suis retounée à l 'hôtel ou j'avais déjà séjourné avec des amis. Mes exigences sont non négociables. Petit resort, plage avec mer cristalline, près de l'aéroport (- de 30 minutes) et nourriture adéquate.

Bonjour amethyste, personnellement je voyage seule. Je ne vais pas dans des tout inclus mais plutôt dans des petits hôtels. J'aime me mêler aux gens de la place plutôt qu'aux touristes. Je priviligie depuis quelques années le Mexique, plus particulièrement Puerto Vallarta. Mes critères : palier supérieur, porte de chambre qui barre bien, porte patio, s'il y en a une, qui barre bien. Il faut absolument que je me sente sécure et à date Puerto Vallarta répond bien à ce besoin :)

merci :)

@ amethyste tu as ta petite valise bleue tu pars où????

En solo dans un mois c'est un autre voyage que tu veux faire?

À Noël 2015 je suis allé au Valentin en solo pour adultes et j'ai adoré cet hôtel, une superbe ambiance le soir au lobby-bar très spacieux! Faut juste pas être trop difficile pour la bouffe. Très beau site et oui il y a beaucoup de Québecois alors si tu veux tu vas sûrement jaser !

J'avais emmener deux livres et finalement j'ai pas lu du tout!

J'ai plus aimé ce voyage au Valentin que celui au mois de juin à Riviera Maya car je ne suis pas bilingue et c'était juste des gens qui parlaient Anglais et Espagnol tandis qu'à Cuba plus de gens qui parlent notre langue.

C'était mon troisième voyage en solo et il y en aura un autre cette année!|smiley

merci de ta réponse monalisa ! est-ce que tu parle du valentin perla blanca ? je l'ai regardé un peu sur trip advisor mais pas beaucoup de bons commentaires...oui j'ai  ma petite valise bleue :) je pars oui mais je ne sais pas ou encore...vue que je serai seule, ce sera surement Cuba, je vais me sentir plus en sécurité :)

Oui amethyste le Valentin Perla pour adultes! Tu peux regarder mon diaporama! Il y a aussi Kamilou qui est revenue ces derniers jours et a fait un résumé qui resemble au mien mais encore plus détaillé!

Il y a aussi Thalie qui doit être revenu!

Comme je disais il faut juste pas être trop difficile pour la bouffe! J'ai tellement aimé cet hôtel que j'y retournerais mais je ne retourne jamais au même mais ....smiley

super ! ya plusieurs compagnies qui le vend cet hotel ? pourquoi ya des sections attribuées ? 

Je parle français...et un petit peu espagnol; c'est la barrière de la langue qui me crée obstacle, à tort sans doute. Et vous, vous êtes bilingues?

 

oui bilingue

Je suis blingue,c'est sûr que ça aide en cas de besoin!

Depuis que je voyage seul, depuis 4 ans, je dirais que mon espagnol s'est amélioré de 100% ! Mais pour être honnête, le fait que je corresponde via le courrier électronique avec des amis(es) depuis ces 4 ans m'aide énormément dans mon apprentissage ;)

 

 

@ Amethyste, c'est toujours comme ça ,chaque compagnie vendent leurs sections! Écoute moi j'ai acheté avec Air Canada parce qu'il était moins cher car sinon j'aurais choisi Sunwing pour être dans la bonne section mais c'est pas grave j'ai marché beaucoup pour aller à la plage et ça fait digérer nos repas, pour une fois j'ai pris seulement une livre!!!

@ Annemontoise, je ne suis pas bilingue juste quelques mots en anglais et Espagnole c'est tout! On se débrouille avec ce que l'on a et j'apporte toujours in dictionnaire! J'ai jamais eu de problèmes pour me faire comprendre! Et à Cuba il y a tellement de Québecois!

À Riviera Maya c'était juste Anglais et Espagnole alors là j'ai pas parlé avec personne de la semaine seulement la dernière journée il y avait des Français de la France mais trop tard je partais!

yes

Écrire une réponse...

Voyage 2013,

Vous parliez d'aller en Asie ou en Italie.

Avez vous fait votre choix.

 

commenter