Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Suivi algues - République Dominicaine

Général

Je trouve l'idée de Banderos intéressante.  Alors, je lance un post pour avoir une mise à jour pour la République dominicaine.  Ce serait bon d'avoir l'opinion  des personnes qui reviennent de la RD sur l'état  des plages.  Car, pour le Mexique, je vais probablement passer mon tour.

J'y serai à la fin août (29)

j'en parlerai a mon retour 

J'irai me rendre cmpte par moi même à partir des Iberostar jusqu,au Majestic minimum 

Donc je couvrirai , les Iberostar , Riu , Grand Bahia Principe et les Majestic :)

McMcMontréal vous retournez au Riu Palace Macao?

cool

Merci McMcMontreal.

Espérons qu'il y a d'autres personnes qui donneront des nouvelles avant votre départ.

yes intéressant, je remone! 

* remonte :))

Bonjour a vous tous!

Nous seront la semaine prochaine au Punta Cana Princess pour 10jrs et je vous en donnerai des nouvelle en direct.Cela m'inquiête aussi justement je suis allée voir hier sur TA la semaine derniere beaucoup d'algues a notre hô tel mais restons positif il faut le voir comme cela car il y a bien des spas qui offres des bains d'algues et c pas donnés donc ce sera un 21wink

oups un 2 pour 1

Je reviens du Grand Palladium et oui il a des algues le matin mais la plage  et nettoyée a tout les matins de bonne heure et ramassé dans des sacs a vidange et Elle reste belle après . Les autres resorts aussi les ramassent que j' ai vu en marchant saufe le Princess Punta Cana que eux il avait pleins d' algues pas ramassé et pleins de sacs par Terre laissé la...

Au Palladium Kantenah, un gros camion est présentement en train de ramasser les vagues.

C'est mon webcam préféré car ça bouge.

http://www.palladiumhotelgroup.com/en/riviera-maya/grand-palladium-kantenah-resort-spa/webcam/playa-kantenah/

C'est très gentil à vous Franclinn.

Je suis déjà allée à cet hôtel et j'ai hâte d'avoir vos impressions.

Mon amie part pour le Bahia Principe demain alors je vous reviendrai dès que j'aurai de ses nouvelles cette semaine!

cool

On remonte 

J'aimerais bien savoir comment c'est à la Romana pour les algues.

À la fin septembre, on le saura, car Pelicano a écrit ceci, à la mi-juillet:

"Après avoir fait mes devoirs et  eu la confirmation de Rosalinda sur mon choix final on a choisi le Catalonia Gran Dominicus en Privilege bien entendu ,on a opté pour la chambre Lune de Miel Privilege avec toutes ces inclusions WOW on a très hâte .Étant donné la situation des Algues au Mexique et a Punta Cana présentement en choisissant La Romana on met toutes les chances de notre bord"

Concernant le sud de la République La Romana rien semble inquiétant, les résumés parlent de belle plages 

Ça d'laire que cette région a été épargnée.

Ok ils ramassent les algues mais est-ce que la mer est brune comme à Riviera Maya comme quand je suis allé en juin???Merci!

nous y étions du 11 au 18 juillet dernier au grand palladium palace et les algues y étaient en grande quantité sur le bord et dans l'eau aussi par endroit.

pour marcher c'était pas le fun, mais on s'est rendu au cabanes de vendeurs et la majorité des travailleurs font leur possible pour ramasser les algues. je voudrais mettre des photos ici mais je ne sais plus comment faire.

de l'autre coté de la plage toujours par rapport au palladium nous avons marcher jusqua l'endroit ou il y a beaucoup de bateau et c'est pareille  beaucoup d'algue .

vers la fin de la semaine les algues avaient été presque toute ramasser. mais ca va surement recommencer.

nous avon fait une activité le polaris (side by side) et on nous a amener sur la plage de Macao  wow wow et re wow. aucune algue ,  cette plage est de toute beautée  .

c'était notre 3e fois concécutif, toujours en juillet , au palladium palace qui est en rénovation pour votre information .

Merci Sylvain

Merci Sylvain pour ta réponse et on remonte pour ceux qui reviennet

Merci Sylvain beaucoup d'algues mais est-ce que même si les algues sont ramassés est-ce que la mer est brune comme moi à Riviera Maya???Merci!smiley

non la mer n'est pas brune  du tout , mais c'est juste pas agréable de toujours sentir quelque chose nous toucher dans l'eau. smiley

si vous cliker sur mon nom je crois que vous pourrez voir des photos que j'ai mis dans un album.

il y a 2 photos de la plage de Macao vous allez voir la difference .

Sylvain, j'ai vu la photo des gars qui ramassent les algues.

J'espère qu'ils n'auront pas de problème de santé.

Car il est dit que les algues en décomposition étaient nocives pour la santé.

Je remonteyes

je suis allé au Sirenis Cocotal a Punta Cana du 4 juillet au 11 juillet, forte présence d'algues, ils font vraiment beaucoup d'efforts pour enlever les algues, 1 tracteurs et mêmes parfois 2 tracteurs parfois jour et nuit. c'est dommage car c'est très beau, on a eu 2 journées dont la baignade était bien.

je suis allé au Sirenis Cocotal a Punta Cana du 4 juillet au 11 juillet, forte présence d'algues, ils font vraiment beaucoup d'efforts pour enlever les algues, 1 tracteurs et mêmes parfois 2 tracteurs parfois jour et nuit. c'est dommage car c'est très beau, on a eu 2 journées dont la baignade était bien.

Bon matin, j'étais au Caribe Club Princess et oui il y avait des algues. Elles sont ramassées tous les matins, il y en a dans l'eau aussi... au début de mes vacances (25 juillet), je me baignais sans problème en les évitant dans la mer...mais la dernière journée (1er août), là il y en avait trop et ça me passait entre les jambes...ouach!!! Il n'y avait pas une marée brune comme à Riviera Maya et pas d'odeur non plus, juste désagréable.sad

Merci Annaelle et Vie de nous informer.smiley

Merci pour les renseignements!

J'ai regardé vos photos Sylvain, oui Macao c'est beau!

Beaucoup algues et je vois que la mer n'est pas brune comme à Riviera Maya et Cancun!

Je remonte yes

Mon frere était au Bavaro Princess du 15 au 22 juillet et en arrivant il y en avait beaucoup mais après 2-3 c'était beaucoup moins pire. Mais oui, il y en avait aussi dans la mer et oui la mer était très claire malgré tout...

Hola, j'ai jasé avec une amie de ma fille qui est revenu cette semaine du Chic Punta Cana , cet hôtel n'est pas sur la plage Bavaro peut-être que c'est pour ça, elle m'a dit qu'il y a eu un peu d'algues la première journée qu'elle était là  après ça c'était ok elle s'est baigné à tout les jours ,la seule chose c'est qu'il y avait beaucoup de grosses vagues!

J'arrive du Vik arena Blanca et oui il y a des algues, mais c'est ramassé rapidement. Sur 2 semaines il y a eu des journées pires que d'autres sans nous empêcher de nous baigner. C'est assez impressionnant par contre! Si votre priorité est la plage et la mer...vous serez déçu.

Merci,

Pas encore de gens qui reviennent de la Romana??

Es-ce qu'il y a des algues à Samana (cayacoa)  

Je remonte yes

Je suis présentement à samana au portillo et il n y a pas d invasion d algues! Quelques unes à peine qui sont ramassé au fur et à mesure! Pas plus qu en avril quand je suis venu! 

Mon amie reviens du bahia principe à punta cana et elle a pu se baigner qu une seule journée à la mer! Elle a dit qu il y avait des montagnes d algues! 

J'arrive du Grand Bahia Principe Bouganville de La Romana.  Aucune algue mais mer pas très translucide.  On le savait avant de partir :)

Merci à vous deux.

fripouille est-ce nouveau de cette année l'eau brouillée?

Je remonteyes

fripouille oubliez ma question pour l'eau brouillée.  On m'a dit qu'elle est toujours brouillée à cet hôtel.

Je serai au Barcelo Bavaro Palace à partir du 29 août.Je vous donnerai des nouvelles sur les algues dans cette partie de la plage en R.D.

Je vien de parler a mon agente de voyage pour le Memories splash avec le speciale de sunwing ,et je lui demande pour les algues ques que ca dit et elle me dit que c'est bien pas d'algues ou presque et que si il y en n'a elle son ramassée rapidement.Boooonnnnnnn J'ai un gros doute frown ...

Ils sont de très bon vendeur...

Merci Geo.

Puntabanana.   Je viens de lire un compte-rendu sur TA vieux d'une semaine et il dit: 

~~Quelle plage ? Aucune sur le site du Memories...elle est au Royalton...site voisin affilié ( 5 étoiles ) et la plage est pleine d'algues !

~~Un endroit zen et quelques pas pour se rendre a la plage.la mer est belle mais parfois il y a plein d,algue

Par contre les autres posts ne parlent pas des algues.  Il y en a qui sont enchanté de leur séjour. 

J ai une photo de la plage du bahia principe à punta cana de la semaine passée!!  Mon amie est revenue vendredi. Vraiment beaucoup d algues!!!!! Mais je n arrive pas à la mettre!!!angry Quelqu un peut me dire comment svp! 

Merci!

avocado, je ne réussissais plus à mettre de photo avec internet Explorer.

iMoi, m'avait conseillé Google Chrome.  Et en effet, cela fonctionne.

Je remonteyes

titelune, je vais sur Google Chrome seulement pour mettre des photos.

Sur Internet Explorer, c'est plus facile de faire des dossiers et sous-dossiers pour les favoris.

Je remonte pour Dyane

Je remonte yes

Ok enfin j ai réussi à mettre la photo! C est la plage en avant du bahia principe! Elle a été prise la semaine du 2 au 10 août seulement une journée ils ont pu se baigner à la mer et c est la 1ère! Les autres c était pas possible comme vous pouvez le voir!!!!! 

C'est épouvantable ...... J'en reviens pas 

Ben voyons donc ????je viens de réservé mon voyage de noce bahia principe ambar j'ai envie de pleurer faut pas que je montre ca a ma femme elle va me tuer ils ramasses pas c'est pas arriver en une nuit ca. Je pars le 21 septembre je capote????

Ils essaient de les ramasser mais là ils ne fournissent plus.... Des commentaires des gens il y a des semaines que c est moins pire que d autre, mais bon... frown

La situation n est pas super en effet! Mais regardez souvent les commentaires plusieurs reviennent et font des comptes rendu de la situation au fil des semaines...

Mon neveu y était du 8 au 15 , j`ai vu ses photos et oufff!  C`était terrible ;(

@ Patounais, si vous voulez rester en vie, je vous conseille de changer de destination hihi pourquoi pas Cayo Santa Maria le Valentin? Les commentaires sont excellents et un endroit très romantique pour un voyage de noces et ils offrent le souper romantique à la plage ;) Bonne réflexion :)

Saona :)

"Si vous voulez rester en vie"....?

Pourquoi, ce sont des algues mangeuses de chair humaine?? winkcheeky

'scusez, j'ai pas pu résister.....

@ Diama, p`tite comique! Peut-être pas, algues mangeuses de chair humaine, mais gâcheuses de vacances par exemple crying 

Où allez-vous Diama dans 10 dodos?

Saona smiley

Circuit de groupe en Croatie, voyage du 3 au 18 septembre. Nous ferons aussi un bout en Slovénie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro mais c'est principalement la Croatie!

La madame a bien hâte!smiley

Et vous Saona, où allez-vous dans 11 jours?

Tres peu d'algues dans la sectio n des Riu hier , rien pour empecher les gens de se baigner et de profiter de la plage :)

Dans la section des Palladium aussi  la plage très belle aujord'hui :)

La situation change de jours en jours .

Comme j'ai deja dit , si vous ne pouvez pas vous baigner dans la mer  devant votre hotel , rien  ne vous empeche d'aller un peu plus loin pour se baigner dans la mer :)

Merci McMcMontreal! Ça fait du bien à entendre! laugh

Saona smiley

@ Diama

Wow! Ça va être un très beau voyage!

Pour moi,  c`est une belle semaine au magnifique Valentin Perla Blanca, une première pour moi à Cuba pour aller voir cette mer sublime dont tout le monde parle...bien hâtecool

Saona smiley

Je book le grand bahia turquesa dans 2 semaines pour le 3 octobre. Un retour au grand bahia pour nous. Bien hâte d'y être et très heureux que ça ce replace un peu.

Bonsoir. Comme d'habitude nous retrouvons toujours pleins d'informations sur ce forum et c'est bien agréable! Je serai au Luxury Bahia Principe Ambar du 4 au 14 decembre prochain et les algues commencent à me stresser. McMcMontreal, auriez vous la gentillesse de nous poster des photos durant ou apres votre sejour afin de vraiment se faire une idée de la situation? 

Croyez vous que ça peut se régler ou s'atténuer d'ici dècembre?

Merci.

Il est beaucoup trop tôt pour connaître la situation en décembre prochain.  C'est comme demander quelle température il fera...

@mamasam

Rose Lilas a raison , personne ne peut prédire s'il y aura ou non des algues en décembre :)

Comme j'ai dit plus haut , j'irai voir du coté des Bahia et Majestic et aussi du coté des Iberostar :)

J'essairai de mettre des photos sur le forum si c'est possible :)

Je vous ferai part de  la situation  :)

McMcMontreal est en vacance et prend le temps pour nous. Merci McMcMontreal tu est vraiment gentil. Bonne continuation dans tes vacances! : )

McMcMontreal va quitter samedi pour Punta Cana.  

Merci McMcMontreal et vous tous. On aimerait bien avoir un boule de crystal wink

Bonnes Vacances et profitez-en bien! Merci c'est gentil de vouloir nous donner tout ces renseignements!smiley

Je reviens d'un séjour au Royalton Punta Cana, sur 7 jours, il y a 2 jours ou il y avait peu d'algues, elle étaient ramassées le matin puis c'était suffisant. Toutefois le dernier jour de notre voyage soit le 24 août il y avait beaucoup d'algues comparativement à la veille ou il n'y avait rien.  Si je compare avec l'hôtel voisin, soit le majestic, je dois dire qu'au Royalton il n'y avait rien.  Au majestic les algues devaient être ramassées mécaniquement, il y avait quelques personnes qui se baignait dans la mer, ce que moi je n'aurais pas fait.  De l'autre côté au Barcelo Premium, c'était similaire au Royalton.  L'endroit où la mer était la plus belle, c'était au Hard Rock café.

À titre informatif, il y a différentes sections de plage au Royalton, moi j'étais dans le Diamond Club, c'est à cet endroit où la mer était la plus belle, là où il y avait le moins d'algues.  Ensuite il y avait la section Royalton, puis en allant vers le majestic la section de plage pour le Memories.  Plus on allait vers le Majestic, moins belle la mer était car il y avait de plus en plus d'algues.

Section de plage au Royalton ? On parle de 25 pieds de plage par section !! Je pense pas qu'il y a une grosse différence d'algues !!

Merci catou

Des nouvelles?

SantaBella, est présentement à la Romana et elle dit qu'il n'y a aucune algue.

Je suis revenu du Barcelo Bavaro Palace le 5 sept.

Le peu d'algues qu'il y avait étaient ramassées le matin sur la plage.Aucune difficulté

pour la baignade dans la mer.

Très belle semaine et très très chaud!

Je vous recommande cet endroit sans hésiter!

Je vais au Ambar le 7 décembre. Pour ce qui est des algues, je verrai en temps et lieu, pas de panique.

Je remonteyes 

Mon fils est parti ce matin pour Punta Cana .Je vous reviens d'ici quelques jours sur le problème de la sargasse à Punta Cana.

Devant son hôtel  le Caribe club Princess  à Punta Cana  il n'y a pas d'algues mais il m'a dit que ce n'était pas le cas devant d'autres hôtels .

Rhum punch?? Il y a des filets devant la plage du Caribe?? C'est à cause de ça qu'il y a pas d'algues??

commenter