Voici mon résumé. J'ai raté mon coup avec ce voyage. Mon résumé est bâclé, tout comme la prestance de l'hôtel. Le coeur n'y est pas. Si vous avez des questions j'y répondrai. Copier/coller pour certains membres FB, désolée.
Oufff, retour du Warwick
J’ai cherché un titre approprié pour mon résumé et ce dernier est le seul qui me vient en tête. Voici mon résumé du Warwick. Voyage réservé 18 jours avant le départ. Séjour du 20 novembre 2015 au 27 novembre.
Quelques jours avant ma réservation, la grande majorité des commentaires étaient très positifs. Puis, les commentaires négatifs se sont mis à être de plus en plus nombreux. Très positive dans la vie, j’ai décidé de conserver mon choix et je me suis dit que ça ne pouvait être si pire que ça, croyant que les gens exagéraient ou chialaient à outrance.
Une semaine avant le départ j’ai communiqué avec le directeur pour demander le bloc 6 ou 7, dernier étage. Nous avions choisi la suite Warwick. Notre demande a été respectée ce qui fut très apprécié.
Notre arrivée se fait assez bien. Ayant près de 25 voyages en tout inclus, on sait que les check-in sont souvent longs et pénibles. Alors dès l’arrivée, je cour à la réception pendant que mon mari récupère les valises. Environ 7 personnes devant moi. Temps d’attente +/- 30 minutes. Aucun accueil ou cocktail de bienvenue. 2 personnes s’occupent du check-in. Malheureusement certains voyageurs ont fait la file pendant près de 3 heures. Vous êtes maintenant avisés de la marche à suivre pour éviter ce temps d’attente.
Les photos de l’hôtel représentent bien ce dernier. Zen, au goût du jour, l’endroit est magnifique. Je me commande un mojito qui est excellent. Tout va bien .
L’arrivée à notre suite me comble de bonheur. Elle est grande, belle, propre et flambant neuve. Deux gigantesques portes-fenêtres nous offrent une magnifique vue sur la mer. Notre balcon a le double de la superficie habituelle en raison du type de chambre choisi. Les meubles y sont confortables, en tissus et tout neufs. Les autres chambres ont un mobilier composé de 2 chaises et une petite table en PVC. On s’installe en sirotant une cerveza, puis on se dirige au buffet.
À première vue, je trouve que tout est ok. Une station de pâtes, une station de viandes et une station de poissons plus les fameuses tables de charcuteries, fromages et plats préparés. Il est très tôt et l’endroit est pratiquement vide. Choix restreint, mais acceptable. Je changerai rapidement d’avis…
Samedi matin, 6h30 je me dirige vers la plage. Je savais que Joachin avait fait des dommages et qu’il y avait des roches. Elles sont présentent, mais il est facile de marcher et se baigner sans souliers. La mer est chaude, calme, avec une allure sauvage qui n’a rien pour me déplaire. Nous sommes loin des plages Bavaro ou de Varadero. Ayant été plusieurs fois à Cayo Santa Maria, soyons honnêtes, cette plage demeure tout de même la moins belle que j’ai vu sur l’île. Toutefois, j’y trouve quand même mon bonheur qui durera jusqu’à lundi après midi. Ce jour-là, une mini tempête tropicale a complètement fait disparaître la plage. Quand j’ai vu la plage mardi matin, j’ai cru marcher sur mars! Ce n’est pas la faute de l’hôtel, on ne peut que blâmer dame nature. Ça prendra plusieurs semaines avant d’avoir une plage du côté gauche ( blocs 1 à 9)
Réservation des restaurants à la carte : Je m’y suis présentée 2 fois. Après 1 heure d’attente les 2 fois, j’ai abandonné. Autre chose à faire que ça. Nous avions droit à 4 soupers, à cause de l’attente nous avons mangé au buffet toute la semaine. Beaucoup de monde, aucune variété, 7 jours à manger des charcuteries et de la soupe. Les files pour les stations sont interminables et l’hôtel n’est qu’à moitié occupé. Ce sera un cauchemar quand il sera plein. Pas de légumes frais sauf de l’avocat et du chou haché. Beaucoup de légumes et fruits en conserve. Les charcuteries sont composées de jambon. Coupé en carré, triangle, cercle pour nous donner une impression de variété. Même chose pour les saucissons… J’étais parti avec l’idée que rien ne mettrait d’ombre à ce voyage, mais il faut bien voir les choses en face. Après 3 soirs et 3 midis, j’ai sérieusement commencé à trouver le temps long. J’ai mal mangé toute la semaine et je ne suis pas difficile, bien au contraire.
Nous avons manqué d’eau à plusieurs reprises (mardi toute la journée) et ensuite de façon aléatoire. À ce sujet, il est évident qu’il ne manque pas d’eau, mais que l’eau est coupée par l’hôtel ! Pourquoi ? Le système d’égout ne fournit pas et ça déborde sur le site. Près du Ranchon qui n’est pas ouvert encore, une forte odeur d’égout a été contrée en mettant des rondelles de chlore dans la pelouse (on voyait sortir l’eau souillée par les bouchons localisés à cet endroit) 1+1 fait 2. Que fait-on pour contrôler la situation ? On coupe l’apport en eau . Faut pas nous prendre pour des cons quand même… Quand ça puait sur le site, bizarrement nous perdions l’eau pour quelque temps (sauf au lobby.)
Toilettes sales, pas assez nombreuses. Aucun savon (les savonniers sont arrachés) et ce même au lobby. J’ai vu une dame nettoyer une cuvette, le mur, le comptoir et la robinetterie… avec le même torchon. DÉGUELASSE.
Les serveurs ont des torchons souillés et en lambeaux. Les tables sont collantes, les rampes d’escalier, etc. Remarquez bien la couleur de ces derniers… Inacceptables, insalubres et foncièrement dégoûtants . Cet hôtel est beau, mais malpropre. Point, faut voir la vérité en face.
Il m’est difficile de faire court. J’aurais des tonnes d’exemples. Ce qui saute aux yeux c’est que l’hôtel n’est pas prêt à recevoir ce qui s’en vient (pleine capacité ) les employés ne sont pas formés et il y a un manque évident de superviseurs. Le pauvre directeur semble avoir perdu le contrôle et semble complètement découragé de la situation…
Un conseil : N’y allez pas.
Les + : -Beauté et propreté de notre chambre. – une semaine sans boulot avec mon mari.
Les - : Malpropreté générale. Bruits, bataille sur le site ( 2 filles), plusieurs groupes. Nourriture mauvaise, peu variée, mal présentée. Piscines belles, mais sales toute la semaine. Service médiocre 50% du temps. Hôtel adéquat pour qui n’a jamais voyagé et qui n’a en conséquence aucune idée de ce qu’est un vrai 4 ½. Même à Cuba ! Je compare des pommes avec des pommes. Hôtel de groupes, absolument pas approprié pour le repos et les couples habitués à un certain luxe. Tape à l’œil, soyez avisés. Je suis certaines que les soulons qui voyagent en troupeau ont aimé. Désolée mais ça existe, il y en avait beaucoup !
Par Galaxye Le 28 novembre 2015, 11:11
Merci beaucoup pour ce compte rendu. Merci surtout pour ton honnêteté.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 novembre 2015, 11:18
Merci pour ton résumé, ça va surement aider les personnes à faire un choix avisé. Dommage que tu aies eu à subir ça, mais tu n'y pouvais rien.
dakota
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 novembre 2015, 11:28
Tu parles de vacances décevantes! Mais merci de ton résumé honnête.
Bon retour quand même et je te souhaite un meilleur choix la prochaine fois.
Au moins, tu auras avisé les gens pensant réserver cet hôtel, ce sera à leurs risques.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 novembre 2015, 11:41
Merci Bum pour ton résumé complet.
C'est décourageant.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 29 novembre 2015, 10:26
Dommage pour cette mésaventure J'ai vécu presque la meme chose dans un hotel a Cuba En plus bris d'avion pour aller et retour J'étais en fév a ce moment la Une plainte écrite a été faite a TM et j'ai obtenu un crédit voyage .Bon retour et vous en souhaites des meilleurs pour le prochain voyage Merci de votre résumé
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 28 novembre 2015, 14:18
https://youtu.be/XDwdtvH92WQ
Voici un video que j'ai pris au lendemain de la tempête. La plage du côté gauche du Warwick est disparue. Je suis devant le bar de la plage.
1 réponse
Répondre
Par denis555 Le 28 novembre 2015, 14:34
ouf ! finalement je ne regrette pas du tout mon choix.j'etais au valentin la meme semaine que vous.pas manque d'eau,toilette propre sur tout le site ,jamais manquer de papier de toilette,bouffe pas grand choix mais ok.plage superbe meme si une journee avec meduse mais il fesait tellement beau et chaud cette journee là.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 novembre 2015, 14:58
Merci pour votre résumé détaillé et qui donne l'heure juste.
Ceci est mon avis personnelle, mais j'ai toujours trouvé qu'à Cuba la propreté était déficiente, j,ai pas fait des 4 et 4.5 étoiles, cependant , je crois que la propreté doit y être et ce peu importe le nombre d'étoiles.
Je ferai pour la première fois un 4* sur les plage de L'Est à proximité de La Havane et cet hôtel a été rénové, j'ai bien hâte de voir...c'est à suivre!
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 28 novembre 2015, 15:30
Personnellement j'ai toujours eu des hôtels propres. Que ce soit au Mexique, en République ou à Cuba. La malpropreté est tout simplement inacepptable. Il en va de notre santé. Je n'exagère pas pour l'absence de savon dans les salles de bain. Malheureusement je n'aime pas prendre ce genre de photo et je n'apporte pas mon appareil aux toilettes. 1 fois au Lobby il y en avait. 30 minutes plus tard, le dispositif était encore une fois arraché et le savon coulait partout...Tous les gens dans notre bus étaient forts mécontents et décus. Peut-être que certains viendront y mettre leur commentaires. TA refuse mon résumé. Ils trouvent mes propos injurieux... pourtant véridiques... Et oui, la vérité choque.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 novembre 2015, 15:37
Je n'en reviens pas que TA refuse votre résumé.
Il vient de perdre des plumes avec moi.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 28 novembre 2015, 18:53
Je n'en reviens pas moi non plus !!!!!!
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 28 novembre 2015, 19:04
Propos injurieux?? Ben voyons j'en reviens pas moi non plusÂ
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 novembre 2015, 19:19
Moi aussi j'en reviens pas.....dans ce cas là , c'est pas trop crédile leur site!!!
Bum:  question, pourquoi le dispositif était arraché? je comprends pas que des gens puissent arracher ça??
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 28 novembre 2015, 19:59
Ben voyons don ça fait la première fois que j entends ça !!
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 29 novembre 2015, 10:38
J'ai vu au Mexique des jeunes sur le party toute la nuit ils cognaient a toute les portes et avaient arrachés des genres de mini lampadaires .Au buffet le soir ils buvaient de la téquila un apres l'autre Ils ont été facilement identifiés Certain hotel maintenant demande un dépot en garantit
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 28 novembre 2015, 20:06
http://www.monarc.ca/commentaires-hotels/Cuba/#.VlpPL6RdGM8
Essayer avec monarc.ca pour vos commentaires!
Ça l'air pire que le Valentin votre résumé!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 28 novembre 2015, 20:10
Monalisa, d'habitude, nous ne pouvons pas nommer ce site car on retrouve plein de concurrents.... On a déjà enlevé mon post car j'avais oublié...
0 réponse
Répondre
Par saona Le 28 novembre 2015, 22:48
Bon retour Bum...que c`est désolant pour votre semaine quand on sait tous que nos vacances sont tellement attendues et méritées...vraiment dommage de ne pas avoir une meilleure gestion que ça pour de si beaux hôtels tout neuf
0 réponse
Répondre
Par saona Le 28 novembre 2015, 22:50
...merci beaucoup pour le résumé objectif et comprend pas non plus pour TA
 postez-le sur le FB ;)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 novembre 2015, 01:23
wow, je voulais tellement y aller, merci de ce résumé franc, je le retire de mes choix.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 06:24
Ta, vont le publier. Je devais retirer les mots cons et soûlons. Il y seraÂ
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 07:09
Je viens de voir que mon commentaire y est. Un autre publié hier confirme ce que je disais. Certains ont aimés et crus... n'importe quoi en affirmant qu'une conduite d'eau a été abîmée lors d'un accident de la route ce qui privait l'île d'eau. Si on li les résumés des gens qui étaient au Valentin, au Playa, au Memories, aux melia aux même dates que nous, aucun hôtel n'a manqué d'eau sauf nous. Cette personne règlait le problème en sautant dans les piscines. J'ai tu assez bien fait de ne pas y mettre les orteils!!! Aucune toilette ne fonctionnait sur le site alors où se faisait les petits besoins ? Wash... On en revient pas encore moi et mon mari de tout ce qu'on a pu voir, entendre et subir. La bataille d'une québécoise ivre avec une autre fille était très triste mais très représentative du type de clientèle. Attention, il y avait quand même des gens (couple) très bien au travers tout ça.
@ Buibel 1, au sujet des savonniers je me suis posé la même question toute la semaine. J'en ai conclus qu'ils ont été endommagés et que l'hôtel en attend d'autres pour les remplacer. Ce que je m'explique encore moins, c'est qu'on ai pas songé à mettre des petits savons pour accomoder celles qui veulent se laver les mains!
@Marief J'ai pensé à toi tous les soirs :-) Nous dormions au son des vagues qui frappaient violament sur les rochers. J'adore dormir avec ce bruit, tout comme toi.
J'ai également oublié de noter que nous n'avions aucune crème antimoustiques (un oubli de ma part) et que nous ne nous sommes pas fait piquer de la semaine. Pour ça, mon mari était heureux puisq'habituellement il se fait dévoré tout rond.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 09:06
Probablement les 2. Les chaînes hôtellières construisent dans le but que ça rapporte le plus rapidement possible. Le personnel (construction) est peut-être mal informé ou mal formé tout court. Les infras ( évacuation des eaux usées) semblent le problème majeur des nouveaux hôtels. Pour le reste, mauvaise gestion, manque d'effectif, sont à mon avis 2 autres problèmes importants, combiné à des entreprises qui n'ont que le profit en tête, ça donne les résultats qu'on voit là. Il y a plusieurs hôtels en construction sur l'île et ce que j'ai vécu la semaine passée me confirme que je ne visiterai plus d'endroit de moins de 18 mois d'ouverture, en tous les cas, je parle de Cuba que j'aime beaucoup sauf que je pense comme vous. Faut bien s'avouer que plusieurs choses cloches avec les nouveaux hôtels sur cette île.
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 29 novembre 2015, 09:53
Comme la perception des gens peu être différente, si je vais lire le commentaire avant et après vous sur trip, on dirais que vous n'étiez pas au même endroit qu'eux. Ce sont peu être les cons et les gens îvres que vous avez mentionné dans votre commentaire,
BaracudaHola
1 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:23
Effectivement j y était en même temps et pratiquement rien vu de tout ca
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 10:32
Je n'ai traité personne de con. J'ai écris qu'il ne fallait pas nous prendre pour des cons... nuance. Et les gens soûls sont un fait aussi évident que le nez dans la figure. J'assume mes écrits. On a tous des perceptions différentes, selon nos personnalités, nos goûts et nos expériences antérieures.
0 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:03
J y était en même temps et je regrette mais j ai discuté avec des gens du Valentin et eux aussi on manqué d eau. J ai mangé au 3 restos à la carte et j ai pas attendu une seconde, j ai même été accueilli avant mes heures de réservation. Côté malpropreté je n ai vu rien que vous avez spécifié. Le check in, il est vrai que c est long mais cela a rien avoir avec l hôtel mais plutôt avec les gens qui ne sont pas content d une chose ou une autre et qu il veulent régler ça le soir même .j ai des couples avant moi qui on pris 10 mins pour le check in pourtant moi environ 40 secondes.Les salles de bain étaient très propres et j y ai facilement trouvé du savon, j ai effectivement vu un savonnier arraché à la salle de bain de la piscine mais faut quand même pas exagérer . Pour ce qui est de la bouffe je suis un peu tanné de voir les gens chialer de ça à Cuba vous le savez que ce n est pas la meilleur endroit côté bouffe donc si vous aimé pas leur bouffe aller ailleurs et pour le manque de varieté vous êtes quand même sur une ile, donc plus difficiile pour le transport. Pour finir je n'ai eut aucune odeur près du ranchon et vu aucun débordement.
0 réponse
Répondre
Par sdube2104 Le 29 novembre 2015, 14:06
Je pleure ma vie présentement. Je pars mardi pour cette hôtel. Pour mon premier voyage à vie.. je peux juste vous dire que je suis décourager????????????????
2 réponses
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:19
Un voyage dépends toujours de notre attitude et ouverture d esprit je suis convaincu que vous allez adorer.... Donnez moi des nouvelles à votre retour et je suis sur qu ils seront positif.... Bon voyage et dormez en paix tout ce passera très bien
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 2 décembre 2015, 23:47
Vous allez aimer, vous vous ferez votre propre opinion. Regardez le résumé de Stefal et chacun a une expérience différente. Un hôtel neuf a toujours une période de rodage, au moins votre chambre sera belle, propre, neuf pas désuette et pas d'humidité. La plage c'est normal avec le passage de la tempête, ça prends quelques jours et tout se replace. Soyez confiante, partez positive et vous ferez un beau voyage. Bye!
0 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:11
Ne vous découragé pas, les goût ne sont pas à discuter....et des gens chialeux y en a beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:13
De plus vous dites que c est votre premier voyage à vie, je suis certain que vous aller adorer.
1 réponse
Répondre
Par sdube2104 Le 29 novembre 2015, 14:19
Merci de l'encouragement!Â
1 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 14:24
Bienvenue ce n est pas juste un encouragement mais une certitude, vous alésez passer un très beau séjour
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 novembre 2015, 14:47
Stefal, la politesse cela existe.
Bum a droit à son opinion et elle est loin d'être une chialeuse.
Elle a eu l'amabilité de nous donner son avis sur un hôtel et c'est apprécié.
1 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 15:32
Je ne voit aucune impolitesse de dire que je n ai rien remarqué de tout ce qui a été cité ds son texte mis à part une machine à savon arraché. De plus la machine arraché n était pas un gros problème car j ai utilisé l autre machine à côté, qui elle était toujours en place.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 15:49
Je regarde votre profil et je ne vois aucun voyage enregistré à votre profil, alors je me questionne avec quoi vous comparez ? J'ai l'habitude de voyages (plus de 25 en tout inclus) et quand je fais un résumé, j'y inscris ce que j'ai vu. Pas d'odeur ? Pas de pastilles de chlore dans les pelouses, aucun débordement noté ? 10 minutes pour vos réservations ? Bref ou je suis menteuse ou vous ne voyez pas clair. De toute façon, à l'âge que je suis rendue j'ai peu de temps à consacrer à vos propos mais je suis heureuse pour vous si vous avez aimé. Bien hâte de voir d'autres commentaires sur TA. Si tous les gens avec qui j'ai discuté en attendant l'autobus de départ prennent la peine d'écrire un résumé ici ou sur TA, mon mécontentement sera alors partagé. Vrai que mon sens de l'observation est très développé étant inspectrice de métier... Je regrette tellement ne pas avoir pris de photos de tout ça, mais je tentais de demeurer positive. Pour les sceptiques, vous pouvez toujours allez voir par vous-même. En gang, comme premier voyage ou en étant très jeune, il est fort probable que vous aimiez beaucoup plus que moi. C'est assez insultant de se faire pratiquement traité de menteuse (de façon indirecte) ou de chiâleuse. J'avoue que certains se contentent de peu et si cela convient, je respecte ça. Mais je sais que des gens ici ayant l'habitude de voyage luxueux avaient cet hôtel dans leur mire, alors pour ces gens, je suis heureuse d'avoir partagé. Bon retour
2 réponses
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 16:02
Pour ce qui est de mon profil, c est tout simplement que ce n est pas mon fun à moi de dire à tout le monde combien de voyage que je fait par année et ou je vais. Je vous traite pas de menteuse ni de chialeuse mais je vous dit simplement que j était à même place que vous et au même moment et je n ai rien vu de tel. Domage pour vous, faut croire que j ai été chanceux et vous avez été mal chanceuse. je me contente pas plus de peu que vous mais un voyage ce passe comme on veut bien qu il se passe. Il faut quand même avoir un peu de tolérance quand on va ds un pays avec si peu de ressource.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 29 novembre 2015, 16:10
Comme je sympatise avec toi bum1! J'ai été lapidée pour avoir osé critiquer le Royal Decameron. Comme toi je n'ai rien à foutre de ceux qui ne sont pas dans mes flip flop, qui n'ont aucun comparable à leur première visite.Continues de nous donner l'heure juste, j'apprécie même si je n'irai jamais à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 29 novembre 2015, 15:58
J'ajoute ici que denis555 qui était sur les mêmes vol que moi, affirme dans son résumé qu'il n'a pas manqué d'eau dans sa semaine au Valentin...
1 réponse
Répondre
Par Stefal Le 29 novembre 2015, 16:14
Ben moi j ai discuter avec des gens du Valentin pis ils ont manquer d eau eux aussi. Peut être ds un bloc qui n'a pas manquer pour votre amis mais eux ils en ont manqué. Moi j était ds le bloc 6 j ai manquer d eau un après midi d autre ds le bloc 3 en on manquer pendant 3 jours, donc le manque d eau n est pas généralisé de la même façon ds tout l hôtel c est sûrement la même chose au valentin. Au warwick il y avait de l eau en bas mais pas à l étage supérieur
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 novembre 2015, 16:52
Moi aussi bum1, je te comprends car j'ai été lapidée aussi pour avoir osé parlé du truc sandwich à $20 pour Las Vegas et pourtant je voulais seulement donné un truc incroyable que pleins de gens font à LV.
Merci encore pour ton résumé car moi, il m'a aidé beaucoup donc continue à en faire s.v.p.
0 réponse
Répondre
Par camilledaisy Le 29 novembre 2015, 17:13
Je lis les commentaires à tous les jours, même si je n'écris pas souvent. J'observe régulièrement que les gens qui oser être honnête dans leur commentaire de font juger sévèrement. C'est très décevant, parce qu'il est important davoir des commentaires réaliste, que ce soit positif ou négatif. Quand je lis qu'un voyage est ce qu'on en fait, ça me déçoit et ça fait perdre de la crédibilité à ce forum. Être réaliste et juste est nécessaire, ce n'est pas négatif. Si les gens n'indiquent pas les problèmes nous ne pourrons pas nous fier pour choisir une destination. Alors bravo à bum et aux autres qui osent être honnête,sinon ce forum devient inutile si tous les hôtels sont beaux et extraordinaire parce qu'un voyage est ce qu'on en fait!
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 29 novembre 2015, 17:31
Bum1 je vous remercie de votre resume tes honnete, car ceux qui lisent vos resumes savent que vous nous donnez toujours l'heure juste. Vous nous avez aide a savoir qu'elle genre de clienele, en plus, qui frequente le Warwick et je ne voudrais pas etre avec eux. Merfci encore.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 30 novembre 2015, 17:44
Camilledaisy Camilledaisy de ton avis qui rejoint le mien!
Je suis tellement tannée des *cheerleaders* de certains endroits et des lunettes roses de certains!
Le meilleur résumé est celui qui donne les bons et les mauvais côtés également.
Et si la semaine s'est mal passée à cause d'un manque de l'hôtel, alors il faut le dire par honnêteté pour les futurs clients.
Cela sert à quoi de cacher les défauts d'un endroit et de ne faire que des résumés qui encensent tout le temps tous les hôtels? Aussi bien ouvrir une brochure de grossiste et regarder la publicité de cet hôtel, si on en veut pas voir la vérité!
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 29 novembre 2015, 17:23
Peut-être auriez-vous dû vous faire changer d'hôtel, tout comme NikoTico l'a fait récemment au Valentin, vous auriez au moins passé une meilleure semaine. Il ne faut pas aller à Cuba, surtout dans les cayos, pour avoir du luxe c'est impossible. Et non je ne fais pas partie des fanatiques de Cuba. Chaque endroit a son charme et ses déceptions. Il y a beaucoup de belles destinations qui ne sont pas en tout-inclus, peut-être devriez-vous les essayer ou encore faire une belle croisière.
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 29 novembre 2015, 18:02
Merci pour le résumé, j'ai une collègue qui est là en ce moment même...my god!
On garde le sourire, mon prochain départ sera une valeur sûre..Turks & Caicos comme en 2014. On garde le moral!
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 30 novembre 2015, 06:55
 tout comme moi Banderos!! je retourne aux Iles Turkoise au club Med le 1 Avril!! pas capable de m'enlevé de la tête la plage, la bouffe, le service personnalisé !!!
 pourtant depuis ,  2 voyages à Cayo Santa Maria , ou ça bien été ... bien mangé, bel hôtel neuf ...ect...
première fois de ma vie que je retourne aux mêmes endroits et mêmes hôtel !!!
Nous avons hésité entre St Martin et il y avait la Martinique (pas le club Med))))
mais nous y sommes allé avec une valeur sûr !!!Â
 Â
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 30 novembre 2015, 07:56
comme déja mentionné tu ne vas pas Cuba avant 1 an apres l`ouverture d; un hotel c`est toujours pareil dans leur rodage....
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 30 novembre 2015, 10:16
3 nouveaux résumés ce matin sur TA...
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 30 novembre 2015, 10:27
Stefal, mon résumé ne rencontre pas votre expérience. C'est ben correct. Mais les guéguerres contamine un post qui se veut informatif. Si le sujet ne vous plaît pas, passez au suivant.
Bonne journée.
1 réponse
Répondre
Par Stefal Le 30 novembre 2015, 10:52
Pas de problème avec ca moi, mais j espère que vous direz la même chose à pimoi, mais ca j en doute puisqu elle fait parti des chouchou de ce forum.
Bonne journée à vous aussi
0 réponse
Répondre
Par jesse2014 Le 30 novembre 2015, 11:11
Bonjour à tous,moi j'ai réservé le warwick pour le 29 janvier.Avec tous les commentaires négatifs entendus,je pense annuler.Que pensez vous du mélia cayo santa maria,je l'aurais pour 130 dollars de plus.Quelqu'un est il déja aller ? Bonne journée !
jesse2014
1 réponse
Répondre
Par lougikat Le 2 décembre 2015, 20:41
j`étais au mélia cayo santa maria en janvier et et je puis dire que c`est un des rares hotels ou la nourriture est excellente ....mais fin janvier a 18-19C c`est pas chaud
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 30 novembre 2015, 11:51
Je m'y suis mariée en 2005. À l'époque nous avions bien aimé. J'ignore comment est le resort aujourd'hui mais je suis certaine que l'hôtel est rôdé et que la plage y est belle. Est-il toujours un 18+, si oui, c'est à prendre en considération.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 30 novembre 2015, 17:41
Merci d'avoir remis le résumé sur le forum. Pour tous les forumeurs qui sont ici depuis un bout de temps, nous savons que bum1 nous donne toujours l'heure juste et c'est important de connaitre les bons et les mauvais côtés d'un hôtel, que ça soit à Cuba ou n'importe où ailleurs. Ensuite, c'est à nous de faire une décision éclairée.
Il y en a pour qui la nourriture n'a pas d'importance ou bien le manque d'eau n'a pas d'impotance, ou comme dans notre cas en novembre si nous avions choisis un hôtel ou l'ascenseur ne fonctionnait que de temps en temps, nous aurions été bien malpris. Voilà pourquoi les résumés honêtes sont importants.
dakota
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 30 novembre 2015, 18:07
Merci bum1 pour ton résumé, je te souhaite meilleur chance pour ton prochain voyage
0 réponse
Répondre
Par girafe Le 30 novembre 2015, 19:47
Merci Bum
je suis contente de ne pas avoir réservé le Warwick
0 réponse
Répondre
Par batis Le 30 novembre 2015, 20:39
ouff moi j ai reserver pour le warwick pour noel ca me tante de changer de place avec tout les mauvais commentaire
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 30 novembre 2015, 20:42
Bonjour, j'étais moi aussi au warwick du 22-29 novembre.
Moiaussi j'ai plus de 40 voyages un peu partout et plusieurs à cuba .
Mon expérience à moi a été pas si pire vraiment nous sommes arrive dimanche en pm Check in rapide ensuite go réserver les resto à la carte il y avait 6 personnes devant cela a pris 30 min mais il y avait deux dames à qui sa a prit un gros 15 min se décidé....assez que des gens ds la file dernière nous a été dire au dames qu'elle n'était pas seule.....
Pour la chambre super rien à dire très propre, je sais qu'il a manquer d'eau ds certain bloc mais pas ds le mien nous étions ds le 5 ....les resto à la carte j'ai fait le med et le antillais deux fois..et d'un fois à l'autre s'est pas pareil même pour le même plats....je donne 6/10. Le buffet trop de monde cette semaine les stations ne sont pas assez grosse pour la quantité de gens mais comme nous soupons vers 20 hrs sa allait bien pour les stations de viande ou pâtes.le vendredi midi le ranchon à ouvert s'est bien.il faut vraiment pas être presser et oui il manque de personnel et d'expérience mais sa va venir avec le temps
la piscine pars contre est pas super propre...et la plage je savais quelle était pas comme la plage du Mélia mais elle était correct jusqu'a se quelle disparaisse à cause des vents!!!!! Dommage....
À pour ma part je suis déçu surtout des vents se qui a fait disparaître la plage et du manque de chaleur.....pour le reste s'est correct mais à bon prix...
pour ceux eux qui partent si le temps est de votre côtier cela devrait être bien malgré tout!!!!
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 30 novembre 2015, 20:48
Pour jesse2014,
je je suis allée au Mélia cayo santa Maria pour le deuxième fois en mars dernier.et la j'arrive du warwick.se sont deux style très différent.
Le Mélia est un hôtel assez vieux mais propre, la PLAGE est SUPER belle et les resto à la carte sont bon et le personnel est bien rodé...le buffet est petit et très bruyant...
se sontj deux style différent tout dépend de se que tu cherches.....
mais is pour la plage le Mélia ..
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 décembre 2015, 10:13
Merci Bum1 pour votre résumé c'est vraiment dommage pour vous tous ces irritants ,vous avez payé très cher pour avoir la Suite Warwick à ce niveau vous n'avez pas été déçue au moins,même avoir payé 900$ comme la majorité du monde en même temps que vous ,certains points sont inacceptable je suis bien d'accord la dessus.
C'est étourdissant tous ces résumés entrants c'est vraiment en dents de scie ,les résumés en même temps que vous se ressemble et d'autres résumés on dirait que c'est même pas le même Hotel...Je vais continuer à surveiller les commentaires entrants car il est dans mes choix pour Janvier...
A notre séjour au Riu Palace Bavaro juste un peu avant votre séjour au Warwick on a reçu le bracelet VIP ça nous donnait une piscine de plus pour adulte supposément plus tranquille, une journé un couple qui s'engueule ben saoul y se pousse dans l'eau le gars s'est cogné la tête ,le lendemaine y veut se battre avec tout le monde autour de la piscine et le lendemain des gars qui montent sur le Swim Up Bar et qui plonge dans la piscine,pas chic non plus,le monde paye le gros prix pour être dans cette section et regarde ce qui se passe,les drinks étaient tellement fort ,rendus è l'heure du diner on était déja pas pire...
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 décembre 2015, 10:18
Bienvenue Pelicano.
Sachant combien tu aimes la bonne bouffe, sachant que tu n'as pas été impressionné par le Royalton, je pense que tu serais réellement décu au Warwick. De plus, tu risques d'y avoir foid en janvier. Mais il est vrai que la meilleure façon de te faire une idée est d'y aller. Je considère que c'est risqué pour toi et ta conjointe.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 décembre 2015, 10:44
Merci Bum1 ,je sais Janvier a Cuba c'est pas chaud chaud, c,est pourquoi j'ai Hoguin dans mes choix au moins c'est un peu plus chaud ,l'année dernière on a eu un super deal de Québec pour la Jamaique avec Air Transat ,cette année Air Transat n'offre plus la Jamaique de Québec ,Sunwing n'ont plus de compétion ,résultat les prix sont ridicule ne serait ce que pour des 3 étoiles. Il reste pas grand chose de pas cher,on a Playacar dans l'oeil(Riu Playacar) par contre les algues nous titille un peu...Alors on sait plus ,on magasine le Decameron indigo à Haiti ouvre ses portes cette semaine on va regarder ça aller leur ouverture qui sait !
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 décembre 2015, 10:45
Holguin désolé
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 décembre 2015, 11:00
Vous pourriez partir de Montréal ? La Jamaique pourrait etre intéressante... pas d'algue, chaleur. Le Decameron Haiti est un tout nouvel hôtel. personnellement je ne prendrais pas de chance, surtout que les gens locaux ont peu d'expérience dans le domaine des tout inclus. Un pensez-y bien.
J'ai été 3 fois dans les cayos de Cuba en préiode hivernale. Je n'ai pas été chanceuse. Un peu frais (froid le matin) lors de mes 3 voyages.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 décembre 2015, 11:10
J'ai aussi pris une chance d'aller à Holguin en janvier, il y a quelques années et jamais mis un orteil dans l'eau à cause du froid.
En plus nous avions eu beaucoup de pluie cette semaine là.
Lorsqu'il faisait beau, c'était quand-même tellement frais sur la plage que j'avais 2 serviettes par dessus mon costume de bain pour me réchaufffer donc pas de bronzage ou de relaxation au soleil. Ouffff très déçu donc terminé pour nous Cuba l'hiver même si parfois il fait chaud, sûrement pas assez pour moi et surtout l'eau ne doit jamais être assez chaude à mon goût mais cela dépends des goûts évidemment.
0 réponse
Répondre
Par tweetymarjo Le 2 décembre 2015, 12:53
Merci pour l'avis!! Je suis très inquiète, j'y vais début janvier. En espérant que ça s'améliore!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 décembre 2015, 18:08
Merci Bum pour ton résumé, c'est sûr que deux résumés de deux personnes différentes ne seront pas interpréter de la même façon car on n'a pas les mêmes attentes et les mêmes goûts pour la bouffe!!!
Je voulais réserver au Warwick mais il était trop dispendieux pour moi qui part en solo le 21 décembre alors j'ai réservé au Valentin alors je suis dû pour ne pas bien manger c'est bon pour ma diète ha!ha!
Pour une fois peut-être que je ne prendrai pas de kilos!
C'est rendu assez difficile de choisir un bon hôtel maintenant à Cuba , je crois qu'il faut s'en tenir à la chaine Mélia ou Iberotsar mais les hôtels un peu plus vieux! Go pour le Valentin j'ai décidé de ne pas changer d'hôtel!
0 réponse
Répondre