Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager en janvier....

J'aimerais savoir pour ceux qui sont habitués de voyager en début janvier, avez vous un meilleur temps pour dénicher un bon deal? Et quelles destinations est recommandées en janvier? En sachant très bien qu'il n'y a rien de garantie... 

NOus sommes habitués de partir début décembre et j'achetais souvent fin juillet, début août....

Merci pour vos conseils !

pour janvier, je vous dirais, Amérique centrale.  Costa-Rica, San-Andrès, Cartagene en Colombie, Salvadore, Niguaraga, Panama.

Pour les îles le plus au sud, je suis allée en janvier 2015 sur l'île de Curaçao un 2 semaines avec une superbe de température sans aucune pluie!! yes

J'aurais pu ajouter le côte ouest du Mexique....., Acalpulco, Manzanillo Ixtapa, Hultalco, Riviera-Nayarit et Puerto-Vallarta

J'aurais un bémol pour Riviera Nayarit et Puerto Vallarta. C'est plus au nord même si ils sont sur la côte ouest. J'ai appris a mes dépends en janvier 2007 il faisait très froid jusqu'à 9;30 le matin je mettais un pantalon et en soirée ça prennait des bas brrr.....

Je suis d'accord, le soleil arrive tard sur la plage à Puerto Vallarta (vers 10h30-11h le matin). Ça peut être frais! smiley

L'an passé, j'ai été à Ixtapa le 3 janvier et je n'ai jamais eu aussi chaud dans le sud en 15 voyages. Bien que personne n'a une boule de crystale pour prédire l'évolution des prix, il y a souvent des ventes fin novembre début décembre pour Janvier.

République Dominicaine,  Jamaïque

Je suis ceci avec intérêt car on songe réserver en janvier avec mon amoureuse, qui elle sera à son premier voyage (et baptême de vol). Je me demandais justement à quelle période je dois commencer à magasiner.

Les 4 dernières années je suis partie entre le 10 et le 24 janvier et j'ai toujours réservé entre 2 et 9  jours avant. J'ai d'excellent prix.  Je me choisis 2-3 hotels et je l'ai suis plusieurs fois par jour. Faut être un peu "gambler", il y a des risques, mais j'ai toujours trouvé  dans mes choix.

Oufff stressant 2 A 9jours avant !! Hihi Pour les autres, vous réservez quand? Et avez vous des hôtels A me suggérer que je pourrais dénicher en bas de 1200$ pour début janvier?

Septembre, octobre, en surveillant souvent, je tombe toujours sur un deal pour fin janvier.

Moi aussi, normalement je réserve en septembre ou octobre pour le mois de janvier ou février 

Moi aussi pour janvier j'y vais avec ma cousine et ont réservé fin novembre bon prix et sur Rivièra Maya.

En janvier reserve derniere minute....

Le dernière minute en janvier c'est risqué! Ça dépend de votre destination.... C'est sold out pour la Martinique au Club med depuis déjà plus d'une semaine sur deux semaines de départs. smiley

Toutes les destinations sud sauf Cuba et les Bahamas, trop de risque qu'il fasses froid.  Réservation un mois et moins, pas avant.

Vous attenderiez vraiment derniere minute pour réserver pour janvier?

J,ai vu Blau Costa Verde Plus a 988$ ca me semble bon... vous en pensez quoi?

Je ne connais pas l'hôtel, mais je peux te dire qu'à la fin décembre l'an dernier (23 déc), le meilleur prix pour Janvier pour le Blau Costa Verde Plus était de 1008$.

Excellent prix!! Moi je réserverais à ce prix là ;)

À ce prix pour janvier, je peserais sur le piton. Très beau hôtel et je l'ai adoré lors de mon séjour du 12 au 19 juillet 2016 avec mon fils. Holguin est une valeur sure en janvier au niveau de la température car plus au sud. 

En dernière minutes il peut y avoir des bons prix, cela dépend de vos critères et de si vous avez des destinations précises. Pour ma part, l'an dernier j'ai trouvé que les prix étaient demeurés très élevés. Et pour les familles, les prix pour enfants étaient plus élevés que pour les adultes! Je n'en revenais pas! (entre autre au IFA Bavaro de Punta Cana, 200$ de plus pour un enfant de 4 ans que le prix adulte...ridicule)

J'étais contente de mon deal acheté à l'avance pour le Mexique... sinon je me serais rabattue sur Cuba.

C'est certain que c'est toujours Cuba le moins cher! Cayo Largo ,Trinidad et Holguin région préférable pour la chaleur. Le Blau Costa Verde est bien aimé!

Je suis déjà été les deux dernières de janvier à Cayo Largo et on a eu du 28 pendant tout ce temps!Après le 3-4 janvier il y a des bons prix et vers la fin janvier les prix remontent!

Si vous avez une date précise vous êtes mieux de réserver 5-6 semaines d'avance sinon il faudra prendre ce qui reste et souvent les prix montent au lieu de descendre!

Nous ont reserve septembre ou octobre pour janvier toujours eu de bon prix pour des hotels qui avaient bon rapport qualité prix c est d ailleurs ce que nous cherchons encore cette année pour la semaine du 7  janvier

budget  environ le meme que vous Marisyl 1200$  est le gros max une grosse partie de notre budget voyage va a notre mariage dans le sud en octobre ????

Je vais suivre ce poste avec interet   République Dominicaine serait l ideal mais pas de Puerto Plata maos ca  s'enligne pour le Blau Costa Verde Plus mais trop chere encore

Bonne recherche

il est a 988$ pour le 17 janv... 

Nous on n'a deja acheter pour Cuba le 31 decembre  pour partir la 3e de janvier et les prix son bon a partir de la 2e sem de janvier et ca augmente de 100$ a toute les sem jusqu'a la relache....

Nous allons dans la région de la romana, RD, depuis 11 ans. Il fait très chaud dans la journée; quelques soirs, il faut mettre une petite veste si nous sommes au bord de la mer. Nous achetons toujours en juillet.

Tout de suite après le jour de l'an, vers le 3-4 janvier et jusqu'à la 3e semaine, les prix sont moins chers :) 

Nous avons souvent été à Punta Cana en janvier et toujours belle temperature ! Mais moi, je suis plus du genre à avoir un hotel en tête, donc quand c plus précis, c plus risqué d'attendre dernière minute ! 

Marisyl, le blau costa verde+ était dans mes choix l'hiver dernier et il sortait à $798.00  6 jours avant mon départ(10 janvier 2016).  D'une année à l'autre c'est différent mais les 4 dernières année il y avait toujours du Holguin sous la barre des $800.00 en début janvier

Ah oui? Hummmm ok..... 

commenter