a Var westjet

Bonjour,

je suis a l'aeroport de Montreal.  Je m'en vais au Dreams la romana achete avec Sunquest et avion Westjet.  Nous avons du debourser 25.00 par personne pour nos valises.  C'est la premiere fois que je vois ca.  Je croyais que tout etait inclus dans notre forfait et personne nous a avise de ce changement.  Nous avons achete ce forfait le 11 novembre 2015.  Je crois qu'il y avait assez de temps pour nous dire de ce changement.  Pourquoi ce n'est plus inclus dans le forfait.?

Bon, une belle surprise inattendu sad  J'imagine que ce n'était pas mentionné sur vos billets que vous devriez payer pour vos valises.  J'ai hâte d'entendre la fin de cette histoire.  D'ici là bonnes vacances cool

moi aussi bronzee j'ai hate, merci des bons souhaits.

les frais de Wesjet sont en vigeur depuis le 3 Novembre 2015 :)

À savoir si vous devez payer ces frais , c'est à VAR de trancher :)

Bon vol :)

On hais ça les surprises!!!! Comme je vous comprend rosalinda. Comme ce sera à régler à votre retour, profitez de vos vacancescool

Bon vol et bonnes vacances!

merci mcmcmontreal et marie, cd que je trouve bizarre c'est que nous avons ete au iberostar la romana il y a 2 mois et avons achete forfait westjet et vol westjet et n'avons pas paye pour les valises.  Je ne sais pas si c'est parce que le forfait etait Sunquest et avion westjet.  

rosalinda!il y a surement erreur avec ce que tu viens de dire pas de frais pour le ibérostar,bon voyage !!merci a toi de nous informer ,bonjour a votre mari!!

merci forum, il y a aussi un retard de l heure 30 une chancde que j'ai mon portable, ca passe le temps dans l'attente. je vais vous aviser des resultats quand il y en aura naturellement.  A suivre.

Ce n'est pas l'hôtel qui est en cause au niveau des frais pour les valises.  Ce sont les grossistes ou bien, les compagnies aériennes.

Bon voyage quand meme rosalinda.

je suis allé voir sur le site de west jet,il est indiqué que pour les réservations faites apres le 03 novembre 2015,Vacance west jet pour les destinations a l'extérieur du canada et états-unis 0.00 frais

mais pour vacance west jet seulement ,si noin 25.00.

mais c'Est pas tres claire

.

c'est ce que je pense aussi, si on achete vacances westjet  et vol est avec westjet c'est peut etre gratuit, mais sunquest et vol westjet on doit peut etre payer.  J'espere que quelqu'un de Var viendra nous eclairer car souvent sunquest est un peu moins cher mais si on doit payer pour nos valises ca ne vaut peut etre pas la peine. 

J'ai réservé directement avec une agente à l'autre agence de voyage en ligne (lol) et elle m'a averti qu'il y a des frais de $25 pour la valise de soute.  Car Sunquest n'est qu'un tour operateur et loue le services de WESTJET.  Je pensais m'en sauver. départ d'Ottawa mais rosalinda vient de me le confirmer.sad

dakota

merci dakota, ca me confirme aussi que il y a 2 mois nous avions achete avec vacances westjet et voyage avec westjet sans frais alors c'est bien comme tu le dit.  Si on achete avec Sunquest ou autre et vol avec Westjet  alors maintenant on doit payer mais auparavent c'etait gratuit.  

Bon voyage Rosalinda

Normalement quand on achète un tout inclus on devrait pas payer pour la valise en soute???

Ils sont rendu gourmand en plus que les voyages sont plus dispendieux cette année je trouve.

Tu devrais appeler Var maintenant si tu as le temps!

Bonnes Vacances Rosalinda!

Il y a quelques mois, ici même sur VAR quelqu'un avait posé la question et j'ai appelé Sunquest pour le demander et l'agent m'a répondu que ce soit avec Westjet ou Air Canada ou autre,  si c'est le grossiste Sunquest, il faut payer pour les valises de soute malheureusement par contre il m'a dit que la sélection de sièges étaient gratuite donc revenait au même mais je ne suis pas d'accort car pas tous le  monde réserve ses sièges mais tous le monde a des bagages ou presque.

Donc si j'ai le choix d'un voyage grossiste et vol Westjet ou grossiste et vol Air Canada je le prends et plus jamais Sunquest si possible.

Je viens d'appeler WestJet pour info..Ottawa=Punta Cana  en novembre 2016 et on m'a dit qu'il n'y avait pas de frais de bagages pour un forfait Caraibes ou Mexique..nous avons pris ce forfait en novembre 2015 et aucun frais

Mais ozzy50, est-ce que tu avais acheté ton voyage avec SUNQUEST?  C'est là le problème

Si tu achètes ton forfait avec WESTJET, effectivement il n'y a pas de frais de bagages.

Voyage acheté avec VAR..C'est peut être là la différence

bon nous sommes a l'hotel et tout esst bien.  C'est bien comme dit dakota, le probleme c'est que nous avons achete avec Sunquest et c'est leur nouvelle politique. 

Si achete avec Westjet et vol westjet c'est inclus.Si achete avec Sunquest et vol westjet on paye 25.00 par personne.

Var devrait annoncer ces frais avant que l'on achete nos forfaits.  Nous allons nous preparer pour aller manger au Bordeaux, restos francais.  Je vous en donnerai des nouvelles. Bye tout le monde et merci pour les voeux.

rosalinda. 

Profitez en bien! cool

Vous savez que vous allez devoir payer encore le $25 par valise au retour n'est ce pas?

Bonnes vacances

VAR n'a rien à voir avec le problème car c'est le grossiste Sunquest qui n'inclut pas les valises et non VAR ni Westjet.

Bonnes vacances Marie60.......Puis d'avoir partagé ça rend utile à ceux/celles qui partent bientôt....merci

Oups.....Bonnes vacances Rosalinda...Marie60 pour toi ce sera bientôt

En quelque part il faudrait que ça soit mentionner, du moins sur le document de d'achat/réservation.  Pour un couple c'est $100 de plus aller/retour pour les valises.

Bientôt il va falloir payer pour avoir une place assise dans l'avion.angry

Quand les gens vont avoir pris l'habitude d'apporter leur lunch, ils vont sortir un règlement, nourriture interdite trop de déchets à ramasser. 

sur le site de westjet

~~ frais s’appliquent aux vols à l’intérieur du Canada ou au départ et à destination des États-Unis (à l’exclusion de Porto Rico). Aucuns frais ne s’appliquent au premier bagage pour les vols vers des destinations internationales (Caraïbes, Amérique centrale, Europe et Mexique) et au départ de celles-ci.

Sur le site de Sunquest je ne vois rien !

Je suis curieuse, car je serai concernée en octobre.

Si vous avez acheté un forfait avions-hotels pour le Mexique ou les Caraïbes avec Westjet comme grossiste, le premier bagage enregistré est gratuit.

Si vous avez acheté un vol seulement avec Westjet comme compagnie aérienne, il faut payer les bagages enregistrés.

Si je fais une simulation pour l'achat de mon voyage pour octobre c'est écrit

~~

Informations additionnelles du voyagiste:

*Premier bagage GRATUIT pour les vols vers le Mexique et les Caraibes**Pour plus d information sur les franchises de bagages supplementaires veuillez visiter le site internet de Westjet.*

Si vous partez avec Sunquest et avion Westjet c'est certain que vous devrez payer pour les bagages même si c'est un forfait tout inclus.

Voilà :

oupsss la capture d'écran n'a pas fonctionnée

c'est si vous achetez un vol seulement avec Westjet qu'il faut payer, pour un forfait vol-hotels pour le Mexique et les Caraïbes, c'est inclus, c'est la même chose avec Air Canada.

Sunquest book des vols avec Air Canada et Westjet et ses clients sont pris pour payer leurs bagages enregistrés.

Club Med book lui aussi des vols avec Westjet mais eux inclus (remboursent) les frais de bagages enregistrés, ce qui est quand même normal pour Club Med, aux prix ($$$$) qu'ils vendent leurs forfaits...

Alors lorsque je simule cette réservation, l'information est fausse :

Réservation du forfait
Iberostar Paraiso Del Mar - Ai

Occupation double

Chambre superieure - tout inclus
Vacances Sunquest
Montreal (YUL)  Cancun (CUN)

10h45 mardi 18 oct. 2016

Vol #2820

Classe D 

* pour l'ensemble de la réservation

Informations additionnelles du voyagiste:

*Premier bagage GRATUIT pour les vols vers le Mexique et les Caraibes**Pour plus d information sur les franchises de bagages supplementaires veuillez visiter le site internet de Westjet.*

Selon ce qu'a pu expérimenter Rosalinda avec Sunquest, et dont elle témoigne ici, et selon ce que vous voyez sur le site de Sunquest, vous avez le choix, soit c'est Rosalinda qui ment parce qu'elle n'a rien de mieux à faire en vacances, soit c'est Sunquest qui prend le monde pour des valises (en parlant de bagages...) ;)

c'est bien ca, achete sunquest svec  vol wesjet on doit payer parce que sunquest, maintenant depuis nov. 2015 on fait des changements.  J'ai bien le recu de Westjet que nous avons paye 50,00 et j'ai hate de voir au retour car ca doit etre en argent americain donc plus cher.  Ce n'est pas indique sur le site de Var quand on achete notre forfait et c'est ca qui m'agace.  J'ai un autre forfait pour l'annee prochaine avec Sunquest et avion air canada, ca doit etre la meme chose.  Au moins si on le savait on pourrait choisir le forfait avec une autre compagnie mais je ne savais pas du tout et on nous a dit a l'aeroport payer ou rester ici on a pas le choix. Sunquest est fini pour moi.

comme var n'est pas venu ici sur le forum pour m'eclairer je leur ai envoye un courriel et je vous en donnerai des nouvelles a ce sujet.

Lorsque j'ai appelé ils m'ont confirmé que je devais payer les bagages.

rabais quand tu as achete ton forfait est ce que c'etait indique que tu devrais payer pour les baggages.  

en premier le prix sunquest  vol air canada plus 100.00 valises

regardezf orfait pour viva windham samana

Chambre v, Tout inclus
2 239 $ et plus 100,00 valises

28 mar 2017

? 14:10 SQV - 10 jours  détails hôtelObtenez 9400 pts et 
175 $ de ristourne!
Carte touristique & tx de départ de 30$US incl.

2 239 $

et forfait vacances air canada

? 14:10 VAC - 10 jours  détails hôtelObtenez 9800 pts et 
180 $ de ristourne!
Carte touristique & tx de départ de 30$US incl.

2 297 $ sans frais de baggages. 60,00 de moins cher 

Je ne l'ai pas acheté j'ai seulement appelé pour m'informer car je trouvais cela ridicule donc je n'achète jamais avec Sunquest, je choisi Vacances Air Canada ou Vacances Westjet à cause de cela.

Ils vont perdrent des clients à cause de cela  c'est certain.

En passant, oui, tu vas devoir payer aussi l'an prochain avec AC car c'est justement pour l'avion AC que j'avais appelé Sunquest et que j'avais eu cette réponse.

Il m'avait aussi dit que les réservations de sièges par contre étaient incluses dans mon achat.

le plus drole dans ca post est   a «VAR»  elle l'a même écrit  en grosse lettre et jamais personne de VAR a osé répondre ou donner un semblant d'explication

Je sais pas me semble queeeeeee

erijo j;espere que personne d'autres vont se faire prendre en passant que c'est moins cher avec Sunquest.

Rosalinda, j'ai réservé pour octobre et sur ma facture rien n'est inscrit, le plus fou lorsque l'on simule mon voyage, on mentionne 1er bagage gratuit, voir plus haut.... je viens d'envoyer un courriel à mon agente pour valider le tout

Martine moi aussi c'etait comme ca mais la fille au comptoir de westjet nous a montrer les reglements de sunquest  qui etait bien indique que on doit payer a westjet pour nos bagages. Moi je m'obstinais que ce n'etait pas comme ca car dans le passe j'ai souvent achete avec sunquest et c'etait gratuit, tout les vols etaient Westjet.  Mais c'est comme ca maintenant et rien a faire.  Au moins on est a la Romana et la mer est belle. Mais j'ai un autre voyage l'annee prochaine avec eux. 

martine ayotte, si vous aviez achete forfait westjet vol westjet ca serais gratuit, mais sunquest vol westjet vous allez payer environ plus de 100, aller retour en total.  c'est nouveau depuis le 3 novembre 2015.  j'apelle  cela du vol car on ne nous avise pas avant d'acheter notre forfait. C'est comme ca avec sunquest pour toutes les destinations meme avec toutes les autres cie aerienne. On paye.

si c'est indiqué sur VOTRE facture que c'est gratuit alors envoyez une mise en demeure afin de vous faire rembourser

En effet et Marc André Rabais est en ligne..... bizarre!!!

Merci pour les informations, c'est sur que je vais éviter Sunquest jusqu'à ce qu'il clarifie sa politique des valises.

Bonjour rosalinda,

Je vous invite à communiquer avec nous à votre retour de voyage à [email protected] afin que nous fassions les vérifications dans votre dossier et que vous receviez une réponse appropriée.

Merci et bonne journée!

Annie-Rabais

bonjour annie,

j'ai envoye lundi un courriel a l'adresse generale de voyagesarabais.  je crois que ce courriel sera transfere au satisfaction a la clientele mais je n'ai pas encore recu de reponse.

Rebonjour rosalinda,

Je vous invite à faire une relance directement à ma collègue Mélisa à [email protected] en lui transmettant vos commentaires. Vous pourrez ainsi être assurée d'obtenir une réponse et éviter les transferts de courriels.

Annie-Rabais

Cmerci annie, j'ai recu un courriel et je ne suis pas du tout satisfaite que l'on sois avise juste quand on recois nos billets et non quand on achete nos forfaits pour savoir si le prix en vaut la peine. Sunquest fini pour nous apres de nombreux voyages avec eux.  Malheureusement nous avons aussi achete un voyage avec eux pour l'annee prochaine fin de mars, samana. 

Le prix sans cout de valises aurait meilleur avec d'autre grossiste meme air canada.

la loi prévoit que s'il y a une surcharge qui sera appliqué après l'achat ou lors de la facturation vous devez en etre avisé avant de faire votre achat

rosalinda est-ce un achat direct avec le TO? ou avec une agence?

achat sur va internet.

achat sur voyages a rabais sur internet.

Je comprend mieux maintenant. Passez de belles vacances et vérifié au près de l'OPC à votre retour, ils aiment ça eux les *frais cachés*

c;est bizarre que certains disent ne pas avoir payer pour leurs baggages car tout les gens a l'aeroport qui avait achete forfait sunquest devait payer.  On nous a dit cela quand on a imprimer le billet pour  les baggages mais on pensait que le jeune homme faisait erreur parce que nous avions achete un forfait et non un vol seulement.  Pour 100.00 ca ne vaut pas le trouble d'aller a OPC car ca va coute environ le meme prix. Ce que je voudrais c'est que je voudrais c'est que VAR mentionne les frais des baggages quand on fait notre achat et non apres. J'aurais payez plus cher avec un autre t.o. mais moins car ici sunquest c'est 100.00 de plus.  C'est fachant de ne pas le savoir, en tout cas je voulais que tout les forumeurs le sachent.  Ceux qui veulent encore acheter avec sunquest c'est leur choix.

ce que j'aimerais que vous précisiez est ceci

lors de l'achat AVANT d'appuyer sur ENTER et entrer votre numéro de carte de crédit

est ce que c'étias indiqué quelques part que vous devriez payer à l'aéroport des frais pour les bagages

Ou ces frais vous sont apparus  APRES  et encore lors de l'impression de vos billets d'avion

ce que vou s dites ici  «Pour 100.00 ca ne vaut pas le trouble d'aller a OPC» fait en sorte que les compagnies continu leur petit manège

c'est dommage

l'OPC ne coute rien

et envoyer une mise en demeure ne coute absolument rien sauf quelques minutes de votre temps  plus le timbre

Ça devrait être indiqué bien clairement lors de l'achat ,  non seulement en petits petits caractères en bas à gauche :)) s'il faut payer des frais pour les bagages ou non :)

Encore plus  désagréable de s'apercevoir lorsque qu'on imprime nos billets ( 30 jrs avant le départ en moyenne ) qu'il y a des frais à payer pour les bagages !!! 

toui c'est ca que je voudrais avoir indique avant de peser sur le piton.  pour  les frais payee ca vaut pas la peine de gacher ses vacances mais pour les prochains voyages avec sunquest c'est fini a jamais.

Je n'ai jamais voulu personnellement prendre West Jet non pas à cause des frais pour les bagages mais à cause de 7 heures au lieu de 4 heures pour se rendre à Varadero. Sans compter que la compagnie fait un escale à Ottawa ou Toronto et bien souvent c'est juste s'il ne faut pas coucher pour repartir le lendemain. C'est la raison que je ne prendrai jamais cette compagnie mais au moins je le sais à l'avance. Rien de pire quand tu apprends une semaine avant ton départ un changement d'heure pour revenir. Là tu te dit j'aurais dû attendre à la dernière minutes pour faire l'achat de nos billets. Et ce n'est pas tout je reçois un message d'une amie qu'elle a reçu une petite compensation de 50,00$ et aucune nouvelle pour les autres s'il y aura compensation. J'ai regardé pour un prolongement et cette fois-ci il est bien mention un arrêt à Ottawa chose qui n'était pas mention lors de l'achat de nos billets. La première fois après + de 15 ans.

N'oubliez pas ici que la faute revient à L"agence de Voyage  (VAR. BERGERON.etc) Car Sunquest  louent les appareils à Westjet.  Les agents devraient ètre au courant et aviser qu'avec Sunquest il y la possibilité des payer les $25 pour les valises.  Certains agents le font, moi ils m'ont avertit, Malgré que courriel de la trasaction n'en parle pas puisque que c'est générique et de s'applique pas à Sunquest /Westjet, mais bien à Westjet/Westjet. 

Il est normal que la mention du $25 est seulement sur le billet quisque qu'il provient de Westjet et c'est leur politique de charger quand ils transportent des clients de SUNQUEST

J'espère que c'est clair, c'est que qu'on m'à répondu.  

Et encore unee fois, tout dépend de la personne à l'enregistrement des baggages wink

voila. le couttiel de var recu.   Nous avons également contacté Vacances Sunquest par téléphone et parlé avec leur agente, Suzanne. Lors de votre réservation le 10-11-2015, les franchises de bagages avec le transporteur aérien West Jet n'étaient pas incluses dans les forfaits tout inclus du tour opérateur Vacances Sunquest (Cette situation est la même dans toutes les agence de voyage). Depuis Février 2016, Vacances Sunquest a conclu une entente avec la compagnie aérienne West jet et pour les réservations faites à partir du mois de Février 2016, le premier bagage par passager est inclus dans la réservation

voila la reponse de var

excusez les fautes de ipad sad

Merci rosalinda pour toutes tes démarches.

merci

commenter
Répondre