Forum | Voyages à Rabais®

Pullman décevant

~~Voyage d’une durée de 14 jours, j’ai choisi cet hôtel d’après les résumés assez enthousiastes lus sur Monarc. J’ai plus de 40 voyages à mon actif, j’ai eu toutes les catégories d’hôtel allant du 2 ½* au 5* ( Cuba, Mexique, République Dominicaine, St-Martin). Le Pullman Cayo Coco est loin du 5* même pour Cuba.

Je suis arrivé au Pullman à 21 :30 hres, l’enregistrement s’est bien passé. Je ne voulais pas attendre après ma valise, je décide de la récupérer moi-même, le préposé aux bagages me fait voir assez bêtement son mécontentement, je l’apporte avec moi quand même.

La chambre est bien, lits confortables, frigo rempli à tous les jours. La finition de la salle de bain a été bâclée, j’ai eu droit à un bain fissuré et un lavabo craqué. Ménage correct de la chambre fait à tous les jours sauf le balcon qui en deux semaines n’a jamais été balayé.
Après 3-4 jours un canapé est apparu sur le balcon et qui n’était pas dans la chambre, on semble se servir de certains balcons pour faire de l’entreposage.

Plusieurs jours avec des escaliers plein de boue et malpropres, couloirs avec flaques d’eau, ce qui les rend glissants. Il ne semble pas y avoir de personnel d’entretien en soirée. Lorsqu’il pleut, l’eau dégoute à certains endroits du plafond du couloir qui s’effrite.

La nourriture au buffet est très ordinaire, souvent tiède ou froide, le service est bien. Pour ma part, je trouvais la présentation des plats peu invitants. Langoustes à volonté les mardis mais trop cuites. Restos à la carte : j’ai aimé le français, le japonais bouffe assez ordinaire, aucune musique d’ambiance et le cusinier était peu enthousiasmé, je n’ai pas essayé le Créole.

Le soir dans le lobby  il y a de l’animation qui est bien mais le service de bar y est très très lent. Les serveurs viennent prendre notre commande assez rapidement mais pour recevoir nos verres il faut s’armer de patience.

Coté piscines, le manque d’ombre y est flagrant et de grosses plaques de céramiques y sont manquantes au fond. Je donne 8 sur 10 à la plage. Il y a un manque de palapas, il y en a bien une douzaine en construction style en rangée mais en 14 jours seulement 2 de complété. J’ai vu des clients devoir s’en passer alors qu’au vu et au su de la sécurité des locaux en envahissent. De plus des employés leur apportent boissons et nourriture. On en voit aussi aux bars de plage et même à celui de la piscine. La direction devrait y voir de plus près.

Le Pullman plus jamais pour moi!

Bon retour! Oui c'est décevant quand on s'attend à mieux que ça! Mais ça change pas à Cuba, ils contruisent beaucoup d'hôtels mais trop vite ! C'est suposé être neuf cet hôtel!

Ils devraient arrêter d'en construire mais de bien entretenir les hôtels qui sont déjà là!

C'est très difficile de trouver un bon hôtel à Cuba il y a toujours quelque chose qui cloche!!!

Dommage pour vous et les autres voyageurs qui ont vécu semblable situation....

Un de moins sur ma liste.... Merci !

Merci Steel55!

Dommage, mais cela fait partié des expériences de voyage!

Chacun son vécu!

Bon retour!

C'est dommage pour vous on a cet Hotel dans la mire pour Novembre ,on va continuer de lire les nouveaux commentaires,dailleurs rabais en revient aussi aujourd'hui...

Moi je suis allé avril et je retourne en septembre.....j'ai fait plusieurs voyages a Cuba et cette hôtel est très bien .Moi je ne m'arrête pas au chialeux ,il faut faire sont expérience par soi même,tout dépend de ses émotions.yes 

J'ai voulu parler de mon expérience personnel  à cet hôtel, pas "chialer". Vous avez aimé et y retourner, très bien pour vous.

@sihomara

Ce n'est pas etre chialeux de donné son opinion 

C'est personnel a chacun 

Ont aiment ou ont n'aiment pas 

Chacun ses gouts et a respecté sur un    forum

Merci Steel pour votre résumé. 

Vous avez raison quand on prend un 5 étoiles on s'attend à plus. 

Merci Steel 55 pour votre résumé de voyage, je comprends votre déception quand on paye pour un 5 étoiles on s'attend à plus !

Ne vous en faites pas steel55 , ici lorsqu'on ne fait pas parti de la majorité qui sont positif , on passe pour  des chialeux. Je vous remercie pour votre résumé agréable à lire et réaliste pour ce que VOUS, vous avez vécu. Par contre c'est bien désolant  surtout 15 jrs car une semaine les érritants nous érrites moins lolllwink

Bon retour

Merci du partage de votre expérience. En septembre 2015, j'ai rédigé mon dernier résumé ici. Depuis j'ai d'autres voyages (2) de faits mais je garde mes impressions pour moi. Les gens ne veulent lire et entendre que ce qui leur plaît. Faut surtout pas dire de négatif.

Bon retour à la maison. smiley

J'écoutais un reportage à la Radio et on prévoit d'ici 1 an plus de 140 vols hebdomadaire en provenance des US... ça promet.

Dommage bum1 car plusieurs apprécient avoir l'heure juste!

@ steel55 quelle date étiez-vous là car l'été c'est moins recommandé d'aller à Cuba car basse saison et il manque toujours des choses, moins de personnel aussi car les Cubains sont en vacances juillet et août!

Dans les Cayos ils reçoivent leur provisions une fois par mois je crois!

monalisa j'y étais du 20 août au 3 septembre.

Écrire une réponse...

l'eau , c'est normal, j'étais a cayo lago et y a eu 3 jrs de tempete, la vraie folie donc a cayo coco aussi....mais merci pour votre résumé pareil...

Il y a eu de la pluie mais pas 3 jrs de tempete. La temperature de Cayo Coco  n'est pas necessairement pareille a celle de Cayo Largo qui est beaucoup plus tropicale.

Stell55,  c 'est plate à dire, à notre retour, j'ai passé un commentaire "mitigé " sur le Pullman, et je me suis fait ramassé moi aussi.

Alors faut en prendre et en laisser ! 

Ici chacun n'à pas nécessairement droit à son opinion !

Bon retour de vacances ????

Merci pour votre résumé! Et bon retour! cool

Pour avoir èté a Cayo Coco fin juin, je seconde que les Cubains envahissente les hotels et plages dans cette région! Bon , je comprends que c'est leur pays mais il y a un minimum de respect!

Merci Steel55 pour ton très bon résumé yes

Perso j'aime bien avoir le côté  positif d'un endroit et savoir aussi les choses plus négatif .

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de donner ses commentaires .

J'y suis allée fin juin et j'ai les mêmes commentaires que vous. Après plusieurs voyages à Cuba, j'ai été déçue. Il est surclassé selon moi, cet hotel. 

Merci pour votre résumé. Effectivement si nous disons que nous n'avons pas aimé on passe pour des chialeux. Moi non plus je ne fait pas de résumer.

C'est vrai que c'est difficile de faire des résumés négatifs et encore plus lorsqu'il ne s'agit pas de Cuba.   Je me suis déjà effectivement fait drôlement ramasser même au point de mettre en doute ce que je disais.   

L'approvisionnement dans les cayos est plus régulier à mon avis maintenant.   Pour ma part j'arrive du Playa Cayo Santa Maria et je peux vous assurer qu'il ne manquait de rien.... bon les chialeux trouveront toujours quelque chose qu'il n'y avait pas du genre beurre d'arachide, mais la variété était très grande et de bonne qualité.

À Cayo Coco il y a des plages publiques, c'est normal qu'il y ait des cubains durant leurs vacances ou les fins de semaines.   Pour ce qui est des cubains à l'hôtel, certains cubains ont "comme en récompense je crois" la possibilité de passer leurs vacances dans des hôtels ou encore des employés des hôtels peuvent y passer une semaine de vacances.   C'est généralement pourquoi vous retrouvez des cubains dans les hôtels l'été.   

Votre évaluation est basée sur 2 semaines alors vous avez vraiment eu le temps de voir ce qui en est de la situation présentement en tout cas . Je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on dit du négatif d'un Hotel qu'on est chialeux,? Parce que c'est un Hotel de Cuba ,pire un Hotel de Cayo Coco, pour les autres lors de  votre séjour en juin,mai ,avril  wathever... c'était Top tant mieux pour vous mais monsieur ou madame steel55 a été bien différent un point c'est tout ce qui peut être fort possible.

merci encore pour votre résumé

Exactement !!

Les cubains au bar les drinks gratis,j'ai rien contre les Cubains mais ont ils payé leur droit d'entrée si oui c'est ok sinon il n'ont pas leur place la tout simplement. Je me rappelle avoir lu des cubaines remplisse leur sacoche d'hamburger quand vient ton tour il y en a plus  (à Holguin de mémoire)????

Le Melia pour Adultes juste à CÔTÉ. Était très très decevant pour le prix. 6 sur 10 de mon côté.

CUBA pu jamais.  Je suis plus difficille que certains...je tiens à mon $$$ et j'aime mieux investir 100$ de plus pour le Mexique...cela en vaut la peine!

Merci Steel pour votre résumé, désolé de ne pas vous avoir rencontré car nous y étions pour une semaine et retour hier.

Je crois qu'y être 2 semaines change la donne car en effet la nourriture devient toujours à la même chose en 2 semaines.

La seule chose que je n'ai pas aimé était qu'au buffet, souvent la nourriture déjà préparée était tiède comme presque partout dans les buffets malheureusement, très rare de trouver un endroit dans le sud où c'est chaud donc nous mangions des choses cuites sur la plaque à chaque repas sauf parfois comme le lapin qui était chaud et délicieux.

Nous y étions le lendemain de la tempête du 30 août au 6 septembre donc aucune goutte de pluie donc pas de problème d'eau dans la chambre ou d'endroit glissant pour nous, nous avons été vraiment chanceux.

Nous n'étions jamais à la piscine donc pour l'ombre pas d'idée et pour les palapas, j'avais apporté mon parasol et jamais eu besoin de l'utiliser car toujours un palapas entre 7 heures et 8heures.  Plus tard, il faut se mettre entre 2 gros palapas familiales et il y a de l'ombre à gauche le matin et à droite en P.M.  Ils viennent de recevoir, avant hier, beaucoup de paille pour mettre sur les palapas donc cela va s'améliorer bientôt.

Nous avons donc adoré notre séjour sauf la nourriture au buffet souvent tiède.

Je ne critique pas votre commentaire, Steel car c'est ce que vous avez vécu durant les jours avant notre arrivée et j'adore lire les opinions de différentes personnes et leurs points de vue.  2 semaines à Cuba c'est trop d'après moi à cause de la nourriture.

Bon retour

Bonjour,

Le Pullman Cayo Coco est publicisé comme étant un 4* et non pas 5*.

Annie-Rabais

Sur leur site, ils se publicisent comme un 5*:

Ce complexe 5 étoiles tout compris, face à la mer des Caraïbes, est idéalement situé au coeur du parc écologique de l'île de Cayo Coco. Il se compose de 2 parties : l'hôtel principal qui compte 522 chambres Deluxe, et la zone réservée aux adultes The Collection by Pullman avec suites junior, suites complètes et villas privées Golden. Nous proposons : 8 restaurants, 10 bars, 7 piscines, plage privée de 600 mètres, spa ultramoderne, club enfants, salles de banquet, 2 courts de tennis et bien plus encore

http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-A082-pullman-cayo-coco/index.shtml

Effectivement, merci de le rappeler

Bonjour,

Les hôteliers cotent très souvent plus élevés que ce qu'il en est réellement. Vous devez vous fier à la cotation du voyagiste. Vacances Sunwing et Transat cotent cet hôtel 4*.

Annie-Rabais

À Cuba pour avoir un bon hôtel 4* il faut choisir un 5*, hihi wink

commenter
Répondre