Forum | Voyages à Rabais®

Ouragan Matthew, 2ème partie

Merci de continuer sur ce message pour l'ouragan Matthew car l'autre message est trop long et difficile à consulter.

@ Moimessouliers, pourriez vous mettre votre lien du NHC comme dans l'autre message pour que l'on puisse suivre encore son évolution.

Merci

Ce matin

Bonne idée Rabais.

Pour la carte on peut l'agrandir en pointant la souris dessus et on appuie sur CTRL et on tourne la roulette sur la souris.

.[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

Merci moimessouliers et Mat59

Un article en provenance du journal haitilibre:

http://www.haitilibre.com/article-18809-haiti-flash-ouragan-matthew-la-situation-actuelle.html

merci bum1 et intrépide

L'on dirait que la Jamaique ne sera pas touché autant que prévue donc super de bonne nouvelle pour eux.

Pour la Jamaïque, le pire est passé hier. L'ouragan de force 4 l'a évitée, elle n'a eue finalement "que" beaucoup de pluie et des vents de catégorie tempête tropicale (63 à 118 km/h). 

Est ce que Cayo coco sera touché ?

Cayo Coco devrait être épargnée.

ben oui, ils ont transferes ceux de holguin a cayo coco.....

ma niece  rapatriée  hier avec air transat, sunwing a préféré économisé et le s transfere a cayo coco je crois

moimoi, j'ai un contact d'une dame rapatriée par Transat. La compensation qu'ils offrent semble minime. 5 jours selon les tarifs de l'hôtel. Elle est vraiment fâchée. Elle dit avoir quitté sa chambre a 12.30hrs pour prendre le bus de 17.30hrs, ce qui donnait à Transat le 48 hrs requis pour ne pas rembourser les clients.Pour elle c'est comme pas de vacances du tout. Je trouve la situation dommage pour les clients. Ce sera pour eux un combat genre David contre Goliath!

Bonjour,
Moi aussi je faisais partie des personnes rapatriées par Transat à partir de Holguin. Après 2½ jours de vacances, ils nous ont pris en otage toute la journée en nous faisant croire tout d'abord qu'ils allaient nous transférer à Cayo Coco ou Varadero pour nous dire que finalement ça serait Montréal. Nous sommes vraiment insatisfaits du professionnalisme de Transat (nous étions un groupe de 7 personnes). marie60, dites à votre contact de ne pas lâcher, qu'elle envoie une mise en demeure. Oui ils nous ont fourni le transport aérien, mais c'était tellement mal organisé qu'ils ne devraient pas le déduire (le retour) du montant qu'ils nous offrent. Même à l'aller il y a eu des problèmes...
Et là, ils nous offrent un crédit sur un prochain voyage avec eux, utilisable dans l'année!!! Pourtant, moi, j'ai payé en argent sonnant!

Et effectivement, on a eu l'impression qu'ils ont trainé pour prendre leur décision, probablement pour laisser passer le 48 heures qui nous aurait fait bénéficier d'un crédit total...
Tandis que toutes les autres compagnies avaient déjà pris leur décision la veille de transférer les clients à Cayo Coco, Transat a attendu 24 heures de plus pour éviter de nous rembourser.
Finalement, ce n'était pas une question de sécurité, c'était la décision qui leur coutait le moins cher!

Est-ce ce soir et cette nuit que Cuba sera touché? sad

Oui.

cuba sera touche ce soir il sont quand meme chanceux l oeil de mattew a change de trajectoire depuis le debut , en tassant vers la droite pour cette raison la jamaique a ete epargne, reste que les vent demeure violent, en republique dominiquaine quelque mort aussie, l arme americaine va depeche un porte avion ver haiti....selon les donnes  actuel elle pourrait frapper la floride , la carroline .....c est loin d etre finie...

L'oeil de Matthew est présentement tout près de la pointe est de Cuba. C'est ce soir et cette nuit que ça se passera. Des vents de entre 220 km/h et 269 km/h.

Désolé je suis avec Chrome et les liens que je mets ne sont pas cliquables. Mais si vous copiez le lien vous arriverez sur une carte interactive fournie par le NHC.

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/213032.shtml?gm_track#contents 

Et voilà !

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/213032%20.shtml?gm_track#contents

Merci Mandycuba1 !  Vous pourriez mettre le lien en bas ? Y aurait plus de gens qui pourraient le voir ;)

C'est fait !

Impressionnant !

https://www.facebook.com/saonacafe/videos/1561265410565667/

Justement je regardais la carte météo satellite et on voit bien la Rébublique Dominicaine sur la pointe est et sud de Punta Cana, Bayahibe se font brasser.

https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2016/Hurricane-Matthew?map=sat?

Cuba a été touchée il y a quelques minutes dans la région de Guantanamo et l'ouragan poursuivra sa route entre Moa et Banes, d'où l'évacuation des touristes de Guardalavaca.

Ça sera pas: Partons la mer est belle. embarquons-nous pêcheurs...

two_atl_2d0.png

Mes parent sont présentement, à cayo coco et je n'est aucune nouvelle. Je peu bien croire que cette région ne sera peut être pas toucher mais sa doit bien brasser pareil !

Effectivement, ça risque de brasser demain. Mais rien de dangereux, comme dans l'est de Cuba.

http://www.accuweather.com/fr/cu/jardines-del-rey-airport/1-2026_1_poi_al/daily-weather-forecast/1-2026_1_poi_al?day=2 

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/213032%20.shtml?gm_track#contents

Haiti y goûte en ta!!!!crying Pauvre peuple,nous sommes tellement impuissants!

Pour ceux qui pourraient douter de la puissance de Matthew.

https://www.youtube.com/watch?v=LJKkc1lhPrc

egalement sur meteomedia matthew clic image video

http://www.tvanouvelles.ca/videos/5155599930001

Encore Guardalavaca? Misère, ils passent la majorité de leur temps à se relever.

As-tu des nouvelles de l'état de la situation, LaYuma? Ton mari a au moins évité l'oeil de la tempête...

J'étais supposé partir demain matin à 9h45 pour Santa Clara, ils nous on retardé le vol dans l'après-midi et quand je les ai appelés (sunwing) ils nous ont dit ne pas savoir pourquoi le vol était retardé. Ça m'inquiète un peu, de plus nous avons rejoint un employé de l'hôtel où nous allions que je connais bien et il nous dit que cayo santa maria c'est fermé à tous et il n't a plus rien à jusqu'à jeudi.

:(  j'ai peur de me faire avoir 

J'ai des amis qui sont présentement à Playa Cayo Santa Maria..... ils sont là pour célébrer un mariage aujourd'hui! Comme c'est là, ils ont eu du vent, de la pluie mais rien de catastrophique. Alternance soleil nuage ce matin.... ils se marient à 16h donc pour l'instant, tout est sous contrôle!!! wink

Bonne change Virginie90, tiens nous au courant

Bonne chance à tous. ????

Fiou, il semble que Holguin n'a pas subi trop de dommages, c'est ce que j'ai vu dans un communiqué du playa costa verde.

Ils ont eu des vents autour de 100 km/h la nuit dernière. Aujourd'hui les vents souffleront à 59 km/h avec des rafales à 85 km/h et une trentaine de mm de pluie.

Actuellement Matthew est au large vis-à-vis Moa à environ 39 km de la côte avec des vents de 200 km/h. 

~~Selon l'expert en ouragans dans l'Atlantique Philip Klotzbach, de l'université d'État du Colorado, Matthew détient le record de longévité en catégorie 4-5 dans les Caraïbes. C'est aussi le premier en neuf ans à atteindre la catégorie 5 dans l'Atlantique et le premier catégorie 4 à passer sur Cuba depuis Ike (2008).

Et, selon lui, il est en passe de ravir le record de longévité en «majeur» dans l'Atlantique à Ivan (10 jours, en 2004).

~~Ensuite «l'oeil du puissant ouragan Matthew a touché terre près de la pointe Est de Cuba», a annoncé le centre américain de surveillance des ouragans (NHC) dans un bulletin à 20h00, précisant qu'il se trouvait à 90 km à l'est de Guantanamo. Ses vents soufflaient toujours à 220 km/h, et il se déplaçait à 15 km/h.

Dans son dernier bulletin, l'Institut de météorologie cubain (Insmet) a prévu de fortes pluies, de violentes rafales de vent et de lames de fond répétées sur le littoral avec des risques d'inondations.
"

Extraits d'un article paru ce matin par l'Agence France Presse:

Il commence à avoir de l'activité, la tempête Nicole pas très loin et une autre dépression en formation, va t-on voir une fusion avec Matthew

http://www.nhc.noaa.gov/graphics_at5.shtml?5-daynl#contents

Nicole à l'air de vouloir faire du sur place au dessus des Bermudes pour l'instant.

Je serais pas surpris qu'elle passse du statut de tempête qu'elle est actuellement à celui de dépression tropicale lundi ou mardi, du moins je l'espère...

~~Il y a eu des centaines de milliers d'évacués.

Matthew est entré à l'île par l'extrémité oriental, où il a sévèrement frappé la province de Guantánamo avec rafales de vents de jusqu'à 300 kilomètres par heure, des pluies intenses et de fortes houles. "Des rafales de 300 km/h, je ne peux même pas imaginer..."

~~Hay cientos de miles de evacuados

Entró a la isla por el extremo suroriental, donde golpeó severamente la provincia de Guantánamo con rachas de vientos de hasta 300 kilómetros por hora, lluvias intensas y fuertes marejadas.

Traduction libre...avec l'aide de reverso et mon espagnol de base... 

Pris sur un site cubain:

au playa costa verde, le crédit sera de 33$ par jour par air tramsat mais pas une somme remise, donc un crédit de 100$ applicable sur un an .encore air transat qui est gagnant la dessus........si elle avait eue un transfert a cayo coco elle aurait eu 3 belles journées de chaleur.....wink

Bonjour moimoi!
Connaissez-vous quelqu'un qui a eu cette offre de Transat? Officiellement? Car ce n'est vraiment pas beaucoup.
Notre groupe a reçu une offre de crédit-voyage de $200/par personne à utiliser dans l'année et nous avons 15 jours pour l'accepter! Sinon, je ne sais pas. Peut-être allons-nous tout perdre?
La plupart des 7 personnes de notre groupe ne peuvent pas se permettre de revoyager dans l'année, sans compter les frais supplémentaires que cela occasionnerait (nous forfait à payer, congé sans solde au travail, etc...)!

Voici un communiqué de Sunwing sur leur page facebook : 

L'Ouragan Matthew
Cuba mise à jour :
Bien que Cayo Santa Maria N'est pas directement touchés par l'ouragan, des poussées de l'océan d'aujourd'hui sont telles que la route qui relie l'île au continent n'est peut-être pas passable. Afin d'assurer la sécurité de nos clients, aujourd'hui c'est les vols à destination de Santa Clara (Cayo Santa Maria) ont maintenant été reportée à demain (jeudi 06 ème). D'autres destinations cubain ne sont pas affectés et notre équipe Sunwing dans le pays des informations selon lesquelles des opérations de l'hôtel et l'aéroport à l'est du pays sont rapidement rétablis. Tous les vols sont actuellement en exploitation par notre emploi du temps.

Bourré de fautes !!!

Google Traduction wink

J'ai bien hate de voir le plan de vol que l'avion va prendre demain matin, on décolle pour Varadero, c'est certain qu'ils vont s'éloigner à faire une léger détour.

Bon, des nouvelles fraîches de la région de Guardalavaca. Je viens juste de parler avec mon amie et elle me dit qu'ils ont eus de bon vent avec de la pluie mais pas d'ouragan !! Elle a un peu d'eau dans sa maison, mais rien de grave ! 

Le gouvernement cubain a levé l'alerte d'ouragan.

Pour la région de Baracoa ç'a été, et je vais reprendre ses mots: La catástrofe.

...crying    

Merci pour les nouvelles et contente pour ton amie moimessouliers

Merci pour les infos concernant l'ouragan. Pour un petit voyage de dernièere minute sous le soleil la semaine prochaine, départ samedi ou dimanche et avec les news de l'ouragan Matthew quel endroit me conseillez-vous: en premier je voulais aller du coté de Cayo Coco ...ou Mexique. Pour la Républiue Dominicaine il annonce beaucoup de pluie donc on oublie ça. On veut tout de même du soleil ;- )

Soleil du sud

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des hôtels de Santiago de Cuba....Je pense au Costa Morena directement sur le bord de l'océan....

Il était déjà très brisé suite à Sandy....

Merci pour Guardalavaca!

Il y a tu du monde qui sont au courant de l'état du playa pesquero a holguin ,je part lundi merci 

Tout est sous contrôle au playa pesquero, même le gazebo de la plage a résisté.  Vu dans un forum sur facebook, avec photos.  Ravagecoiffure, tu peux partir sans crainte.

Tant qu'à y être, je suis preneur pour des nouvelles du Sol Rio de Luna y Mares! Je ne crois pas qu'il soit endommagé lui non plus...

Mes amis étaient au Sol luna pour 2 semaines mais à cause de l'ouragan ils ont été relogés à Cayo coco...

Une chose que je sais c'est qu'avant de partir il y avait une partie du toit dans le lobby qui était brisé et qui s'était effondré mais rien à voir avec l'ouragan c'était avant son départ il y a 2 semaines.

Est-ce que quelqu'un sait si Cayo-Coco a été affecté par l'ouragan ? je pars Samedi pour y aller.  Merci !

Rien dans cette partie de l'île, Cayo Coco et Varadero est ok.

Je pars samedi aussi pour Varadero. Nous aurons peut-être de la pluie mais sinon rien de majeur.

Merci !!  et bon voyage toi aussi ;)

Une amie a moi qui travaille au Pestana, a répondu a mon message en me disant que tout était ok.

Cayo santa maria est tu toucher par louragan mes marer haute ou les vent j'aimerai savoir je part samedi merci

Maxime1234

Aucun problème à partir vers Santa Maria.

Profitez bien de votre voyage!

Geneviève-rabais cool

Lundi prochain Matthew et Nicole seront presque main dans la mais...

Nicole:

[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

Matthew:

En plus Matthew fera un 180 degrés et reviendra, sous forme de tempête tropicale, sur les Bahamas ! Et peut-être même Cuba ! 

Pardon..Matthew:

Beau 'tit couple... devil  C'est pas encore fini !!!  

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/214535.shtml?tswindloop?#wcontents

commenter
Répondre