Air Canada rouge ,
Départ de Montréal 2 heures de retards manque une piece nous l'attendons de la Floride ,aucun divertissement à bord se système ne fonctionne pas,et bien sûr manque de nourriture
Retour de La Romana départ de l'hôtel vendredi 17:35 arrivé à Montréal samedi A 16:00. Donc23 heures plus tard !!!!!!!
Est-ce que je peux réclamer les frais encourus (stationnement ect)
Le pilote nous a donné une carte pour avoir un code rabais pour le prochain voyage,je m'informe avant de le demander, bien sûr je vais donner le rabais je ne crois pas retourner dans leurs coucous
Voici l'histoire de retour
L'avion devait partir à 21:30 donc nous partons de l'hôtel A 17:30
L'avion arrive de Montréal nous voyons les techniciens travaillés vers 22:00 AC nous avise que le vol est retardé
Il est 2:00 AM Air Canada nous dit que le vol est annulé,
Nous retournons chercher nos bagages,repassons à la douane pour faire annuler notre tampon
Nous embarquons dans les autobus,nous allons coucher à "Punta Cana"
3:30 AM
Nous sommes plus de 200 passagers alignés au comptoir de l'hôtel Belive
2personnes A la réception ils faut s'enregistrer c'est long
Après 30 minutes les gens enregistrés reviennent,parce qu'ils y a des personnes dans les chambres ou pas de matelas ou une chambre a débarras
Si un hôtel peut recevoir à la dernière Minutes 200 personnes,poser vous la question?
Voici la réponse nous avons finalement une chambre il est 5:15 AM
Comme sur TripAdvisor le matelas imprégné de moisissures,des cheveux sur les coussins à coter des tâches,pis ça sent mauvais en titi
De toute façon ce n'est que pour 3 heures le temps de manger ,de rembarquer dans les autobus pour l'aéroport de Punta Cana
Départ pour Montréal 13:00 dans un avion airCanada ,bien sûr au milieu de l'avion il reste des peanuts a manger
Tout un voyage,
Par marie60 Le 13 février 2017, 12:21
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 13 février 2017, 12:28
Oufff quel horreur en effet. Vous deviez avoir hâte de retrouver votre lit.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 février 2017, 13:02
Ouf! Une situation déplorable, difficile à vivre c'est certain. Donnez des nouvelles si vous avez un recours
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 13 février 2017, 13:09
Bonne chance, j'ai vécu la même expérience il y a quelques années en Jamaique. Le vol a été retardé et par la suite annulé. Nous étions avec Air Canada et il y a eu un bris de toilette dans l'avion qui s'en venait nous chercher en Jamaique. Air Canada nous a relocalisé dans un hotel comme vous pour une nuit et nous avons eu 100$ de crédit par personne pour un prochain voyage. Malgré votre mauvaise expérience au Be Live, dites-vous qu'ils vous ont au moins pas faites poiroter dans l'aéroport toute la nuit comme d'autres grossistes ne se seraient pas gêner de faire et Air Canada ne vous a pas ajouté des escales au retour.
Vous ne perdez rien à essayer à faire une réclamation, mais j'aurais pas des attentes très hautes.
0 réponse
Répondre
Par maky Le 13 février 2017, 13:56
Bonjour voici un site qui pourrait vous aider (pris sur le site de Francois Charron )
http://volenretard.ca/
0 réponse
Répondre
Par Patouly Le 13 février 2017, 14:21
Jcrois pas quil y a de recours contre un bris mécanique , cela peut arriver malheureusement .De plus ils vous ont re-localisé ds un hotel! Ils ne vous ont pas laissé à l'aéroport! ( même si lhotel n'étais pas super) ils ont fait tout ce quil pouvait faire à mon humble avis!
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 13 février 2017, 16:15
Si vous avez acheté directement avec Vacances Air Canada, envoyez-leur une mise en demeure avec tous les détails. Mettez-en épais. Vous n'avez rien à perdre.
Si vous avez acheté par le biais d'une agence, faites appel à leurs services pour une réclamation.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 13 février 2017, 16:37
Envoyez une mise en demeure directement à Air Canada .
Un bris mécanique n'est pas une raison valide pour un retard de la part d'Air Canada
Les avions ont des controles très stricts à respecter et si un bris survient c'est de la responsabililité du transporteur d'en assumer les responsabilités à 100 % .
La convention de Montréal ( loi sur aviation civile ) est très claire à ce sujet , le transporteur doit vous dédommager pour le retard survenu :)
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 février 2017, 22:18
Vraiment pas chanceux, on voit bien que Air Canada a encore des choses à apprendre,80 ans d'expérience dans le domaine a se foute du monde, déjà qu'ils manquent souvent d'offrir a leurs clientèle les services dans les 2 langues hors Québec pour l'avoir vécu à maintes reprise.
Au moins Sunwing m'avait logé au Palladium de Punta Cana lors d'un bris mécanique en 2007, nous étions 140 passagers.
Suivez le conseil de McMcMontreal et bon courage
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 14 février 2017, 06:24
Pareil situation nous est arrivé en 2013 avec Westjet. Ils ont dispersé les gens dans des 5 étoiles, par catégorie. Les familles avec de jeunes enfants, les familles et les couples par la suite. Nous avons eu un services inpeccable, coupon pour manger dans l'aeroport etc etc . Ils ont bien gérer, j'avais l'urgence d'appeler a Montreal et une agent d bord m'a même ptrêter son cellulaire. comme quoi les cie aériennes n'ont pas le meme souci de la clientèle????
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 14 février 2017, 07:13
Sunwing et Air Transat sont encore les meilleurs.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 14 février 2017, 08:38
merci pour vos commentaires,
Voici mes démarches
1) j'ai rempli la carte de AirCanada ce qui donne un rabais de 25% sur le prochain vol pour deux personnes (vol seulement)
2) ayant acheté mon forfait en ligne j'ai téléphoné a l'agence émettrice de mon billet
Il me suggère d'appeler un superviseur d'air Canada d'expliquer les frais encourus afin d'avoir compensation
3) j'ai communiqué avec le lien de Maky que" je remercie " j'ai rempli le formulaire
Un très bon service 1heure plus tard j'ai eu une réponse me demandant de fournir les frais engagés et de faire un résumé de la situation,
Prochaine étape mise en demeure mais je demande quoi ???
Merci encore
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 16 février 2017, 10:13
Voici la réponse que j'ai reçu de vol en retard,
maintenant j'essaie avec Air Canada si je peux avoir la ligne !!
Nous sommes vraiment désolés pour les désagréments que vous avez subis. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de frais pour que nous puissions nous occuper de ce dossier.
Afin de mieux vous orienter dans vos futurs voyages, il y a 3 types de compensations pour lesquelles nous offrons le service :
Volenretard
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 18 février 2017, 10:35
Up pour Francois 2410
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 18 février 2017, 14:08
Merci liber55
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 18 février 2017, 15:10
Les compagnies aériennes ne disent pas toujours la vérité aux clients et ne divulgent pas toujours les bons renseignements :))
http://blogue.soquij.qc.ca/2012/10/25/mesaventures-en-avion-que-dit-la-jurisprudence-recente-sur-les-retards-et-les-passagers-turbulents/
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 19 février 2017, 01:00
Merci McMcMontreal pour le lien apres avoir lue les jurisprudence jointe je crois que mon meilleur deal est dessayé de mentendre avec sunwing pour un crédit voyage ce qui a mes yeux est comme on dit (un tien vaut mieux que deux tu l'aura ) donc si je suis la logique des jurisprudence le seul dédomagement que je pourait obtenir serait dans le meilleur des cas le remboursement du retard occasionné soit 8 hr sur le prix de mon forfait donc 153 divisé par 8 = 51$ ,ce n'est rien comparativement au trouble que sa m'apporte , je suis mieux dessayé d'obtenir plus meme en credit voyage , ces la 1ere fois que cela nous arrivent avec ce transporteur que nous avons prix a quel que occasion ,et cela pourrais arrivée avec les autres aussi ,et il me reste a verifiée avec ma carte de credit voyage ce que je peut avoir , la suite viendra plus tard cette semaine
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 19 février 2017, 01:00
Merci McMcMontreal pour le lien apres avoir lue les jurisprudence jointe je crois que mon meilleur deal est dessayé de mentendre avec sunwing pour un crédit voyage ce qui a mes yeux est comme on dit (un tien vaut mieux que deux tu l'aura ) donc si je suis la logique des jurisprudence le seul dédomagement que je pourait obtenir serait dans le meilleur des cas le remboursement du retard occasionné soit 8 hr sur le prix de mon forfait donc 153 divisé par 8 = 51$ ,ce n'est rien comparativement au trouble que sa m'apporte , je suis mieux dessayé d'obtenir plus meme en credit voyage , ces la 1ere fois que cela nous arrivent avec ce transporteur que nous avons prix a quel que occasion ,et cela pourrais arrivée avec les autres aussi ,et il me reste a verifiée avec ma carte de credit voyage ce que je peut avoir , la suite viendra plus tard cette semaine
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 février 2017, 01:35
McMcMontreal, il est très intéressant ce lien! Merci beaucoup, c'est toujours utile de connaître les conclusions du tribunal sur des questions spécifiques qui peuvent malheureusement se poser à un moment donné. Mon problème avec Sunwing n'est pas encore réglé, mais nous approchons peut-être... je viendrai boucler la boucle, dès que possible :))
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 19 février 2017, 07:09
Bonne chance et reviens-nous avec les résultats car pas très drôle ce que vous avez vécu.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 23 février 2017, 14:59
Suite de mes démarches
J'ai rejoins un représentant de AirCanada ,après lui avoir expliqué mon problème,il m'a dit que si c'était la faute à AirCanada comme un bris mécanique que j'aurais un remboursement de mes frais encourus
J'ai donc fait une demande de réclamation en ligne,j'ai eu un accusé de réception et je dois attendre 4A6 semaines pour la réponse
À suivre...
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 26 février 2017, 09:14
Up pour Melia73
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 février 2017, 09:30
Quelle horreur !!!!! Dire qu'il y a des gens qui ne jurent que par cette compagnie et qui lèvent le nez sur les autres !!!!!
Air Canada m'a déjà annulé un vol Miami - Montréal. Heureusement, je n'étais pas partie en croisière car j'aurais eu la surprise de ma vie en arrivant à l'aéroport !!!!! Ils nous ont replacé sur un vol Miami - Toronto - Québec !!!!!
Bonne chance dans vos démarches et ne les lâchez pas. C'est plate, c'est long mais on y arrive !
0 réponse
Répondre
Par annick077 Le 26 février 2017, 09:36
Il vient de m'arriver la même chose avec Air Canada rouge. Vol Montréal-Santa Clara prévu le 17 février à 19h. Finalement arrivés à notre hotel le 18 à 17h. Bris mécanique, vol annulé, ils nous ont donnés une petite carte avec le numéro du service à la clientèle pour que nous puission, nous mêmes, rebooker des vols pour le lendemain. Finalement ca été Mtl-Toronto-Santa Clara. Encore de la perte de temps à Toronto car il y avait lancement de fusée à Cap Canaveral et tout les vols pour le sud étaient cloués au sol. Finalement arrivés à Cuba, pas assez de visas pour nous, ils voulaient nous faire payer 102$ par personnes, c'était la frustration totale! Encore de la perte de temps pour finalement ne pas nous faire payer. Une belle lettre de plainte est en création, première fois ca m'arrive, première et dernière fois avec Air Canada Rouge. Mon amie qui partait pour le Mexique la veille a eu le même problème, vol annulé et tout le tralala... Quelle frustration!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 février 2017, 09:59
perdez pas votre temps avec une lettre de PLAINTE
envoyez directement une mise en demeure exposant vos pertes
et foncez
0 réponse
Répondre