Nous sommes arrivé hier soir du Panama et le douanier, nous a demandé de quel endroit on arrivait, si c'était la première fois au Panama,  la date à laquelle nous avions réservé ainsi que le prix payé!! 
C'est bien la première fois qu'on se fait poser ce genre de questions!! est-ce que ça vous ait déjà arrivé?
Par Tournemain Le 3 mars 2017, 19:39
Ceci nous est arrivée a quelques reprises.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 mars 2017, 19:47
tournemain: vous voulez dire que les douaniers vous ont demandé...la date de l'achat de votre forfait et le prix payé à quelques reprises?
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 3 mars 2017, 19:43
Oui sauf la date de réservation et le prix payé qui probablement il voulait savoir personnellement pour un voyage future.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 mars 2017, 19:45
Wedlo: c'est ce que j'ai pensé....il doit avoir été étonné de ma date....ça faisait longtemps.......en tout cas...ça fait spécial de se faire demander ce genre de question!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 mars 2017, 20:36
Hola Buibel1, je me disait bien Buibel est sûrement un voyage car ça fait longtemps qu'elle n'est pas venu sur le forum!!!!
Moi ça m'est jamais arrivé!!
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 3 mars 2017, 20:45
Bulbe1 oui tout a fait. Une fois j'ai répondue avec une date très précise et le douanier a été très  surpris  moi d'éclater de rire car j'avais réserver le jour de ma fête facile de m'en souvenir. Â
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 mars 2017, 21:24
Mon amie demeure à Drummondville et moi trois rivières On avait pris l avion à Qc pour notre votyage de filles du mois d avril. On revenait de Samana et On nous avait aussi demandé le prix payé! Et le douanier avait également demandé pourquoi mon amie  était pas partis de mtl??? On comprend pas toujours le rapport des questions!!!.
Â
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 3 mars 2017, 23:29
Je suis convaincue que certaines questions sont par curiosité personnelles, d'autres juste pour valider l'honnêteté des réponses d'une question à l'autre.
Pour ma part, la question qui m'a le plus surprise est à mon arrivée au Portugal : "Pourquoi avoir choisi le Portugal comme destination?" Difficile d'être honnête quand j'avais regardé le prix des billets d'avion et que le Portugal était le moins cher... lol
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 4 mars 2017, 06:38
On me l'a demandé à mon retour de Punta Cana en novembre. La date de l'achat, le prix, combien de fois, etc.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mars 2017, 07:34
Ils veulent probablement savoir si vous etes une Mûle
c'est a dire une personne qui par la gratuité d'un voyage aurait pu etre une personne transportant quelques choses d'illicite
répondre oui à cette question peu, peut etre entrainé d'autres questions plus poussées
Sinon juste voir votre réaction à la question
qui sait !!
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 4 mars 2017, 07:52
Dans mon cas la question d'un douanier qui m'a le plus surprise ne m'a pas été posée au retour mais à l'entrée en France au printemps dernier. Le douanier prend mon passeport, me regarde, et me dit : je n'ai qu'une question pour vous, faites-vous de bonnes tourtières? Ça a amené un sourire sur mon visage. Par contre, pour les tourtières, je ne suis pas la personne idéale car je n'en ai jamais fait Marie-Marine
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 4 mars 2017, 08:18
à un de mes retours de la Jamaique on m'a même demandé qui payait mes voyages j'étais tellement insultéeÂ
0 réponse
Répondre
Par co75 Le 4 mars 2017, 08:23
Une question de douanier a 2 volets : ce que tu vas répondre, et comment tu vas répondre. Il examine ta réaction et ton non-verbal autant que le contenu de ta réponse. C'est certain que si tu te mets à trembler tu vas avoir un interrogatoire plus poussé. Avec les douaniers américains tu as avantage à ne pas donner une réponse plus intelligente à une question stupide. Toujours un peu '' dog under''. Un jour je m'en allais à New York en passant par les Adirondack, solo, en hiver avec mes skis de fond dans la valise de mon auto.Le douanier a décidé de me poser quelques questions. Il m'a demandé si j'allais faire du ski à New York. J'ai répondu que je pensais descendre l'Empire State Building. Il n'a pas aimé ma réponse qui était plus intelligente que sa question. J'ai été stallé 3 heures. Ils ont tout fouiller, téléphoner à la SQ, vérifier mon compte de banque. Tout était parfait mais j'ai perdu 3 heures. J'ai eu ma leçon: répondre simplement à ce que les douaniers demandent et rien de plus.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 09:30
co75, avec le terroriste, seulement, faire une farce en disant que l'on a un fusil ou une bombe peut très mal tourner autant au Canada qu'au USA.
Votre descente de l'Empire State Building pouvait être pris dans le sens de détruire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mars 2017, 09:32
co75
~~Une question de douanier a 2 volets : ce que tu vas répondre, et comment tu vas répondre. Il examine ta réaction et ton non-verbal autant que le contenu de ta réponse. C'est certain que si tu te mets à trembler tu vas avoir un interrogatoire plus poussé.
Je pense comme vous co75 ou le douanier est une personne qui aime communiquer. Il y en a.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 mars 2017, 10:13
Merci pour vos réponses. Dans notre cas, nous avons toujours eu comme demande, combien de temps passer à l'endroit et si nous avions fait un bon voyage et pour la boisson et les cigarettes, cigares!
Cette fois-ci, ça m'a vraiment surpris , mais j'ai répondu du tac-au-tac...c'est après coup que j'ai réalisé sa question!
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 4 mars 2017, 17:30
je me suis déja fais demandé combien je gagnais par année
Je lui ai répondu moin qu un douanier lol il a tout de meme souris
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 mars 2017, 09:06
bonne réponse! incroyable tout même ce genre de question!!!
0 réponse
Répondre
Par co75 Le 4 mars 2017, 20:25
à Intrépide: je suis tout à fait d,accord avec toi que certains douaniers aiment communiquer mais c'est juste que je ne prend plus la chance de faire de farce ou autre commentaire. Faut quand même dire qu'à Dorval ils sont pas mieux qu'aux US.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 09:58
Co75, vous avez raison.
Que le douanier ait l'air bête cela ne me dérange pas.
Ce qui m'importe est qu'il fasse bien son travail en ces temps difficiles.
0 réponse
Répondre
Par sylvie1092 Le 5 mars 2017, 10:10
Bien moi je trouve qu'il pourrait justement se forcer pour ne pas avoir l'air aussi bête surtout lorsqu'on revient chez nous dans notre pays
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 mars 2017, 11:01
ne pas confondre avec air bete et ne pas avoir de facon
car il est tout a fait normal de pas avoir de facon
car en avoir pourrait signifier pour le suivant quelques chose de louche si a son tour le visage du douanier à changé
de toute facon pas besoin dêtre douanier pour avoir l'air bete
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mars 2017, 10:57
Quand, on revient chez soi passé minuit, éreinté, avec des heures d'attente et tassé comme des sardines dans un avion.
On doit avoir l'air bête.
0 réponse
Répondre