Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Stupidité

Général

Arrivé à l’aéroport de Punta Cana (26 fév.) on se dirige vers l’autobus qui nous amènera à notre hôtel pour commencer les vacances, enfin.  Ben non,  on est dans l’autobus et on attend et on attend, un bon 25 min. pour quatre personnes qui ont choisi de s’en aller par eux même s’en en informer qui que ce soit.  Bravo !!!!  On a bien apprécié ces beaux moments passés en groupe à attendre inutilement dans l’autobus.

Pour le retour à Ottawa (5 mars) de l’aéroport de Punta Cana, l’embarcation dans l’avion se fait précisément à 11:30 AM, ce qui est inscrit en gros sur le billet pour un décollage à 12:30 PM.  Un couple qui a l’habitude de voyager est arrivé sur le tard à l’aéroport et après avoir passé tous les points de contrôle le couple choisi d’aller prendre un repas à un resto au lieu de se rendre à la porte d’embarcation.  Les nombreux appels au couple de se présenter à la porte d’embarcation sont tombés dans l’oreille d’un sourd.  À la dernière minute le couple a dû être reconduit à l’avion.  Nous étions prêts à la seconde de quitter.  Au carrousel de l’aéroport d’Ottawa la femme m’a racontée son histoire, il semblerait qu’elle et son mari n’ont pas fait la distinction entre l’heure de l’embarcation et l’heure du vol.   Bravo !!  Bravo !!

J’aimerais ajouter à l’hôtel lorsque l’on fait son check-in dans notre enveloppe (Sunwing) il y a un carton (grosseur carte postale) sur lequel nous identifions si nous aurons besoin du transport en autobus pour le retour à l’aéroport et ce carton doit être remis au représentant avant le départ.  Ceci aide le représentant à bien organiser les départs et à éviter l’attente inutile pour les personnes qui ne se présentent pas.

Attendre après des gens qui décident de prendre un taxi, ça nous est déjà arrivés....  

À Cancun, en 2014, nous sommes partis sans des gens....  La porte d'embarquement a été changée (j'ai failli me faire prendre), on entend très mal ce qu'ils disent au micro, nous avons attendu 2 ou 3 couples assez longtemps, une fois assis dans l'appareil et, un moment donné, le commandant a pris la décision de quitter sans eux.  Il manquait 2 personnes. 

Le 12 février, à l'aéroport de Québec, ils ont demandé plusieurs fois des gens sur le vol de Varadero.  Probablement qu'ils étaient au resto et, on entend très mal, pour ne pas dire quasiment rien....  Est-ce que les dernières personnes sont arrivées à temps?  Je ne sais pas.  

C'est vraiment plate.

Y'en a à l'aéroport qui sont vraiment trop stressés, ça en est nuisible.  Quand on demande aux passagers des rangées 23 à 32 de se placer en ligne, il y en a tout le temps qui ont les rangées en avant qui stressent et qui sont dans la ligne pour rien, ils ont trop peur de manquer leur vol (ou encore de manquer de place pour eux ou leur pauvre petit bagage à main!) et doivent se faire expliquer de retourner s'assoir et d'attendre qu'on appelle leur numéro de rangée.

Dans les cas que vous rapportez, c'est l'autre extrême, des gens pas assez stressés, trop "cool" et qui se disent qu'on a toujours du temps en masse, et qu'on pire, on va les attendre.  J'avoue que c'est encore pire que ceux qui sont trop stressés...

Lorsque nous avons quitté Costa Maya le 16 février, il manquait un passager.  Le navire a quitté sans lui.  Une chance, l'escale suivante n'était pas loin, soit Cozumel.

On a attendu 20 minutes après une jeune famille.  Le père est arrivé avec les enfants ensuite la mère avec des drink.  (elle devait en vouloir pour son argentwink) Ensuite, elle ne trouvait pas le coupon à donner qui dit qu'on a fait le checking.

Quel exemple pour les enfants.

le pire je crois qu'est c'est le fumeur qui veut en fumer une dernière avant d'embarquer dans le bus

j'ai vécu ca et j'ai pris un coup de soleil à l'ombre

Intrépide, ce ne serait pas plutôt le check-out????  blush

Il y a aussi les gens qui vont changer les $ à l'aéroport pendant que les gens attendent dans le BUS pour aller à l'hotel.  J'ai vécu ca à Holguin... tout ca pour sauver un gros 2$ faire attendre 40 personnes.. vraiment les gens ne pensent qu'à eux.

Cette disccusion est de mise, en ce qui me concerne je prend le taxi régulièrement pour me rendre à l'hôtel et j'avise toujours le représentant sur place.  Et attendre après de passager dans les aéroports je trouve ça poche moi aussi et les avions devraient partir sans eux. Deux jeunes couples nous ont fait attendre a Punta Cana ils sont arrivés chaud en plus.  Tous les passager les ont applaudi de manière sarcastique.

Ah que je vous comprend dont... y en aurait plein d'autres à ajouter...

Les gens qui baissent leur dossier quand tu es entrain de manger, ceux qui  détachent la ceinture et se lève pour récupérer leur valise et l'avion est encore en mouvement, ceux qui n'arrête pas de sonner les agents pour des pécadilles.

Il ne faut pas oublier ceux qui vont aux toilettes de l'avion se changer pour etre en short et camisole en arrivant à destination.  Tout ca pendant que les gens qui ont besoin d'aller aux toilettes attendent en ligne...

Il ne faut pas oublier ceux qui vont aux toilettes de l'avion se changer pour etre en short et camisole en arrivant à destination.  Tout ca pendant que les gens qui ont besoin d'aller aux toilettes attendent en ligne...

Moi, ce sont ceux qui se parfument (trop) pour prendre l'avion. Ouachhhh! 

quand ton vol est prévu d'arriver a 1 heure du matin et que tu essaie de dormir mais un groupe de 12 personnes n'arrêtent pas de jacasser et pour ton plus grand malheur ce sont de chinois et ils parlent dans leur langue grrrrrrrrrrrrrrrrr je croyais devenir folle d"entendre leur voix aigu 

Les gens n'ont pas peur de manquer de place dans l'avion, ils ont peur de manquer de place pour leur bagages à main dans les portes-bagages.

Moi ce sont ceux qui n'ont pas de tolérance envers ceux qui n'ont jamais ou très peu souvent voyagé.

Pourtant, ceux qui n'ont jamais ou peu souvent voyagé sont rarement les plus dérangeants. Sauf lorsqu'ils sont en famille ou en gang  et qu'il se crient d'une rangée de sièges à l'autre ou passent le voyage à se promener dans l'avion (expérience vécue l'an dernier). Il y en avait même un qui avait décidé de divertir toute la section en mettant les hauts parleurs sur sa musique hip hop. Ca n'a pas été long qu'il s'est fait avertir par l'agent de bord. 

Voila pourquoi  en partant de laéroport je prends un transport privé et j en avise la représentante

c'est  juste une question de bon sens.....lorsque les gens mettrons en pratique ce petit dicton:

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas te  faire faire.....tout sera parfait ou presque ! cool

Sans vouloir vous offenser, je pense que certains gens sont maladroits et ne pensent pas à mal! Par exemple, la première fois que j'avais un petit écran dans le siège devant moi, j'étais ben énervée! Je voulais connaître toutes mes options. Après 5 minutes, j'ai eu droit à un beau dirty look de la personne devant moi. Avec raison! Mais je n'avais tellement pas réalisé que je la dérageais, toute obnubilée par mon écran tactile!

Même chose pour le transport à partir de l'aéroport. Les gens ne savent peut-être pas qu'ils doivent prévenir.

Donc j'essaie d'être cool et de respirer par le nez en voyage. On est un peu collés les uns sur les autres et... ça passe plus vite si on ne se choque pas et qu'on est patient. De toutes façons, c'est long. Peu importe! :-)

Moi ce qui m'est arrivée c'est un couple et une grand maman. Ils voyageaient chacun avec un des deux jumeaux sur leurs genous. Il  y en avait la grand maman  à coté de moi avec un des petits sur ses genoux  . Cela fait 4 personnes dans le fond dans une rangée de 3.

Dure de dormir ou écouter un film ou même manger.

J'ai offert à la dame de prendre le petit sur moi pendant qu'elle mangeait mais ...

Un voulait aller voir l'autre  qui était dans la rangée juste en arrière ect...

Au lieu de s'assoire un à coté de l'autre style A B C   D E F et de prendre un siège de plus pour les enfants.

En 2015 a punta cana, un passager a fait retarder les deux decollage....

A Montreal, le gars embarque le derniere...genre 2-3 minutes avant le decollage, quand l'avions était pret a decoller un bon 10 minutes avant....

A notre retour, en ligne pour deposer nos bagages, et faire le check in, le meme gars est deriere nous donc a temps (2.5 heures avant le decolage). On passe toutes les lignes et dans la terminal pour embarquement je m'enligne pour le wendy's (c'est comme une tradition un bon Baconator apres une semaine de bouffe de toute inclus). je m'assis avec mon repas, et la, il commence l,embarquement.... 1h45 avant le décolage! je m'empresse de manger, et a 1h30 avant le decolage, je vais faire l'embarquement.... a bord on nous dit que tout le monde avait fait le check in, et puisqu'il avait un bottleneck pour decollage et atterissage, le pilote voulait partir 30 minutes avant.....

45 minutes avant l'heure prévu de décolage, tout le monde était a bord, assis, ranger leur cossin......tout le monde sauf un seul passager.....
Apres 45 minutes d'attentes.. le gars c'est pointé.. c'était le meme gars qui a fait attendre a notre depart de montreal..... et le meme qui était juste deriere nous au check in..... ca fesait 1h30 qui prenait de la biere au bar et malgré tout les appels, il prenait son temps.....

Il s'est fait applaudir en tabarn... quand il est rentré dans l'avion...
A cause de lui, l'avion a du rester sur la piste de d'attente pour décolage parce qu'il avait un bon 7-8 avion avant nous et plusieur qui atterrissait...

Trollmoipas, je me suis toujours demandé pourquoi, ils pénalisent les gens qui sont à l'heure. 

C'est la même chose quand on attend le bus pour partir vers l'aéroport, on attend les retardataires.

Surtout, cette personne qui récidivait. 

L'avion devrait partir.

J'ai déjà manqué un avion car mon grossiste m'avais mal informé.  L'avion est partie sans moi et j'étais moins de 20 minutes en retard.

Parce que les gens ne sont pas vraiment ''en retard''..

Légalement, si le depart est a 13h, les passagers peuvent mettre les pieds dans l'avion a 12h59 59 secondes sans que le transporteur peuvent dire quoi que ce soit. Meme si ca fait 78 appels de dernieres minutes faits, et que l'avion est pret a décoler avec 199/200 passager pret depuis 30 minutes...

13h00 01 secondes, c'est autre chose... l'avion décole a moin de savoir exactement ou est le passager (probleme médicale, douanier etc.)

Ce que les gens ne réalise pas, c'est que l'heure de décollage, c'est justement l'heure que l'avion prévois decollé de terre.. pas l'heure que l'on ferme les portes.

Lors de mon vol de retour en Janvier, un homme âgé et handicapé est dans la première rangée suivant la classe club. Les rangements classe économie sont pleins, donc il ne peux mettre son bagage de cabine en haut près de lui. Il regarde en classe club et le premier compartiment a de la place, il y met donc sa petite valise. Mes voisins de siège appellent la directrice de vol et crie haut et fort que eux ont payés pour être classe club et que cet homme n'a pas a utisé leur compartiment aussi vide soit t'il.

La chef de cabine n'en revient pas mais doit se conformer à la requête de ces deux parvenus!!!  Je lui dit doucement,je suis seule pour deux sièges il n' y a rien dans le mien et personne à coté de moi! C' est votre décision. Il a eu l'espace en haut pour sa valise et le siège libre à côté de moi. Son sourire et son soulagement valaient le prix payé  par ces malotrus pour avoir refusé d'aider cet homme. Merci à Caroline Benoît, notre chef de cabine sur ce vol d'Air Transat

marie60 je tient a vous dire merci et bravo pour cette belle générosité de votre part j`en aurais fait autant a votre place place. Des gens avec aucun savoir vivre y en a plus qu`on pense.Je me demande bien qu`elle genre de valeur ils transmettre a leurs enfants.!! ( surement pas de la bonne façon )

Je n'ai aucun mérite maky, le plaisir de redonner ce que la vie me donne si généreusement malgré une sclérose en plaque me fait toujours chaud au coeur lorsque je peux le faire.

Étant à mobilité réduite je dépend des autres lorsque je voyage, je pouvais donc comprendre les inquiétudes de ce monsieur..

Je repars le 29 Avril et je stresse déjà que personne ne soit là à Trudeau pour m'aider. Il y a 2 semaines c'est l'agente de comptoir de Transat qui a fermé son guichet pour me rouler jusqu'a la porte d'embarquement. 

Air Transat a toujours bien pris soin de moi,je leur suis très reconnaissante.

Pour continuer dans la stupidité des gens voici ce que mon garçon a vécu aujourd'hui au Royalton Riviera Cancun. C'est un hôtel où les serviettes sont à volonté sans carte. Les gens prennent jusqu'à 4 serviettes chacun c'est incroyable. Il reste 7 serviettes sur la table, mon garçon en voulait juste 2 pour lui et sa sœur, une dame c'est dépéché pour toute les prendre et lui jeter un regard de " tu en auras pas ". Ma fille a du aller bien plus loin pour en avoir. Il devrait avoir le système de carte .

J'ai vu cela sur le bateau Celebrity, pas de restriction de serviette.   Je n'ai pas aimé.  Les personnes se servaient des serviettes pour se faire des oreillers.

Il y a aussi la nouvelle folie des speakers bluetooth à la plage... Quelle cacophonie!! Quand je suis à la plage la dernière affaire que j'ai envie d'entendre c'est Paul Daraiche mélangé à Madonna mélangé à Paul Piché... Gardez vos écouteurs! :-)

commenter