Merci à ceux qui ont partagé l'info. Je suis allée chez Bentley et j'ai acheté 2 sacs fait spécifiquement pour mettre des bouteilles dans les valises! 13$ pour 2 ! Wow! Une trouvaille et tellement pratique pour moi! Qui aime apporter quelques bonnes bouteilles de vin ( qui ne s vend t pas aux Hors taxes) super
Par Patiente Le 21 mars 2017, 18:23
Wow, merci je vais aller chez Bentley également et pour les mêmes raisons!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 mars 2017, 18:34
je suis allée la semaine dernière au magasin de CAA et ils sont également et plusieurs autres choses pour les voyages....super le fun!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 mars 2017, 18:43
J'enveloppe mes bouteilles dans du papier bulle acheté au Dollo et je mets mes bouteilles bien enrobées dans des contenants en gros carton épais achetés au Dollo également qui se vendent dans le temps des Fêtes. Des contenants expres pour les bouteilles avec un couvercle qui entre à l'intérieur.
C'est de cette façon que je transporte mes bouteilles depuis plusieurs années déjà sans jamais avoir eu de problème quelconque.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 mars 2017, 08:05
Rose-lilas-3 : je fais exactement la même chose que toi et aucune inquiétude...
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 21 mars 2017, 20:13
À 13$ pour 2 sacs réutilisables, qu!on peut sceller et refermer avec un velcro! Ça vaut le coût ! En plus , on peut l'utiliser pour mettre de la glace et garder notre vino au froid sur la plage!!! Rose Lilas, je pense que ça revient moins cher que ta façon ( qui est bien aussi) bien contente! Merci aux gens du forum qui ont partagé l'info hier dans une discussion
2 réponses
Répondre
Par Oshun Le 22 mars 2017, 09:46
Vous allez apprécier, cela fait + de 8 voyages que je les utilise, et ils sont en parfait état. Mesure de précaution supplémentaire, je les mets par la suite, dans mon sac de plage qui est hydrofuge !
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 22 mars 2017, 09:48
Super, j'en fais l'essai la semaine prochaine
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 23 mars 2017, 16:27
Peu-etre moins cher mais moins écolo loll
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mars 2017, 20:24
Merci Jolin pour l'information.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 20:32
un mot: site web des AA, www.aa.org
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 21 mars 2017, 20:40
Ha! Ha! Toujours tres pertinent
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 20:49
j'essaie mais des fois, c'est plus fort que moi, l'impertinence l'emporte, désolé, ce n"est rien de personnel, c'est simplement le sujet qui s'y prêtait, trop facile, comme que l'on dit. ;)
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 22 mars 2017, 10:08
Nous on a des sacs en papier bulle (emballage de cartouches d'encre pour notre imprimante) nous nous en servons a chaque voyage, ils ont plus de 15 voyages et comme neufs. Pis 0$
0 réponse
Répondre
Par Enil Le 23 mars 2017, 12:46
lors de ma visite des vignobles en France et en Italie J'ai rapporté une quinzaine de bouteilles de vin dans les sacs achetés chez CAA. Et ce dans la soute dans un sac glacière elles sont toutes rentrées au Quebec intactes ????????????
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 mars 2017, 15:24
ronald, vous a-t-on chargé les taxes pour les bouteilles en trop.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 23 mars 2017, 16:24
J'ai acheté les miens chez Vin et Passion aux Promenades St-Bruno, très pratique :-)) Spamoi, merci pour l'adresseÂ

1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 23 mars 2017, 17:51
attention de ne pas vous trompez d'adresse, montreal333:
www.aa.com ===> American Airlines
www.aa.org ===> Alcooliques Anonymes
www.aa.hic ===> Alcooliques Actifs
;)
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 23 mars 2017, 17:57
Merci, je note la 3eÂ
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 mars 2017, 17:57
Lol Spamoi! Est-ce que le 3e groupe bénéficie de prix spéciaux sur le volume? ;))
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 23 mars 2017, 20:32
une précision sur le site www.aa.hic, le deal avec ce site, c'est que quand on arrive à voir vraiment quelque chose à cette adresse, on est possiblement mûr pour la version pro, le www.afa.hic , Alccoliques Finis Anonymes ;)
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 24 mars 2017, 07:17
J'ai aussi acheté chez Bentley ces deux sacs pour bouteilles il y a quelques mois et je vais en faire l'essaie en revenant de La Romana pour du rhum Barcelo si il y en a ....
0 réponse
Répondre
Par Enil Le 27 mars 2017, 12:34
Pour Intrépide : Non aucun frais pour les 11 bouteilles. J'avais aussi un bon 5 kg fromage gruyère et du chocolat rapporté de notre court séjour en Suisse. Faut croire que je suis tombé sur un douanier qui feelait bien ce jour là.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 mars 2017, 18:48
Vous avez été très chanceux pour les bouteilles.
1 réponse
Répondre
Par Enil Le 28 mars 2017, 12:46
Ce que j'ai omis de vous dire c'est que le douanier m'a aussi demandé si je rapportais des cigarettes ou cigares ce qui n'étais pas le cas...Alors il m'a dit je vous charge pas les frais de douane des bouteilles a cause des cigarettes que vous n'avez pas rapportés.
0 réponse
Répondre
Par Jeess2703 Le 27 mars 2017, 13:18
Pour ma part ( je suis toujours la personne la plus malchanceuse sur les vols ) Il y a une valise toute trempé du a la condensation dans la soute et bien évidemment c'était la mienne. Donc maintenant je met tout dans des sac ziploc space on the go. Produit de toilette dans un et vêtement dans l'autre et depuis plus aucun problème. On a aussi rapporté des bouteilles de boisson ( téquila, rhum etc a plusieurs reprise ), et il subisse le même traitement. Enroule dans une robe de plage noir et placé dans le sac de ziploc referme enleve l'air. Et emprisonne entre du linge et des gougoune pour y faire une protection et aucun problème. Je n'ai jamais pensé au plastique de bulle mais je crois bien en acheté cette année et l'apporté au cas ou :). Un petit tour au dollorama sera imposé avant de partir. :)
Dollorama tienne ces sac pour espace et j'ai testé leurs qualité et je n'ai même pas eue le temps de le fermé et enlevé l'air dedans qu'il était déjà brisé. :( Les miens ont 5 ans et 1 a décidé récemment de brisé :)
Bon voyage à tous :)
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 27 mars 2017, 18:59
J'ai acheté les miens hier. Je vous en reparle à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 27 mars 2017, 19:07
Plusieurs bons trucs..moi aussi j'ai mes 3 sacs de bouteilles depuis une dizaine de voyages..mais il faudrait être très malchanceux pour qu'un bouteille brise même sans sac si elle est placée au milieu de la valise avec toute sorte de vêtements , sandale ou autres qui sont au-dessus,en dessous et aux côtés des bouteilles en tout cas avec plus de 50 voyages à mon actif et toujours un minimum de 2 bouteilles au retour et 7 pour le mariage de ma fille sur une croisière avec Princess..je touche du bois mais jamais rien de briser et je sais que nos valises se font garocher pas mal..oui oui vaut mieux prévenir que guérir..
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 mars 2017, 19:28
Même chose pour moi avec des bouteilles enveloppées dans du papier bulle et placées dans le contenant en gros carton épais qui ne peut pas se briser tellement il est épais. Au centre de ma valise entouré de vêtements. Mais ça ne fait pas plus de 50 voyages avec ce contenant, par contre. Ça fait, à peine, quelques années que j'apporte une bouteille de vin, parfois 2. Même si ça fait plus de 50 voyages que je fais depuis les tout débuts, c'est assez récent que j'en apporte. Je pense que j'ai commencé ça en 2011 lors de ma 1ère croisière. C'était avec Celebrity.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 28 mars 2017, 17:08
Ronaldetine..difficile à suivre.frais ou pas de frais.11 bouteilles..15 bouteilles ?
0 réponse
Répondre