Service Élite Plus_Sunwing

J'ai un départ pour Cuba avec Sunwing. J'ai payé pour avoir le SERVICE ÉLITE PLUS. Est-ce que je peux arriver 2 heures avant le départ ou je dois arriver 3 heures avant. Merci.

Moi je prends toujours le service régulier,et J,arrive 2heures à l,avance ( surtout si vs êtes proche d,un aéroport moi 10 min ) faites votre enregistrement en ligne,bon voyage 

Vous êtes mieux d'arriver 3 heures à l'avance tout simplement à cause de la sécurité.

Deux heures, c'est juste.  Pour le comptoir d'enregistrement, ça va, car il y a peu de sièges en Élite Plus.  

L'enregistrement se fait 4 heures à l'avance seulement. 

Si vous êtes pris dans un embouteillage, que vous avez une panneé, vous serez bien mal pris !

Nous, on réserve toujours en Elite Plus et on arrive toujours 3 heures à l'avance. Rendus à l'aéroport, les vacances sont commencées! Une tite bière pour passer le temps ;o) 

Ppareil comme toi mon amie :-))) Une copel de drinks, on est en vacances!! J'adore l'aéroport hihi

winkNous aussi élite plus toujours avec Sunwing... Et on arrive 2h avant, surtout quand le départ est à 6h Et qu'on doit se lever tres tôt, on étire le dodo ;)

Moi j'arrive toujours 3hres à l'avance... Autant en élite plus qu'en régulier. Je ne veux Lors de mon dernier voyage à Punta Cana, c'était l'enfer à la sécurité et très très long. Je me dis qu'une heure n'a jamais tuer personne pour le stresse que ca peut causer.

Mais à vous de voir ! bonne réflexion

Merci à vous tous pour vos conseils!!!

J'arrive toujours 3 heures avant.   La seule fois où je me suis permise d'arriver plus tard en me disant justement que mes sièges étaient réservés etc., ils étaient à fermer le kiosque d'enregistrement quand je suis arrivée, pendant un certain temps j'ai eu vraiment chaud, j'ai cru que le vol avait été devancé .... j'avais vérifié le vol la veille au soir mais pas avant mon départ.  Pus jamais.

Un bon repas à l'aéroport pendant l'attente c'est très apprécié surtout avec ce qu'on nous sert maintenant dans les avions.

Je crois que même si on est "option plus", "élite plus", "option club", "first class", "premium", "full patch" ou qu'importe, sièges réservés ou non, pré-enregistrement ou non, on devrait viser d'arriver 3 heures avant l'heure de départ du vol.

@AndyDufresne  yes  Vous en parlerez à mes deux soeurs, ma cousine et leur famille.  La veille, à Montréal-Trudeau, moi j'arrivais sur un vol intérieur avec correspondance pour Holguin.   En Classe Affaires, mes vols étaient planifiés pour une attente d'au-moins deux heures, question de profiter un peu du Salon Feuille d'Érable et commencer les vacances dans la détente et surtout pas de course ou de pression. 

Eux, avaient fait le trajet Québec/Montréal par la route, avaient couché à l'hôtel pour un départ tôt le lendemain matin.  De ce groupe de 10 personnes, on comptait deux jeunes enfants ( ± 2 & 4 ans).  Une de mes soeurs décida qu'il serait préférable de faire déjeuner les enfants "avant" de passer la sécurité. Une fois les valises enregistrées, les cartes d'embarquement imprimées GO! direction Burger King (ça coûte moins cher ... :)  On prend bien le temps de finir son café puisque ça ne passe pas la sécurité.  

La suite!  Ai-je besoin de vous dire qu'ils ont commencé à stresser quand ils sont arrivés au point de contrôle de sécurité ?  Je n'y étais pas puisque j'étais déjà arrivée à destination.  Ils m'ont raconté que c'était "pareil" que dans le film MAMAN, J'AI ENCORE RATER L'AVION!  Des vraies poules pas de têtes. Heureusement, je n'y étais pas, j'aurais eu tellement honte de les voir arriver en dernier dans l'avion.  

Bien qu'ils soient habitués de voyager pour la plupart, ils ont commencé à réaliser qu'ils étaient dans le pétrin quand ils ont entendu le deuxième appel pour leur vol alors qu'ils attendaient toujours pour passer le scanner.  La porte d'embarquement était, bien sûr, à l'autre bout de l'aérogare. Les gars ont pris les enfants dans leurs bras et se sont mis à courrir vers la gate.  Conclusion, comme vous le dites: "... même si on est «option plus»" on devrait s'arranger pour arriver 3 heures avant l'heure de départ et surtout pendant l'hiver.  

Je peux vous confirmer qu'ils ne se moquent plus de moi parce que j'arrive toujours très tôt à l'aéroport.

Hahahahaha Andy Dufresne ben d'accord! 

Bonjour,

Nous recommandons à nos clients d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures avant l'heure prévue du départ pour les vols internationaux pour avoir suffisamment de temps pour passer toutes les étapes. Les comptoirs des compagnies aériennes ferment 60 minutes avant l'heure prévue du départ. 

Il est possible de vérifier le temps d'attente à la sécurité à l'aéroport de Montréal et même de réserver sa place à l'avance à  http://www.admtl.com/fr/vols/secure_express

Pour de l'information sur le passage au contrôle de sécurité : http://www.acsta.gc.ca/passezrapidement

Annie-Rabais

?

 

comme je dis toujours, les valises doivent être scannées.  si ça prend tu temps ben too bad! elles arriveront le lendemain si chanceux!!

on demande 3 heures, pourquoi prendre la chance que ça soit jammer à la sécurité etc.

Sue qui comprend pas

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Vos remarques sont très appréciées et vous m'avez concaincu! Je vais arriver 3 heures avant!!!

Nous, on arrive toujours au moins 3 hres en avance et parfois un peu plus. La majorité du temps, je réserve des vols tôt le matin alors comme on ne dors pas vraiment beaucoup plus la nuit qui précède et qu'on a 1:15 hre de route à faire, on préfère partir en avance même si nos sièges sont toujours réservés d'avance. Passé le contrôle de sécurité, là on tombe vraiment relax et en mode vacances alors cela ne nous dérange pas vraiment d'attendre longtemps. On part dimanche matin et nous patienterons au Salon VIP Desjardins alors il sera encore plus agréable d'attendre notre vol. 

commenter
Répondre