Hotels endommagés

Voici des nouvelles qui circule sur les réseaux sociaux:

Je viens de recevoir la liste des hôtels de Cuba

POUR CAYO SANTA MARIA: Mélia Cayo, Mélia Las Dunas, Playa Cayo, Royalton, Valentin, Eurostar, Dhawa, Memories et Grand Memories - CES HOTELS SONT FERMÉS.
 Mélia Buenavista, Sol Cayo Santa Maria SONT A REBATIR
 Starfish et Iberostar Ensenachos SONT A RÉNOVER.

POUR CAYO COCO: Tryp Cayo, Playa Cayo et Pullman Iberostar Playa, Iberostar Daiquiri, Memories Caribe Beach, Sol Cayo Guillermo, Melia Cayo Guillermo ILS SONT A REBATIR
 Pestana, Melia Jardines, Melia Cayo, Hotel Playa, Iberostar , Sercotel, Hotel Colonial, Iberostar Mojito, Memories Falminco, Sol Cayo Coco SONT FERMÉS.

Le mot fermé veut dire que c'est fermé pour l'instant et qu'il n'y aurait que des dommages très mineurs comme arbres arrachées, piscine à nettoyer , fleurs arrachées, etc; à rebâtir veut dire beaucoup trop endommagé pour être utilisable ou réparable; et à rénover veut dire beaucoup de dommages mais ça se répare.

Mais il faut réaliser que la digue étant impraticable pour l'instant , selon Mr.Castro elle sera réparée en priorité pour que les hotels soient ouvert pour la haute saison.

Voila Cayo Coco a été plus ravagé que Cayo Santa Maria selon les dires.

Si je résume, pas de digue, pas de touriste avant la haute saison ? Mon voyage est prévu pour un hote,l Melia Jardines, qui dans votre liste comporte de légers travaux.

Dans la liste de Cayo Santa Maria, rien n'est mentionné sur les hôtels Warwick et Ocean Casa Del Mar ? Est-ce que certains ont vu quelque chose concernant ces deux complexes voisins, endommagés ou pas ?!!?

etincelles77  Merci  pour les infos. quelle tristesse pour les travailleurs 

Pour Cayo Coco, le Playa figure à deux  endroits, soit à rebâtir et fermé.  Lequel est bon?  Comme le Memories Caribe est  voisin du Playa et qu'il est à rebâtir, peut-être qu'au Playa Coco c'est aussi à rebâtir.  En tout cas,  d'après les photos, c'est pas mal endommagé.

ok s,v,p quelqu,un aurait la liste des hotels endommagé ou moin emdommagé pour varadero ! smiley merci

Merci Beaucoup pour l information!! et en plus l aéroport est impraticable cela est tres triste pour toute ses personnes qui ont perdus leurs emploies sad

Merci mais j'ai vu autre chose ailleurs. Il serait bien que cette semaine VAR fasse une liste officielle.

Ca fait longtemps qu'a Cuba ,la majorité des hotels sont a renover!Quand il fait 45 degré et que l'air climatisé ne fonctionne pas ,ca devrait etre fermé.Pas besoin d'attendre un ouragan.

On peut oublier Cayo Coco pour un bon bout. L'aéroport a été sérieusement endommagé, voir quaisiment détruite, de même que la route pour s'y rendre. Avant de pouvoir rebatir, ils vont devoir commencer par reconstruire la route et l'aéroport.

Et le représentant Sunwing qui me dit que l'aéroport va réouvrir dans une semaine et demie. Je lui ai demandé s'il vait vu des photos des dommages. Oui mais quand l'armée s'y mets ça va vite. Moi de réondre oui mais c'est Cuba quand même! 

...

oups j'ai oublié de spécifier , aéroport de Cayo Coco!

Ben oui,une bonne idée qui vient d 'Ottawa, c'est rare

Avez-vous des nouvelles des hötels a Varadero....Merci pour les infos

varadero eux ? 

Holguin est ce qu il y a des dommages

En haute saison, ça veut dire à partir de quand ? novembre et ou décembre ?

Je me demandais la même chose...ça veut dire quoi pour eu la haute saison, novembre ou juste pour les fêtes?

Comment est l'hôtel Océan Casa del Mar à  Cayo santa Maria car vous ne l'avez pas indiqué 

J'ai lu que la haute saison commence en décembre

Messemble que la haute saison est de décembre à avril ....

Et les hôtels sur Varadero svp?

Je dois aller au be live experience turquesa

ah oui les hotels de sntigua et St-Martin sont tous a rebatir.  Pas juste SAINT CUBA de détruit

Pourquoi cette haine?

pas la hainejuste tanne que les gens ne parle que de Cuba et son peuple ou c'est griste mais d'autres iles ont ét. touchées plus lourdement.

lilysue, je pense qu'il faut comprendre que la majorité des voyageurs vont à Cuba, République Dominicaine, je sais qu'il y a d'autres destination mais c'est ça la réalité.  Pour ma part, c'est plus abordable et dans mon budget que St-Martin ou que les Iles Turquoises.  Bien sur qu'on sait que d'autres iles ont été touchés mais en allant souvant à Cuba ou République on connais mieux les hotels et même les gens qui y travaillent...  

Vous n'avez pas à être tanné parce que les gens s'informent des places qu'ils aiment. 

lilysue, je pense qu'il faut comprendre que la majorité des voyageurs vont à Cuba, République Dominicaine, je sais qu'il y a d'autres destination mais c'est ça la réalité.  Pour ma part, c'est plus abordable et dans mon budget que St-Martin ou que les Iles Turquoises.  Bien sur qu'on sait que d'autres iles ont été touchés mais en allant souvant à Cuba ou République on connais mieux les hotels et même les gens qui y travaillent...  

Vous n'avez pas à être tanné parce que les gens s'informent des places qu'ils aiment. 

J,ai une amie qui partie dans moins de 2 semaines a St-Martin,  Son hotel est Kapout, elle doit changer, elle l,a fait mais les habitants de cette ile doivent y rester, ave vous pensé a eux? A Cuba il va y avoir des tas de qu.becois qui vont partir aller aider j'ai meme d.ja lu que 3 en ont parlé ici meme avant hier

Oui on pense à St-Martin et à tous les endroits qui ont été détruits.  C'est très triste pour tous les habitants.  Si l'on parle plus de Cuba, c'est que nous sommes plus nombreux à y aller tout simplement et par le fait même on y connaît tous des gens. St-Martin ce n'était pas à la portée de toutes les bourses, c'est pourquoi il y avait moins de québécois et non pas parqu'on aime moins.

Tout a fait d'accord avec vous danilou!

My god par toi meme un sujet sur St- Martin ....Annie vient de le dire le sujet ce sont les hotel touché de Cuba...

Avez-vous  des nouvelles de Océan Casa Del Mar svp !

bonjour je sais que je ne suis pas le seul a posé cette question mais est ce que quelqu un a des nouvelles pour hotel OCEAN CASA DEL MAR a Santa Maria car j ai un voyage de reservé pour mi novembre...merci

Avez-vous des nouvelles pour Varadero?

Je devrais quitter le 30 septembre.

Merci

Brigitte

Le Pullman Cayo Coco sur Facebook:

All Pullman Cayo Coco would like to express our sinceres thanking for all your kind and warm messages. Good news will come late on today :)

Au Pullman Cayo Coco nous souhaitons sincèrement vous remercier pour vos messages de réconfort. De bonnes nouvelles vous serons données dans la journée. :)

ÉcriVeuillez noter qu'il y a beaucoup de fausses informations affichées sur différents sites. Les mises à jour de l'hôtel ne doivent être considérées comme valables que si elles proviennent de la direction ou des fonctionnaires. Les publications contenant de fausses informations ou des informations non vérifiées seront supprimées. À ce moment-là, la direction n'est même pas allée à l'hôtel, mais il espère que d'ici quelques semaines. Les informations qu'ils ont fournies ont été fournies par la direction cubaine. Comme on le sait, je serai posté. J'ai parlé avec la direction ce soir et ce qui a été posté jusqu'à présent est tout ce qu'ils ont. Veuillez noter qu'il y a de fausses rumeurs sur une autre page que le bie et une autre station " sont rénovés " ainsi qu'une publication antérieure ici à propos de " reconstruire ". je l'ai rapporté à la direction qui a confirmé qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire. Fait à ce moment-là et que c'est de fausses informations. Je tiens à réaffirmer que l'évaluation de l'hôtel n'a pas été achevée et que la chaussée a encore besoin de réparations. Il y aura des jours au moins avant que tout soit connu.

Je voudrais saisir cette occasion pour remercier les membres et les partisans de ce groupe pour les mises à jour sur le personnel dont vous avez entendu parler. Ne les laisse pas venir. Le peuple est le numéro 1, je pense que nous pouvons être d'accord.

En dernier lieu, veuillez ne pas faire de message privé demandant l'état de n'importe quel hôtel ou si nous savons que certains membres du personnel sont d'accord. Ceci peut être trouvé sur la publication épinglé. Si ce n'est pas là, nous n'avons pas les informations à ce moment-là. Malheureusement, nous ne pourrons pas répondre à des messages privés à ce sujet, comme ce soir seulement, nous avons reçu près de 100 messages.re une réponse...

VU SUR LE FACEBOOK ENSENACHOS

Écrire Je ne vais plus poster des messages lu sur internet.Parfois ceux-ci ne seraient pas fondés.Courage a tous les cubains.une réponse...

Écrire Je ne vais plus poster des messages lu sur internet.Parfois ceux-ci ne seraient pas fondés.Courage a tous les cubains.une réponse...

pourquoi ne pas nous dire les hôtels affectés à Varadero

Peut-être parce que personne le sait...

J'attends également l'état de situation sur Varadero

Merci pour les infos, je voulais aller à Cayo Coco donc je vais voir ce qui va se passer, j'ai juste peur que les prix vont monter en flèche.......... sad

J'aimerais avoir des nouvelles concernant l'hôtel Barlovento je dois partir le 16 Septembre 2017, et on ne sait absolument rien concernant les Hôtels a Varadero.  Une réponse serait apprécier.

Justement la fille qui a publié cette liste, fouillez moi où elle l'a pris. Les agences ont rien reçues...

voir mon récent lien de Trip Advisor pour la situation des Hotels a Varadero

Hier Transat émettait un communiqué au sujet de CSM et Cayo-Coco et parlait de quand était prévue la reprise des vols pour Varadero. Si je me souviens c'est sur leurs page facebook.

Bonjour !

Avez-vous des nouvelles de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas svp? merci

Voici un rapport par un agent de voyage sur l'état de plusieurs hôtels de Varadero. Le rapport est en anglais.

http://www.havanatimes.org/?p=127249

commenter
Répondre